Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Questions philosophique Verte

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Questions philosophique Verte

Messagepar Kira » 04 Déc 2007, 20:41

Peut t'il y avoir protection de la narture par celui qui la détruit?

J'espère ne pas avoir de dérapages sur ce topic... :lol:
C'est juste une question.
^^
Kira

Messagepar DarkRouen » 04 Déc 2007, 20:46

Quand j'ai vu le titre du topic :lol:
DarkRouen

Messagepar sikara » 04 Déc 2007, 20:47

On dirait le sujet philo du bac 2008.
sikara

Messagepar Kira » 04 Déc 2007, 20:50

Nan lol
C'est dans un dossier d'un magasin écolo...lol
Mais c'est pourrais prêter à confusion, je le concède...lol
allez a vous les studios...^^
Kira

Messagepar StradamuS » 04 Déc 2007, 22:01

Le problème c'est que oui, l'homme éssaye de protèger la nature qu'il détruit un peu plus chaque jour, et c'est très "risible" et à la fois triste :?
StradamuS

Messagepar Crimson dust » 04 Déc 2007, 22:43

Le fait de protèger la nature, est pour l'homme un défis pour lui mème visant à démontrer qu'il est véritablement un ètre intelligent !
Pourquoi ? On a tous apris en bio qu'une espèce animal, qu'elle qu'elle soit conquier un milieu et si dévellope jusqu'a ce qu'elle soit autorégulé naturellement.Soit par la prédation soit par le consumérisme (penser aux essains de sauterelles qui dévorent tout ... ) elles finissent par etres stoper ! C'est l'odre naturel des choses. Je trouve marant la pensée celon laquelle l'homme c'est surdévellopé et ne pense plus a la Terre donc n'est plus une bète et à oublier ses instincts tout ça ...C'est tout le contraire ! Ses actes prouvent qu'il n'est qu'un animal sans réflexion sur les conséquence de ses propres actes qui ne pense qu'a sa propre espèce et qui vise à la faire occuper et conquérir le plus d'espace possible sans se soucier des dégats ! C'est le comportement le plus instinctif et bestial qui soit ... Est ce bien ? Clairement non (enfin pour moi...)! Si c'est un ètre "intelligent" ( enfin d'avantage que les autres quoi) c'est dans son interet premier que de garantir la biodiversité et de pas faire n'importe quoi avec sa Terre.
Mais ça beaucoup de gens le voit dans l'autre sens ce qui a mon avis est une erreur ! L'écologie c'est pas le retour à une forme animal antérieur, c'est véritablement le respet de son environnement, soit dans un but d'amour de la nature ( que je partage) soit dans le but égoiste mais non moin important de garantir un avenir à sa propre espèce tant sur le plan des ressources que sur celui de l'habitat ...

Donc le probleme est celui de la conscience, entre l'instinct et la raison ...
Crimson dust
Homme, 25 ans

530 Messages, chimérique

Messagepar mettalika » 04 Déc 2007, 22:45

je pense qu'on commence peu à peu, à faire comprendre au gens que c'est l'homme qui est a l'origine du réchauffement climatique pour ne parler que de ça ... dur dur de se l'avouer ^^

mais fait dire qu'avant l'écologie n'intéresse pas grand monde en effet quelques glaciers qui fondent
on se dit c'est loin ça me touche pas, je ne me sens pas concerné ...

mais maintenant qu'on fait peur à mamie avec la canicule evidemment ça fait réagir
je trouve cela bien triste

mais bon qui mieux que le fautif peut réparer sa faute ^^
mettalika

537 Messages

Messagepar EléGoth » 04 Déc 2007, 23:29

Malheureusement je crain que les homme n´ont pas reagi assez vite et que le rechaufement ne puisse plus s´ arreter.
EléGoth

118 Messages

Messagepar Kira » 05 Déc 2007, 02:08

Crimson j'adore ta vision des choses.... :lol:
A ton avis qui gagnera ce combas pour la survie de notre planète???

Je me demande... :twisted:
Kira

Retourner vers Actualité, débats et philosophie