Qu'est ce que la cultture gothique selon toi?
Avant tous elle est basé sur l'art, mais sur tous les supports ( litterature, Art P etc .. ), et c'est un art qui trouve ces inspiration dans le sublime, le romantique, ce qui peut etre " décadent ". C'est un art qui sublime toute les chose, meme les plus noires.
Mais on ne peut pas vraiment le définir car chaque personne est diferente, la je rappele juste sur quoi est basé la culture, juste basé. On ne peut que se référé au origine.
Quels sont les influences principals de la culture gothique toujours selon toi?
Principalement la source d'influence principale est le Romantisme ( 19 eme siecle ). Les romantiques du 19 eme poussait " tous a l'extreme " et aimaient les sensations fortes notament en sublimant certains choses pas forcement belle.
Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références pour le coté littéraire?
Chaque personne a ces gout
Comment reconnait t'on quelque de gothique?
Generalement c'est asser sombre, romantique ou sublime.
Pourquoi certains n'aiment pas ce nom?
Et bien avec une arrivé massive de jeune qui emprunte ce " look " et se dise gothique pour se " retrouvé " et qu'ils sont mediatisé, le publique va voir ces jeunes depressifs et pas les " vrais " goths. qui subisse les repercutions ( sa va d'un simple regard presque de haine a la violence dans les cas extremes ).
Penses tu qu'être gothique c'est un style de vie comme un autre si oui
pourquoi?
C'est une étiquette qui revelle d'un certain coter une partie de leur penser oO ( j'aurai pu mieux le dire peut etre ).
Pourquoi l'esthétique est si important dans la culture gothique?
Parceque les habilles sont beau tous simplement !
Quels sont les mots qui te font penser au mot gothique?
Romantisme; Sublime; Art; ..
D'après toi pourquoi les gens ont l'air de considérer ce mouvement
(si l'on peut le qualifier ainsi) comme quelque chose d'excentrique?
Parcequ'il n'aime pas la difference et regarde m6 et fr2.
Quels sont les codes réccurent dans le gothisme?
Gottopouf ^_^ bon serieusement je n'en voit pas.
Pour les 2 questions, je l'es est rediger a partir de l'avis de quelqu'un d'autre qui m'avais asser inspiré. Sinon bah j'ai repondu avec ce qui me semblais asser juste pour moi..