à la demande de "mystique", je suppose que c'est ici qu'il convient de faire une présentation.
ne me sentant pas le courage de recommencer le message que je lui avais adressé, je me permets le "copier-coller" suivant :
oui oui, je fais que ça, chercher ou mettre une chtite présentation. j'ai essayé de mettre une image de reflets,; mais ça faisait plus de 30ko. et je retrouve pas le cd de ma web cam : donc impossible de reprendre une photo avec ma nouvelle de coupe (orangé)... dur dur, c p'tête la sénilité précoce qui commence...
pour me présenté, je dirais que je vis avec la musique (je joue de la guitare, mal mais j'en joue), la poésie (une écriture assez sombre en fait, pleine de référents littéraire-j'écris encore en alexandrins et en octosyllabes), la lecture (lovecraft, edgard allan poe, et tous les poètes du grands jeu entre autre...)
MAIS, pour paraphraser Lafontaine (ce conteur au caractère affable) qui disait :
"une hirondelle en ses voyages avait beaucoup appris,
Quiconque a beaucoup VU peut avoir beaucoup retenu..."
je dirais plutôt : quiconque a beaucoup LU peut avoir beaucoup retenu...
et pour ce qui me concerne, j'avoue ne pas avoir énormément retenu : ce qui importe, c'est, selon moi, la capacité à intégrer une expérience (littéraire ou humaine) à son propre vécu, être à même de s'approprier une idée, une pensée, pour la transformer en quelque chose d'unique : SOI.
J'ai lu dernièrement la bible de Lavey, et j'y ai découvert à quel point la sombreté de "mon âme" pouvait être revigorante : ce n'était pas une maladie !!! je suis sataniste dans l'expression la plus philosophique du terme.
Et en ce moment je dévore littéralement "la bible gothique" de Nancy Kilpatrick" dans laquelle je retrouve également beaucoup de moi même : il y a tellement de façon d'être gothique...
dans mes jeunes année (avant la commune donc), je vivais, je pensais comme un punk, déjanté, rebelle, anarchiste ... et je dois l'être encore un peu, dès que j'entends une mélopée électrisée et bien rythmée, j'entre en transe (j'ai pas trop changé, avec le "e" en moins) ; DEAD CAN DANCE aussi me fait frissonner et grimper aux septièmes cieux, loin des contingences de toutes sortes...
tout cela pour dire en fait à quel point je me sens éclectique (et électrique aussi).
bon, il se fait tard, je vais essayer de finir un chapitre de Nancy, ou non tiens, plutôt lovecraft et me plonger dans les bras de Morphée, y rejoindre Carter dans sa "quête onirique de Kadath l'inconnue" (délicieusement cauchemardesque).
@+
titiff
VOILA, j'espère cette fois ci ne pas m'être (encore?) trompé.
j'ai trouvé des avatars sympas, mais il font juste un peu plus de 30 ko (56) et je sais pas comment faire pour les réduire (avec un neurone et demi, c'est pas étonnant)
bye
Forum Gothique Index du Forum
Sauter vers:
Forum phpBB - Thème basé sur Dagonfield