Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:22
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

la recette pour faire de la musique batcave .

Pas de groupes ici.

la recette pour faire de la musique batcave .

Messagepar fangs » 14 Oct 2009, 16:07

bonjour , j'adore le bat cave , le dark wave , le cold wave , le goth rock , le death rock et le horror punk . bref , je monte un groupe en ce moment et j'aimerais jouer du bat cave et tout ce qu'il y a au dessus , quelle est "la recette" pour faire un bon bat cave . :twisted:
fangs
Homme

26 Messages, calme

Re: la recette pour faire de la musique batcave .

Messagepar varney-vampyre » 14 Oct 2009, 16:44

Je ne pense pas qu'il y ait de "recette" pour un style bien précis, ce qui est bien avant tout, c'est d'avoir de l'imagination et un minimum de talent en musique. Après, on verra ce que dirons ce qui s'y connaissent mieux que moi :wink:
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar fangs » 15 Oct 2009, 17:38

oui mais ce que je demande en fait , c'est comment certains arrivent a reconnaitre un batcave d'un coldwave ou autre ?
merci néanmoins de ta réponse .
fangs
Homme

26 Messages, calme

Messagepar borderline » 16 Oct 2009, 23:37

les oreilles?
y a une sacre difference entre du specimen et du joy division de une
de 2 faut deja savoir ce qu'est le batcave
de 3 vouloir faire absolument la meme chose que d'autres c'est aller droit dans le mur...la musique c'est transcrire ce qu'on ressens, son imagination qui est certes influence par ce qu'on aime par dessus tout (genre lorsque je cree des trucs y a beaucoup de noise)
je ne crois pas que le batcave soit ta zic de predilection sinon, tu poserai pas cette question somme toute stupide et je pense que c'est pas ton interet parce que le goth est à la mode
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar fangs » 18 Oct 2009, 20:40

oui mais j'ai découvert le batcave et commencer a adoré ça , il y a peu de temps vois tu . mais pour ce qui est de la musique qui reflète les sentiment tu as entièrement raison . merci .
fangs
Homme

26 Messages, calme

Messagepar ptose » 03 Jan 2010, 03:08

Si je peux me permettre, lorsque l'on l'a 15 ans, comme notre ami qui pose avec une telle fraicheur ce type de question, autant ne pas l'envoyer balader.

La meilleur réponse que j'aurai pu lui donner aurait était de faire des reprises de groupes qu'il adulait. Comme ça pour le fun. Pour s'imprégner de l'esprit, des techniques, des effets recherchés. Pour débuter et lui laisser trouver par lui-même une partie des réponses a ses questions.
Un apprentissage ne commence t-il pas par l'imitation? La copie?
Qu'importe que ce soit un effet de mode ou que ce soit un attrait éphémère, a son âge, n'étions nous pas un peu comme ça ?
Un peu gauche certes mais curieux et ouvert? Et enthousiaste?
ptose

74 Messages

Messagepar borderline » 03 Jan 2010, 03:57

mouais, c'est bateau ce que tu dis, vu qu'avant de faire des reprises/copies de groupes qu'il aime faut deja qu'il connaisse..en gros, le titre du post etait je sais pas ce qu'est le batcave mais je veux faire du batcave.... :roll:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar ptose » 03 Jan 2010, 13:32

Sûr, c'est nettement plus efficace de le remballer .
Ok n'en parlons plus.
ptose

74 Messages

Messagepar Azaelia » 04 Jan 2010, 00:40

fais ce que tu as envie de faire comme musique et ne t'inquiète pas si c'est batcave ou pas, l'essentiel c'est que ça te plaise, que ça reflète ce que tu ressens !!
tu peux tout à faire commencer par reprendre tes morceaux préférés, tout le monde le fait, y'a aucune honte au contraire !
Azaelia
Femme

241 Messages, heureux

Messagepar Der Blau Reiter » 04 Jan 2010, 00:46

Azaelia a écrit:fais ce que tu as envie de faire comme musique et ne t'inquiète pas si c'est batcave ou pas, l'essentiel c'est que ça te plaise, que ça reflète ce que tu ressens !!
tu peux tout à faire commencer par reprendre tes morceaux préférés, tout le monde le fait, y'a aucune honte au contraire !

Tout à fait, un gosse motivé comme toi, ça devrai pas se poser de questions futiles...

En ce qui concerne la "recette", analyse tes groupes préférés, dans ces genres musicaux, apprends à jouer les morceaux, puis avec tes connaissances, et ton ressentis, invente ce que tu peux/veux...

Un autre truc à savoir: c'était vraiment du DIY leur musique, du crade du sombre, et très grésillard. N'aie pas peur de faire "trop"... Je te conseillerai de taper un peu dans le genre de sonorité de "bela lugosi's dead" de bauhaus (superbe chanson), ou "exposition" (charles de goal)....

Même si, ni l'une ni l'autre, rentrent dans le trip "batcave"
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 05 Jan 2010, 23:27

Ptose, si tu trouves que je l'ai envoyé chier, c'est bien mais perso, moi ça me fait plaisir quand des musiciens m'envoient paitre en me diasant qu'il faut pas chercher à imiter ce qui existe dejà mais laisser l'imagination faire...la seul apres avoir creer, y aura matiere à debattre..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Der Blau Reiter » 05 Jan 2010, 23:30

borderline a écrit:Ptose, si tu trouves que je l'ai envoyé chier, c'est bien mais perso, moi ça me fait plaisir quand des musiciens m'envoient paitre en me diasant qu'il faut pas chercher à imiter ce qui existe dejà mais laisser l'imagination faire...la seul apres avoir creer, y aura matiere à debattre..

L'apprentissage se fait par l'imitation. La création se fait par l'imagination.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 05 Jan 2010, 23:43

et alors? ça change rien, je peux jouer au synthé des lectures de solfege mais au final j'ai cree quoi? que dalle et quand je cree je me dis pas je vais faire du batcave ou du rap..je laisse faire ce qu'il y a derriere...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Der Blau Reiter » 06 Jan 2010, 00:07

borderline a écrit:et alors? ça change rien, je peux jouer au synthé des lectures de solfege mais au final j'ai cree quoi? que dalle et quand je cree je me dis pas je vais faire du batcave ou du rap..je laisse faire ce qu'il y a derriere...

Sauf que là, la personne ne veut pas créer, pour l'instant, mais juste apprendre à jouer. La création viendra plus tard.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 06 Jan 2010, 00:09

euh? le je veux faire du batcave c'est quoi pour toi?
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Der Blau Reiter » 06 Jan 2010, 00:22

borderline a écrit:euh? le je veux faire du batcave c'est quoi pour toi?

Il a envie d'en faire. Mais il ne sait pas en faire, donc il demande la recette pour en faire...

la seule recette, c'est l'apprentissage. L'apprentissage, c'est l'imitation. Après quand il aura appris, il fera au feeling. Comme tu l'as dit plus haut.

Bref.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 09 Jan 2010, 01:50

oui, ça je l'ai bien compris mais j'ai pris au 1er degre le mot recette, tout comme celui qui connait rien en cuisine et veut se faire les nems (plat viet namien tres bon d'ailleurs) et qui est pret à soigner les ingredients meme si le nuoc mam est degueu en france...

ce que je voulais dire, y a pas de recette en musique, juste des influences, si la personne aime le metal sa musique sera influence metal..si il veut faire du batcave, il ecoute du batcave....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Lycan » 12 Jan 2010, 13:00

Ta recette je l'ai c'est une tablature!!!! Vu que je suis à 100% dac avec Ska' je te dis tu choppes pas que les groupes au le style mais toutes les ziks qui te plaisent et tu les apprend après tu auras ton propre qstyle, certes plus axé vers tel ou tel style, mais avecune certainne culture musicale.
J'i des potes qui font du punk, bah vu qu'ils ont appris que des trucs bourins, simplistes limite brouillon (bien mais on ve dire un peu lourd) ils font franchement de la merde, de la musique avec trois accords de guitare, du chant annarchique, une batterie super rapide, et cette rapidité ils la controllent pas, donc résulttat = caca...

Inspires toi de plusieurs trucs et tout, ce sera cool après, moi regardes ok on me mets avec mon groupe dans le dzath mélodique, mais j'ai des influences black metal, brutal death, power metal et metal sympho. mais bon ça c'est moi niveau chant et au final toutes les influences des membres mélangées au style principal, ça donne pas du death mélo ou de power hardcore-grind-death-machin-qui-bourrine.... Ca donne simplement du etjropia nom de mon groupe)

Au début faut toujours imiter, à peine pour savoir utiliser tes connaissances musicales parce que c'est bien beau de savoir faire du tapping à la guitare si tu sais pas le placer et tout!
Moi 1 an que je me suis mis à la guitare je joue tel ou tel musique en fonction de mon humeur et tout et aussi de mes capacités. Au final je mélange du metal industriel, du metal symphonique, du metalcore, du grindcore et du punk (tout les styles que j'aime jouer) même si prédomine mon style metal indus, parfois on ressent le reste dans mes compositions!

Donc j'up mes conseils, déja prend toutes les musiquesqui te plaisent de tout groupe et tout style et amuses toi à les apprendre par coeur, ça t'imprègne d'un certain esprit, et une fois que t'as de l'inspiration compose (évite quand mêm le plagia :mrwhite: ) mais go go go!!!!
Lycan
Homme, 20 ans

323 Messages, assoiffé

Messagepar Les Modules Etranges » 20 Juin 2010, 16:21

Pour sonner "Batcave", tu peux déjà chopper des effets.
Flanger pour la basse, Chorus/Reverb/Delay sur la gratte et Reverb/Delay sur la voix.
Ca donne un bon grain au son.
Les Modules Etranges

64 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Aoû 2011, 17:53

:mrwhite: Ça c'était très fin. Très très fin.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Retourner vers Musique : Généralités et débats