Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:01
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Question con

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Question con

Messagepar mathiisGH » 25 Aoû 2010, 00:36

Je débute dans le gothisme et je chercher a savoir qu'elle était la différence entre un émo et un gothique...

Bonne journée, Mathis
mathiisGH
1 Messages

Re: Question con

Messagepar A-Sead » 25 Aoû 2010, 01:06

"Gothisme" => aberration

Et je crois qu'il vaut mieux que tu commences par te présenter...
A-Sead
Homme, 22 ans
343 Messages, paresseux

Messagepar Tentatio » 25 Aoû 2010, 01:11

:lol: :lol: :lol:
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Etreinte » 25 Aoû 2010, 09:46

mathiisGH a écrit:Je débute dans le gothisme et je chercher a savoir qu'elle était la différence entre un émo et un gothique...

Bonne journée, Mathis

En fait, yen a un qui veut se suicider et l'autre qui veut se suicider mais avec un slim voilà c'est tout.
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Mefisto » 25 Aoû 2010, 10:28

:mrwhite: :mrwhite: :mrwhite: :mrwhite:
Mefisto
Homme, 32 ans

342 Messages, exalté

Messagepar Eilan » 25 Aoû 2010, 12:09

FAAAAAKE ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ :lol:
Eilan
Femme, 18 ans

274 Messages, fatigué

Messagepar Underworld » 25 Aoû 2010, 13:53

Joy of Life et HS2O, ramenez vos fesses, y'a du boulot :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 25 Aoû 2010, 18:55

Si tu veux éviter de pleurer derrière ton écran et te pendre (trop true ceci dit :roll: ), je te conseille vivement de fuir avant l'arrivée d'extrémistes gothiques ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar oceaneone » 25 Aoû 2010, 23:54

En même temps ça pourrait être sympa au moins une fois de tester la diplomatie sur le forum pour expliquer aux nouveaux ce qu'est réellement le mouvement gothique sans avoir à les traiter de tous les noms d'oiseaux et autres joyeusetés.
M'enfin j'dis ça j'dis rien.

Je comprends bien que ça doit être chiant d'expliquer tout le temps la même chose, mais il faut se dire qu'un nouveau membre qui pose une question c'est dans le but d'avoir une réponse, pas de se faire pourrir la gueule.

Sinon encore beaucoup mieux, il y en a un qui se dévoue pour faire un topic qui explique ce qu'est le mouvement (ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas déjà un), je le verrouille et le met en post'it et vous envoyez le nouveau membre lire le topic en question.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Camus » 25 Aoû 2010, 23:59

En fait, yen a un qui veut se suicider et l'autre qui veut se suicider mais avec un slim voilà c'est tout.

Laule :mrwhite:
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Messagepar chewdri » 26 Aoû 2010, 00:41

mathiisGH a écrit:Je débute dans le gothisme et je chercher a savoir qu'elle était la différence entre un émo et un gothique...

Bonne journée, Mathis

Déja le mot "gothisme" n'existe pas, on dit gothique un point c'est tout.
Je peux pas répondre a ta question directement car je sais pas ce que tu as comme arrière pensé quand tu dits "gothisme" et "émo".

Juste pour te dire que le mouvement gothique est à la base purement musical. Ca c'est la version officielle, après certains pensent que, maintenant le mouvement gothique s'étend a un style vestimentaire, ou a une philosophie particulière, c'est vrai pour certains faux pour d'autres, chacun se fait son opinion sur ça.
chewdri

22 Messages

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 26 Aoû 2010, 13:48

Océ: je suis pas contre ce que tu dis. Mais ici, il ne me semble pas que ce soit moi qui pourrisse le plus les nouveaux se prétendant du "gothisme". D'autres le font très bien sans se forcer (je ne citerai pas de noms...).

M'enfin pour revenir au sujet, je dirai d'aller faire un tour sur wiki. Reviens nous voir après ;)
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Tentatio » 26 Aoû 2010, 14:05

Puis bon, le mec pue le fake à plein nez là quand même.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 26 Aoû 2010, 14:06

J'ai le nez bouché ^^
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar oceaneone » 26 Aoû 2010, 14:09

C'est pas pour l'un ou pour l'autre de ceux qui ont posté sur ce topic, c'est en règle générale, faut pas te sentir visé Prog :wink:
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar PrOg4m3m4s7eR » 26 Aoû 2010, 14:10

Comme ton post venais juste après le mien ;)
PrOg4m3m4s7eR
Homme, 21 ans

944 Messages, envieux

Messagepar Underworld » 26 Aoû 2010, 20:37

oceaneone a écrit:En même temps ça pourrait être sympa au moins une fois de tester la diplomatie sur le forum pour expliquer aux nouveaux ce qu'est réellement le mouvement gothique sans avoir à les traiter de tous les noms d'oiseaux et autres joyeusetés.

Je comprends bien que ça doit être chiant d'expliquer tout le temps la même chose, mais il faut se dire qu'un nouveau membre qui pose une question c'est dans le but d'avoir une réponse, pas de se faire pourrir la gueule.

Sinon encore beaucoup mieux, il y en a un qui se dévoue pour faire un topic qui explique ce qu'est le mouvement (ça m'étonnerai qu'il n'y en ai pas déjà un), je le verrouille et le met en post'it et vous envoyez le nouveau membre lire le topic en question.

Globalement d'accord avec tout ca, même si je suis pas goth :mrwhite:

Perso, je prends un accueil comme on en réserve aux nouveaux en général, je reste pas sur le forum.....Après, y'a sans doute des adeptes du gothisme qui peuvent être cool, c'est pas synonyme non plus d'être un crétin décérébré systématiquement....

M'enfin, j'suis comme Océ, j'dis ca, j'dis rien :mrwhite:
Underworld
Homme, 41 ans

477 Messages, fatigué

Messagepar chewdri » 27 Aoû 2010, 00:51

Underworld a écrit:
oceaneone a écrit:En même temps ça pourrait être sympa au moins une fois de tester la diplomatie sur le forum pour expliquer aux nouveaux ce qu'est réellement le mouvement gothique sans avoir à les traiter de tous les noms d'oiseaux et autres joyeusetés.

Globalement d'accord avec tout ca, même si je suis pas goth :mrwhite:

Perso, je prends un accueil comme on en réserve aux nouveaux en général, je reste pas sur le forum.....Après, y'a sans doute des adeptes du gothisme qui peuvent être cool, c'est pas synonyme non plus d'être un crétin décérébré systématiquement....

M'enfin, j'suis comme Océ, j'dis ca, j'dis rien :mrwhite:

Pareil, je suis arrivé sur le forum sans trop savoir ce que signifiait le mouvement gothique (j'étais pas non plus l'ado rebelz en quète de personnalité qui trouve que le noir et nightwish c'ets fun alors qui se dit appartenir au gothisme)

Après avoir lu différente discutions où arguments des vieux du forum, je sait maintenant ce que être gothique signifie.
Moi ca va on m'a pas trop bizuté :D, mais c'est vrai que si j'étais certains nouveaux et que je verrais parfois l'accueil avec des petites phrases ironiques même si elle ne sont pas bien méchantes alors que je m'attendais a des "bienvenues" ça me pousserai pas a revenir.

Après, lorsque je vois des nouveaux postes avec du "j'aime le gothisme, car les cimetières et nightwish c'est trop bien", ça me fait sourire mais je pense qu'on devrait quand même faire l'effort de rappeler ce qu'est le mouvement gothique a la base (quitte a faire un poste copier/coller a chaque fois)
chewdri

22 Messages

Messagepar Azraël » 27 Aoû 2010, 01:21

Quitte à faire des copier/coller comme tu le dis, autant en accrocher partout dans la rue, comme ça on aura peut être le droit à des "bonjours" plutot qu'à des "Sataaaaaan !" et des "Dark Vador !"
Azraël
Homme, 21 ans

111 Messages, mélancolique

Messagepar Skahan » 27 Aoû 2010, 16:03

Fake, mais bon, une bonne fois pour toute:

Emo= diminutif pour emotional hardcore. Sous genre du punk hardcore.

Gothisme= n'existe pas.

Par contre: mouvement gothique= insulte visant le postpunk.

Postpunk: sous culture du punk.

PS: un emo: c'est pas l'ado avec une meche rose fluo et un pantalon moule-zob vert à pois bleus. Ca c'est un mouton.
Skahan

Messagepar Azraël » 27 Aoû 2010, 17:17

PTDR ! super ta définition de "émo" XD
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Skahan » 27 Aoû 2010, 17:23

Azraël a écrit:PTDR ! super ta définition de "émo" XD

Laquelle? Celle du "ps"? C'est pas une définition.
Skahan

Messagepar Azraël » 27 Aoû 2010, 17:49

Si ce n'est pas une définition c'est quoi ? (la réalité ?)
Azraël
Homme, 21 ans

Messagepar Mademoiselle Candide » 27 Aoû 2010, 17:55

Bah non... Rien d'une définition. Il affirme justement que c'est pas ça un émo. ^_^'
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Azraël » 27 Aoû 2010, 18:09

Bon ben une fois de plus j'ai compris à l'envers -_-"
Autant pour moi
Azraël
Homme, 21 ans

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux