Je suis donc ardennais d'origine, domicilié dans cette belle ville de Metz depuis 4/5 mois, j'ai 25 ans et je bosse comme vendeur disque/vidéo/multimédia dans une GSS. Boire, squatter les dancefloors, enchainer les concerts, claquer des thunes en musique sont mes passe-temps principaux.
Musicalement je suis particulièrement branché électro, principalement de l'EBM old-school (Nitzer Ebb, Spetsnaz, Sturm Café, Container 90, Void Kampf, The Neon Judgement, K-Bereit, Front 242....), Dark Electro (Velvet Acid Christ, Brain Leisure, Hocico, Psyclon Nine, Aslan Faction, Wumpscut, Grendel, Heimataerde...), Powernoise (Terrorfakt, Converter, Sulphuric Saliva, Xotox, S.K.E.T, This Morn Omina...), Electroclash (Miss Kittin & The Hacker, Felix Da Housecat, Ladytron, Vive La Fête, Robots Is Disguise...), Hardcore (Radium, Micropoint, DJ Daisy, Joshua, Torgull, Manu Le Malin...)....
Et dans un registre plus goth/wave, du goth rock (Sisters Of Mercy, The Mission, Fields Of The Nephilim, Rosseta Stone, The March Violets...), Cold Wave (The Cure, Clan Of Xymox, Guerre Froide, Asylum Party, Cocteau Twins...), Death Rock/Batcave (Christian Death, Gitane Demone, Madre Del Vizio, Miguel And The Living Dead, Bauhaus, Alien Sex Fiend, Virgin Prunes, Cinema Strange...), Psycho/Horror Punk (45 Grave, Nekromantix, The Meteors, Banane Metalik, Mad Sin...), Punk (OTH, Berurier Noir, The Clash, Parabellum, Exploited, Crass...), New Wave (Depeche Mode, Anne Clark, Propaganda, Gary Numan, Soft Cell, Dead Or Alive, Fad Gadget, Taxi Girl, Kas Product...), Darkwave (Das Ich, Project Pitchfork, ASP, Sopor Aeternus, L'Ame Immortelle, Diary Of Dreams...)
Niveau métal, principalement du métal indus (KMFDM, Ministry, NIN, Cubanate, Treponem Pal, Zeromancer, Rob Zombie, Die Krupps, Peace Love And Pitbulls...) et quelques groupes épart, reste de mon adolescence: Machine Head, Children Of Bodom, Pantera, Slayer, Black Sabbath, Type O Negative, Moonspell, Lycosia, Led Zeppelin, Obituary, Carcass....
Et pour finir ce balisage: Bjork, Cypress Hill, Dalek, TTC, Suede, Prince, T-Rex, New York Dolls, Iggy Pop, David Bowie, Hole, George Clinton, Method Man, Blur, Didier Super, Nat King Cole, Django Reinhardt, Velvet Underground, Jesus And Mary Chains, My Bloody Valentine, Public Enemy, Electric Sixx, Tito & Tarantula...
Et pour conclure cette présentation musicale un peu longuette, je voue un véritable culte au groupe Atari Teenage Riot et aux Lords Of Acid.
En ce qui concerne le cinéma, mes "must" sont: New York 1997, Sin City, Mad Max 1 & 2, Batman 1 & 2, 300, Trainspotting, Tank Girl, Terminator 2, Ghost Dog, Dead Man, Las Vegas Parano, Reservoir Dog, la trilogie du Parrain, C'est Arrivé Prés De Chez Vous, Strange Days, Fight Club....
Et les bouquins qui m'auront le plus marqué: Voyage Au Bout De La Nuit de Céline, 1984 de Orwell, American Psycho d'Easton Ellis, Baise Moi de Despentes, Zombies de Easton Ellis, Christine de King, Lestat Le Vampire de Rice.......mes principales lectures sont des ouvrages musicaux en fait.
Voilà, voilà.