Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Rap gothique

Pas de groupes ici.

Rap gothique

Messagepar Eldalótë » 18 Oct 2007, 12:40

Qu'est-ce que le rap gothique ?

C'est tout simplement la réinterprétation du romantisme noir dans le Rap.

Parmi les soit disant groupes de rap gothique, un seul artiste actuellement peu connu du public à su se démarquer et faire la différence en posant des textes basique, certes, mais arrive avec brio la retranscription de ses émotions.

AsTN de son pseudonyme, à développé un projet du nom de "Errance".
Voici les quelques lignes qu'il nous est permis de lire sur son site.

"LE CONCEPT

Le projet ERRANCE est un sujet issu d'une réflexion sur le phénomène social du Désenchantement en banlieue donnant ici naissance à l’émergence d’un nouveau style musical : le Rap Gothique.
Dans ce cadre, nous nous sommes inspirés d'un XIXème siècle désenchanté, en proie à la pensée rationaliste (empire absolu de la raison), où le courant romantique s'élève alors sous la plume de poètes rendant au monde son mystère, et revendiquant plus que jamais l’expression d’un “moi” que la société étouffe par ses fonctionnements mécaniques et aliénants. La démarche artistique est ici la réinterprétation du Romantisme noir dans le Rap Français, à travers un film aux tonalités fantastiques, et composé de 13 clips. Chacun de ces clips est une vision désenchantée et une expression Romantique puisée de la sève de leurs pensés malades. Le Rap Gothique devient alors une réaction sensible de l’individu face à la masse déshumanisée en exaltant le mystère, cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé, dévoilant dans le cauchemar une sensibilité passionnée et mélancolique."

Pour ceux qui voudrait rentrer un peu plus dans le monde de cet artiste, voici les deux sites (désolé mon cher ami d'avoir mis votre site free, si vous le désirez, je peux le retirer)

Sur ce site, nous pourrons retrouver ses poèmes, ses écrits, ses pensées.
http://astn92.free.fr/

Sur ce site, nous retrouverons l'univers de "Errance"
http://www.errance-le-film.com/

Plus d'informations prochainement avec l'arrivée d'AsTN qui nous fera découvrir son univers.

N'hésitez pas à me faire pars de ce que vous aimez ou non dans ce style de musique.
La j'ai juste présenté AsTN pour que vous ayez une vague idée du sujet :)
Eldalótë

Messagepar watashi » 18 Oct 2007, 15:55

Je n'aime pas. Agressif. Pas violent, agressif. Manque de recherche dans les paroles. Le slip est assez plat et superficiel.

Ca manque de profondeur. On est à mi-chemin du clip d'un spooky de 12 ans et uns de ceux de Diam's.
watashi

Messagepar Eldalótë » 18 Oct 2007, 16:02

Toujours aussi charmant wata :P

Je lui ai fait la remarque concernant les paroles un peu plate ;)

Après apparemment, c'est plus lui qui va chanter mais l'actrice du clip en question justement :roll:

On va peut être réussir à foutre de l'indus dans du rap, faut pas désespérer XD
Eldalótë

Messagepar Skahan » 18 Oct 2007, 16:09

Bah c'est du rap normal quoi (après écoute)... Les paroles ça fait très "i am"....

M'enfin j'attends toujours de voir, et d'avoir son opinion et sa façon d'penser.
Skahan

Messagepar Gilthoniel » 18 Oct 2007, 19:30

Je suis du meme avis que Watashi... perso j'aime pas du tout le rap et puis j'arrive pas a trouver la différence...
Gilthoniel

Messagepar watashi » 18 Oct 2007, 20:34

y'a pas de majuscule à watashi.

euh, je viens de voir ça :
Le slip est assez plat et superficiel.

En version corrigée, ça donne :

Le clip est assez plat et superficiel.

Elda: A savoir que j'écoute quand même du rap. Du rap US, mais du rap quand même. Et celui ci n'est pas assez poussé. Il ne fait rien ressentir, je veux dire... les paroles ne collent pas du tout au rythmes ( il ne s'agit du beat, mais de l'impression qui est donnée par rapport à celle qui est voulue ).
watashi

Messagepar chrisdesinape » 18 Oct 2007, 20:50

Ben ca fait deja un moment que ca se fait ecoute Dalek,Food for animals
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Abyss » 18 Oct 2007, 23:17

Le gothique est trop raffiné pour être exprimé par ce mode de communication primitif. Je déteste ça beurk beurk et rebeurk :evil:
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Hochmah » 18 Oct 2007, 23:19

Meme reaction que moi quand j'ecoute du metal soit disant gothique...... :twisted:
Hochmah

Messagepar apo. » 18 Oct 2007, 23:23

+1 Peter ^^
Sinon j'aime déjà pas la voix du mec,....les paroles je ne suis pas aller jusqu'au bout.
apo.

Messagepar Ereneyes » 18 Oct 2007, 23:26

J'aime bien l'idée et c'est d'un bien meilleur niveau que tout ce qui se classe habituellement dans cette catégorie.

le terme rap goth, c'est peut être un peu gros. Rap sombre peut être. Enfin il manque toujours une différence qui se fait à l'oreille, et non pas par le décorum.
Ereneyes

Messagepar Gilthoniel » 19 Oct 2007, 15:33

y'a pas de majuscule à watashi.

Désolée
Gilthoniel

Messagepar Eldalótë » 19 Oct 2007, 16:57

De toute façon, faudra bien qu'il se rende compte qu'en mettant "gothique" ça va pas plaire à tout le monde (surtout aux ignorants)
Il va avoir du mal à sortir son album et que ça plaise aux gens "normaux" (ceux avec pleins de pré-jugés :D)

Après, va falloir lui parler concrètement de ce que NOUS on attends de lui et pourquoi ce qu'il dit, ça nous semble fade même si on ressent bien les émotions qu'il veut nous faire passer.
Eldalótë

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Oct 2007, 04:29

Sinon, moi, j'ai trouvé du Horrorcore en français, particulièrement tordu, qui emprunte plus à du Cannibal Corpse pour les paroles qu'à des trucs gothiques :

http://myspace.com/psykokillamusick

Pas du tout le même style !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Fenrir » 05 Nov 2007, 15:46

Du rap plutôt médiocre. Je ne pense pas que le terme gothique soit vraiment approprié.

Par contre psyckokillamusick est sympa.
Fenrir

274 Messages

Messagepar nott » 16 Nov 2007, 05:09

bah de lindus dnas du rap cest deja fait ^^ niveau IDM , Breakcore mélangé avec du powernoise.
Il y a dj? acucrack qui est une bonne reference dans le genre et leur derniere album est génial.
SInon pour du hip-hop atendance sombre il ya toujours le klub des loosers! " Desepséré à chaque fois qu'une femme enfante je réalise qu'enfaite je n'aime pas beaucoup les gens!!
nott

78 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 16 Nov 2007, 14:34

Musicalement je vois pas ce qui change avec le reste du lot de rap qu'on nous déballe.

Pour du rap qui change =>
SInon pour du hip-hop atendance sombre il ya toujours le klub des loosers!

+1
Lord Of Drac

Messagepar Batgirl » 16 Nov 2007, 15:05

J'accroche pas... Je ne vois pas ce qu'il y a de gothique là dedans. Je n'aime pas le phrasé. Dire qu'on fait du gothique avec un voix et une musique de racaille je vois pas le rapport. Pour moi rap et gothique c'est aussi antinomique que metal et gothique.
Batgirl

Messagepar Koko_le_koala_fou » 17 Nov 2007, 00:51

Pour ma part, racaille et rap pose autant de problèmes que metal et gothique...
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Nov 2007, 16:43

Llyann a écrit:un voix et une musique de racaille

:shock: :shock: .
J'suis choqué.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Moustique » 17 Nov 2007, 16:48

Pour moi je n'entends pas trop de diffrences avec le RAP actuel!!!
Moustique

Messagepar Blackvelvet » 18 Nov 2007, 13:52

Ce n'est pas trop de mon gouts :?
Blackvelvet

Messagepar blackholeworld » 02 Fév 2008, 02:23

:twisted: oué ya un new style le rap horrorcore et on peu dire aussi que c du rap gothique
mais se que g ecouter la c plus rap
mais si vous vouler ecouter du rap gothique

je vous conseille d'ecouter zoran black hole et axe murder boyz

on parle deja du rap horrorcore on usa mais dans les année à venir on va surement entendre parler du style rap gothique aussi a+
blackholeworld

4 Messages

Messagepar Hochmah » 02 Fév 2008, 02:28

Et en phrasé orthographique français ça donne quoi? Vu l'heure, j'ai pas envie d'allumer mon portable...ni le decodeur...
Le sms ça pue et accompagné de fautes ça craint...
Hochmah

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Fév 2008, 02:29

@ + avec une orthographe potable.

DS7 - admin
DARKSTAR SEVEN

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats