Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:37
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Reflexions sur l'accueil des nouveaux membres

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Messagepar HELLisa » 07 Déc 2007, 16:20

Je veux bien diviser le sujet, mais je ne sais pas à partir d'où je pourrais le faire, ni quel titre donner au nouveau -_-'
HELLisa

Messagepar Eldalótë » 07 Déc 2007, 16:23

A part le metal j'coute aussi des groupes comme Bauhaus, Sisters of Mercy, Joy Division...Est ce que ça fait de moi un goth ? Non !!! ça fait surtout de moi quelqu'un d'ecclectique !!! Parce que j'écoute aussi du classique, du jazz, du blue...

Je plussoie. :roll:

De toute façon, c'est des prises de tête tout ça !
"Bouh, tu ne fais pas partie du mouvement, tu n'écoutes pas de l'électro."
"Han comment je suis trop true evil, j'ai acheté le dernier album de Siouxsie"

Stop deux sec' avec ça, on a l'impression qu'on fait le concours de celui qui à la plus grosse et qui l'exhibe à tout va pour savoir qui sera le plus true d'entre tous...

Les nouveaux, à vrai dire, je m'en contre fou, ils peuvent être cons comme la lune ou cultivé... Je leurs dit plus bonjour, je ne prête pas attention à eux. Pourquoi ? De toute façon, ça change quoi qu'on les accueil ? Ils restent 1 semaine voir 1 mois pour les plus courageux et après se casse.
Alors franchement.... Rien à foutre des nouveaux. ^^
Eldalótë

Messagepar Lord Of Drac » 07 Déc 2007, 16:33

Dans ce cas-là je fais office d'exception :)
De tout manière, c'est quoi de venir juste taper "Bienvenue" quand ya un nouveau? C'est rien du tout.

De toute façon, c'est des prises de tête tout ça !
"Bouh, tu ne fais pas partie du mouvement, tu n'écoutes pas de l'électro."
"Han comment je suis trop true evil, j'ai acheté le dernier album de Siouxsie"

+1
Lord Of Drac

Messagepar Moustique » 07 Déc 2007, 16:35

Oui c'est vrais que très souvent ,je me crois dans une cour d'école,tu n'es pas habillé comme ça donc tu n'es pas de ma bande,tu n'écoutes pas çi et pas ça ,donc tu n'es pas un d'entre nous!!!
à la longue celà peut devenir très lourd!!!!
Moustique

Messagepar Troubadour Du Chaos » 07 Déc 2007, 16:38

la mystique a écrit:tu n'es pas de ma bande

Casse toi tu pues, et marche à l'ombre! 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 07 Déc 2007, 16:38

Je signale que c'est pas parce qu'il y a noté 'Forum gothique" que toutes les personnes qui y sont inscrites le sont. J'en ai déjà vu qui grosso modo disait "T'ecoutes pas de goth? T'es pas goth? Bah qu'est ce que tu fous ici alors?" en gros c'est ça pas les mêmes mots mais l'idée est là...
Si on vire les non-goths du forum, il y aurait quand même un paquet de gens (je parle des actifs pas les simples enregistrés qui ne postent jamais) en moins.
Lord Of Drac

Messagepar Moustique » 07 Déc 2007, 16:47

Trouba j'y ai pensé à cette phrase, quand j'ai employé la phrase,t'es pas de ma bande.
Moustique

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 16:52

Je signale que c'est pas parce qu'il y a noté 'Forum gothique" que toutes les personnes qui y sont inscrites le sont.

C'est le genre de chose que je n'arrive pas à comprendre. Moi je vais pas aller m'inscrire sur metal forum ou tecktonik forum si ça n'a rien a voir avec moi.
Je suis ok avec mes camarades. Faut un peu recentrer la chose. On peut pas être goth et écouter du metal. Tout ce que ça peut donner c'est les pseudo-goths qui affluent partout.

Oui c'est vrais que très souvent ,je me crois dans une cour d'école,tu n'es pas habillé comme ça donc tu n'es pas de ma bande,tu n'écoutes pas çi et pas ça ,donc tu n'es pas un d'entre nous!!!
à la longue celà peut devenir très lourd!!!!

Ben pourtant c'est bien là qu'est le problème. Perso les fringues je pense que ça n'a rien a voir. Mais la musique c'est LA chose prédominante dans le mouvement goth. Alors en effet, je ne vois pas ce qu'a de goth quelqu'un qui n'écoute pas de musique goth.
Batgirl

Messagepar Eldalótë » 07 Déc 2007, 17:04

On peut pas être goth et écouter du metal. Tout ce que ça peut donner c'est les pseudo-goths qui affluent partout.

Je dois renier mon éclectisme sous prétexte que ça ne fait pas true evil de la mort qui rox le poney inter-galactique, d'écouter du metal ? :shock:

Donc, je suis une pseudo-goth ? C'est pas gentil... Bouh vilaine, pas bien. >_<
Eldalótë

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 17:06

bouarf, je vais aller m'inscrire sur un forum de rap, un forum de metalleux....

Vais me decider sans doute à le faire, faire les coller copier des conversations et on verra qui sont les sectaires.....

Z'etes tellement ancre dans vos idees que vous criez au scandale quand on essaie de remettre la base du forum dans l'idee coherente tel que le mouvement a vu le jour

J'ecoute pas que du goth ou de l'indus ,j'ecoute aussi du Jazz et autres musiques du monde mais je me pretend goth parce que c'est la musique que je prefere.......

M'enfin, RAF ce que j'en dis....M'enfin, style forum gothique qui est dit dans le monde underground: forum de petits cons qui croient tout savoir et qui connaissent rien...
C'est votre etiquette là...
Hochmah

Messagepar Moustique » 07 Déc 2007, 17:08

Donc moi aussi je suis speudo-goth,car je fais pas partie de vos crithères musicaux!!
Moustique

Messagepar Eldalótë » 07 Déc 2007, 17:10

Non mais j'aimerais bien qu'on arrête de dire goth = non métalleux.
Gothique avant d'être une culture underground, je vous rappelle que c'est une façon de vivre et de penser hein...

Si on joue sur les mots, tout métalleux, écoutant n'importe quel métal peut se prétendre goth' du fait que GOTHIQUE, avant d'être reprit pour les journalistes pour désigner le mouvement, c'était autre chose.

Elda - casses les burnes mais autant le faire jusqu'au bout. :P
Eldalótë

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 17:11

Mais je parle en français ou bien ??? Le fait de se dire goth et de ne pas écouter de goth, le fait que la musique goth (la vraie) ne soit pas sa musique favorite, il y a un gros malaise là !!
Batgirl

Messagepar zyAn » 07 Déc 2007, 17:12

En effet, j'écoute de la musique classée comme "Goth" mais ca ne m'empêche pas d'apprécier un peu le classique, certains morceaux de métal, de hardrock etc...

Mais, comme Peter, mon feeling et mes préférences se retrouvent principalement dans les groupes "goth".

Il est vrai que je suis aussi favorable à un "recentrage" des choses. Pour moi, le black metal, le doom et autres metaleusités ne sont vraiment pas ce qui m'ont fait apprécier et m'intéresser au mouvement... Loin de là.

De ce que j'en ai pû apprendre depuis les années passées, c'est que ce mélange ne fait pas parti du mouvement proprement goth, mais plus de la scène underground générale.

Hors ici, on tente de bien cibler les choses ;)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 17:14

Je crois qu'on se comprend tres mal la Mystique
Goth originel: toute la vague froide des eighties sauf le metal....Ca te fait un large eventail pour savoir où te situer
Je sais pas ce que tu ecoutai mais si tu etait sur la new wave cold wave, et que tu aimes, la question ne devrait pas etre posée

Encore une fois, j'en ai rien à foutre que vous soyez goth ou pas vraiment rien à foutre...
Juste que le goth cliché qui court actuellement y en a ras le bol

J'ai l'impression d'etre Don Quichotte tient...
Hochmah

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 17:17

Gothique avant d'être une culture underground, je vous rappelle que c'est une façon de vivre et de penser hein...

Me fais rire, tient, on me l'avais jamais sorti
Te ferai remarque qu'avant 85 Baudelaire et autres ecrivains sombres on ne les appelaient pas des auteurs gothiques....
Façon de vivre et pensee bien sur, le goth va meme jusqu'à aimer l'archiitecture gothique et en cracher sur sa symbolique...
Hochmah

Messagepar Eldalótë » 07 Déc 2007, 17:18

Mais je parle en français ou bien ??? Le fait de se dire goth et de ne pas écouter de goth, le fait que la musique goth (la vraie) ne soit pas sa musique favorite, il y a un gros malaise là !!

La vraie musique gothique ? Laissez-moi rire. :lol: :lol: :lol: :lol:
Si vous poussez le vice, vous n'êtes en rien gothique puisque, je le redit, ce mot est largement antiérieur au mouvement créé dans les années 80.

Donc, pour moi, strictement personne n'est gothique sur ce forum, voilà.

Elda - va se manger des baffes à forcer de jouer sur les mots. ^^
Eldalótë

Messagepar Moustique » 07 Déc 2007, 17:19

Voilà Peter tu viens citer exactement les crithères musicaux dont je fais partie .
Moustique

Messagepar oceaneone » 07 Déc 2007, 17:20

MAIS QU'EST CE QU'ON S'EN BALANCE DE SAVOIR QUI EST GOTH OU NON BORDELLLLLLLLLLLLL !!!!!!

C'est avant tout un forum de discussion proche des diverses cultures underground, c'est l'évolution qu'il a prise et c'est comme ça, alors bien évidement tous les gens qui viennent ici n'ont pas la science infuse, certains se prétendent goth et ne le sont pas et vice versa, certains ne se prétendent pas goth et ne le sont pas et certain se dénomment comme tels et le sont réellement, qu'on écoute de la new wave, du métal, des chants grégoriens ou de la samba et du mambo on s'en tamponne le coquillard. Bien sur il est important d'expliquer à ceux qui font erreur sur la signification du mouvement ce qu'il en est vraiment, mais de là à lapider les nouveaux parce qu'ils se trompent je trouve ça vraiment moyen.

Sinon je suis punk, j'écoute Barbara et j'emmerde ceux qui sont pas contents.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar crow483 » 07 Déc 2007, 17:20

tu peu pas dire que personne n'est gothique.

tu n'en sais rien.
crow483

10 Messages

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 17:21

Si vous poussez le vice, vous n'êtes en rien gothique puisque, je le redit, ce mot est largement antiérieur au mouvement créé dans les années 80.

On parle de musique gothique, pas de littérature, d'architechture, de peuples, etc... D'autre part on utilise une signification bien précise de ce mot, alors pité ne joue pas à l'idiote, surtout toi...
Batgirl

Messagepar Moustique » 07 Déc 2007, 17:22

MERCI Océ,gros soupir,peut-être arriveras tu à leur faire comprendre!!!!!
Moustique

Messagepar Lord Of Drac » 07 Déc 2007, 17:23

En même temps, le forum est ouvert à toutes et à tous, goth, métalleux, reggaeman et autres. C'est sur que pousserais pas le vice à aller sur un forum vampire parce que mon pseudo est un nom vampire.

Que ce forum attire des "pseudos", ça n'a rien d'étonnant...je vais tenter de m'arrêter vu que oceaneone a tout résumé.
Lord Of Drac

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 17:25

Merci Océ :mrwhite:

Je suis de ton avis, je veux pas lapider qui que ce soit, juste qu'expliquer la base meme du mouvement ben c'est pas facile..et semble toucher enormement les susceptibilites

En fait, ben je me casse tient...

Me prends des vacances.... :mrwhite:
Hochmah

Messagepar Eldalótë » 07 Déc 2007, 17:26

On parle de musique gothique, pas de littérature, d'architecture, de peuples, etc... D'autre part on utilise une signification bien précise de ce mot, alors pitié ne joue pas à l'idiote, surtout toi...

Tu sais très bien que je fais ça pour emmerder mon monde. ;)

le fait que la musique goth (la vraie) ne soit pas sa musique favorite, il y a un gros malaise là !!

Je ne pense pas qu'on puisse dire ça.. C'est trop réducteur je trouve. Ce n'est pas parce que la musique en rapport à ce mouvement n'est pas ma favorite (je n'en n'ait d'ailleurs pas), que je suis plus ou moins goth'.
Eldalótë

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope