Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Qui cherche un taff pour l'été???

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Qui cherche un taff pour l'été???

Messagepar tsuko » 03 Mai 2009, 22:30

J'ai cherché et cherché encore et encore mais j'ai toujours rien trouvé
Mon CV et ma lettre de motivation sont bien j'ai un langage correct et tout...aucune réponse ou sinon des refus
J'essaie de chercher ailleurs...mais je vous avoue je suis un peu découragée
tsuko

131 Messages

Messagepar Lupercal » 03 Mai 2009, 22:57

Les usines cherchent parfois du personnel peu qualifies en interim.

Ou alors, les mairies recrutent aussi du monde pour l'été.

Sinon, tu as le vendanges, le ramassages des pommes etc...
Lupercal
152 Messages

Messagepar tsuko » 03 Mai 2009, 23:03

Les usines cherchent parfois du personnel peu qualifies en interim.

Ou alors, les mairies recrutent aussi du monde pour l'été.

Sinon, tu as le vendanges, le ramassages des pommes etc...

Oui mais tout est très mal payé
C'est beaucoup de fatigue pour à peine 1100€ brut
Les mairies c'est une bonne idée mais là où j'habite il faut avoir 20ans pas plus moi j'ai 22ans...c'est mort
:( :( :( :( :( :( :( :(
tsuko

131 Messages

Messagepar ataraxiana » 03 Mai 2009, 23:11

@Tsuko, je ne voudrais pas paraître désagréable, mais des gens passent leur vie entière dans ces usines à gagner une paye de merde. Je pense que beaucoup y sont passés ici, et pour 2 mois, c'est pas la mer à boire.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagepar Lupercal » 03 Mai 2009, 23:59

Pour un travail non qualifié c'est la paye normale.

Tu cherches un job d'été, donc un job qui ne demande que 2-3 jours de formation pour etre rentable.
C'est donc un travail nonqualifié.
Si tu veux toucher plus, il te faut travailler en horaire d'equipe, ce qui te permet de toucher la prime qui va avec.
Mais il fait se lever pour etre au taf entre 4h et 6h du matin, suivant les horaires.

Apres, tu peux essayer dans les hyper marchés, ils cherchent parfois des caissières, mais pareil.
c'est "mal payés"...

Apres, je ne sais pas ce que tu entends pas "bien paye".
Mais si tu veux etre payés 1500€ brut pour un travail, encore une fois, peu ou pas qualifié, essaye le batiment. Avec le travail au noir, tu dois y arriver.

Ah une dernière chose; travailler ça fatigue.
Celui qui t'a dit le contraire est un menteur.
Ou alors il bosse à la DDE dans un bureau...
Lupercal
152 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 04 Mai 2009, 00:11

un travail en interim est bien payé:
700euros en 2 semaines
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Yhdeksas » 04 Mai 2009, 03:55

Oui mais tout est très mal payé
C'est beaucoup de fatigue pour à peine 1100€ brut

En même temps, on veut travailler ou on veut pas.

Moi j'aimerais bien travailler cet été et mes parents y tiennent absolument mais bon, si les personnes majeurs et qualifiés ne trouvent pas de boulot je voie mal comment moi je pourrai en trouver en étant encore mineure.

+1 Ataraxiana
Yhdeksas
Femme, 20 ans

172 Messages, lunatique

Messagepar tsuko » 04 Mai 2009, 10:54

Le fantome du rezo:
700euros en 2 semaines

Il s'agit de quelle branche en intérim??
tsuko

131 Messages

Messagepar Lupercal » 04 Mai 2009, 11:11

Ca fait 1400e par mois.

C'est avec les IFMs et la prime de congés payes?
Lupercal
152 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Mai 2009, 11:29

N'ai trouvé alors que je suis pas majeure et j'suis contente de toucher ce que j'vais toucher même si c'est "peu", ça me payera un an de loyer dans Lyon ^^

*fais la ola*
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar tsuko » 04 Mai 2009, 11:53

Mamzelle bulle:
N'ai trouvé alors que je suis pas majeure et j'suis contente de toucher ce que j'vais toucher même si c'est "peu", ça me payera un an de loyer dans Lyon Mr. White

Tu travailles dans quoi???
tsuko

131 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 04 Mai 2009, 12:06

J'vais chez une copine à Nantes pour garder ses filles, faire la popote et jouer avec elles pendant les deux mois, nourris, logée, blanchie, payée et ce, comme une fille au pair ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Countess Mélainya » 04 Mai 2009, 13:10

Je suis un peu dans le cas de Tsuko, je ne trouve rien du tout, alors que j'ai postulé à beaucoup d'endroit. je me suis même inscrite en agence d'intérim et vraiment y'a rien !
Après c'est sur qu'on ne peux pas trouver mieux que ramasser les fruits ou faire de la manutention. Le soucis c'est que c'est toujours en dehors des villes en comme j'habite en plein centre de Lyon sans moyen de transport c'est pas facile... :?
Countess Mélainya

Messagepar tsuko » 04 Mai 2009, 13:51

Countess Mélainya: Si tu as un bon plan prévient moi
tsuko

131 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 04 Mai 2009, 13:55

Pas de soucis mais il faudrait déjà que je m'en trouve un xD!
Countess Mélainya

Messagepar Kuza » 04 Mai 2009, 14:31

J'te propose le ramassage de melons dans le coin où j'habite, mais c'et payé 1200€ par mois, tu fas beaucoup d'heure sup, c'est hyper crevants, les chefs sont des cons, tu bosses soit en pleine cania, soit dans la boue ...

Bienvenue dans l'univers du travail, si tu veux du fric, faut souffrir, c'est de la merde, c'est comme ça.
J'ai compris l'importance d'avoir un taf quand j'ai insultée ma chef de "grosse conne" l'an dernier aux melons. J'ai passé un an avec 200€ d'argent de poche après (plus ce que j'ai mis de côté mais que je touche pas). Bha cet été, je fermerais ma gueule et j'aurais 1000€ pour l'année, ça sera déjà mieux.

:)
Kuza

214 Messages

Messagepar Countess Mélainya » 04 Mai 2009, 14:35

Si tu habitait près de Lyon ce serait faisable ... je n'ai pas de moyen de sortir de Lyon je n'ai pas de voiture (et surtout pas de permis)
Countess Mélainya

Messagepar tsuko » 04 Mai 2009, 14:40

Moi j'habite dans la région parisienne donc faire des kilomètres pour aller ramasser des melons laisse tomber
tsuko

131 Messages

Messagepar Psykotronik » 04 Mai 2009, 16:37

Ben mon conseil à moi, c'est inscrit toi dans deux ou trois agences intérim proches de chez toi, et appelle les TOUS LES JOURS pour savoir s'ils ont un taf, sinon ils t'oublieront. L'interim, ça paie assez bien (surtout sur Paris). Mais l'été c'est un peu difficile parce que c'est la zone creuse, beaucoup d'entreprises ferment pour congés.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar tsuko » 04 Mai 2009, 17:52

Psykotronik: Quel sont les secteurs en intérim qui sont les plus porteurs?? Ceux qui ont beaucoup de demandes???
tsuko

131 Messages

Messagepar Tortue » 04 Mai 2009, 19:39

700euros en 2 semaines

et bien tu es tombé sur ZE intérim parce que pour en avoir fait, je peux t'assurer que j'étais pas si bien payée ^^

sinon en été, les mairies recrutent, en général pour ce qui est le grand ménage des écoles. je l'ai fait un été, c'est pas plus chiant comme taff qu'un autre. mais bon c'est pas la paye du siècle
après tu as macdo et autres restau'

tout ce qui est emplois saisonniers

si tu es en region parisienne, tu peux voir disney

après, faut pas se leurrer, si tu veux un taff d'été, avoir une paye mirobolante va être difficile
Tortue

99 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 04 Mai 2009, 22:03

j'etais entré dans la branche interim car je m'y suis pris tard.
j'ai bossé en tant que monteur assembleur de machines frigorifiques (preserie destinés aux mesures) pendant 2 semaines. Comme j'aime bricoler, c'etait un boulot qui m'a plus.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Celebo » 04 Mai 2009, 23:52

Faut pas non plus rêver hein, à part si t'as vraiment du bol, t'auras un boulot de merde avec une paye de merde, tout simplement.
Et si t'es pas majeure, t'auras une paye encore plus pourrie.

Je plussoie Ata' sur le fait que oui, y'a des gens qui bossent toute leur vie avec une paye de merde.
Donc bon, faudrait pas trop en demander non plus, surtout pour un boulot d'été. Tu risques pas de tomber sur un salaire de 1400€ par mois à moins d'avoir énormément de chance (et encore, je doute...).

Perso, même avec un diplôme d'Art du Bijou et du Joyau, j'ai été payé au SMIC dans une boite de bijou de luxe.

Si t'as jamais bossé et que t'es pas majeure, rêve pas trop et contente-toi de ce qui t'est proposé.
Sinon, comme disent les autres, essaie à ta commune. Parce que tu risques pas de trouver mieux ailleurs, et que toute journée passée à chercher ce "mieux" probablement inexistant t'enlèvera des chances de bosser cet été.

Celebo - Diplômé qualifié cherche désespérément ce "salaire pourri" pour pouvoir se tirer de ce pays à la c** :x
Celebo

Messagepar Psykotronik » 12 Mai 2009, 23:24

Psykotronik: Quel sont les secteurs en intérim qui sont les plus porteurs?? Ceux qui ont beaucoup de demandes???

Travailler à la chaîne dans une usine, ou avec un peu de chance préparation de commande dans un entrepot pas trop pourri. Ma meilleure mission ça a été préparateur de commande sur le site Alapage.com, toute la journée tu pousses un caddy et tu mets des CD, des DVD et des bouquins dedans. Mais bon en général c'est que des boulôts de merde.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar DarkPlums » 12 Mai 2009, 23:27

si tu cherche un travaille bien payer sans trop te salire les mains tu peut toujours attendre XD
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux