Il est funny Bunny ce Sujet.
Pour ma part. Je ne pense pas que ce sujet soit stupide. Je pense qu'il est mal formulé.
Je réagis à ce sujet parce que justement j'ai recement fait face au mal. Dans le pure esprit du mal, de la haine, de la colere.
Recement, j'ai du faire face à des gens coléreux, haineux, jaloux, mauvais, pourrie jusqu'a la racine. En fait, c'est recement que j'ai pris conscience de ce qu'est vraiment le mal;
Dans l'inconscient collectif le mal est trop souvent symbolisé. Du coup on tend à perdre cette notion. Quand je dois affronter mon frére qui fais ses crises de guerre contre les goth'. Quand je vois son regard plein de rage aveugle, de haine et de determination. Quand je me sens envahie de colere à mon tour et que pour faire face au mal je dois repondre par le mal. J'en arrive à une effrayante conclusion.
Le mal; c'est retourner chacun contre lui même. Le reste peut-être rangé du côté du bien, et ce même bien peut-être relatif. C'est très vague...
Non, sincerement, je pense que le mal, c'est à éviter comme la peste.
Car il y a une difference entre les mechants monstre de Silent Hill et les enragé du neo-nazisme. Encore que, la connerie humaine est un defaut, ce n'est pas vraiment du mal.
Mais alors, où se situe le mal? Peut-ont dire que violer une femme -parce que l'on voulait savoir ce que cela faisait de faire souffrir et d'humilier- est mal? Parce que dans cette example, le but premier n'est pas de prendre son pied, mais bien d'expérimenter pour son devellopement personnel. Mais... C'est quand même mal, d'un point de vue social. Mais je pense que ça, ce n'est pas le vraie mal. Le vraie mal, c'est plus subtile, plus vicieux et pervers. Je pense que l'on le ressent tous chaque jours sans vraiment s'en rendre conte.
Je ne doute pas que vous eyez trouvé mes paroles debilitante.
Au plaisir