C'est tout simplement la réinterprétation du romantisme noir dans le Rap.
Parmi les soit disant groupes de rap gothique, un seul artiste actuellement peu connu du public à su se démarquer et faire la différence en posant des textes basique, certes, mais arrive avec brio la retranscription de ses émotions.
AsTN de son pseudonyme, à développé un projet du nom de "Errance".
Voici les quelques lignes qu'il nous est permis de lire sur son site.
"LE CONCEPT
Le projet ERRANCE est un sujet issu d'une réflexion sur le phénomène social du Désenchantement en banlieue donnant ici naissance à l’émergence d’un nouveau style musical : le Rap Gothique.
Dans ce cadre, nous nous sommes inspirés d'un XIXème siècle désenchanté, en proie à la pensée rationaliste (empire absolu de la raison), où le courant romantique s'élève alors sous la plume de poètes rendant au monde son mystère, et revendiquant plus que jamais l’expression d’un “moi” que la société étouffe par ses fonctionnements mécaniques et aliénants. La démarche artistique est ici la réinterprétation du Romantisme noir dans le Rap Français, à travers un film aux tonalités fantastiques, et composé de 13 clips. Chacun de ces clips est une vision désenchantée et une expression Romantique puisée de la sève de leurs pensés malades. Le Rap Gothique devient alors une réaction sensible de l’individu face à la masse déshumanisée en exaltant le mystère, cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé, dévoilant dans le cauchemar une sensibilité passionnée et mélancolique."
Pour ceux qui voudrait rentrer un peu plus dans le monde de cet artiste, voici les deux sites (désolé mon cher ami d'avoir mis votre site free, si vous le désirez, je peux le retirer)
Sur ce site, nous pourrons retrouver ses poèmes, ses écrits, ses pensées.
http://astn92.free.fr/
Sur ce site, nous retrouverons l'univers de "Errance"
http://www.errance-le-film.com/
Plus d'informations prochainement avec l'arrivée d'AsTN qui nous fera découvrir son univers.
N'hésitez pas à me faire pars de ce que vous aimez ou non dans ce style de musique.
La j'ai juste présenté AsTN pour que vous ayez une vague idée du sujet