Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Red Harvest [ métal extreme avangardiste/industriel]

Red Harvest [ métal extreme avangardiste/industriel]

Messagepar Crimson dust » 11 Déc 2007, 01:54

Image

Red Harvest est déjà un vieux groupe né en Norvège il y a une vingtaine d'années. Thomas (bassiste) et Jimmy (guitare, chant) en sont les co-fondateurs en 1987. Auteurs de deux démo en 89 et 90, Ocultica et Psychotica, le groupe vivote avant de sortir en 1992 son premier album de thrash metal Nomindsland. C'est avec le disque suivant que Red Harvest trouve sa voie. There’s Beauty in the Purity of Sadness voit Lars Sorensen les rejoindre pour l'enregistrement et le mixage, avant qu'il ne devienne membre à part entière l'année suivante. En 1994, Ketil (guitare / chant) complète le line-up régulier du groupe, dont il connaît les membres au sein du combo industrial death Dunkel:heit. Deux nouvelles sorties interviennent, et notamment l'excellent HYbreed en 1996, ainsi qu'une tournée avec Type O Negative. Puis en 1997, c'est Erik Wroldsen qui remplace le batteur précédent. Ainsi stabilisé, Red Harvest peut prendre son temps pour peaufiner ses futurs albums. De 2001 à 2004, Cold Dark Matter, Sic Transit Gloria Mundi et Internal Punishment Programs asseoient ainsi la réputation d'un excellent groupe, créatif et novateur, à l'époque sur le label Nocturnal Art (celui de Samoth d'Emperor). En 2006, le groupe signe chez Season of Mist pour son 8ème album studio, A Greater Darkness. Entre-temps, le DVD Harvest Bloody Harvest sort à l'automne 2006. A Greater Darkness sort en février 2007 et perpétue la qualité d'un groupe désormais incontournable.

Leur site : http://www.redharvest.com/
Leur myspace : http://www.myspace.com/redharvestplanet

Voila un trés bon groupe qui ne commence a etre reconnu que maintenant ( aprés 15...) le métal avantgardiste tel le leur passant jusqu'alors assez mal... Mais ils n'ont jamais baissé les bras. Alternant bourinisme primaire et passage machinisés, trop "dark" pour certains trop indus pour d'autres... Moi ça reste un de mes groupes préférés ! Sick transit gloria mundi est une tuerie, IPP un monument du genre !
Je ne connais pas les albums antérieurs à cold dark mater dans leur globalité par contre ...

Et comme dirai le chanteur de darkthrone : "en live c'est godzilla !"

Et hop en bonus la vidéo d'anatomy of the unknow
Dernière édition par Crimson dust le 17 Déc 2007, 01:44, édité 1 fois.
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Moustique » 11 Déc 2007, 14:08

Trop dur pour moi,j'accroche pas!!!!
Moustique

Messagepar Crimson dust » 17 Déc 2007, 01:45

Y'a pas plus de monde pour donner son avis ? :cry:
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Lord Of Drac » 17 Déc 2007, 02:11

Roooh merde :shock: Eh grand grand merci à toi pour cette decouverte :twisted:

C'est vraiment bon de chez bon. La vidéo est excellente, les riffs bien carrés comme il faut.
Lord Of Drac

Messagepar Crimson dust » 02 Mar 2009, 19:38

Un up pour signaler au fan de métal extrême qui tire sur le dark indus oppressant que The red line archive est énormissime (c'est un album de remixs mais vous attendez pas à un truc dansant :twisted: )
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar Harvester of Souls » 02 Mar 2009, 20:43

Yaha ca roxxe!
Par contre qqun sait où se procurer la disco histoire de jeter un oeuil plus approfondi , parce que je trouve nulle part -_-" ??
(Je précise que j'ai déjà Sic transit gloria mundi et A greater darkness)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Crimson dust » 02 Mar 2009, 20:51

Il te faut absolument Internal punishment program !!!!!!! Cet album est fantastique meme si plus pesant et mois "rapide" que les deux que tu possèdes, c'est un monument à lui tout seul dans l'atmosphère qu'il dégage !
Tu peux trouver toute la disco chez season of myst je crois ...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Retourner vers Groupes > Metal