Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le rap en France

Pas de groupes ici.

Messagepar Hallitsija Sähkökitara » 16 Juil 2007, 19:56

Ca dérive là... hmm penchez vous sur ce topic les modos y'a de quoi faire je pense
Hallitsija Sähkökitara

Messagepar Ronolds » 16 Juil 2007, 21:57

Leviathan a écrit:Mais j'avoue qu'après avoir relu les messages, c'est plutôt Ronolds qui m'a semblé vouloir amoindrir la violence du black métal par rapport à celle du rap

En effet, j'avoue qu'en relisant mon post, c'est bien ce que j'ai semblé dire :?
Mais je suis d'accord pour dire que la violence est effectivement présente dans les 2 styles, que ce soit le rap ou le black
De toute façon le violence est partout, et les groupes l'utilisent pour stimuler les personnes pas forcément très mature (genre : oua trop stylé comme y défonce sont père dans le clip ; j'ai trop aimé quand les mecs y se sont mis a sauter partout en tapant dans tout ce qui bouge xD)

Bref je ne suis pas un adepte de la violence, alors que ce soit dans le rap ou dans le métal, elle est a bannir :lol:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Leviathan » 17 Juil 2007, 15:57

Ok pour ta réponse Ronolds, je suis assez d'accord, sauf qaund tu dis que :

Bref je ne suis pas un adepte de la violence, alors que ce soit dans le rap ou dans le métal, elle est a bannir

Tout dépend de ce que l'on entend par ce terme. Si, effectivement les paroles sont un appel à la haine, au meurtre, à la violence gratuite, là c'est non.
Maintenant la violence peut être utile, porteuse de message, comme le punk par exemple. Tu me suis ?
Leviathan

Messagepar (VyP) » 17 Juil 2007, 21:44

http://www.cypresshill.com/

violence? l'art en général est violent et c'est bien normal...
Alors arrêtez de créer des faux problèmes et parlez-nous un peu du côté artistique! Non?
Punks, rappeurs et metaleux font des saloperies, mais en tant que punks, rappeurs ou metaleux? Permettez-moi d'en douter. Je pense plutôt que c'est en tant qu'individu, sinon la conséquence logique serait que TOUS les représentant de ces styles soient des idiots passant leur temps à faire des conneries.

----
Sinon, rien à voir, mais en pré-réponse:...
Cot cot cot cot cot (et hop un coup de bec dans l'oeil...) Cot cot cot cot cot... :D
----

Est-ce suffisant pour jeter l'opprobre sur un style? Je ne crois pas...

Et n'oubliez pas mesdames et messieurs de faire la différence entre le rap dégueux qui vente la violence, la crasse, l'état d'esprit au raz et la classe textuelle qui remue les tripes sans faire l'éloge de quoique ce soit mais en décrivant ce qui se passe avec un précision diabolique.

Pour moi le westcoast est la honte du rap. Des origines prolétaires et désabusés ils ont fait un mensonge... Honte à eux !!!
Dernière édition par (VyP) le 21 Juil 2007, 10:51, édité 1 fois.
(VyP)

232 Messages

Messagepar AnarkiA » 17 Juil 2007, 21:55

l'art en général est violent et c'est bien normal...

Developpe voir ... ?
AnarkiA

Messagepar Koko_le_koala_fou » 17 Juil 2007, 22:23

Je crois qu'il a assez développé :)

c'est une poule qui fait quote quote a écrit:Des rappeurs font des saloperies
Des punks font des saloperies
Des métaleux font des saloperies

On peut compléter par :
Le futurisme est violent
L'indus est violent
L'expressionnisme est violent...
Koko_le_koala_fou

Messagepar (VyP) » 17 Juil 2007, 22:44

Exactement ... ? ... ! .
Toute forme d'art est agressive car elle présente une nouvelle perception. C'est pas une petite violence faite à l'esprit. ça rentre dedans, ça fait chier tout le monde, mais dire que les rappeurs sont violents sous prétexte qu'une tête de burne à étiquette "rap" a commis des actes de violence... Et même s'il s'agissait d'un rappeur... Et puis?...

TOUT ART EST CRITICABLE CAR TOUT ART PEUT FOUTRE LA MERDE ...

Et évitez de confondre personnes et personnages, et aussi demandez-vous à chaque fois que vous entendez certains propos si l'interprétation n'est pas à la discrétion de l'auditeur...

(Mince c'est ici que j'aurais du le mettre; c'est pas grave; tiens un autre coup de bec, cette fois t'as plus de nez!!! cot cot cot cot)
Dernière édition par (VyP) le 21 Juil 2007, 10:52, édité 2 fois.
(VyP)

232 Messages

Messagepar synbiotik » 17 Juil 2007, 23:46

Bon, à une époque très lointaine j'ai écouté un peu de rap, il y avait quand même des trucs intéressants. (Public Enemy, Beastie Boys...)

En fait c'est comme pour toutes les scènes: ces têtes de file, ces produits commerciaux, les trucs biens, les poncifs....

Et même si je n'en écoute plus, je ne suis pas surpris de la vitalité de la scène rap en France, surtout lorsque on a entendu les groupes de rap allemands (souvent plus proches du hip-hop). Enfin, j'ai pas du tomber sur les bons.

Enfin le seul truc qui se rapproche du rap que j'écoute avec plaisir, c'est le morceau suivant:

Curse de Recoil: on morceau électro (tiré de l'album Bloodline) avec un rappeur.

Bon pour ceux qui ne connaissent pas Recoil, c'est le projet de l'ancien membre de Depeche Mode, Alan Wilder (A mon sens, le membre qui a fait que DM devienne un groupe majeur de la scène électronique). Donc, musicalement, dire que cela tient la route est un euphémisme.
synbiotik

39 Messages

Messagepar Ronolds » 18 Juil 2007, 02:22

Leviathan a écrit:Tout dépend de ce que l'on entend par ce terme. Si, effectivement les paroles sont un appel à la haine, au meurtre, à la violence gratuite, là c'est non.
Maintenant la violence peut être utile, porteuse de message, comme le punk par exemple. Tu me suis ?

Oui je pense que je te suis, c'est vrai que toute violence n'est pas forcément inutile
Mais bon elle n'est pas tout le temps necessaire non plus, alors tant qu'on peu l'éviter je préfère ça :roll:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 09:04

Bonjour.

Je pense, vu que personne n'en a parlé, que vous ne connaissez pas l'horrorcore, aussi appelé Murder Rap, qui est un genre très connu aux État-Unis, mais absolument pas en Europe. C'est du rap, ou en tout cas une sorte de rap, mais avec une ambiance qui évoque un mélange entre un cartoon, et du metal bien cliché :wink: . Le groupe de horrorcore le plus connu, Insane Clown Posse, est à peu près aussi connu, aux États-Unis, que Eminem, pour vous donner une idée.

En parlant de Insane Clown Posse, si découvrir le groupe vous intéresse, je ne peux que vous conseiller de regarder les clips de "Let's go all the Way", "Another Love Song", "How Many Times" et "Bowling Ball" pour vous faire une idée. Lisez aussi éventuellement les paroles de "Cemetary girl".

Sinon, dans un style beaucoup plus conventionnel, je conseille à tous ceux qui n'apprécient pas le rap en général de se faire violence et d'écouter Reste avec les vrais, de SM3 ( disponible sur jamendo http://www.jamendo.com/fr/artist/sm3crew1/ ), ainsi que les albums solos de Kaiser IK (au même endroit, http://www.jamendo.com/fr/artist/kaiser.ik/ ). Une ambiance très sombre, mais loin d'être une incitation à la violence, ils la condamnent. Si vous ne devez écouter qu'une piste pour vous faire une idée des messages, écoutez Ils nous ont eu ( http://www.jamendo.com/get/track/id/tra ... /play/9937 ).
Et toujours sur jamendo, mais plus sophistiqué et plus lyrique, vous pouvez écouter Niconoclaste : http://www.jamendo.com/fr/artist/niconoclaste/ .

Voila, je pense qu'au moins certains d'entre vous vont découvrir qu'ils apprécient certains groupes de rap :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 19 Juil 2007, 12:34

Ca dérive là... hmm penchez vous sur ce topic les modos y'a de quoi faire je pense

laisse les modos tranquilles, ils savent ce qu'ils ont à faire, si on parle du rap dans la société, on est obligé de s'interesser un peu à la sociologie et à ce que la population recherche dans les divers styles.

quand je fais une constatation que sur tant de jeunes, il y en a tant qui aiment le rap par rapport au metal, je vois pas où est le problème, de même pour les autres membres qui constatent qu'il y a de la violence chez certains rappeurs et aussi chez certains metalleux...et ainsi font des rapprochements pour montrer qu'il ne faut pas forcement stigmatiser tous les groupes de rap...

prend plutot part au debat, et si des trucs te choquent parles en aux modos par mp, pas besoin de balancer ça pour se faire remarquer.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 12:51

[quote=amor mortis ]ça depend des endroits, ayant bossé en collège, je peux te dire que sur 1000 élèves on voit nettement que la majorité écoute du rap et que les metaleux sont minoritaires.[/quote]
Désolé, mais ...
Tout tient à mon avis dans le "un" collège. Je pense que ça peut énormément varier d'un collège à un autre.
Pour les statistique globales, elle te donnent à mon avis plutôt raison.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Râ's Al Ghùl » 19 Juil 2007, 13:16

Un très bon groupe de hip hop : les Beastie Boys !

http://www.beastieboys.com/
Râ's Al Ghùl

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 19 Juil 2007, 13:21

oui ce n'est pas la norme, il y a plein de facteurs qui jouent, mais un collège est un endroit à priori neutre vis-à-vis de toutes influences exterieures musicalement parlant, ce qui n'est pas le cas d'un concert ou d'un festival, l'autre jour j'étais à une représentation de musique du moyen âge, et les amateurs de rap étaient absents...
bref, de manière générale, le collège dont je parle est statistiquement représentatif de ce qu'il y a en France, et le précédent établissement où je travaillais, c'était similaire.
d'ailleurs j'ai ouvert ce topic me basant sur des chiffres donnés officiellement sur le rap en France, et pas sur une constatation personnelle sur un petit échantillon lambda, ça c'était juste pour illustrer.

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 13:28

[uote="amor mortis "]mais un collège est un endroit à priori neutre vis-à-vis de toutes influences exterieures musicalement parlant[/quote]Très très théorique, tout ça. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis sûr que dans un collège de ZEP il y a moins d'amateur de metal et plus d'amateur de rap que dans un collège d'un quartier aisé ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 19 Juil 2007, 13:42

oui en théorie aussi, le dernier collège où j'ai bossé était un soit disant bon collège de centre ville, bâtiments historiques, fils à papa comme élèves, etc, mais il s'avère que ces élèves friqués, sont finalement des fashions, et qu'ils écoutent la même chose que des jeunes defavorisés de ZEP.
et ils considèrent les rares métalleux et goths comme des marginaux.

donc les établissements aisés dont tu parles, je pense plus à quelques établissemnts privés, religieux pour certains, et donc très peu nombreux et peu representatifs.

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 14:16

Je pensais au lycée ou j'étais avant la prépa, en fait. Je peux t'assurer que les metalleux avec les 10 kilos de botes à chaque pied, ça paraissait banal, à force :P .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarkRouen » 19 Juil 2007, 15:46

donc les établissements aisés dont tu parles, je pense plus à quelques établissemnts privés, religieux pour certains, et donc très peu nombreux et peu representatifs.

Personnellement j'étais en privé religieux, et là bas c'était wesh land plus que lycée de fils à papa...

Tout ça pour dire qu'on ne peux pas catégoriser les lycées privés et religieux comme lycées bien fréquentés...
DarkRouen

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 15:58

J'ai subit le même sort, sauf que j'étais dans le lycée en prépa, et que la population en prépa était à mon avis assez différente de la moyenne du lycée.

Sinon, c'était censé être in lycée catholique, j'insiste sur le catholique, pas juste chrétien, et il ont mis des tas d'affiche dans le style bien provocant pour promouvoir l'usage du préservatif, j'étais mort de rire.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Le Fou » 19 Juil 2007, 16:24

Moi pas aimer le rap. Moi trouver ça sans intérêt. mis à part quelques unes d'Eminem
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 16:28

Quelqu'un à écouté les albums que j'ai mis en lien ? Vous en pensez quoi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar creation-destruction » 19 Juil 2007, 18:45

Dernière édition par creation-destruction le 19 Juil 2007, 23:11, édité 3 fois.
creation-destruction

278 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 19 Juil 2007, 19:29

Je me permet de te faire deux remarques :

- la première sera qu'apparament, il est interdit de poster des paroles entières sur le forum pour des raisons de droits d'auteurs ( voir http://www.forum-gothique.com/sujet-768-0.html )
- la deuxième, c'est que poster des paroles sans le moindre commentaire à côté, c'est pas très motivant. Est-ce que tu pourrais nous dire ce qu'on est censé en tirer ? Je ne vois pas très bien.

Un tout petit dernier détail, grâce à une recherche google, j'ai l'impression que le titre de la chanson est uniquement "La France", et pas On nique la France.
Au lieu de mettre toutes les paroles, met un lien vers ici : http://www.paroles.net/chansons/15233.htm
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarkRouen » 19 Juil 2007, 20:05

+1 avec Hybrid Son Of Oxayotl !

pour en revenir aux paroles de cette "chanson", je les trouve tout de même déplorable et insultante, mais si je me souviens bien, il y avait eu quelques problèmes entre un homme politique dont je ne dirais pas le nom (mais je pense que beaucoup savent de qui je parle) et ce groupe dû au passage de cette chanson sur les ondes d'une radio.

Voici l'article : http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=187
DarkRouen

Messagepar creation-destruction » 19 Juil 2007, 23:08

pour le titre je me suis en effet planté j'ai trouver les paroles sur ce nom donc...
enfin pour en revenir à cet imondice musical c'est une honte que la vente de ce cd soit autorisé, on a bien interdit les grioupes incitant à la haine racial (du genre legion 88 ) et on laisse ces 4 connard chantér leurs merdes... comme l'a dit un certain mousieur, "nous n'avons pas à accepter ces paroles"
creation-destruction

278 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats