| Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:04 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
requiem66623 a écrit:Combien sont presque "obligé" de boire pour avoir le courage d'aller vers l'autre, pour lever ses inhibition ?.. Vous en connaissez beaucoup des gens qui se sont rencontrés par l’intermédiaire d'un mot doux et d'un rendez vous galant plutôt que lors d'une soirée dans je ne sais quel état ?.. Et c'est ça qui tue l'amour, cette facilité à trouver ce que l'on veut avec une bouteille plutôt qu'avec un bouquet de fleurs à la main (c'est ringard diraient certains mais, les filles me diront si je me trompe, ça fait toujours plaisir à recevoir non ?) Tiens d'ailleurs justement pourquoi certains considèrent le fait de faire un effort de conquête comme "ringard" ?...
requiem66623 a écrit:Pour moi l'amour est une certaine alchimie entre deux êtres résultant de l'attraction visant à la reproduction(on va encore me dire que je suis trop terre à terre^^) L'amour humain n'est pas différent de l'amour animal, on parade, on tente de capter le regard de l'être aimé pour arriver à nos fins comme ils le feraient. Après je ne crois pas à "l'âme soeur" (déjà en avons nous une d'âme?..) On reste avec quelqu'un parce qu'on est bien avec lui, on entretient la flamme, et on essaye d'oublier la tentation...
Lacrimosa a écrit:Tu parles, les gens changent de partenaires comme de chemises de nos jours, plus d'envies de mariage, d'enfants, de durabilité. Plus le temps passe plus les gens sont égoïstes, ne veulent vivre que pour et par eux.
Lacrimosa a écrit:Oui c'est une idée, mes parents n'ont pas un mariage heureux, loin de là, pourtant je suis aux antipodes de leur façon de vivre ou d'agir. Je ne pense pas à une image du couple heureux qui en secret se tapent sur la gueule, je pense qu'il est possible d'avoir une union durable et vraiment heureuse, comme plein de gens avec des hauts et des bas, mais n'est pas à nous de faire en sorte que les choses s'arrangent au lieu de se dégrader? D'affronter les soucis avant qu'ils ne deviennent des problèmes? Et quand on aime vraiment, cet amour ne part pas du jour au lendemain sans avoir au préalable fait quelques efforts, ce serait trop facile. Je ne vante aucunement ce que tu décris Candide, et nous sommes d'accord quant aux compromis et efforts à fournir. Je ne pense pas que des disputes fréquentes soient une raison suffisante pour ne plus avoir de sentiments. Il y a tant de choses à faire avant d'en arriver à un tel point.
Lacrimosa a écrit:"je ne veux pas d'enfant pour vivre ma vie pleinement sans contrainte".
Lacrimosa a écrit:Mais si tel est ton désir, le libertinage comme tu l'as écrit, soit, je ne suis pas d'accord avec cette façon d'aimer mais pourquoi pas.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités