Scar, je suppose que tu parles de ce type de rajouts :
octobre 2006 (désolée, la photo n'est pas très claire et on ne voit pas très bien les mèches mais c'est le seul exemple que j'ai sous la main, et vu que j'avais attaché les cheveux de Sarah en chignon on ne voit pas trop bien les tresses.)
les rajouts tressés sur la base naturelle, pas les extensions ni quoi que ce soit du genre. J'en fait de temps en temps à ma fille. Pour ce qui est du prix, ne te fais pas de soucis c'est loin d'être le même prix que pour les extensions, en fait tu compte entre trois et dix euro la mèche ayant une capacité de 50 à 100 tresses selon la largeur de celles-ci. Pour la tête complète tu compte environs 150 tresses et huit heures de travail. Par contre si tu te fais ça c'est dommage que tu les enlève au bout de deux ou trois jours, garde les au moins une semaine (max 15 jours/3 semaines sinon ça risque de te faire des locks à la racine). Pour ce qui est d'abimer les cheveux... Pas tant que ça en fait, c'est possible que ça en casse quelques uns mais si c'est bien fait ça favorise même la pousse, le temps que tu les garde tes cheveux pousseront deux à trois fois plus vite, seulement dans les premiers jours ça va te gratter, et autre chose aussi, quand tu les laves, ne lave que la racine sinon vu que c'est long à sécher (surtout en cette saison) ça risque de sentir un peu le renfermé (

).
Pour trouver les mèches, tu vas dans n'importe quel magasin de coiffure afro et tu peux en trouver de toutes les couleurs et de diverses matières (celles que Sarah a sur la photo sont violet foncé sur toute la longueur sauf les pointes de dix cm qui sont roses fushia et ondulées style anglaises, mais il en existe des unicolore, des bicolore et des mélangées ainsi que des frisées, des ondulées, des crépues ou des lisses).