Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:16
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

le rap en France

Pas de groupes ici.

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Déc 2007, 22:47

J'ai toujours du mal avec cette affaire; du horrorcore, c'est du rap, mais ça ne ressemble ni à ce à quoi les gens pensent quand on parle de rap us, ni à ce à quoi ils pensent quand on parle de rap français.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Anwamanë » 20 Déc 2007, 23:19

Le rap en France..

Eminem, que j'aime énormément. Même si ce n'est pas français.

Mais j'aime quand même quelques artistes faisant du rap, pour les lyrics ou la musicalités.

Même si ce n'est pas ce que j'écouterais en boucle, je sais apprécié.
Anwamanë

Messagepar Ish » 20 Déc 2007, 23:35

ça m'accroche pas.
meme pour la danse, faire des choré, je prefere encore faire sur de la pop
Ish

Messagepar Anwamanë » 20 Déc 2007, 23:43

En même temps, dansé sur du rap.. :?
Surtout sur le rap français, impossible.
Anwamanë

Messagepar Ish » 20 Déc 2007, 23:43

pas quand tu t'occupes de faire des choré
Ish

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Déc 2007, 02:12

Ça doit dépendre de quel type de rap, à mon avis ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Ish » 21 Déc 2007, 02:22

Ish

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Déc 2007, 04:44

En tout cas, si t'arrive à danser là-dessus : http://www.dailymotion.com/related/5814 ... guad_music , chapeau, et c'est pas tant la musique que les paroles.

/!\ ce clip peut choquer, en effet il comprend beaucoup d'images issues de notre monde /!\
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar StradamuS » 21 Déc 2007, 07:06

Du même avis qu'Anwa.

Le rap français j'ai vraiment du mal ... Mais niveau international j'adore Eminem :)
StradamuS

Messagepar Ay'ny » 21 Déc 2007, 09:52

personnellement j'ai jamais aimé ça, et dans les colos quand on était obligé de s'en taper dans les oreilles à longueur de temps parce que c'était ce que voulait écouter la majorité, j'étais pas lolin de devenir folle ; j'aime pas la musique, j'aime pas la façon de chanter, et en plus de ça j'aime pas l'image des nanas dans les clips, même si à ce niveau là il n'y a pas qu'eux
Ay'ny

Messagepar Silent_Cry » 21 Déc 2007, 11:58

dans le rap français je ne citerai que trois noms qui m'ont vraiment marquée à ma jeunesse pour la qualité des textes :
MC Solaar
IAM
Passi
(je parle de ce qu'ils faisaient à la fin du 20 siecle car apres je n'ai plus écouté)
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 21 Déc 2007, 15:16

Le probleme du rap c'est que c'est DEVENU de la grosse merde parce que tu me fous un bon vieux IAM, Mc Solaar, NTM, Fonky Family ou Secteur Ä...je dis banco! C'était du vrai rap, avec des textes, il n 'y avait pas de meufs à poil, ni de flingue partout. Comme je le dit souvent, le rap en France oui mais celui des années 90 pas des années 2000. J'ai parfois que ça a commencé avec Sniper et leur premier album, ya des chansons pas mal mais beaucoup trop violentes au niveeau des paroles.

" La France est une garce et on s'est fait trahir/ on nique la France sous une tendance de musique populaire"

Plus nul tu fais pas et quand tu demandes au groupe pourquoi tel actes ont été commis, les mecs te disent qu'ils sont pas responsables. Attendez mais la musique et les paroles ont un impact. Tubalances pas ça dans ta chanson sans savoir ce que tu fais. Je ne parle même pas de Diam's et compagnie...les cons qui se disent venir de Sarcelles alors qu'il viennent des milieux modestes de Paris, très peu pour moi. Il y a encore quelques mecs qui malgré tout débitent du bon, je pense notemment à Sinik, bien que je ne connaisse pas toutes ses chansons. Mais sinon le rap actuel? Une grosse arnaque et une grosse contradictio avec sa base.
Lord Of Drac

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Déc 2007, 01:35

j'aime pas l'image des nanas dans les clips
Ça dépend d'où tu va chercher, aussi.

http://www.dailymotion.com/related/5814 ... ef-3_music

Et ça vaut pour une énorme partie des commentaires fait ici :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Arnaud » 23 Déc 2007, 00:51

Quel horreur ...

MOi j'aime pas le rap , parce que pour moi ils disent beaucoup trop de mensonge et si c'ets pas des mensonges ce sont des connerie ...
Ya que Mc solaar que j'aime bien
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagepar Koko_le_koala_fou » 26 Déc 2007, 14:35

parce que pour moi ils disent beaucoup trop de mensonge et si c'ets pas des mensonges ce sont des connerie ...

...
slipknot a écrit:Fuck it all! fuck this world!
Fuck everything that you stand for!
Dont belong! dont exist!
Dont give a shit!
Dont ever judge me!

Au final, qui fait le pire? :p
Koko_le_koala_fou

Messagepar Râ's Al Ghùl » 26 Déc 2007, 16:54

Skahan a écrit:Les snoop dog, 2pac, etc sont des héritiers de louis armstrong et de son rythm'n blues, donc du rock

:shock:

Snoop Dog et 2Pac du rock ?

Mais même le metal provient des racines du blues et du rythm'n blues !

Mais au USA le rap s'appelle Hip Hop !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Skahan » 26 Déc 2007, 16:57

Ils sont des héritiers ai-je dit.

Et quand tu écoute le hip hop de snoop dog, franchement, moi je vois des sonorités rythm'n blues et rock plutôt qu'autre chose.
Skahan

Messagepar Râ's Al Ghùl » 26 Déc 2007, 17:03

Moi je trouve plutot un son West coast bien lent bien lourd parfois, mais j'ai beau écouter Snoop je trouve pas le son rock ! Par contre Cypress Hill à un son rock !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Lord Of Drac » 26 Déc 2007, 17:04

Snoop Dog a fait le MTV icon de Metallica en reprenant "Sab But True" 8)
Lord Of Drac

Messagepar Râ's Al Ghùl » 26 Déc 2007, 17:12

Et y a Onyx qui à fait un titre avec Slayer !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Spy » 26 Déc 2007, 19:03

Rien n'empêche les featuring ou les reprises, mais quand même, dire de snoop dogg que c'est du rock ou même du rythm n'blues, me paraît exagéré.
Spy

1230 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Déc 2007, 20:45

Oui là quand même... 8)
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Déc 2007, 01:49

Koko, merci d'avoir répondu à ma place :·D !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Lord Of Drac » 28 Déc 2007, 04:43

Quand Slipknot dit:
"Fuck it all, fuck this world, fuck eveything that you stand for", je trouve ça aussi nullisime que 50 Cent qui dit "Ses hanches bougent lentement, sur le sol quand on baise, tant qu'elle n'arrête pas, je n'arrêterai pas non plus mon pote,trempé de sueur mec ça y est, et j'éjacule".

Même si à la limite, si on analyse, Slipknot aurait plus de justifications à donner (la chanson en question "surfacing" parle du dégout de l'être humain et de ce qu'il fait de la planète, c'est sur que comparé à "j'éjacule sur toi" c'est plus crédible) que 50 cent, je suis désolé mais on critique sans cesse les groupes de rap qui divulgent de mauvaises paroles de ce genre ou pire (comme Sniper: "on nique la France sous une tendace de musique populaire") parce que ça influence les jeunes à faire de mauvaises choses, à penser de travers...Mais un jeune qui ecoute ces paroles de Slipknot et qui se tue apres, c'est déjà arrivé. Qui est le plus intelligent là-dedans? Hum ni l'un ni l'autre. ETHS qui chante à 80% de ses textes des scènes de viol...je suis pas sur que ce soit super comme influence.

Il n'y rien de plus qui m'énerve qu'un groupe de musique qui ne reconnait pas sa part de responsabilité dans une certaine influence. Et on trouve cela aussi bien chez les groupes de rap que les chez les groupes de métal, chaque style a ses choses à se reprocher.
Lord Of Drac

Messagepar Leviathan » 28 Déc 2007, 13:16

Maintenant on peut légitimement se demander si c'est les groupes de musique qui influencent les comportements ou l'inverse, non ?
Leviathan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats