Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Reflexions sur l'accueil des nouveaux membres

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Messagepar Mira » 28 Nov 2007, 15:14

bah on a qu'à se limiter à dire bienvenue et basta! comme ça tout le monde est gentil, tout le monde est content et il n'y a pas d'embrouilles. c'est vrai que c'est très instructif de devoir se limiter à bienvenue.

On ne peut pas essayer de connaître la nouvelle personne et ses réactions? Encore si elle se défend bien, pourquoi pas ne pas répliquer si l'on n'est pas d'accord? Un forum ce n'est pas fait pour exprimer ce qu'on pense?

Tant qu'il n'y a pas d'insultes et que ce n'est pas si "méchant" que ça, je ne vois pas pourquoi ce qu'on dirait serait réprimandé.
Mira

351 Messages

Messagepar Alzaroth » 28 Nov 2007, 15:22

Je pense que si on a vraiment trouvé la présentation sympas et qu'on veut parler de goûts en communs, on laisse un petit mot.
Si ça n'accroche pas, on ne répond pas et on laisse répondre les gens qui s'en foutent ou qui aiment la présentation.

Pas sûr d'être claire mais je suis en cour...
Alzaroth
196 Messages

Messagepar StradamuS » 28 Nov 2007, 18:44

Disons qu'il est vrai que défois si je me met à la place des nouvelles inscriptions, je le prendrai très mal, mais faut dire que les reflexions faîtes sont souvent justifiées :lol:
StradamuS

Messagepar Leviathan » 28 Nov 2007, 19:23

Quand on a affaire à des cons prétentieux, je ne vois pas le mal de leur dire ce que je pense d'eux. Après, ça n'empèche bien évidemment pas qu'il faut éviter de rabaisser une personne en fonction de ses goûts, ou d'injurier qui que ce soit, et quelque soit le motif.

Mais par rapport à cela, zyAn, quand penses-tu qu'un message désobligeant soit justifie ?
Leviathan

Messagepar zyAn » 28 Nov 2007, 19:28

Mais par rapport à cela, zyAn, quand penses-tu qu'un message désobligeant soit justifie ?

Quand je l'aurais décidé.

J'ai mes critéres de modération, et surtout, le contexte compte énormément à mes yeux et sur mon jugement.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar TETANOS » 29 Nov 2007, 00:40

Bref, si je t'ai bien compris DS7, on les laisse gentiment rentrer dans la cage et on les bouffe après :mrwhite:
TETANOS

Messagepar Gilthoniel » 29 Nov 2007, 23:39

C'est a peu près ça :lol:
Gilthoniel

Messagepar MysteR » 29 Nov 2007, 23:54

personnellement j'ai rien à dire sur l'accueil, mais sur les sujets en général, j'ai l'impression qu'il y a un groupe dont les membres se repondent entre eux, et les autres post restent completement transparents comme si personne ne les avais mis alors qu'ils ont autant d'interré que les autres. je ne parle pas en mon nom mais c'est ce que j'ai pu remarquer sur ce forum...dommage.
MysteR

Messagepar Mira » 30 Nov 2007, 10:45

personnellement j'ai rien à dire sur l'accueil, mais sur les sujets en général, j'ai l'impression qu'il y a un groupe dont les membres se repondent entre eux, et les autres post restent completement transparents comme si personne ne les avais mis alors qu'ils ont autant d'interré que les autres. je ne parle pas en mon nom mais c'est ce que j'ai pu remarquer sur ce forum...dommage.

+1

Je suis tout à fait d'accord avec toi et ça peut devenir très irritant.
Mira

351 Messages

Messagepar corRupt- » 05 Déc 2007, 10:49

Et aprés , il faut rentrer dans le lard pour être lu oO.
Ou écrire EN GRAS comme les noobs. :roll:
corRupt-

862 Messages

Messagepar Ereneyes » 05 Déc 2007, 12:07

J'ai aussi eu cette impression en arrivant, on à un peu l'impression de squatter chez une famille et de poster dans le vent. Cependant personellement j'essaye d'éviter ça autant que je peux.

Par contre est-ce qu'il est vraiment gênant de questioner un peu les nouveaux sur ce qu'ils espèrent trouvé ici? C'est vrai que l'on peu paraitre un peu agressif mais il est normal de mettre les choses au claire. Un forum goth ou les membres ne s'interesse pas à la culture goth ne peux pas vraiment avancer.

Parce qu'il y a peut être beaucoup de membres, mais les sujets concernants les groupes, films ou livres liés à la culture goth sont toujours désert ou occupés par les mêmes personnes.

Sans parler de filtrage il faut bien faire comprendre aux nouveaux ou ils arrivent.

Dans cette masse de nouveaux mal informés il y a (je reprend le systême de Crimson dust qui est marrant ^^ ):

Le bon -Ceux qui ne connaissent pas vraiment (ce qui est parfaitement normal vu que c'est un mouvement underground) et qui veulent s'informer quitte à ne finalement pas apprécié (chacun ses gouts).

La brute-ceux qui s'en tiennent à une vision pervertit et ne font que troller dans tous les sens en disant que c'est eux qu'on raison d'abord.

Le truand-Ceux qui ne s'interesse pas à la culture et donc au sujet mais qui restent et passent simplement leur temps à flooder et/ou draguer.
Ereneyes

Messagepar Jabberwock » 05 Déc 2007, 16:58

J'ai aussi eu cette impression en arrivant, on à un peu l'impression de squatter chez une famille et de poster dans le vent. Cependant personellement j'essaye d'éviter ça autant que je peux.

J'ai ressentis la même chose au départ, et sur d'autres forums... Il faut dire qu'un forum qui commence à être bien fréquenté possède déjà un noyau dur, une communauté. Il faut savoir s'intégrer.
Moi j'ai eu pas mal de bol qu'une IRL se passe dans ma ville 6 jours après mon inscription ^^
Ca m'a permis d'être très vite intégré.
Jabberwock

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Déc 2007, 17:09

C'est vrai que tu as très vite pénétré...

Image
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Jabberwock » 05 Déc 2007, 17:15

Alors là, je me suis fait scotché...
Croyais pourtant avoir discret. Si y'avais pas eu ce chat orange aussi!
Jabberwock

Messagepar HELLisa » 05 Déc 2007, 18:26

Tu sais ce qu'il te dit mon chat orange? ^^

personnellement j'ai rien à dire sur l'accueil, mais sur les sujets en général, j'ai l'impression qu'il y a un groupe dont les membres se repondent entre eux, et les autres post restent completement transparents comme si personne ne les avais mis alors qu'ils ont autant d'interré que les autres. je ne parle pas en mon nom mais c'est ce que j'ai pu remarquer sur ce forum...dommage
.

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai souvent l'impression de poster dans le vent. Pourtant, je suis là depuis quasiment le début et modo. Alors bon... Faut pas se désespérer et continuer à participer sur les sujets qui nous intéresse.
HELLisa

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Déc 2007, 18:51

C'est vrai que tu as très vite pénétré...

tu lui dis ça dans quel sens? :shock:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Jabberwock » 05 Déc 2007, 18:56

C'est classé confidentiel. :lol:
Jabberwock

Messagepar HELLisa » 05 Déc 2007, 19:00

Archi confidentiel 8)
HELLisa

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Déc 2007, 19:01

Plus tellement... ^^

Bon on arrête de flooder ici et on revient au sujet. Même si je ne suis pas exempt d'erreur.

DS7
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 05 Déc 2007, 19:01, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar zyAn » 05 Déc 2007, 19:01

Faudra juste envoyer un commando félin si ca vient à être découvert...
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Nael » 05 Déc 2007, 19:52

Si les modos se mettent à flooder, où va-t-on? ^^
Sinon, ça ça m'a bien fait marrer:
Sinon je suis d'accord qu'on est pas toujours tendre avec les nouveaux...

Après 1 moi et demi de présence...

*j'ai pas pu m'en empêcher*
Nael

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Déc 2007, 21:47

Y a qu'à instaurer un bizutage...comme ça ça sera officiel et réglementé.

2807 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 05 Déc 2007, 22:01

La modération va très bientôt s'exprimer à ce sujet.

DS7

NB : bon, ça fait pompeux, je sais.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Déc 2007, 22:05

Y aura un générique pompeux lui aussi avant que la modération s'exprime?

2807 Messages

Messagepar Râ's Al Ghùl » 05 Déc 2007, 22:33

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai souvent l'impression de poster dans le vent

Même impression ! :evil:
Râ's Al Ghùl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope