Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Qui cherche un taff pour l'été???

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Messagepar Harvester of Souls » 12 Mai 2009, 23:37

Essaye aussi dans les boîtes où tu connais des gens de ta famille ou des amis qui bossent et qui peuvent te pistonner par exemple.
Si elles prennent des stagiaires, t'auras p'têt + de chances de passer qu'un autre.

Perso j'ai postulé au MacDo, je serais convoqué pour un entretient, j'espère que ca passera!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Mortelune » 13 Mai 2009, 07:57

Psykotronik: Quel sont les secteurs en intérim qui sont les plus porteurs?? Ceux qui ont beaucoup de demandes???

Mairie, hopitaux, banques, etc... réservent souvent les jobs d'été aux enfants du personnel.

Les secteurs les plus porteurs : travail à la chaine surtout dans l'agro alimentaire (éviter les abattoires c'est vraiment crade), le nettoyage industriel, les blanchisseries industrielles, les resto (demande un minimum de qualif et attention au black), encadrement des gamins (nécessite le bafa).

Ne limitez pas vos recherches à l'intérim surtout en ce moment. Vu le contexte économique ce sera difficile de trouver un petit job cet été.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar typeo29 » 15 Mai 2009, 22:13

Bon courage!
Dernière édition par typeo29 le 02 Mai 2010, 22:32, édité 1 fois.
typeo29

78 Messages

Re: Qui cherche un taff pour l'été???

Messagepar hel favra » 15 Juin 2009, 19:09

il y a le macdo c'est toi qui donne tes disponibilitées, en gros tu choisis tes heures et eux ils on besoin de monde
bon c'est un peu rébarbatif mais je ne connais pas un seul travail cool (sauf testeur de lit ?!)
( j' y ai travailé 3 ans en plus des études)
hel favra

78 Messages

Re:

Messagepar LastDawn » 15 Juin 2009, 19:36

tsuko a écrit:
Les usines cherchent parfois du personnel peu qualifies en interim.

Ou alors, les mairies recrutent aussi du monde pour l'été.

Sinon, tu as le vendanges, le ramassages des pommes etc...

Oui mais tout est très mal payé
C'est beaucoup de fatigue pour à peine 1100€ brut
Les mairies c'est une bonne idée mais là où j'habite il faut avoir 20ans pas plus moi j'ai 22ans...c'est mort
:( :( :( :( :( :( :( :(

Mdr j'avais pas vu cette merveilleuse remarque XD

+1 Ataraxanianiamachin :D
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mortelune » 31 Juil 2009, 16:27

Alors, vous avez trouvé ?
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Laïka » 31 Juil 2009, 16:40

Mon chéri oui, moi, nan... :( ah si,j'ai failli me faire exploiter :roll:
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Mortelune » 31 Juil 2009, 16:45

Laïka a écrit:Mon chéri oui, moi, nan... :( ah si,j'ai failli me faire exploiter :roll:

Travail au black ?
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Laïka » 31 Juil 2009, 16:53

ben justement, c'est une grosse embrouille. j'ai été engagée, mais on ne m'a pas fait signé de contrat de travail. On m'a dit "vous inquiétez pas, le contrat va arriver, mais en tout cas, vous êtes déclarée!", résultat, au bout de 8 jours, j'avais toujours pas de contrat, je ne sais même pas si j'ai réellement été déclarée, et en plus, j'ai probablement travaillé pour des prunes... j'ai expliqué mon cas à l'inspection du travail, pour l'instant, c'est en attente :evil:
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Mam'zelle Bulle » 31 Juil 2009, 21:01

J'me suis fait exploiter ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Spooky » 11 Nov 2009, 17:45

Pour trouver du travail l'été c'est pas évident, ça fait quelques années que je m'y suis mise, mais ça fait pas trés longtemps que je trouve, en plus suivant les régions c'est plus ou moins difficile.
D'abord on me disais il faut avoir 18 ans ensuite, on prend les enfants d'employés en priorité (ça laisse pas beaucoup de place pour les autres :( ) et la meilleure qu'on m'ait sortie c'est vous n'avez pas assez d'expérience alors c'est justement pour en acquérir que je postule :? .
Depuis 2 ans je travail l'été dans la même boite. La première fois je suis rentrée par piston, en même temps apparement ça marche comme ça dans la boite d'après ce qu'on m'a dit et la seconde comme la première fois ça c'est bien passée ils m'ont repris tout de suite, ça évite de tout réexpliquer :D .(pour les CV je m'y prend quand même en janvier )

Sinon comme on est dans le thème du boulot, y en aurais pas qui travaillerais dans une boite classée à risques industriels ou/et environnementaux ? Si possible dans la région centre ou en alsace ? Je cherche un stage dans une boite pour mes études (juriste d'entreprise), ça coûte rien de demander :mrwhite: .
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar DarckCrystale » 11 Nov 2009, 18:48

Pour les boites à risque industriel, cherche plutôt en Rhône-Alpes, ya plein d'usine tout le long du Rhône...
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Spooky » 11 Nov 2009, 18:54

Merci vais voir par là alors :mrwhite:
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Messagepar Mortelune » 12 Nov 2009, 00:00

Spooky a écrit:Sinon comme on est dans le thème du boulot, y en aurais pas qui travaillerais dans une boite classée à risques industriels ou/et environnementaux ? Si possible dans la région centre ou en alsace ? Je cherche un stage dans une boite pour mes études (juriste d'entreprise), ça coûte rien de demander :mrwhite: .

Les boîtes classées à risques industriels ou/et environnementaux sont donc classée seveso. Le suivi et les audits sont fait par les Drire. Contacter la Drire de ta région pourrait faire te donner des pistes ; soit directement à la Drire, soit chez Veritas ou cabinets du genre, soit le liste des boîtes concernées.
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar Spooky » 12 Nov 2009, 00:57

J'y avais pas du tout pensé, c'est aps bête du tout , merci :mrwhite:.
Je vais essayer ça :D
Spooky
Femme, 23 ans

388 Messages, épuisé

Précédente

Retourner vers La Taverne des corbeaux