Nous sommes le 08 Fév 2012, 19:55
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le rap en France

Pas de groupes ici.

le rap en France

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 27 Mai 2007, 21:00

aujourd'hui j'ai entendu à la radio que la France est le 2ème pays le plus consommateur de rap...
et ben...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagede HELLisa » 27 Mai 2007, 21:05

Je déplace. Et que le topic ne finisse pas en insultes ou autre, sinon il fini aux catas.
HELLisa

Messagede Chaotic_Breath » 27 Mai 2007, 22:56

En même temps, on est plus en france.
Chaotic_Breath

108 Messages

Messagede BlackNo1 » 27 Mai 2007, 23:01

:roll:

développe pour voir?
BlackNo1

2286 Messages

Messagede HELLisa » 27 Mai 2007, 23:29

En même temps, on est plus en france.

Qu'est-ce que j'ai dit plus haut??? :evil:
Si tu n'est pas capable de faire des réponses intelligente et un minimum développé, ce n'est pas la peine d'intervenir.
HELLisa

Messagede Am » 28 Mai 2007, 00:44

Je veux pas dire mais si ça ne ressemble pas à du racisme , ça l'imite trés bien ..
Am

Messagede wishmaster » 28 Mai 2007, 00:45

Fallait pas non plus s'attendre à autre chose en mettant ce genre de topic non plus......... :?
wishmaster

Messagede HELLisa » 28 Mai 2007, 09:59

C'est si dur d'être un peu ouvert? Vous n'êtes pas obligé de participez si ça ne vous inspire pas!
HELLisa

Messagede DARKSTAR SEVEN » 28 Mai 2007, 11:02

+1 Hellisa, on se calme, tout le monde ou on sera deux à Locker.

Personnellement, je n'aime pas le rap à part quelques chansons, notamment de Eminem.

A noter que "a rap" en anglais, veut dire "petit coup sec".
DARKSTAR SEVEN

Messagede ghost74 » 28 Mai 2007, 11:03

eminem et kamini... les seuls que je peut écouter...
ghost74

2575 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 28 Mai 2007, 11:04

Ah oui ! j'avais oublié Kamini.
DARKSTAR SEVEN

Messagede AnarkiA » 28 Mai 2007, 11:47

Arrêtez avec Kamini, j'habite dans un blède qui s'appel Marly alors bon ^^
AnarkiA

Messagede watashi » 28 Mai 2007, 12:00

Le rap français est très limité, si j'écoute du rap, c'est du rap US.

Le premier pays le plus consommateur de rap sont les US. Le rap français n'est pas bon en général surtout celui diffusé à la radio.
watashi

rap

Messagede manda » 28 Mai 2007, 12:08

Du rap français, si ,il y en a du bon, mais du vieux...
je me souveins d'NTM...
manda

2138 Messages

Messagede joss » 28 Mai 2007, 13:17

j'aime pas le rap mais bon je ne crache pas dessus non plus y a quelque trucs pas mal , aucun style n'est parfait
joss

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 28 Mai 2007, 14:12

le rap US j'aime bien aussi, dommage qu'il n'y ait pas que cela en France, car le rap français actuel ne vole pas haut et certains rappeurs avouent eux mêmes faire de la merde, et continuer car ça leur rapporte du blé...
en fait ceux qui écoutent ça et qui font exploser les statistiques, n'écoutent pas car ils aiment ça, mais simplement pour se conformer à une identité sociale, à un groupe, comme les ados qui écoutaient du guns n' roses ou iron maiden dans les années 90 simplement pour se rattacher à l'identité de metalleux qui était plus en vogue que maintenant et qui cohabitait avec la dance music.
maintenant c'est le rap et encore le rap chez les jeunes, et le r'n'b.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagede SheNinight » 28 Mai 2007, 20:50

Exact Manda le meilleur rap français c'est le vieux (genre Iam (plus que NTM pour ma part)) Ayant ecouté du rap jsuqu'a oula je ne sais plus qu'elle age j'ai une tolerance mais plus pour le rap français qu'il s'est profondement degradé et trop politisé et autre a mon gout. Je prefere je rap US
SheNinight

236 Messages

Y'a quand meme des choses pas mal

Messagede tabothari » 29 Mai 2007, 02:30

Non seulement la France est le second consommateur de rap au monde, mais c'est aussi le second producteur. L'industrie du rap francais est la deuxieme plus grande au monde, et elle devance celles des cotes Ouest et Est prises séparement.

Il faut bien distinguer deux choses :

- Le "nouveau" rap francais, tres inspiré du rap us type "west coast" dans ses sons et sa "philosphie" (argent, sexe, drogue et gangs) c a dire le gangsta rap. La figure la plus emblématique de ce style de rap est certainement le rappeur Booba (un gros c.. si il en est).

- A coté de ca on trouve le rap francais type "old school", qui persiste encore, avec beaucoup de ptit jeune qui font des choses tres bien. Pour ca y'a toujours Sniper ou meme Keny Arkana, cetainement la rappeuse a aligner les plus beaux textes de rap que je n'ai jamais écouté.

Je vous conseille particulierement certaines chansons comme "Clouée au Sol".

En voici les paroles (on dirait du Goth) :

http://www.lavi2rue.com/lyrics/paroles- ... -6494.html

Bien a vous.
tabothari
5 Messages

Messagede DARKSTAR SEVEN » 29 Mai 2007, 10:34

Tiens !! un de mes potes !!!! (NB : non, je ne rigole pas)

Salut ma coui**e, ici il ets de bon ton de se presénter avant de poster.

C'est par ici que ça se passe : http://www.forum-gothique.com/forum-3-0.html
DARKSTAR SEVEN

Messagede Dark ani » 02 Juin 2007, 18:05

Pendant qu'on y est que diriez vous d'un rap gothique(du rap avec des paroles goth et du fond goth)
Dark ani

318 Messages

Messagede Ambre » 02 Juin 2007, 18:12

Cette culture ne me parle pas le rappour moi ça vient des states c'est a la base un moyen pour communication aujourdhui c'est devenu un moyen de provocation on traite les nanas de chiennes et si tas pas au moins 5 Bentley ne viens pas me parler Perso je fais de mon mieux pour etre tolerante mais la j'ai vraiment du mal à faire la part des choses à me dire que ya une minorité de personnes qui font du rap par amour de cette musique et culture car aujourd'hui je ne vois rien de tout ça. :?
Ambre
24 Messages

Messagede BlackNo1 » 02 Juin 2007, 18:13

Le pire c'est que ça existe deja, j'avais trouvé un topic sur Sanctuary, c'était assez spécial... :roll:

Me souviens plus du nom du groupe...
BlackNo1

2286 Messages

Messagede [chaos-vampire] » 02 Juin 2007, 18:24

Le rap en France ? Moi je préfère rien dire, je veux pas devenir désagréable et ça risque de partir en sucette donc je préfère m'abstenir...
[chaos-vampire]

146 Messages

Messagede Autumn » 02 Juin 2007, 18:29

Idem que [chaos-vampire], j'ai une idée très négative de tout ce qui concerne le rap. Bien sur c'est une question de gout, je n'aime ni la musique, ni les paroles, ni le look des chanteurs, rien. Et je déteste surtout l'image qu'ils se donnent, et le manque de respect dont ils font preuve...bref, j'aime pas :?

Ca me fait penser à un sujet que j'avais vu sur un forum, un des membres avait créé un sujet sur le rap, et le pauvre s'est rendu aussi ridicule que les rappeurs, la vulgarité de son texte était limite risible ^^
Je vous file le lien...

http://www.brouillondecriture.com/viewtopic.php?t=7358
Dernière édition par Autumn le 02 Juin 2007, 20:37, édité 1 fois.
Autumn

43 Messages

Messagede BlackNo1 » 02 Juin 2007, 20:20

Je pense qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier.

Quand on écoute des morceaux comme "un cris court dans la nuit" de IAM ou "Samouraï" de Shurik'n (oui ok c'est vieux), on peut ne pas aimer, mais en aucun nier la recherche artistique qu'il y a derrière et des textes bien écris, touchants de vérité.

Maintenant la nouvelle vague de rappeurs francais, ok, c'est pas top...

Voila pour le morceau de shurik'n, la video n'a rien a voir mais c'est le seul lien que j'ai trouvé ou l'on peut écouter le morceau...

http://www.youtube.com/watch?v=VV4Cf2iP9qA
BlackNo1

2286 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats