Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:11
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Qui est Misanthropine?

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Qui est Misanthropine?

Messagepar Misanthropine » 18 Mai 2009, 17:15

Bonjour, bonsoir, selon le moment de la journée pendant lequel vous lisez ce topic.

Ma présentation ne sera pas des plus originale je pense par rapport à toutes celles qui ont déjà dues être faites, cependant je vous serai très reconnaissante d'y porter un intérêt aussi mini soit-il !!!
Sur ce forum vous me connaîtrez sous le pseudo Misanthropine. Je suis rapeuse invétérée, danseuse amatrice de hip-pop-freestyle, dans la culture de rue depuis ma plus tendre enfance.

Mais naaan je plaisantes! Tout est dit dans le nom de ce forum, ceci dit si vous souhaitez en savoir plus sur mes goûts dans tout les domaines culturels et artistiques qui vous plaira, ou même toute autre question touchant à ce que vous voulez, je suis à votre entière disposition pour y répondre!

Si je suis ici pour discuter, papoter, échanger [...] sur tout et n'importe quoi qui ai attrait à notre belle culture (mouvement, subculture... comme il vous plaira de nommer cela), je me suis également inscrite car je viens d'emménager en région parisienne et je ne connais personne, par conséquent j'ai tendance à m'ennuyer assez rapidement devant mon écran... Paris et sa région devant, à mon humble avis, regorger de divers lieux et antres sympathiques aux messieurs et aux madames adeptes de true-dark-black-de-la-mort-qui-tue-culture-gothique (là encore je plaisante), je serais très heureuse de pouvoir rencontrer des gens qui seraient enchantés eux-aussi de faire de nouvelles connaissances pour entre autre mais surtout, sortir.

Merci à touus et à touutes pour vos quelques minuutes !!!
Misanthropine
Femme, 23 ans

75 Messages

Messagepar Arindal » 18 Mai 2009, 17:31

Enchanté, bienvenue à toi
C'est moi le premier? à te souhaiter la bienvenue ? ;-)
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Misanthropine » 18 Mai 2009, 17:37

Bonjour!!! Bah oui apparemment 12 vues, 1 réponses.... :cry:
Misanthropine
Femme, 23 ans

75 Messages

Messagepar Scan » 18 Mai 2009, 18:27

Bonjour, bonsoir, selon le moment de la journée pendant lequel vous lisez ce topic.

Ma présentation ne sera pas des plus originale je pense par rapport à toutes celles qui ont déjà dues être faites, cependant je vous serai très reconnaissante d'y porter un intérêt aussi mini soit-il !!!
Sur ce forum vous me connaîtrez sous le pseudo Misanthropine. Je suis rapeuse invétérée, danseuse amatrice de hip-pop-freestyle, dans la culture de rue depuis ma plus tendre enfance.

Rien que pour ça tu mérites mon attention, et la bienvenue de ma part.

De plus je fais partie des rares, ici, à considérer le rap comme étant un sous genre de la new wave (mais pas le côté new wave qualifié de goth). Je serai donc ravis de voir tes topics sur des groupes de rap.

Mais naaan je plaisantes! Tout est dit dans le nom de ce forum, ceci dit si vous souhaitez en savoir plus sur mes goûts dans tout les domaines culturels et artistiques qui vous plaira, ou même toute autre question touchant à ce que vous voulez, je suis à votre entière disposition pour y répondre!

Merde, ça m'apprendra a lire la présentation en même temps que d'y répondre. Dommage, t'étais bien partie ^^.

Si je suis ici pour discuter, papoter, échanger [...] sur tout et n'importe quoi qui ai attrait à notre belle culture (mouvement, subculture... comme il vous plaira de nommer cela), je me suis également inscrite car je viens d'emménager en région parisienne et je ne connais personne, par conséquent j'ai tendance à m'ennuyer assez rapidement devant mon écran... Paris et sa région devant, à mon humble avis, regorger de divers lieux et antres sympathiques aux messieurs et aux madames adeptes de true-dark-black-de-la-mort-qui-tue-culture-gothique (là encore je plaisante), je serais très heureuse de pouvoir rencontrer des gens qui seraient enchantés eux-aussi de faire de nouvelles connaissances pour entre autre mais surtout, sortir.

Maizencore???

Ton groupe préféré?
Ton sous genre préféré?
Le dernier concert?

Merci à touus et à touutes pour vos quelques minuutes !!!

Bienvenue, hein.
Scan

Messagepar Nocrenel » 18 Mai 2009, 18:36

Bienvenue.
Nocrenel

102 Messages

Messagepar Misanthropine » 18 Mai 2009, 18:58

Re-bonjour et merci Scan!!!

Désolée de t'avoir déçue. En y réfléchissant, serais-je susceptible de pouvoir écouter du rap...??? Hmmm pourquoi pas, je n'ai pas encore trouvé l'artiste rap qui a su capter mon attention mais si de ton propre avis le rap serait un "sous genre de la new wave" je serais ravie que tu me présente quelques groupes ou titres en particuliers qui pourraient être plaisants.

Mes groupes préférés? Une liste serait impossible pour moi à constituer tant elle prendrait du temps à être élaborée et personne ne la lirait devant ce torrent inextinguible de mots... Cependant je peux dire que j'ai des goûts très eclectiques:

gothrock old school genre Batcave, new wave, cold wave, dark wave (ça fait beaucoup de wave je sais), deathrock, postpunk, horror punk, psychobilly, ambiant, heavenly, trip-hop, rock uk, rock fr, rock us (pas de racisme, rock is not dead ^^), metal (eeeeeet oui, un interminable débat mais je n'ai pas honte de l'écrire), electro indus, ebm, classique, opera...euuh c'est tout je crois ???

certains de ces mots vous sembleront peut-être être du pareil au même mais comme ça j'évite d'en perdre une miette!

pour la petite liste non exhaustive de groupes je cite, en vrac:

Peter Doherty, Crucified Barbara, Alien Sex Fiend, The Cure, Siouxsie Sioux and the Banshees, Joy Division, Fields Of Th Nephilim, Virgin Prunes, Chaostar, Emma Shapplin, Babyshambles, Dolly, Cocteau Twins, Specimen, Septic Flesh, Gorgoroth, Emilie Autumn, La Peste Negra, Las Gorgonas, Eyaculacion Post Mortem, Alec Empire, Maple Bee, Dark Santuary, Kerli, Christian Death, Rozz Williams, Southern Death Cult, Skeletal Family, Inkubus Sukkubus, HIM, Era, Clan Of Xymox, Cradle Of Filth, Saez, And Also The Trees, Diamanda Galas, All About Eve, Moonspell, Novacaine Mausoleum, Bauhaus, Nightwish, Epica, Sexgang Children, Oomph!, Nina Hagen, Cinema Strange, Mylene Farmer, Bjork, Hocico, Wednesday 13, Frankenstein Drag Queens, Kanon Wakeshima, Red Lorry Yellow Lorry, PLacebo, Natalie Dessay, Linkin Park, Otep, Dimmu Borgir, Leaves Eyes, Nhel Aelin, Rosa Crux, E Nomine, Killing Joke, May, Charles de Goal, Friendly Fires, Dead Can Dance, THe Damned, Marilyn Manson, Angelspit ETC ETC ETC .....

mon dernier concert? jusque là très difficile pour moi d'avoir pu faire des concerts car jusqu'à il y a une semaine je vivais en province là où jamais un groupe intéressant n'est passé (ajoutez-y un très gros manque de moyen de transport et d'argent). Donc à par des petites formations locales le dernier concerts avec de groupes qui peuvent vous parler c'est le Filthfest du 2 décembre 2008 avec a l'affiche Cradle of Filth, Gorgoroth, Septic Flesh, Moonspell et Asrai, des groupes très prisés sur ce forum comme j'ai pu le constater !!!
Misanthropine
Femme, 23 ans

75 Messages

Messagepar Hochmah » 18 Mai 2009, 19:09

Bienvenue!!

Scan faudra que tu m'expliques l'alliance entre le rap et la new wave
Je veux bien croire que des elements issus du Reggae comme le dub soit present dans pas mal de groupes PP..mais le rap non, je ne vois pas...A moins que le hip hop ne soit une franche de la NW ?? mais ben non, ils avaient deja leur propre mouvement dans les années 80...
Hochmah

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 18 Mai 2009, 19:26

Tiens ? Ils ont vraiment changés ! Ils ont fait une piste complète sans meurtre immonde («J'ai perdu tout espoir»). La deuxième («Tu n'es rien»)est plus dans l'esprit habituel :D .
C'est du horrorcore, quoi, c'est le folklore :wink: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Cthulhu » 18 Mai 2009, 19:59

bien bienvenu à toi !!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Cthulhu

149 Messages

Messagepar Misanthropine » 18 Mai 2009, 20:24

merci a toi, super pseudo au passage (mon auteur préféré).
Misanthropine
Femme, 23 ans

75 Messages

Messagepar Moustique » 18 Mai 2009, 20:36

Bienvenue à toi Misanthropine !

Sinon @ Scan même question que Hochmah
:roll:
Moustique

Messagepar ataraxiana » 18 Mai 2009, 21:07

Y aurait-il de l'eau dans le gaz entre le maître et l'élève ? Scan, tu as mal appris ta leçon. Tu dois bien être le seul à considérer que le rap est un sous-genre de la new-wave, enfin je l'espère. Toutes les musiques issues des 80's ne sont pas toutes issues de la new-wave. Et si tu radotes encore sur le fait que c'était un mouvement contre l'ordre établi, on peut alors rallier presque toutes les musiques à de la new-wave, car on fait rarement de la musique pour dire que tout va bien... :mrwhite:

Sinon, bienvenue Misanthropine ! :D
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar ada » 18 Mai 2009, 21:13

:) bonsoir et bienvenue ici.
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagepar Scan » 18 Mai 2009, 23:44

Moustique et hochmah: moi je vous réponds:

Scan a écrit:De plus je fais partie des rares, ici, à considérer le rap comme étant un sous genre de la new wave (mais pas le côté new wave qualifié de goth)

J'aurai dû dire le seul. Mais ai-je dis que j'avais raison, L'ai-je sous entendu? Non, j'ai dit que je considère le rap comme un sous genre de la mode new wave, puisque faisant partie de la nouvelle vague de styles musicaux qui déferlait en europe dans les eighties. SI CA C'EST PAS FAIRE PARTIE DE LA NEW WAVE.....

Mais bon: apparut à la même époque en france et en belgique, que la new wave en angleterre, le rap utilisait les mêmes moyens (boîte à rythme, modulateurs, de voix, tables de mix & dijing, etc...), les mêmes revendications dûes au crises sociales, politiques, économiques (etc...), les textes ont les mêmes sujets, les mêmes buts engagés, et surtout, SURTOUT, ça faisait partie des nouveaux sons. Des musiques novatrices, et underground (genre dans les caves, toussa toussa >.< ).

Bon le seul truc, c'est que le rap est une imitation d'une mode américaine (hip hop).

Moi je le considère comme étant un style new wave. Et je l'ai déjà maintes et maintes fois dit et expliqué sur FG, A VOTRE DEMANDE en plus....
Scan

Messagepar Sombreuil » 18 Mai 2009, 23:56

Bon le seul truc, c'est que le rap est une imitation d'une mode américaine (hip hop).

Hip Hop : Mouvement culturel. Break Dance, Graffiti etc.
Rap : Musique.

Je ne vois pas en quoi c'est une imitation. L'un est une entité de l'autre tout simplement. Simple question, tu considères le Disco comme un sous genre de New Wave aussi? Parce que le Rap est apparu dix ans avant la Naw Wave, donc je ne vois vraiment pas en quoi c'est comparable. :mrwhite:

Sinon bienvenue, mais je t'en veux un peu pour le faux espoir sur le Rap !
Sombreuil

Messagepar Grenat » 19 Mai 2009, 00:20

'Lut !

Tu m'plais bien !

Bienvendue à toi :D
Grenat

Messagepar Scan » 19 Mai 2009, 00:21

Parce que le Rap est apparu dix ans avant la Naw Wave

Ah bon? Et marignan, c'était en 1792? New wave, si je ne m'abuse, c'est 78/79
Le rap, c'est 75, environ...

Hip Hop : Mouvement culturel. Break Dance, Graffiti etc.
Rap : Musique.

Sans blague. Le hip hop, en plus d'être une Culture, est aussi un STYLE DE MUSIQUE.

OH PIS MERDE, c'est mon avis, pis c'est tout.
Scan

Messagepar Calatin » 19 Mai 2009, 00:22

héhé merci pour le coms...
Au plaisir de te voir.
Calatin
Homme

31 Messages

Messagepar Hochmah » 19 Mai 2009, 00:34

^^

Allons Scan, la New Wave est issue plus ou moins de la scene punk.Ou plutot elle a repris certaines idees du punk pour se developper genre creation de labels independants

Dans ton idee, on pourrait donc dire que des groupes novateurs en hard rock sont new wave?

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_wave_(musique)
Hochmah

Messagepar Scan » 19 Mai 2009, 00:44

Dans ton idee, on pourrait donc dire que des groupes novateurs en hard rock sont new wave?

Non.

Allons Scan, la New Wave est issue plus ou moins de la scene punk.Ou plutot elle a repris certaines idees du punk pour se developper genre creation de labels independants

On est bien d'accord que le terme new wave est un terme générique désignant une MODE, et un style musical.
Le rap fait partie de la MODE, et se rapproche du style musical par son instrumentalisation, ses revendication, et ses textes. Et comme tu le soulignes si bien, la création de labels indépendants.

Quand tu as la même instrumentalisation, les mêmes revendications, des sons similaires, les mêmes textes, les mêmes buts, les mêmes idéaux, que t'es apparu sensiblement à la même époque, pour les mêmes raisons, moi j'y rapproche.

Mais, comme je le dis, ce n'est que mon avis. Plusieurs de mes camarades rappeurs sont du même avis que moi. Je crois même avoir entendu akhenaton parler de ça, d'ailleurs. Qu'il se sentait plutôt new wave que "rappeur" (dans le sens clichesque du terme), mais bon, là, faut que je ressorte les vieilles VHS....

D'ailleurs, j'ai toujours fais un parallèle entre les punks et les rappeurs (puisque fréquentant les deux), mais ça c'est une autre histoire.
Scan

Messagepar Hochmah » 19 Mai 2009, 00:57

Instrumentalisations les memes? euh..attends..les rappeurs à la base c'est de la musique de la rue et qu'ils faisaient des rythmes avec des claquements de bouches, la new wave c'est l'explosion des rythmes binaires (synthes, boite à rythme etc..)
De plus, les rythmes, les vocaux sont radicalement differents.
Je sais bien que les etiquettes c'est de la merde mais le rap appartient à la culture hip hop

Ton histoire de revendications et quelqu'un te l'a fait remarquer precedemment, tu le retrouves dans quasi toutes les scenes musicales.
Perso, je ne savais pas que le rap existait depuis 75, moi je le voyais plus en 85/86 et que tout les petits rebelles de l'epoque roulent aujourd'hui en mercedes
Hochmah

Messagepar Sombreuil » 19 Mai 2009, 01:02

Scan : The Last Poets a vu le jour en 1968. Donc oui, à peu près dix ans avant la New Wave.
Sombreuil

Messagepar Scan » 19 Mai 2009, 01:56

Bon...

The lasts poets: PRECURSEURS du rap et du hip hop. DONC, ce ne sont PAS des rappeurs, sombreuil. Le rap, courant franco belge, est juste une variante EUROPEENNE du hip hop, se basant sur la musique, et la culture dudit hip hop, à la différence prêt que le rap est plus poétique, plus rythmique (cf: benny b, ce n'est qu'un petit exemple parmis d'autres).

Hochmah: le beatbox vient du jazz des années 30 à 50, par l'entrefait d'artistes comme Fats Waller, louis armstrong....
Certains beatboxers font du rap (par exemple, dans les 90's: les saïan supa crew), mais tous les rappeurs ne font pas de beatbox.

la new wave c'est l'explosion des rythmes binaires (synthes, boite à rythme etc..)

Le rap aussi. Réduire le rap au beatbox, c'est comme réduire la New wave à la darkwave (et je pèse mes mots)

Je sais bien que les etiquettes c'est de la merde mais le rap appartient à la culture hip hop

NON, le rap s'inspire du hip hop, il n'en fait pas partie. Le rap se rapproche de la new wave en plus de point que sur le hip hop (ne serait-ce que pour la culture, et les revendications). Mon avis, c'est que le rap est un style new wave dont la principale source d'inspiration est un courant musical "Révolutionnaire" issu des quartiers pauvres des USA.

IAM et NTM, deux groupes de rap qui ont officié dans les 80/90, eux utilisaient les instrumentalisations new wave, comme benny B, ou d'autres.

Pour les revendications, c'est sûr que le rap et le postpunk n'sont pas les seuls, avant eux y en a eu des dizaine, après eux aussi.... Mais ça ne contredit pas ce que j'avance.

S'inspirer ne veut pas dire "en faire partie". J'm'inspire de la couleur noire pour mes tableaux, ça veut pas dire que je suis black.

Le cliché bling bling des rappeurs, c'est comme le cliché gothisme de la new wave, hochmah, au cas où. Les trois quart des rappeurs actuels, tu peux les comparer aux nightwish et compagnie, qui se qualifient de "goth".
Scan

Messagepar Misanthropine » 19 Mai 2009, 02:06

coucou,

Sombreuil, je plaisantais au sujet du rap.

Grenat, j'en suis très enchantée :P :oops:

Calatin, au risque de me répéter, je suis nouvelle en région parisienne je cherche a faire des rencontres/connaissances amicales et sympathique pour découvrir et ne pas être trop seule, je serais heureuse de faire plus ample connaissance avec toi. D'ailleurs si vous êtes de Paris ou sa région je lance un appel officiel !!!

*se sens désespérée*

Merci à tous pour votre accueil !!!

Ah, et, je ne voudrais pas vous vexer mais je n'avais pas dans l'idée que mon topic de présentation devienne un lieu de débat sur le rap (le rap n'est pô ma tasse de thé). :?
Misanthropine
Femme, 23 ans

75 Messages

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope