Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Regarde-moi, mon dernier film

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar HELLisa » 09 Mai 2007, 18:38

Je n'aime pas trop. Non pas à cause du fond, je me suis moi-même souvent servie des "clichés goths" dans mon travail à la fac, en photo et en vidéo, mais la forme...
Les plans sont maladroits, on s'attarde sur certaines choses qui n'en ont pas besoin, d'autres choses devraient être un peu plus approfondie. Et la fin... La chute est un peu dure... Mais bon, tout ça peut-être amélioré, c'est normal que tout ne soit pas parfait. C'est ton premier film?
HELLisa

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Mai 2007, 19:04

Il semblerait qu'une certaines tendance se déssine...

Bon, come le dit Trouba très justement, c'est un 1er film à 17 ans...

Etienne P va sans doute pouvoir trouver ici de quoi faire un bon remake... plus fidèle à ce que nous sommes vraiment...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ohax » 09 Mai 2007, 19:45

Bonsoir,

Sur le plan technique il y a bien évidement quelques défauts de plan principalement mais j'ai bien l'impression qu'il ne s'agit pas de ton premier film.
La musique est excellente et je suivrais avec plaisir des prochaines créations.

Cependant pour en revenir à la critique, j'ai mi un peu de temps à comprendre le réel but du film... Quoique je ne suis même pas sur d'avoir réellement comprit la morale.

C'est quoi le truck ?
Il ne faut pas voir la vie en noir ?
Pourquoi faire un film "traitant" (des ?) gothiques ?
Quelle est la signification du titre ? Coucou je suis là remarquez moi, faites attention à moi ?

Je m'explique.

On a affaire à une jeune fille, "individualiste", cumulant pas mal de clichés et qui devrait revoir la décoration de sa chambre ^^.

Jeune fille ou la déprime est particulièrement mise en avant avec le mot de la maman et les cachets (tentative de suicide ? somnifère ?). Le rêve (?) illustre ensuite le monde des bisounours que je vais me passer de détailler...

La glace :
Elle illustre ce qu'est vraiment la fille "gothique" ? Une paumée si je suis le raisonnement non ?
Ou bien ce qu'est vraiment la miss tout le monde ?

C'est vraiment pas clair dans ma tête toute cette histoire.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ohax » 09 Mai 2007, 19:46

Je déplace le sujet.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Ohax » 09 Mai 2007, 20:08

http://salaamprod.free.fr/videos_regardemoi.htm

Résumé a écrit:Regarde-moi retrace le quotidien d’une lycéenne pas comme les autres. Elle vit dans un monde qu’elle ne comprend pas, qui ne l’accepte pas. Elle prend une décision qui la délivra à moitié de ce monde, car dans chacun de nous, elle est présente …

Genre Drame

Drame ? oO

C'est bien un suicide donc ?

Le rêve n'en est donc pas un ? Illustre-t'il simplement les dernières pensées avant "la fin" ? Ce qu'aurait pu être sa vie ?

Que cherche vraiment à montrer le film ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Etienne P. » 09 Mai 2007, 21:05

Merci pour vos critiques. Dans toutes ses critiques, j'en ai plus appris que les "wahooo c'est vachement bien" que je recevais sur les sites traditionels. Ici, je suis dans le vif du sujet et en contact avec les plus concernés. Je m'attendais à ces réactions, je ne suis pas surpris et même agréablement surpris par votre politesse. Le film est stéréotypé, j'en suis conscient. A la base, la personne devait être une adolescente normale, classique, mais il s'est trouvé que l'actrice était gothique à la base, on en a donc profité pour l'intégrer au projet. Après, le scénario était écrit pour n'importe quelle personne (le scénario n'est pas de moi, j'ai juste réalisé et monté le projet).
Par rapport à l'interprétation, j'ai du entendre une centaine de versions différentes du film, et j'en suis content, c'est en quelque sorte ce qui m'attirait, que chacun se fasse son idée du film. Je ne vous dévoilerai pas ma version, cela n'aurait pas d'intérêt, personne n'aimerait savoir la version de David Lynch pour Mulholland Drive, ici c'est pareil (bon attention, je ne me comparre pas à David Lynch, loin de là, ni Regarde-moi à Mulholland Drive :D )
Sinon, il ne s'agit pas de mon premier film. J'ai commencé à réaliser à 14 ans, de très mauvais films d'ailleurs. Puis deux documentaires, et j'ai enchainé sur un court-métrage expérimental sur le 11 Septembre 2001 (court-métrage très spécial, à voir sur mon site si ça intéresse). Regarde-moi a été fait en très peu de temps, à cause de problèmes de droits nottament. Il n'y a pas eu de budget pour le film ce qui explique la chambre de la fille qui a été faites au dernier moment. C'est sur qu'on l'a tourné "à l'arrache" et que certains plans n'étaient pas sur le storyboard et ont été improvisé. D'ailleurs, j'ai vu que certains font des études de ciné, ou s'y connaissent en plan. Je serais intéressé de savoir les plans qui les ont choqué dans le film, histoire de m'améliorer :wink:
Merci d'avoir regardé mon film, là maintenant j'ai presque honte du stéréotype, ça peut pas bien être pris pour tous, mais je suis content que vous le preniez pas trop mal :wink:
Etienne P.
5 Messages

Messagepar Rico » 09 Mai 2007, 21:14

Ravie d'avoir pu t'aider! :)
Rico
Homme

410 Messages

Messagepar Lee » 10 Mai 2007, 08:39

Ravie également si ça a pu te donner un coup de pouce, bonne chance pour la suite !
Lee

291 Messages

Messagepar Chapelier fou » 10 Mai 2007, 09:54

*n'a pas eu le temps de voir le film hier soir...* :?
Mais contente de te voir encouragée, j'aime beaucoup le cinéma et je t'envie de pouvoir tourner des films quelqu'ils soient, ce doit être passionnant :D
En tout cas ne te sauve pas comme un voleur, si jamais tu as d'autres films à nous présenter n'hésite pas.
Bonne chance.

Les petits ruiseaux font les grandes rivières ! ;)
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar deadzone » 10 Mai 2007, 14:29

je souhaite bonne chance à ce jeune réalisateur,mais attention à l 'avenir assures toi de bien connaître le sujet avant de te lancer dans ce genre de réalisation. Tu sembles maitriser la caméra, il te reste le plus important étudier le sujet à fond, se renseigner auprès des concernés,et ceci est valable pour tous les sujets, sans quoi ton travail et ton méssage ne passera pas, comme c'est le cas avec ce que tu nous à proposer.Tu as osé , pour cela je te félicite et t'encourage. :wink:
deadzone

376 Messages

Messagepar Rico » 10 Mai 2007, 14:57

j'aime beaucoup le cinéma et je t'envie de pouvoir tourner des films quelqu'ils soient, ce doit être passionnant

C'est passionnant, et j'aimerai bien! Vu que j'ai pleins de projets film en tête, des que j'ai la possibilité, je m'y met! :)
Rico
Homme

410 Messages

Messagepar xandam » 10 Mai 2007, 15:21

Je le trouve très lassant ton film
xandam

856 Messages

Messagepar Sky3RN » 10 Mai 2007, 16:02

Moi, personnellement, j'ai bien aimé.
De plus, la musique de fond m'a plus ou moins touché. Si jamais tu peux m'en avoir la tablature pour que je l'apprenne pour mon plaisir personnel, ça me ferait plaisir. Sinon, ce n'est pas grave :)
J'ai eu l'impression de me retrouver (En mâle, hein. J'suis pas une femelle.) il y a quelques années..

De plus, moi aussi, je t'envie de tourner des films. Si j'avais la possibilité d'être acteur (C'est seulement secondaire. Principalement, j'Aime la Musique ! Et je veux réussir dans ce domaine, bien que ce soit vraiment dur..) un jour pour un film, ça réaliserait un vieux rêve d'enfant, et ça pourraît peut-être me faire connaître musicalement =)
Sky3RN
Homme, 21 ans

525 Messages

Messagepar Le Fou » 12 Mai 2007, 17:13

Eh bien disons que je trouve la Bande-Son très bonne. Cependant, je dois dire que, comme les autres, je trouve ce court-métrage vraiment trop stéréotypé. On a l'impression que "quand tu es gothique tu es seul, pommé et déprimé" et que "dés que tu changes tes fringues (je ne parle même pas de la mentalité, d'après le miroir elle est toujours "intérieurement" gothique), tout va bien, tu as des amis et tout le monde t'aime".
Selon moi, il y a un jugement assez néfaste pouvant se créer après le visionnage du film par une personne extérieure au mouvement. Je veux dire par là que, certaines gens peuvent se dire: "Mais pourquoi elle est gothique si elle est malheureuse comme ça? Elle n'a qu'à changer de vêtements et tout ira mieux". J'ai l'impression que c'est la "morale" du film. Néanmoins, on peut changer d'apparence physique, faire croire a tous qu'on a changé et rester le même intérieurement. Mais ce ne sera pas nous et, par conséquent, nous seront malheureux malgré tout de devoir cacher qui l'on est réellement. Bon, après ce n'est que mon point de vue, et je me trompe peut être mais je ne comprend pas le "but" du film.
Oups! Je viens de réaliser que je me suis un peu trop étendue sur le sujet. Eh bien, si vous avez trouvé le courage de me lire jusqu'au bout: "Merci et Désolée"
Le Fou

1966 Messages

REGARDE MOI

Messagepar manda » 12 Mai 2007, 21:15

Etant habituée à faire des analyses d'oeuvre, je vais te faire part de quelques idées...attention,ça ne fait pas toujours du bien; mais comme tu le sais, il faut accepter la critique, bonne ou mauvaise...
Et puis c'est une question de gout; et lezs gouts et les couleurs,ça ne se discute pas.

*Dès la troisième image, on voit la miss "gothique",avec un AIe popod dans la main: cliché à souhait, le goth enfermé dans son monde-ici de new technoliy-, bref, je n'aime pas.

*La scène de classe: les jeunes cons qui balancent des papiers, qui la bousculent, elle ne dit rien, elle ne s'énerve pas et s'en va...Cela veut-il dire que les goths se croient tellement supérieurs qu'ils sont blasés -et plus que blasés là-par tout un tas de jeux infantins?

* elle rentre chez elle: c'est une chambre claire, avec un poster de SAEZ, je crois que tu n'aurais pas mieux fait en mettant un poster de Maylin Manson mais enfin..soit.

* Oh des médicaments!Que c'est original? Se drogue-t-elle car elle n'en peut plus de ce monde d'abruptis ou est-ce tout simplement un comprimé pour se calmer?...

*Dans son reve, tout est rose, elle est habillée de blanc; et tu as là une vision bien manichéenne de la chose: il faut un environnement rose pour voir la vie de la même couleur?hum...

* elle fait à sa mere un gros smacks bien sonore, je trouve ça dommage.je ne suis pas musicienne, mais je trouve moi aussi la bande son assez bonne.

* Lorsqu'elle part -pour l'école?-, oh! elle a des amis! mais là elle ouvre la bouche, et le son est mauvais: "merde", ce mot, vulgaire, est mal placé à mon gout, en fait pas du tout le bienvenu.

*une image positive néanmoins, sortit du contexte: elle sort de son reve, arrivée chez elle en se regardant à nouveau dans le miroir: elle redevientgoth.

Je ne cherche pas du tout à démonter ton film, car ce court métrage se regarde assez facilement, avec un message assez clair, mais c'est peut-être est-ce justement cela qui me dérange...La facilité.
manda

2138 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique