| Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:01 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Mino a écrit:selon ta morale il n'y a aucun préjudice si le patient l'a demandé, selon ta loi pourtant il y en a un.
Dans les deux cas, tu te goures. Ça n'est pas parce que le patient l'a demandé qu'il n'y a aucun préjudice, tout d'abord. Et ensuite, ça n'est pas nécessairement interdit par la loi, il y a des pays dans lesquels l'euthanasie est légale.
En plus, j'ai l'impression que tu fais encore comme si je défendais une morale bien précise. Depuis le début, je me contente de te montrer pourquoi ta morale ne tient pas et ne ressemble à rien, tout en te donnant des exemples de morales bien moins déraisonnables. Et parmi ces morales, il y en a qui sont totalement incompatibles. Mais malgré tout, elles restent toutes meilleures que la tienne !
Skahan a écrit:Quoiqu'il en soit, faire justice soi même, ce n'est pas de la justice. Faire justice soi même, selon notre foi, ce n'est pas de la justice.
Se donner une excuse (type ma religion me l'ordonne) pour faire justice, c'est pas "juste".
Il ne faut pas confondre droit et devoir.
Mino a écrit:Et par quelle absurdité de la raison en viens-tu as dire que ma morale est déraisonnable ?
Mino a écrit:As-tu fais travailler tes méninges ?
Mino a écrit:Tu ne fais que réfuter chacun de mes propos sans rien apporter derrière et c'est le propre du sophisme, écrire beaucoup pour dire peu.
Mino a écrit:Selon l'une des multiples morales que tu défends […], il n'y a effectivement pas de préjudice si la personne demande à être tuée, qui a le droit de l'en empêcher ?
Mino a écrit:Et selon ta loi, j'imagine que tu es français, ta loi est donc la mienne, c'est la loi française, effectivement il y en a un puisque la loi française interdit l'euthanasie.
Mino a écrit:Allez à ta plume pour me faire un travail d'esprit, je m'en vais lire Gorgias, de Platon, livre que je te conseil puisqu'il parle dedans de la rhétorique, art que tu manies très bien. Et notamment de la rhétorique sophistique ! Mais avant ça je t'ai déjà conseiller La République qui elle parle de la justice, le sujet dont on parle, c'est un peu plus long mais ça sera plus constructif pour notre débat.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Selon cette morale, personne.
Mademoiselle Candide a écrit:L'euthanasie on y pense quand on y est confronté...
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Rien. De toute façon, c'est pas le sujet, ici.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Pourquoi est-ce que tu tiens tant à mon avis sur l'euthanasie ? Tu en a besoin pour répondre au fait que ce qu'il peut être logique de vouloir rendre égal, c'est les préjudices et non pas les actes ?
Tentatio a écrit:J'vais faire du HS mais je viens tout juste de remarquer un truc : Il est pas un peu pas français le titre du topic ?
Mino a écrit:Oui j'en ai besoin, tu ne le vois pas maintenant mais tu t'en rendras compte, donc peux-tu répondre ?
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Mino a écrit:Oui j'en ai besoin, tu ne le vois pas maintenant mais tu t'en rendras compte, donc peux-tu répondre ?
Si t'y tiens vraiment, je vais répondre oui, et puis je défendra ma position comme un bon sophiste, et pour une fois c'est justifié.
Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:J'ai dit oui, elle doit être interdite ? Je pensais l'inverse.
Bah, disons, ses proches.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités