Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:00
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

QUENYA

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

QUENYA

Messagepar Darkpassionman » 21 Oct 2007, 21:11

Est-ce qu'il y a des personnes qui s'intéresent ou sont en train d'apprendre le quenya ?
Pour ceux qui ne le savent pas c'est une des formes de la langue elfique.
Darkpassionman

35 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 21 Oct 2007, 21:35

Euh... ça peut être intéressant mais je ne vois pas avec qui je parlerais...

Les elfes, dans mon coins...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Eldalótë » 21 Oct 2007, 21:37

Moi :roll:

J'ai des .pdf qui t'aident à apprendre ce langage.

Je sais dire les salutations d'usage et "Tyë melanyë"
J'ai pas encore étudié plus parce que je suis entrain de lire un bouquin en ce moment, faudrait peut être que je m'y remette :D

EDIT :

L'intérêt de cette langue, c'est juste pour la phonétique des mots qui, il faut le dire, est magnifique.
Personne ne comprends forcement lorsque je balance mes salutations sur le forum mais je trouve ça super beau !
Eldalótë

Messagepar Niniel » 21 Oct 2007, 21:49

elen sila lumen omentielvo :

que la lumière t'accompagne

(ou un truc du genre, je sais plus trop ^^)
Pour le nouvel an l'an dernier, j'ai fait des cartes de veux où j'utilisais cette formule ... (d'ailleurs j'avais fait un topic où je les avais posté !)

J'aimerai bien apprendre cette langue, mais j'arrive pas à me motiver, et puis je me demande aussi quelle utilité ? J'me vois bien écrire sur mon CV : langue anglais, allemand, gallo, quenya (ou sindarin)
Niniel

Messagepar Eon » 22 Oct 2007, 03:54

Si quelqu'un peut m'envoyer des pdf, etc... sur ce langage je suis intérréssé ^^ (pm me).
Eon

400 Messages

Messagepar Eldalótë » 22 Oct 2007, 10:12

elen sila lumen omentielvo :

que la lumière t'accompagne

(ou un truc du genre, je sais plus trop ^^)

Une étoile brille sur l'heure de notre rencontre

C'est la signification exacte de la phrase ;)
Eldalótë

Messagepar Niniel » 22 Oct 2007, 10:28

raaaaaaaaah ouais, j'le savais !!!!!!!!!!!!!!!!
m'en rappellais plus :oops:
HONTE A MOI !!!!!!

Niniel, part se cacher en courant de peur de se faire trucider par elda
Niniel

Messagepar Eldalótë » 22 Oct 2007, 10:48

Mais non lol, on peut pas forcement retenir ce genre de chose ^^

D'ailleurs, je sais même pas comment je fais moi même XD
Eldalótë

Messagepar petrus » 22 Oct 2007, 13:41

je connais quelques mots ou symboles mais pas plus et je le les prononce pas car c'est galère je trouve.
petrus

Messagepar Darkpassionman » 22 Oct 2007, 18:24

ok moi ben je suis en train d'essayer d'apprendre. Les salutations c'est facile mais alors la grammaire...faut vraiment avoir le courage de s'y mettre.

Je sais pas si c'est permis alors au cas ou j'édite. Je vous passe l'adresse d'un site ou il ya le pdf complet pour apprendre la langue avec les leçons, les corrigés et un résumé.

http://www.ambar-eldaron.com
Darkpassionman

35 Messages

Messagepar Eldalótë » 22 Oct 2007, 19:31

J'ai passé ce lien à Eon tout à l'heure.

Je le trouve pas mal !
Eldalótë

Messagepar Gilthoniel » 22 Oct 2007, 19:56

Moi personellement pas mais j'y réfléchie, mais un ami à moi (qui est le meilleur pote à mon grand frére et le petit ami à ma meilleure amie) l'écris assez bien.. c'est trop jolie
Gilthoniel

Messagepar Tygra » 22 Oct 2007, 20:21

Je trouve ça très beau à entendre. Je ne comprends pas cette langue.
On dit que j'écris en elfique, c'est vrai que ma manière d'écrire peut paraître bizarre...
Tygra

Messagepar Eon » 22 Oct 2007, 23:08

Fais voir ton ecriture Tygra... j'adore les belles caligraphie ^^
Eon

400 Messages

Messagepar HELLisa » 21 Nov 2007, 05:16

Remonte petit topic.

Depuis pas mal de temps, j'ai envie de me faire un tatouage au mollet. Oui, mais je veux un joli tatouage. Pas de tribal ou je ne sais quoi. J'ai alors pensé à me faire tatouer une phrase, qui représente beaucoup pour moi... mais en elfique, parce que cette caligraphie est tout simplement magnifique!
Mais je n'ai jamais étudié cette langue et je dout avoir le temps pour le faire sérieusement un jour. Alors... y aurait-il quelqu'un, parmis ceux qui apprenne cette langue qui serait capable de faire de la traduction? Et qui accepterais de me la faire et, j'en demande beaucoup -_-' , m'envoyer un scan avec cette phrase écrite en elfique?
Si y'a un volontaire... :D
HELLisa

Messagepar HELLisa » 23 Nov 2007, 12:14

Bon, et sinon, personne n'a de site à me proposer? J'aimerais vraiment traduire ma phrase. C'est pour mon Noël (alleeeez, soyez gentil les gens ^^ )
Nan, mais sérieusement, j'aimerais faire ce tatouage pour les vacances de Noël, donc...
HELLisa

Messagepar Niniel » 23 Nov 2007, 12:26

comme je t'ai dit, y'a plusieurs sites avec des PDF, et la possibilité de télécharger les polices

www.ambar-eldaron.com

www.tolkiendil.com

ilmendil.free.fr

Perso, je trouve que le meilleur est le premier site
Niniel

Messagepar HELLisa » 23 Nov 2007, 12:32

Merci.
Je viens de de trouver le dernier. Il y a un dictionnaire, mais je voudrais vraiment que quelqu'un qui a des notions puisse me traduire cette phrase. Après, avec les polices, je devrais m'en sortir.
HELLisa

Messagepar Eldalótë » 23 Nov 2007, 12:35

Salut HELLisa,

Voici des sites qui pourront t'être utiles :
http://ilmendil.free.fr/conjugaison.php
www.ambar-eldaron.com

Voici pour la calligraphie que l'on nomme Tengwar (Ce mot signifie "lettres" au pluriel donc et Tengwa "lettre" singulier... Attention plusieurs Tengwar existent)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengwar#Lo ... nscription

Je pense que ça t'aidera énormément !
Eldalótë

Messagepar Kira » 23 Nov 2007, 13:29

- c'est beauuu....mais garre aux copiteurs...
Kira

Retourner vers Autres loisirs et passions