| Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:11 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Samael a écrit:Le titre du sujet ne me concerne pas spécifiquement mais beaucoup de monde en général , et même des gens de ce forum. Je vais énnoncer divers critères vestimentaires , musicaux , idéologiques , moraux et vous devrez dire comment on pourrais nommer ceux qui composent cette communauté qui n'a pas encore de nom propre....Je commence..
1-Ils/elles ecoutent du Métal sous toutes ses formes ( pas de cloisonnement entre les différents courants).Certain(e)s écoutant même de la musique gothique car y trouvant une part de ce qu'il aime et recherche.
2-Ils/elles partagent les idées anarchistes,antisociales et révolutionnaires du mouvement Punk.
3-Ils/elles sont athé(e)s voir anti-religieux...tout en étant tolérants envers ceux et celles qui sont croyant(e)s.
4-Ils/elles sont fascinés par le mysticisme , l'occultisme et le satanisme sans pour autant tomber dans la caricature ou le morbide (fascination et interet sincères , guidés par l'envie de tout connaitre , même ce qui ne peut etre expliqué).Sans pour autant rêver de dormir dans un cerceuil ou au fond d'une crypte...
5-Ils/elles ont l'âme tourmentée , empreinte de mélancolie , de tristesse parce que vivant dans une société qu'ils/elles ne comprennent pas et qui ne les comprends pas...Sans pour autant être des depressifs suicidaires...
6-Ils/elles aiment s'habiller en noir , portés des vetements typés "gothique" ,arborant des motifs ou des representations, tels que des pentagrammes , pentacles , anges etc...Portés des manteaux longs assimillés au mouvement gothique. Ils/elles les portent pas des comme signes ostentatoires ou revendicateurs , mais simplement parce qu'ils/elles aiment les porter et se sentent bien avec eux..
7- Ils/elles ne suivent pas une mode , mais simplement leur coeur ou leur ressentir ...Assimillant toute chose pouvant leur permettre de se sentir plus proches d'eux mêmes...
Bref ,ils/elles possèdent des caractéristiques de 3 mouvements principaux (Gothique-Punk-Métalleux) sans pour autant revendiquer une appartenance à l'une de ces 3 cultures qui composent , chacune ,partiellement la leur...
Comment pourrais t'on les nommer ? De manière respectueuse bien sûr , en sachant que chacun d'entre eux respectent les 3 cultures citées ,comme on respecterait ses origines...
Moi perso , je cherches à classifier personne en fait....J'ai repris certains points me concernant et j'ai cherché à provoquer des réactions comme celle de Reiter.... En fait , les vrais gothiques n'existent plus....
Les gothiques suivant les préceptes à l'origine du mouvement sont morts lors du déclin gothique au milieu des années 80 . Le renouveau s'est fait via l'assimilation de bribes d'autres mouvements musicaux , vestimentaires etc....
Les gothiques , enfin ceux qui se revendiquent comme tels aujourd'hui, écoutent du métal ,partagent des ideaux d'extrème gauche ou d'extrème droite....Se la joue Matrix , The Crow , Sleepy Hollow....Les Gothiques originaux sont, comme les pandas , en voit d'extinction !!!!
Les jeunes gothiques actuels, de moins de 30 ans j'entends, sont quoi qu'on en disent majoritairement des métalleux qui veulent se différencier du pogoteur de base fana de headbang ,à moitié bourré à la bière....
Etre gothique aujourd'hui , c'est plus chic que le bourrin de base qui fait le signe de satan en siroptant une bière...le cul dans son vômi ....Tous les pseudo gothiques ,auquels j'ai parlé sur divers forum ou lors de mon voyage à Londres en 2008 , sont fans de groupes comme Béhémoth , Samael ou Scar Symmetry....qui ne sont en rien liés au mouvement gothique...
Perso j'adore ces groupes mais contrairement à eux , je ne me revendique pas comme étant gothique....En cela la conclusion de Reiter est juste : Les jeunes qui se revendiquent comme gothiques aujourdh'ui sont majoritairement des ados en crise cherchant à faire flipper leur parents , parents qui voient les gothiques commes des satanistes dépressifs et suicidaires.....Etre Gothique ou Emo , pour les jeunes actuels c'est simplement un moyen de faire chier leurs parents !!!!
Samael
Samael a écrit:Bref ,ils/elles possèdent des caractéristiques de 3 mouvements principaux (Gothique-Punk-Métalleux)
Samael a écrit:Comment pourrais t'on les nommer ?
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Est-ce que tu te rends compte qu'à cause de ton commentaire méprisant qui se rit de leur profonde solitude mélancolique et triste, une dizaine de ces inadaptés sociaux vient de se suicider, et une autre dizaine vient de tourner White Power?
Bref, les goths crachent sur les emos, mais les goths sont pareils que les emos, ils ont oublié la base reelle du mouvement, et ça c'est etre mdr pour un ancien
1-Ils/elles ecoutent du Métal sous toutes ses formes ( pas de cloisonnement entre les différents courants).
Certain(e)s écoutant même de la musique gothique car y trouvant une part de ce qu'il aime et recherche.
c'est plus chic que le bourrin de base qui fait le signe de satan en siroptant une bière
Tentatio a écrit:Within Machin c'est très bien !
Alé j'y rajoute mon grain de sel : Vivez, faites ce que vous aimez, habillez vous comme vous voulez et écoutez ce que vous voulez. De toute façon on a qu'une vie, autant en profiter.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités