Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Réactions au sujet "Mode d'emploi des parents"

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Réactions au sujet "Mode d'emploi des parents"

Messagepar Ohax » 04 Déc 2006, 22:54

Bonsoir,

Voici les réactions du sujet "[Mode d'emploi des parents] Mon enfant est gothique".

Url du sujet : http://www.forum-gothique.com/sujet-721-0.html
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Moustique » 10 Sep 2007, 14:57

Bonjour ,tu as donné un trés bon mode d'emplois, j ai mon grand qui est gothique il a 20 ans il est sur ce site c est zdock, j ai toujours etais a l écoute tout en surveillant qu il ne bascule pas etant gothique moi meme j ai us moin de problèmes a le comprendre,mais pour d autres parents c est moin facile ,donc c est pour sa que je dis que tu as donné un très bon mode d emplois.
Moustique

Messagepar Jabberwock » 10 Sep 2007, 18:35

Quand j'ai commencer à changer mon look et devenir un petit peu plus sombre, mon père m'a dit " t'es moi à mon âge" et ma mère adore le noir, donc voilà aucun souci :)

Voila petite remarque inutile pour dire que tous les parents ne prennent pas ça mal ! il y a beaucoup de beauté, de poésie, et de charme dans cet état d'esprit, cette façon d'être.
Certains adultes le comprennent.
Jabberwock

Messagepar Blackvelvet » 10 Sep 2007, 21:39

Jabberwock exactement pareil pour moi sauf que pour ma part c'été ma mére, mon pére, c'été cheveux long sale :lol:

Certains parents devraient se renseignaient pour leur jeunot!
Blackvelvet

Messagepar Chapelier fou » 11 Sep 2007, 02:30

Pas mal je trouve ton topic Ohax ^^
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Skahan » 11 Sep 2007, 11:40

Moi, mon père pense que je suis en crise d'ado, que je suis perdu, et que j'ai des problêmes psychologique et sociaux.

En même temps, lui il a fait sa crise de la trentaine, de la quarantaine, de la cinquantaine.... Enfin, j'l'a toujours connu "en crise" lol.

Ma mère elle me trouve trop beau dans mes chemises à jabeau, et autres fringues dans l'genre... Ca lui a fait drôle au début, mais maintenant elle est fière de moi, et rigole avec moi là dessus:

Du genre, quand je déprime, je mets de la couleur.

M'enfin bref, d'un côté j'ai ma mère qui m'a toujours soutenu et protégé, de l'autre j'ai un père qu'à toujours été violent envers ma mère et moi, qui pense que SA vision des choses est la bonne, puisque tout le monde bave à ses pieds, etc...

M'enfin dans ma famille, ya que ma mere qui m'respecte vraiment, donc, au final, le regard des autres:

RANAFOUT'!!!!! ^^
Skahan

Messagepar Jabberwock » 11 Sep 2007, 18:16

L'indifférence est le pire des mépris...
Et ceux qui ne font pas l'effort de nous comprendre ne méritent au final que ça.
Jabberwock

Messagepar Koko_le_koala_fou » 11 Sep 2007, 19:55

J'apprécie pas, mais alors pas du tout cet article, digne des plsu grands magasines féminins. Tu n'insiste aucunement sur le coté stéréotypé, et beaucoup plus relié à la branche metal, que traversent pas mal d'ados en pleine crise.

Tu traites de plus les gothiques d'ados en pleine crise, et, même si c'est ironique, des parents qui en sont au point de regarder ce sujet ne risquent pas de le comprendre.

De plus, des smileys de partout accentuent le coté je-m'en foutiste de l'ensemble...

Les parents qui passent par là risquent, à mes yeux, de ne pas de perdre leurs préjugés, mais au contraire, de les renforcer, et de rajouter une vision de guignols pas très saine...

Un bref historique aurait été pas mal, ainsi qu'une accentuation sur la différence ado en crise/gogoth, que tu ne fais aucunement ici...
Koko_le_koala_fou

Messagepar Jabberwock » 11 Sep 2007, 20:08

Article à prendre surtout au second degré... de plus je doute que des parents viennent ici pour trouver un "remède" à leur enfant. La plupart comprennent, déjà, ils ont été jeunes eux aussi ( et les Goths existent depuis longtemps ). A mon avis cet article est avant tout un foutage de gueule des médias, qui eux, travaillent et réfléchissent par à coup de stéréotypes, de modes, de "tendances" et sensations. Voila.
Jabberwock

Messagepar Koko_le_koala_fou » 11 Sep 2007, 20:31

J'espère, parce que si,non... le problème est que tous ne risquent pas de croire à un foutage de gueule...
Koko_le_koala_fou

Messagepar Jabberwock » 11 Sep 2007, 20:38

Mon explication est là pour ça, même si elle ne reste qu'un interprétation :D
Jabberwock

Messagepar Chapelier fou » 11 Sep 2007, 20:47

Ah ouais après relecture c'est vrai que je trouve qu'il y a des trucs qui tiennent pas et qui manquent (faut dire quand je l'ai lu l'autre fois il était déjà 2h30 du matin et je cogite pas trop à cette heure là).

Je trouve que Koko il a en partie raison quand même, ça parle trop d'ado en crise peut-être faudrait-il parler aussi des adultes fixés sur leur identité etc... Je sais pas trop un peu de mal ce soir ^^
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar darkpearl » 17 Sep 2007, 22:06

Moi je ne peux répondre que au sujet " ma mère est gothique".. comment le vivent les enfants.. ^^
darkpearl

1506 Messages

Messagepar Koko_le_koala_fou » 19 Sep 2007, 21:12

Une réponse de l'auteur serait bienvenue par ailleurs ^^
Koko_le_koala_fou

Messagepar Ohax » 19 Sep 2007, 21:15

hein ? ^^

Propose des corrections alors :p.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koko_le_koala_fou » 19 Sep 2007, 21:39

Déjà, savoir quel était le but de l'article, les corrections seront faites en fonction de ^^
Koko_le_koala_fou

Messagepar Gilthoniel » 24 Sep 2007, 21:09

Article à prendre surtout au second degré... de plus je doute que des parents viennent ici pour trouver un "remède" à leur enfant.

:lol: :lol: :lol: J'ai du mal à imaginer ma mère sur ce forum...
Gilthoniel

Messagepar Najawarie SinkBlood » 29 Jan 2009, 19:34

Très bon topic.

Ma mère adore le noir (Pas au même degré que moi), et quand j'ai commencée, il y a 7 ans à retirer plus en plus les couleurs de ma tenue vestimentaire, elle a pas posée de question, elle m'a même soutenue à me choisir de nouveaux vêtements qui me plaisent. Puis 1 an plus tard, donc il y a 6 ans, je lui ai déclarée que je ne lui cacherait pas être gothique et que j'avais marre des fringues conformistes, elle m'a tout autant soutenue en m'aidant à trouver des boutiques. Malheureusement, Rimouski est un coin perdu et pratiquement sans boutique gothique intéressante (Aucune vraie boutique à vrai dire, seulement quelque truc par-ci par-là). Mais j'ai tout réglée avec ma mère. L'an passé, à l'âge de 14 ans, j'ai demandée à ma mère d'être tatouée, et contrairement au commun "Tu vas le regretter" ou "Jamais avant que tu sois majeur!", elle a été très contente que je le lui demande à elle, et a accepté volontiers.

Mais mon père, lui, continue de penser que c'est une crise d'identité. Mais, sérieusement, après 7 ans que je suis ainsi, comment peut-il encore y croire? Il est trop préjugeant, peu ouvert d'esprit en me comparant avec le reste de "sa famille normale". Je suis digne d'être internée à l'asile on dirait, pour lui.
Najawarie SinkBlood
Femme, 18 ans

14 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 31 Jan 2009, 12:12

Aucune vraie boutique à vrai dire

Encore heureux ! Il faut que ça reste DIY !
:mrwhite:
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar isa » 19 Mar 2009, 22:49

je remonte un vieux sujet.. tant pis mais j'avais envie de rajouter un truc :D

juste que les "plus vieux" gothiques sont encore plus mal considérés que les jeunes gothiques !!!
faut voir comment les femmes de mon age me regardent, elles perchées sur leurs talons aiguilles et moi en doc ou new rock... :wink:
ça c'est la différence des shooes, mais lorsque le reste suit,... des fois je me sens vraiment différente, voir même considérée comme rebut de la société... :!:

pourtant je me sens bien dans mes docs :wink: mais le regard des autres est diffcile, c'est vrai...

et puis trouver un boulot quand on a mon look c'est pas toujours évident :cry:
mon crane était rasé, j'ai dû laisser repousser mes cheveux (du coup comme je ne sais pas vraiment me coiffer, je mets des bêrets :wink: )
je dois planquer mes tatouages...le dos ça va encore, mais la manchette, c'est pas evident l'été...

enfin... j'ai choisi n'est ce pas... donc c'est cool mais y a certains des fois, j'aurais vraiment envie de leur rentrer dedans :twisted: !!!

bon je viens d'arriver à Paris, j'espère qu'ici le regard des autres sera plus tolérant... :roll:
isa
4 Messages

Messagepar Furminator » 20 Mar 2009, 02:44

Paris? désolé de te l'annoncer aussi sec mais d'après ce que j'en sais c'est pas gagné........

courage ;)
Furminator

Messagepar Krankmann » 20 Mar 2009, 10:23

Mais si... Tu vas dans n'importe quel petit concert, tu papotte un peu joyeusement avec les membres du groupe, et très vite, tu vas avoir 50 amis pour la vie. Si ils sont cool...

Mais du coup, ton carnet d'adresses s'élargit par tranches de 10-20
Krankmann

460 Messages

Retourner vers Le site