Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:31
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Recherche photos chambres gothiques

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Recherche photos chambres gothiques

Messagepar Anne-Fleur » 07 Déc 2007, 13:04

Bonjour à tous,

Je travaille pour une maison d'édition sur un livre sur la décoration des chambres; le livre aborde différents styles, dont le style gothique; je recherche donc des photos de chambres décorées dans le style gothique. Si vous avez ça, contactez-moi!!!

Merci d'avance pour votre aide!
Anne-Fleur
1 Messages

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 13:14

Hop ma chambre c'estun cercueil, y a que ça, decor rideaux sombres....
Hochmah

Messagepar zyAn » 07 Déc 2007, 13:25

C'est plus un ton, une ambiance que de choses préconstruite...

Trouvez des exemples concrêts, ce n'est pas évident car c'est assez vaste.

Disons, et pour coller à certains archetypes qu'une pièce avec une telle atmosphére aura souvent des matières et composantes suivantes :

- Fer forgé
- Velour
- Dentelle
- Jeu de damier pour le sol
- Drappés
- Lumière tamisée
- Tapisserie ancienne
- Jeu de portraits
- Un côté "luxe ancien/dépassé"
- Lit baldaquin
- Pierres apparentes
- Lustres
...

Rien d'obligatoire et c'est une liste non exhaustive.

Désolé, mais je n'ai pas de photo sous la main pour de donner des exemples concrêts.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 13:30

Zyan, à mon avis c'est pas quelque chose de bon gout qu'elle cherche la dame. C'est plutot les murs peints en noir, les posters de Manson etc... Du cliché quoi...
Batgirl

Messagepar zyAn » 07 Déc 2007, 13:32

Et bien, si la demande est sérieuse, elle répondra pour préciser sa pensée d'ici là.

En attendant, évitons nous même de tomber dans des clichés et des apprioris à la "Caliméro".
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 13:33

Ah enfin quelqu'un qui m'a compris
Maison d'edition = bouquin = ben on essaie de pousser un peu pour que ce soit suffisamment exceptionnel pour pousser les ventes

Non, je sens pas ce message ..

Sorry
Hochmah

Messagepar Spy » 07 Déc 2007, 14:37

Image
Comme j'aimerais dormir là dedans :)
Spy

1230 Messages

Messagepar Tygra » 07 Déc 2007, 15:09

Eh bé pinaise, pratique pour faire la poussière...
Tygra

Messagepar zyAn » 07 Déc 2007, 15:23

Euh, nuance, ca c'est Baroque "ancien".
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 07 Déc 2007, 15:25

Euh, nuance, ca c'est Baroque.

'n roll. 8)

Désolé j'ai pas pu m'en empecher.
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Ay'ny » 07 Déc 2007, 20:29

qu'est-ce se serait cool de dormir dans une chambre pareille, j'adore, et puis il doit y avoir un ou deux esprits cachés dans les murs :mrwhite:
Ay'ny

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 07 Déc 2007, 20:35

Bonjour le nid à poussière en effet !!

sinon, y a ce topic :

votre chambre
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 21:50

Fin bon pour répondre à la dame : j'aurais bien aidé mais jpeux pas, la garniture de mon cercueil est au pressing...
Batgirl

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 22:02

Juste remis une tite couche de vernis pour rendre le brillant au chene...
Hochmah

Messagepar Ereneyes » 07 Déc 2007, 22:03

Pour faire un effort je donne les éléments commun à chez moi et à certains amis:

Le sol en plancher sombre, des lampes sur pied et pas de luminaire aux plafonds, des lumières plutot tamisé, plusieurs bibliothèque ou une très grande, le mur pierre/bois/colombage/brique, pas de petits bibelots mais des éléments de déco assez massifs, généralement exotiques et d'une certaines valeurs (vu qu'il remplace plein de petit bbelots). des plantes vertes envahissante (souvent en plastique je l'avoue, vu le peu de lumière ^^ ). un ou deux portraits et/ou peintures. Pas trop de meuble, en bois sombre eux aussi, généralement en bois massif, mais pas forcément couteux, et chez certains un tapis sur le sol.

Je sais ça fait un peu clivhé mais je décris ce que je vois. :roll:
Ereneyes

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 22:08

Moi c'est murs blancs, rideaux violets, meubles en bois clair, matelas à même le sol (le lit est cassé). Une grosse lampe au plafond. Un tapis sous le bureau. Des reproductions de peintures au mur... Bref c'est assez banal. Je suis pas forcément très déco pour une pièce ou soit j'ai ^le nez collé a un écran, soit je pionce. Mais c'est tout de même bizarre un "chambre gothique". C'est au cas ou on aurait pas eu les sous de meubler le reste de l'appart ?
Batgirl

Messagepar Hochmah » 07 Déc 2007, 22:12

Bon ma chambre, mis à part que je me chauffe grace aux 3 pcs dedans, tapisserie mouchete tons gris noirs blanc, un lit et une penderie noire de style moderne
Bibliotheque avec toute la collection d'auteur comme Eliphas Levy, Max Heindel et Papus plus quelques versions de Bible
Moquette grise...
rien de plus banal
Hochmah

Retourner vers Autour du mouvement gothique