Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:05
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Questionnaire

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Questionnaire

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 12:02

Bonjour je suis toute nouvelle ici et j'aurais voulu si certains de vous acceptent de répondre à ce petit questionnaire fais par mes soins:
Qu'est ce que le gothisme selon toi?
Quels sont les influences principals du gothisme toujours selon toi?
Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références
pour le coté littéraire?
Comment reconnait t'on quelque de gothique?
Pourquoi certains n'aiment pas ce nom?
Penses tu qu'être gothique c'est un style de vie comme un autre si oui
pourquoi?
Pourquoi l'esthétique est si important dans le gothisme?
Quels sont les mots qui te font penser au mot gothique?
D'après toi pourquoi les gens ont l'air de considérer ce mouvement
(si l'on peut le qualifier ainsi) comme quelque chose d'excentrique?
Quels sont les codes réccurent dans le gothisme?
Je fais un tit travail pour mes cours et j'aimerais avoir des avis divers voilà pourquoi si plusieurs d'entre vous serais d'accord de répondre se serait vraimment sympas! merci d'avance :oops:
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 12:18

Vous pouvez ou me répondre ici ou par mp comme vous voulez!! :wink:
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Ookamiki » 06 Avr 2007, 13:01

Je vais tenter de répondre au mieux.

Qu'est ce que le gothisme selon toi? Le gothisme n'existe pas, sinon ce qu'est le mouvement gothique, une façon de penser, d'appréhender les choses.
Quels sont les influences principals du gothisme toujours selon toi? Arrête avec ce mot il va m'énerver. Les influences principales, en littérature je diaris Baudelaire avec son spleen. Sinon je ne me suis pas assez inetéressée à ce sujet
Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références pour le coté littéraire? Je ne connais pas désolée.
Comment reconnait t'on quelque de gothique?à ça façon de penser, ce côté mélancolique, romantique. Le fait qu'il s'habille généralemnt d'une certaine manière.
Pourquoi certains n'aiment pas ce nom? Gothique? Parce que malheureusement on a tendance à assimiler les gothiques aux satanistes. Je pense que ça peut être une explication. Il y a aussi le fait que c'est différent.
pourquoi?
hum...bonne question, je dirai que c'est une façon de voir les choses comme une autre. Pourquoi je ne sais pas c'est ma conviction c'est tout.
Pourquoi l'esthétique est si important dans le gothisme? Encore ce mot...bref, je ne saurais te dire, je sais juste que ça compte beaucoup, on pourrait peut être dire que ça fait d'un "code".
Quels sont les mots qui te font penser au mot gothique? Spleen, ouverture d'esprit, ombre.
Parce que la majorité des gothique s'assume et le montre
Quels sont les codes réccurent dans le gothisme? Hum, le façon de penser, la musique en général, la façon de s'habiller. Enfin je pense ^^.

J'ai répondu au mieux. J'espère que ça t'ira ^^. J'ai trouvé ce questionnaire interessant même si certaine question pourrait être regrouper. Par contre par pitié cesse d'utiliser le mot "gothisme", ça n'existe pas ^^.
Ookamiki

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 13:05

Je sais c'est un néologisme mais je trouvais pas quoi dire :oops: je vais d'ailleurs l'évoquer celà dans mon petit travail :wink: merci pour les réponses !! Dernière chose m'autorise tu as imprimer tes réponses?
Même chose pour les autres personnes qui voudront bien répondre!!
:oops: merci beacuoups en tou cas!!
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Ookamiki » 06 Avr 2007, 13:08

Bien sûr il n'y a pas de soucis, tu peux en faire ce que tu veux, du moment que ça peut rendre service au mouvemant gothique ^^.
Ookamiki

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 13:15

Merci une dernière chose pouvez vous me laisser votre âge et prénom j'en demenderais pas plus pour le coté perso promis!! :P
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Maitre Michel » 06 Avr 2007, 15:45

Salut, je m'appelle Michel et j'ai 47 ans.

Gothisme n'existe pas comme cela a déjà été précisé, mais je ne vais pas insister...

Quels sont les influences principales du gothisme toujours selon toi?
Je n'en sais rien, je ne suis pas gothique... Mais je dirai la littérature, ainsi que la musique. L'époque romantique.

Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principales références
pour le coté littéraire?

Certainement car ils sont des auteurs romantiques...

Comment reconnait t'on quelque chose de gothique?
Je dirai l'esthétisme ?

A cause des "gothopouffes" qui se sont appropriés le mouvement. Ou simplement parce qu'il n'aiment pas les étiquettes... enfin... j'en sais rien !

pourquoi?

Je pense que chaque personne peut avoir un style de vie différent, et cela n'a rien à voir avec le fait d'être gothique.

Hum... Parce que les gothiques sont superficiels ?? :lol:

Architecture, Eglise, Cathédrale, Poésie...

Simplement parce que C'EST excentrique...
Maitre Michel

89 Messages

Messagepar Ohax » 06 Avr 2007, 15:50

A propos du "gothisme" : http://www.gothisme.com

^^
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Bloodynine » 06 Avr 2007, 15:55

L'interet de mon travail c'est pas de savoir ce que c'est "vraimment" mais d'avoir l'avis de personnes "gothiques" ou non et comparer le tout.. :roll:
Bloodynine

40 Messages

Messagepar AnarkiA » 07 Avr 2007, 15:07

Qu'est ce que le gothisme selon toi? Pas grand chose que des gens qui pensent qu'ils sont differents par leur souffrances passées et leurs émotions futurs.
Quels sont les influences principals du gothisme toujours selon toi? Les influences ? Les regroupements de gens à esthétique gothiques qui donne naissance à un mouvement, qui lui donne une définition et des milliers qui y addaire comme le communisme.
Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références pour le coté littéraire? Parce qu'ils sont brillants...
Comment reconnait t'on quelque de gothique ? Et bien en partant du principe que l'on puisse qualifier les gens ? Dans ce cas là à sa façon de penser qui se rapproche de près ou de loin à celle de celui qui à fait naître le mouvement.
Pourquoi certains n'aiment pas ce nom? Gothique? Alors ça c'est simple, si on prend quelqu'un comme moi, je n'aime pas ça parce qu'on nait tous avec un coeur et une âme differente, et donc nous ne pouvons pas nous coller une étiquette. Bien que les hommes ont toujours eu besoin de se regrouper entre eux, certain on formé le mouvement.
pourquoi?
Oui je pense, parce que gothique c'est pareil que racaille, métalleux, hippie...une classe.
Pourquoi l'esthétique est si important dans le gothisme? J'ai bien aimé la réponse de Maitre Michel, mais je pense que les gothiques aiment la beauté, et que leur style -le mien en quelque sorte- est très proche d'une beauté bien pure...
Quels sont les mots qui te font penser au mot gothique? Noir, gens extremement sympa, bonne musique, robe...
Parce qu'il est devenue exentrique et exhibisionniste.
Quels sont les codes réccurent dans le gothisme? Aimer la vie, la beauté, la philo, la musique et vivre chaque instant par son âme et non par dictature.

C'est sur ces derniers mots que je rajouterai que je trouve que le "gothisme" (je sais ca existe pas) est une certaine dicature en soit. Être comme ça pour être gothique. Ca craint un peu.
Moi par moment je me dis gothique c'est parce que j'ai des new rock et un corset et que ma philo se rapproche du mouvement..mais je décline de plus en plus en me disant que je préfère porter mes new rock et être simplement ce que je suis, sans me classer, en étant fière de dire mon nom et non pas : I'm a Gothic Girl !!
AnarkiA

Messagepar watashi » 07 Avr 2007, 15:23

Qu'est ce que le gothisme selon toi?Un mot qui n'existe pas.

Quels sont les influences principales du gothisme toujours selon toi?
Ce mot n'existe pas. ERROR ERROR. Répétez la question correctement. ERROR.

pour le coté littéraire?
Principales références, je sais pas. Références, car c'est la litterature qui a fait les premiers pas du mouvement gothique.

Les gens ne peuvent être appellés gothiques, le gothique est un mouvement artistique et culturel; pas un individu.

Je sais pas.

pourquoi?
Oui. Pourquoi ? bah... pourquoi ce serait différent ? Les gens dits goths, chient, rottent et pètent comme les autres.

C'est une culture dite underground et anticonformiste, pour sortir du lot et de la masse.

Bauhaus, Joy Division, Virgin Prunes, Bloody dead and Sexy etc... sombre, noirceur, horreur, plein de trucs trop dark quoi.

Parce que il est anticonformiste. Donc qui ne se fond pas dans la masse. Donc exentrique.

Priorité à droite.
watashi

Messagepar Faérie » 07 Avr 2007, 22:53

Je vais essayer de te donner une réponse mais je pense que tout dépend de la façon d'aborder les choses,

le gothisme est pour moi un état d'esprit, une façon de penser

Prendre les choses sous un angle moins terre à terre, moins égoiste, faire preuve de tolérance envers la gente humaine

Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références pour le coté littéraire?
le mouvement "gothique" est à l'origine une fuite romantique, une expression de sa propre souffrance

Sa froideur au premier abord ( mélancolie ou décéption, quand on creuse un peu )

Pourquoi certains n'aiment pas ce nom? Gothique?
Les autres assimilent les gothiques à des satanistes et des margineaux. la différence fait peur et la peur rend les autres mauvais.

pourquoi?
personnellement je pense que c'est plutot un état d'esprit

je sais pas, pour moi ca compte pas

différence, ombre, romantisme sombre

parce que les gothiques n'ont pas peur d'afficher leurs convictions et leurs différences. mais la différence fait peur.

en surface le style d'habillement
et à l'interieur une facon de pensée

J'éspère que mes réponses t'éclaireront.... bye
Faérie

30 Messages

Messagepar Bloodynine » 09 Avr 2007, 23:34

Watashi j'ai mis un e parce que influence il me semble que c'est féminin , mais j'ai du me tromper......
Sinon, merci pour vos réponses .
Bloodynine

40 Messages

Messagepar Psychedelic Xana » 10 Avr 2007, 08:43

Qu'est ce que la cultture gothique selon toi?

Avant tous elle est basé sur l'art, mais sur tous les supports ( litterature, Art P etc .. ), et c'est un art qui trouve ces inspiration dans le sublime, le romantique, ce qui peut etre " décadent ". C'est un art qui sublime toute les chose, meme les plus noires.
Mais on ne peut pas vraiment le définir car chaque personne est diferente, la je rappele juste sur quoi est basé la culture, juste basé. On ne peut que se référé au origine.

Quels sont les influences principals de la culture gothique toujours selon toi?

Principalement la source d'influence principale est le Romantisme ( 19 eme siecle ). Les romantiques du 19 eme poussait " tous a l'extreme " et aimaient les sensations fortes notament en sublimant certains choses pas forcement belle.

Pourquoi les écrivains tels que Shelley , Byron sont les principals références pour le coté littéraire?

Chaque personne a ces gout :roll:

Generalement c'est asser sombre, romantique ou sublime.

Et bien avec une arrivé massive de jeune qui emprunte ce " look " et se dise gothique pour se " retrouvé " et qu'ils sont mediatisé, le publique va voir ces jeunes depressifs et pas les " vrais " goths. qui subisse les repercutions ( sa va d'un simple regard presque de haine a la violence dans les cas extremes ).

pourquoi?

C'est une étiquette qui revelle d'un certain coter une partie de leur penser oO ( j'aurai pu mieux le dire peut etre ).

Pourquoi l'esthétique est si important dans la culture gothique?

Parceque les habilles sont beau tous simplement !

Romantisme; Sublime; Art; ..

Parcequ'il n'aime pas la difference et regarde m6 et fr2.

Gottopouf ^_^ bon serieusement je n'en voit pas.

Pour les 2 questions, je l'es est rediger a partir de l'avis de quelqu'un d'autre qui m'avais asser inspiré. Sinon bah j'ai repondu avec ce qui me semblais asser juste pour moi..
Psychedelic Xana

27 Messages

Messagepar Shin Dark » 12 Mai 2007, 19:06

Stan 15 piges
Qu'est ce que le gothisme selon toi? Une manière de penser de vivre et d'être mais surtout une notion trop déformée de nos jours

Quels sont les influences principals du gothisme toujours selon toi? Baudelaire, Sheakspear...

pour le coté littéraire? C'est qui ceux la (^^)?

Comment reconnait t'on quelque de gothique? Il n'y à pas besoin de les reconnaître, mais de les connaître

Pourquoi certains n'aiment pas ce nom? Parce que ça les assimilent à un groupe, des codes inventés qui en vrais n'éxiste pas!

pourquoi? Oui, parce qu'il apporte des directives et des valeures, comme tout style de vie.

Pourquoi l'esthétique est si important dans le gothisme? Parce que ça va de paire...comment ça c'est pas une réponse...pffff

Quels sont les mots qui te font penser au mot gothique? Rastapopoulos...aucun rapport? Je suis d'accord.

(si l'on peut le qualifier ainsi) comme quelque chose d'excentrique? Parce que certains crétins congénitaux nous font passer pour des Satanistes qui sacrifient des chèvres.

Quels sont les codes réccurent dans le gothisme? Le gothisme c'est comme la foie, ça se ressent, les codes, tu els fait et tu les vie.
Shin Dark
49 Messages

Messagepar watashi » 12 Mai 2007, 19:10

Spooky.

Bloodynine : tu n'as justement pas mis de "e" à "principales".
watashi

Messagepar Am » 12 Mai 2007, 23:47

Et le mot "gothisme" n'existe pas ...
Am

Messagepar teattum » 13 Mai 2007, 01:45

Un neologisme utilise pour parler du mouvement gothique

Ben le macabre, le sombre, la melancolie, le lugubre...

kezakoi? je suis novice en matiere de litterature

Je ne me pose pas la question, les gens sont comme ils sont, point.

Les etiquettes, c'est pour les rayons de supermarche, et a ce que je sache, personne ne porte de code barre suir lui

pourquoi?

Ben gothique, c'est juste aimer la vie d'un point de vue place sur l'obscurite, par l'amour des choses sinistres

Parce que justement, l'esthetique montre quelque chose, qu'on appelle entre communs l'art.

aube, crepuscule, ombre, sombre, melancolie, lugubre, decale...

Parce que ça sort de l'ordinaire

J'en sais rien, et cela m'est egal
teattum

Messagepar deadzone » 13 Mai 2007, 10:24

j'aime pas ce mot.

je répondrai , le temps , et l'art .Le temps , par son influence sur le comportements de l'inividu, et l'art littéraire, l'architecture,les quelques peintures.
il n y a les incontournables, et ceux qu'on peut lire comme ça.

En premier , je dirai sa tenue,ensuite sa façond'être, de s'exprimer,de penser .

Pourquoi certains n'aiment pas ce nom?[/u
Tout s'implement qu'à partir d'un mot les gens en font tout un amalgamme,une confusion totale avec d'autre mouvements. malheureusement, il y a par exemple les mediats qui a travers des émissiosns , assombrissent un peu plus notre milieu,ce qui est regrettable.

[u]Penses tu qu'être gothique c'est un style de vie comme un autre si oui

pourquoi? C'est pas un style de vie, c'est un état d'esprit tout simplement,il faut pas confondre.

C'est ce qui fait notre charme je dirai, c'est notre style à part entière, on ose. On ose se vêtir, se distinguer,voir provoquer,sans forcement le faire, mais il y a aussi une certaine élégance, il n y a pas que les clous les tetes de morts,c'est important à différents degrès,l'habit ne fait pas toujours la personne,c'est peut être là aussi un point qui fait tâche , beaucoup adopte ce style vestimentaire, pour se doner une image qui ne leur colle pas du tout. m'enfin.
la mort,les ombres,le noir, la poésie .

on a tout pour être consideré comme des excentirque,notre etat d'esprit et notre comportement.
les codes...aie aie , j 'aime pas . chez po !!
voilà,ai-je répondu à tes questions? eric 28 siècles.
deadzone

376 Messages

Messagepar LET'S GOTH » 13 Mai 2007, 17:37

Cela ne t'aideras guère mais je vais te donner mon avis
Tu poses ces questions a 1000 goth tu auras 1000 réponses differentes.
le "milieu" goth est trop vaste, trop heteroclyte pour je pense pouvoir répondre
combien de fois j'ai vu ou entendu des "goth" se traiter de "pseudo" ou "assimilé" goth
Certains te diront que le "goth" est suicidaire d'autre non etc
enfin court résumé de ce que je pense
LET'S GOTH

1062 Messages

Messagepar watashi » 13 Mai 2007, 19:18

+1000
watashi

Retourner vers Autour du mouvement gothique