Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:02
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Question d'un néophyte

Pas de groupes ici.

Question d'un néophyte

Messagepar Sombreuil » 30 Déc 2008, 19:33

Désolé si la question a déjà été posée, malgré mes recherches (sur le forum) je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, d'où le présent sujet.

Cela peut paraître relativement simple pour un partisan du mouvement, mais pour une personne qui comme moi le découvre petit à petit, la notion de facilité prend un tout autre sens. :mrwhite:

Dans la musique Gothique, on voit beaucoup de variantes (ou sous-genres, je ne sais pas trop comment appeler la chose) comme la New-Wave, Batcave, Post-punk etc, mais comment différencier chaque classe lors d'une écoute? J'entends par là, qu'est-ce qui différencie (musicalement parlant donc) la New-Wave du Batcave par exemple?

Si l'on prend le Métal et le Rock (au sens large du terme), on voit clairement la différence à titre d'exemple.

J'ai beau chercher à comprendre, à l'écoute tout cela ne m'apparaît pas comme très clair/évident/flagrant.
Quels sont donc les éléments notoires qui font qu'une catégorie de la musique Gothique va être reconnaissable?

Voilà, merci !
:mrwhite:
Sombreuil

Messagepar zoozar » 30 Déc 2008, 20:02

Je n'ai pas de grandes connaissances, mais je vais peut-être déjà donner un début de réponse.

Je trouve que la New Wave a un son plus électronique que les autres genres. N'était-ce pas la découverte du synthétiseur ?
Pour moi, le Batcave a un son plus sombre.

Enfin, je ne sais pas trop comment décrire...
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Scan » 30 Déc 2008, 20:19

Comme dit hochmah: affine tes oreilles.

Pour ça rien de mieux qu'écouter.
Scan

Messagepar Hochmah » 30 Déc 2008, 20:28

Mais, lol ....^^
Vais core etre la raison de tout vos maux mais tu n'as pas tord, la scene originel a bien changé
-Post punk: morceau court et intense, la basse y est fortement dominante et une batterie qu'on pourrait qualifier de tribal
-Deathrock: toujours dominance de la basse mais avec un son de guitare fleurtant avec le glam et un chant qu'on pourrait qualifié de desesperé
pour la batcave: element glam et theatraux, voir des vocaux qu'on pourrait qualifié de hors ton mais toujours dominance de la basse
Ceci dit, ce n'est pas des plus faciles à expliquer, donc faut ecouter encore et toujours mais si tu aimes ça rentre dans un des tres grands plaisirs de la vie
Hochmah

Messagepar Sombreuil » 30 Déc 2008, 21:01

Je sais ce qu'il me reste à faire alors : ).
Merci.
Sombreuil

Retourner vers Musique : Généralités et débats