Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Qui sont ils/elles ?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Qui sont ils/elles ?

Messagepar Samael » 25 Déc 2009, 13:46

bu
Dernière édition par Samael le 19 Avr 2011, 11:10, édité 1 fois.
Samael

10 Messages

Re: Qui sont ils/elles ?

Messagepar squal » 25 Déc 2009, 15:50

cette description me ressemble .alors aimerai lire les avis bon ou mauvais
squal
Homme, 38 ans
29 Messages, délaissé

Messagepar Der Blau Reiter » 25 Déc 2009, 20:16

Samael a écrit:Le titre du sujet ne me concerne pas spécifiquement mais beaucoup de monde en général , et même des gens de ce forum. Je vais énnoncer divers critères vestimentaires , musicaux , idéologiques , moraux et vous devrez dire comment on pourrais nommer ceux qui composent cette communauté qui n'a pas encore de nom propre....Je commence..

Oulah je sens poindre un son guttural en dedans de moi, qui ressemble à un rire puissant et moqueur.

1-Ils/elles ecoutent du Métal sous toutes ses formes ( pas de cloisonnement entre les différents courants).Certain(e)s écoutant même de la musique gothique car y trouvant une part de ce qu'il aime et recherche.

Bah, si j'ai bien compris, ils écoutent BEAUCOUP plus de metal qu'autre chose... C'est donc, musicalement parlant, bien évidemment, des metalleux.

2-Ils/elles partagent les idées anarchistes,antisociales et révolutionnaires du mouvement Punk.

Alors là, moi je ris... ce genre de gugus (aux quels je crois que tu penses), ça a un " :anar: " collé sur le sac eastpack, ça porte des fringues de skate, et ça gueule contre les racaille... Bref, rien d'anar' quoi...

3-Ils/elles sont athé(e)s voir anti-religieux...tout en étant tolérants envers ceux et celles qui sont croyant(e)s.

Tolérants, tu veux dire qu'ils ne sont pas au courant de la foi des autres, ni ce qu'elle représente, tout simplement parce qu'ils s'en foutent.

4-Ils/elles sont fascinés par le mysticisme , l'occultisme et le satanisme sans pour autant tomber dans la caricature ou le morbide (fascination et interet sincères , guidés par l'envie de tout connaitre , même ce qui ne peut etre expliqué).Sans pour autant rêver de dormir dans un cerceuil ou au fond d'une crypte...

Ca, c'est les goths de supermarchés ^^....

5-Ils/elles ont l'âme tourmentée , empreinte de mélancolie , de tristesse parce que vivant dans une société qu'ils/elles ne comprennent pas et qui ne les comprends pas...Sans pour autant être des depressifs suicidaires...

Ca, c'est les goths de supermarchés ^^....²

6-Ils/elles aiment s'habiller en noir , portés des vetements typés "gothique" ,arborant des motifs ou des representations, tels que des pentagrammes , pentacles , anges etc...Portés des manteaux longs assimillés au mouvement gothique. Ils/elles les portent pas des comme signes ostentatoires ou revendicateurs , mais simplement parce qu'ils/elles aiment les porter et se sentent bien avec eux..

Oui, mais non, y a qu'à la télé que les fringues goths ça existe, hein, je dirai donc:

Ca, c'est les goths de supermarchés ^^.... x3

7- Ils/elles ne suivent pas une mode , mais simplement leur coeur ou leur ressentir ...Assimillant toute chose pouvant leur permettre de se sentir plus proches d'eux mêmes...

Oui, mais pour se sentir eux même, ils ressemblent à tout le monde.

Bref ,ils/elles possèdent des caractéristiques de 3 mouvements principaux (Gothique-Punk-Métalleux) sans pour autant revendiquer une appartenance à l'une de ces 3 cultures qui composent , chacune ,partiellement la leur...

Non, pour l'instant, je n'ai vu aucune caractéristique propre au punk (affilier l'anarchie au seul punk, ça serai une erreur.. L'anarchie est une utopie aussi vieille que la Pensée (voir plus)), encore moi au goth. Par contre je viens de lire pas mal de caractéristiques du metal, et des tonnes de clichés, souvent usités par les metalleux...

Comment pourrais t'on les nommer ? De manière respectueuse bien sûr , en sachant que chacun d'entre eux respectent les 3 cultures citées ,comme on respecterait ses origines...

[/quote]

Des ados en crise qui se cherchent?
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 25 Déc 2009, 20:44

Pourquoi voulez-vous classer les gens dans des catégories? Qu'est ce que cela va vous apporter?
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar menoch » 25 Déc 2009, 22:03

pas mieux. Que chacun se revendique de ce qu'il veut, du moment qu'il n'engage que lui même, après je m'en fous.

perso, je me sens concerné par une partie des points abordés, sans me ressentir tributaire d'aucun mouvement. Je dirais donc que je suis...Un gens ^^
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Samael » 25 Déc 2009, 22:47

78
Dernière édition par Samael le 19 Avr 2011, 11:11, édité 1 fois.
Samael

10 Messages

Messagepar Der Blau Reiter » 25 Déc 2009, 23:09

Moi perso , je cherches à classifier personne en fait....J'ai repris certains points me concernant et j'ai cherché à provoquer des réactions comme celle de Reiter.... En fait , les vrais gothiques n'existent plus....

Les gothiques n'ont existé que par les médias... C'est une étiquette, comme dirait la mystique...
Pis bon, les goths, à la base, c'est les ancêtres des danois.

Les gothiques suivant les préceptes à l'origine du mouvement sont morts lors du déclin gothique au milieu des années 80 . Le renouveau s'est fait via l'assimilation de bribes d'autres mouvements musicaux , vestimentaires etc....

Le postpunk n'a jamais disparu.

Les gothiques , enfin ceux qui se revendiquent comme tels aujourd'hui, écoutent du métal ,partagent des ideaux d'extrème gauche ou d'extrème droite....Se la joue Matrix , The Crow , Sleepy Hollow....Les Gothiques originaux sont, comme les pandas , en voit d'extinction !!!!

GOTHIQUE, gothique, gothique, gothique... Mais vous avez que ce mot là à la bouche??? Ya jamais eu de "goths originaux", mais des postpunks, des deathrockeux, des new wavistes, etc....

Ceux dont tu parles c'est des spookies, des "goths de supermarchés", des boulets, des ados (et autres noms et surnoms)

Les jeunes gothiques actuels, de moins de 30 ans j'entends, sont quoi qu'on en disent majoritairement des métalleux qui veulent se différencier du pogoteur de base fana de headbang ,à moitié bourré à la bière....

Là on est d'accord. mais s'ils se disent gothique, c'est simplement parce que la télé a dit que le metal de manson c'est goth.

Etre gothique aujourd'hui , c'est plus chic que le bourrin de base qui fait le signe de satan en siroptant une bière...le cul dans son vômi ....Tous les pseudo gothiques ,auquels j'ai parlé sur divers forum ou lors de mon voyage à Londres en 2008 , sont fans de groupes comme Béhémoth , Samael ou Scar Symmetry....qui ne sont en rien liés au mouvement gothique...

Donc, au lieu d'en conclure que c'est des goths, ça serai pas mieux de dire "c'est des metalleux qui se renseignent mal"???

Perso j'adore ces groupes mais contrairement à eux , je ne me revendique pas comme étant gothique....En cela la conclusion de Reiter est juste : Les jeunes qui se revendiquent comme gothiques aujourdh'ui sont majoritairement des ados en crise cherchant à faire flipper leur parents , parents qui voient les gothiques commes des satanistes dépressifs et suicidaires.....Etre Gothique ou Emo , pour les jeunes actuels c'est simplement un moyen de faire chier leurs parents !!!!

Samael

Bien, maintenant que t'as dit ce que tout le monde sait. Le but de ton interrogation de départ, c'est quoi???

Parce que bon, y a déjà des tonnes de topics sur ce sujet....

Sans vouloir être vexant, dans mes propos, hein.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Tentatio » 26 Déc 2009, 14:10

Ca me fait penser aux gens de ma classe ton topic !

- T'es gothique ?
- Bah nan
- Bah t'es quoi alors ?!
- Un être humain il me semble, mais j'en suis pas certaine.
- Ouais genre la fille qui assume même pas son style quoi !

:mrwhite:

Edit : Perso ce qui fait flipper me parents c'est quand j'écoute des trucs que eux écoutaient ><
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Déc 2009, 19:26

Samael a écrit:Bref ,ils/elles possèdent des caractéristiques de 3 mouvements principaux (Gothique-Punk-Métalleux)

Okay, alors analysons ce qui les rattache à chacun des mouvements :
Punk :
rien du tout. Lire Proudhon n'a jamais été caractéristique des punks, désolé.
Goth :
«Certain(e)s écoutant même de la musique gothique car y trouvant une part de ce qu'il aime et recherche.»
Wahou, il y en a trois qui ont écouté deux pistes de Bauhaus^w Blutengel (Bauhaus, c'est trop trve pour eux :mrwhite: ).
Metalleux :
«
-Ils/elles ecoutent du Métal sous toutes ses formes ( pas de cloisonnement entre les différents courants).
-Ils/elles sont athé(e)s voir anti-religieux...
-Ils/elles aiment s'habiller en noir , portés des vetements typés "gothique" ,arborant des motifs ou des representations, tels que des pentagrammes , pentacles , anges etc...Portés des manteaux longs
-Ils/elles sont fascinés par le mysticisme , l'occultisme et le satanisme
-Ils/elles ont l'âme tourmentée , empreinte de mélancolie , de tristesse parce que vivant dans une société qu'ils/elles ne comprennent pas et qui ne les comprends pas... (au passage, LOL, quoi.)
»
Samael a écrit:Comment pourrais t'on les nommer ?

Des metalleux. Quoique, vu le «Ils/elles ont l'âme tourmentée , empreinte de mélancolie , de tristesse parce que vivant dans une société qu'ils/elles ne comprennent pas et qui ne les comprends pas...», des spookies serait plus adapté.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Der Blau Reiter » 26 Déc 2009, 19:39

Wai parce qu'ils souffrent tous seuls dans leur sombre monde noirci, et solitaire. T'as vu!
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Déc 2009, 20:17

Est-ce que tu te rends compte qu'à cause de ton commentaire méprisant qui se rit de leur profonde solitude mélancolique et triste, une dizaine de ces inadaptés sociaux vient de se suicider, et une autre dizaine vient de tourner White Power :mrwhite: ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar borderline » 26 Déc 2009, 21:32

euh? une question, le metal est issu du punk? nan pas du tout...ensuite dire que pas mal de goth ecoutent du metal et rien que par rapport à ça le metal est goth, je rajouterai donc que le jazz c'est goth...parce que je connais enormement de branches de l'epoque qui ce sont tournes sur le jazz, jazz-rock
Effectivement, on a prit par çi par la des petits bouts de culture pour en faire quoi? de la merde qui fait juste plaisir aux journalleux et aux gens qui croient en la saint media...(vu ce qu'on m'a rapporte du concert de MM de lundi, ça me donne envie de rire..)
Bref, les goths crachent sur les emos, mais les goths sont pareils que les emos, ils ont oublié la base reelle du mouvement, et ça c'est etre mdr pour un ancien
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 27 Déc 2009, 00:32

Bref, toujours le même débat....

A la limite, si ils aiment se noyer dans leur connerie, laissons les, les choses ont été expliquée clairement, après ils prennent ou il prennent pas c'est leurs affaires après tout ^^
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Der Blau Reiter » 27 Déc 2009, 00:47

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Est-ce que tu te rends compte qu'à cause de ton commentaire méprisant qui se rit de leur profonde solitude mélancolique et triste, une dizaine de ces inadaptés sociaux vient de se suicider, et une autre dizaine vient de tourner White Power :mrwhite: ?

Zut alors. ^^

Bref, les goths crachent sur les emos, mais les goths sont pareils que les emos, ils ont oublié la base reelle du mouvement, et ça c'est etre mdr pour un ancien

Le pire,c 'est que cette manipulation médiatique ne concerne pas que ce genre musical. D'ailleurs, ça ne concerne pas que la musique.
Der Blau Reiter
Homme, 26 ans

644 Messages, artistique

Messagepar borderline » 27 Déc 2009, 00:50

yep et tu as raison la preuve le geek c'est quoi today?
Vive les beaufs et surtout ceux qui crachent dessus et qui en sont l'archetype meme
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar borderline » 27 Déc 2009, 04:03

1-Ils/elles ecoutent du Métal sous toutes ses formes ( pas de cloisonnement entre les différents courants).

moi chui reggae, j'ecoute du jazz
Certain(e)s écoutant même de la musique gothique car y trouvant une part de ce qu'il aime et recherche.

Nightshit, bluten merde, crade de frites within machin? ou sex gang children ,uk decay,southern death cult,mass,malaria?..
dans le 1er cas = spookies de beauf dans le second je demande à voir
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Tentatio » 27 Déc 2009, 11:45

*Entrouvre la porte*

Within Machin c'est très bien !

*Referme la porte*
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar menoch » 27 Déc 2009, 16:36

c'est plus chic que le bourrin de base qui fait le signe de satan en siroptant une bière

gnûûû

rien à voir.

Le signe des cornes est un hommage à ronnie james dio, rien d'autres. P'tain encore un préjugé à la con ! à classer avec les autres, zou !
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar Antrax » 28 Déc 2009, 12:29

Tentatio a écrit:Within Machin c'est très bien !

+1 8)
Sauf sur scène par contre, on dirais qu'on a une sonnerie d'appartement qui résonne dans les oreilles :lol:

Alé j'y rajoute mon grain de sel : Vivez, faites ce que vous aimez, habillez vous comme vous voulez et écoutez ce que vous voulez. De toute façon on a qu'une vie, autant en profiter. Ce que je clame par dessus-tout c'est la tolérance, même si on n'aime pas certaines choses, d'accepter que certaines aiment (ceci-dis, crade de frites m'a bien fais rire) .
Antrax
Homme, 22 ans

54 Messages, serein

Messagepar borderline » 29 Déc 2009, 05:33

Alé j'y rajoute mon grain de sel : Vivez, faites ce que vous aimez, habillez vous comme vous voulez et écoutez ce que vous voulez. De toute façon on a qu'une vie, autant en profiter.

ohh un hippie !! \o/ et si tu craches pas sur le sacro saint rap, je dirai que tu as raison...Sauf que le delit de sale gueule ben il est omnipresent...
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar menoch » 31 Déc 2009, 14:22

hum...délit de sale gueule si on parle de musique c'est pas un peu étrange comme expression?

proposition:

- délit d'entrave à la créativité musicale ?
- bachibouzouk musical ?
- inanité sonore? (aboli le bibelot)
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar borderline » 02 Jan 2010, 04:52

ai je dis un delit de sale gueule dans la musique? ou un delit de sale gueule par le ou les publics?
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar menoch » 02 Jan 2010, 12:26

ah merde tu pourris mon interrogation ^^

le public a toujours une sale gueule, c'est sa qualité première de public, c'est intrinsèque à sa nature même
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar romance-melancolique » 02 Jan 2010, 15:44

Ben si en majorité ils écoutent du métal c'est des métalleux.
Après je pense qu'on peut-être gothique + "4-Ils/elles sont fascinés par le mysticisme , l'occultisme et le satanisme sans pour autant tomber dans la caricature ou le morbide (fascination et interet sincères , guidés par l'envie de tout connaitre , même ce qui ne peut etre expliqué).Sans pour autant rêver de dormir dans un cerceuil ou au fond d'une crypte...", le gothique c'est de la musique mais est-ce que cela empeche le reste ?
Simplement ce n'est pas une caractéristique du mouvement...
Il faut reconnaître que même si on par sur la base que le mouvement gothique n'est que musical, la plupart des "gothiques" remplissent certains critères cités plus haut.
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar menoch » 02 Jan 2010, 17:35

bah oui, mais je pense pas que cela soit ce qu'on critique. C'est plus l'amalgame qui est fait..
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie