Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ce qui vous a entrainé dans le mouvement gothique.(Partie 2)

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Re: Ce qui vous a entrainé dans le mouvement gothique.(Partie 2)

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 26 Aoû 2009, 21:51

Oui c'est evident que le rock n'est pas fait pour parler des petit oiseaux et des fleurs. Mais en quoi nous plantons-nous dans notre vision des choses?
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar borderline » 26 Aoû 2009, 21:53

peut etre pas nous qui nous plantons plutot ceux qui croient trop que le goth c'est du look ou l'expression d'une mentalite/etat d'esprit venu du moyen age :wink:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 26 Aoû 2009, 22:04

A oui, ba que veux-tu...C'est dommage que ça perde tout sa "crédibilité" avec les goths de supermarché (référence à l'emission d'hier soir :mrwhite: )
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar borderline » 26 Aoû 2009, 22:06

80% de la population goth c'est pas rien de le dire...alors qui en avait que 10% à l'epoque...beau travail des medias pour aveugler les foules....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 26 Aoû 2009, 22:11

Là je suis d'accord, c'est beaucoup trop médiatisé. C'est pour ça que Manson, bof bof quoi... Pour rester dans le débat, je trouve que trop de jeunes, voir très jeunes entrent dans le mouvement par la voie royale: Les médias
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar borderline » 26 Aoû 2009, 22:16

le goth fait vendre, c'est la ou je rigole rien que sur le mot anti-conformiste..... :mrwhite:
ensuite tu prends un soit disant goth d'aujourd'hui il se ressemble trop aux voisins goths....la ou tu passais facilement en chemise hawaienne mais savais de quoi tu parlais avec ta biere à la main..aujourd'hui tout juste si te faut pas un passe droit ou la grosse paire de new rock pour rentrer dans leur monde à ces poseurs de chiottes....

Cote romantisme ouais de ce que j'ai vecu à part de troncher la gueule à coups de biere et degueuller tes tripes un peu partout..je ne vois pas...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 26 Aoû 2009, 22:40

Oui ou les pogos dans les concerts, quel romantiiiiiisme ^^ Bon je suis pas né dans les années 80, j'ai jamais été à la Batcave, mais j'ai déjà été à des concerts punks ou new-wave locaux (du côté de chez moi faut faire avec ce qu'il y a ^^) et ça ressemble pas à ce que j'ai pû y voir à un concert de Manson (oui je sais je l'ai vu en concert, vous pouvez me pendre)
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar borderline » 26 Aoû 2009, 22:45

je peux toujours poser des photos des concerts d'alien sex fiend, siouxsie, cure et neva histoire d'y chercher un quelconque romantisme :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 26 Aoû 2009, 22:58

t'as vu tout ces groupes en concert? *Bave*, jaloux ^^
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar borderline » 26 Aoû 2009, 23:01

oh j'en ai vu plus que ça...
Genre concert de christian death en angleterre où ils se sont bourres à coup de champagne rosé..les fields aussi tjrs en angleterre les cult aussi in england et pas mal de trucs..suffisament pour me permettre de dire à pas mal qu'ils se plantent lamentablement la gueule dans leurs idées
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 27 Aoû 2009, 20:21

T'as vu Christian Death ?! *____*

Je l'ai vu aussi le reportage, interessant. Des découvertes aussi (oui, honte à moi, je ne conaissais pas tout ces groupes, mais on va dire qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre ^_^) y'a un groupe que j'ai adoré, mais évidemment, j'ai oublier leur nom -_-'
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Mortelune » 27 Aoû 2009, 23:09

borderline a écrit:j'espere que certains ont regarde hier soir l'emission sur ARTE... :twisted:

D'ailleurs une très bonne série de documentaires cet été sur arte dédiée aux année 80 (j'avais fait un post sur la partie No Wave).

Sinon pas mieux... toujours pas compris le lien entre le gothique post punk et ce qu'on appel gothique aujourd'hui... mais je continue de chercher.

C'est clair que chercher du romantisme dans la new wave ou le rock goth... il faut aimer chercher. Par contre je ne pige toujours pas le rapprochement entre la vague gothique metal, indus et heavently voices des années 90... et le mouvement post punk des années 80... Ils tissent des liens mais pourquoi ? Ca me chaffouine toujours autant.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar borderline » 28 Aoû 2009, 18:02

Tu as essayé de voir du cote du massacre de Columbine?
Perso c'est en 99/2000 qu'on a commence à chanter que le metal à la slipknot ou korn c'etait trop gothique ainsi que Manson
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 28 Aoû 2009, 19:13

borderline a écrit:Tu as essayé de voir du cote du massacre de Columbine?
Perso c'est en 99/2000 qu'on a commence à chanter que le metal à la slipknot ou korn c'etait trop gothique ainsi que Manson

Ce n'est pas aussi simple que ça.

Pour moi, il y a la période post punk des années 80... Joy Division pose les base de tout la nouvelle vague (à dire en english). Une partie s'est fait appeler gothique par hasard, comme ça aurait pu s'appeler hardcore (ca aurait été aussi un beau merdier), oilkrack ou mouvement patate... Il y avait la New Wave, absolument incontournable à l'époque et quelques dérivés. Y'a un petit coté sensiblerie : "j'ai mal, je souffre"... mais sinon ça reste de la musique à bière avec les cheveux debout sur la tête en imper noir.

Là on tourne une page et ça n'a plus rien à voir on est dans les années 90 et la New Wave c'est super ringard.

En 1992, F. Coppola nous sort une adaptation de Dracula fidèle au bouquin neo-gothqiue de Bram Stocker. Sur la BOF, le titre phare est chanté par Annie Lenox... égérie de la vague New Wave (qu'on croyait tous morte et enterrée). En 1994 sort Entretien avec un Vampire, adaptation d'un vieux bouquin d'Anne Rice. Suite au succès de Dracula, Kenneth Branagh nous sort Frankenstein... et Alex Proyas nous sort une adaptation de The Crow... adapté du comix du même nom qui respecte tous les code du roman fantastique neo gothique. On est en plein revival. La BOF de the Crow tient en 2 CDs : 1 de ce qui deviendra du Heavently Voices (et dans lequel on entrainera de force Dead Can Dance) et 1 mix metal/new wave/ truc bizarre dont une reprise de Joy Division par NIN.

Pendant ce temps là, le metal (nouveau nom) revient au gout du jour et teste des nouvelles pistes (fusion, indus, power, black...) et on nous pond le doom metal... (appelé par la suite gothik metal). Dont plsusieurs groupes phares Theatre of Tragedy, Paradise Lost, Anatema nous pondent en 2000 des albums rappelant les début de la New Wave et du Rock Goth... allez y comprendre quelque chose ?

Par contre slipknot ou korn c'est du nu metal... Manson du metal indus..
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar borderline » 28 Aoû 2009, 19:20

tu oublies une chose importante à mon avis, parce que ces histoires d'influences dans les films on les trouve partout...d'ailleurs l'art lui meme est influencé par d'autres scenes artistiques
Les annees 80 ont ete l'explosion des labels dit independants, la ou un artiste se pointait avec son idee qui sortait des sentiers battus et faisait decouvrir un autre monde....le rock alternatif on va dire
Des groupes comme Sonic Youth,Skinny Puppy et autres ont mis en place le renouveau du rock...
Pour en revenir au goth..l'age d'or s'est terminé en fin des 80's, ce qu'il y a eu apres la darkwave a juste cree le goth de supermarche (blutengel,l'ame immortelle pour ne citer qu'eux..et la dark pouette electro qui se rapproche de plus en plus à de la techno qu'autre chose)
sinon, y a bowie avec deneuve en film, les predateurs sorti en 83..on a jamais dit que c'etait goth..et pourtant y a Bauhaus au debut...
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est trop la course à l'etiquette et à la fermeture d'esprit
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 28 Aoû 2009, 19:53

L'âme immortelle ! Merci, c'est ce nom que je cherchais !!!!!

Gothique de supermarché, peut être, mais sympa j'trouve =)
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar borderline » 28 Aoû 2009, 19:56

trop accessible quand meme, comme dit plus haut, ça passe facilement en fond sonore d'un supermarché...
Je ne denigre pas j'aime certains titres
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Aoû 2009, 21:39

J'aimais bien, mais j'ai découvert des trucs plus à l'ancienne, depuis, et maintenant, ça m'attire moins :mrwhite: .
Mais au moins, ils avaient un brin de second degré dans certain clip :
http://www.youtube.com/watch?v=kqteDES1YKM
(ensuite, d'autres sont clichés en diable…)
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar borderline » 28 Aoû 2009, 21:41

oui c'est comme das ich ou wumpscut, de la tuerie à leur debut et finir dans de la merde insipide...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Aoû 2009, 09:38

Ça ne peut pas être pire que Terminal Choice :mrwhite: .
Image
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 29 Aoû 2009, 11:47

Ce clip fait vraiment débauche...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Anode » 29 Aoû 2009, 12:22

C'est ton nouveau running gag ça Hybrid ? :mrwhite:
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Aoû 2009, 14:02

Ouais, je compte lancer un meme :⋅D.
Haricot rouge a écrit:Ce clip fait vraiment débauche...

Faut dire qu'en plus, j'ai gardé que ces parties là dans mon gif :⋅D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 29 Aoû 2009, 15:50

Je l'ai vu en entier et je sais bien que des fois on voit le groupe jouer mais voilà, ça fait trop genre "J'ai rien à vendre alors je montre des fesses et des seins."
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Anode » 29 Aoû 2009, 15:57

Tu oublies le saphisme. très important pour vendre ça.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique