| Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:00 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Mademoiselle Candide a écrit:Hey mais, je zappe pour les études et machin, quand tu dis que personne ne réagit, notamment les jeunes, tu oublies les indignés, actuellement en Espagne, qui protestent non seulement contre la crise financière, une politique corrompue mais aussi contre les banques qui asservissent le monde de part une mondialisation néfaste qu'ils soutiennent. Ça commence...
Mam'zelle Bulle a écrit:blablabla
Mortelune a écrit:ils ne pronent pas le changement mais la continuité.
Mortelune a écrit:Mam'zelle Bulle a écrit:blablabla
La jeunesse se retrouve bloquée car l'ascenseur social ne fonctionne plus... et ce n'est pas un problème de localisation, c'est partout pareil.
Ensuite que les parents aident ou n'aident pas ce n'est pas non plus le souci. Notre système actuellement favorise les vieux et donc les revenus du patrimoine tout simplement parce qu'ils sont plus nombreux et plus en capacité à se structurer.
Mademoiselle Candide a écrit:Una democracia real ya. Bien sûr qu'ils prônent le changement.
Mam'zelle Bulle a écrit:Pis j'ai pas écrit blablabla ;o d'une ! et et de deux, tu prends au final n'importe quoi dans ce que j'ai dis pour donner ton point de vue, c'est nase.
Mam'zelle Bulle a écrit:La jeunesse est surtout emmerdé, niveau taff, par le travailler plus pour gagner moins que rien. J'me suis fait évincer de mon taff par la stagiaire que j'avais formé... Tu trouve ça normal également, de voir que quand t'es doué, on te prend pas pour un CDI mais qu'on préfère une fois encore un stagiaire qui n'y connait rien mais qu'on rémunérera à même pas 300€ ? Actuellement, c'est surtout ça chez les jeunes. Ou alors les taffs merdiques saisonniers, ou encore de la prospection... La jeunesse, entre 16 et 26ans, elle a droit a absolument rien.
Mam'zelle Bulle a écrit:Quand j'étais étudiante, il m'aurait fallu ne pas avoir de diplome, avoir un gosse, une tare pour bénéficier de quoi que ce soit. Merveilleux.
Mam'zelle Bulle a écrit:Et les vieux, MAYLOOOOOOOOOOL ! Notre système actuel ne favorise encore moins les vieux qui ont quasi 40 balais jusqu'à la fin de leur vie. Ils coutent chers quand ils bossent du fait de leurs ancienneté ou savoirs, ils ont l'insécurité de l'emploi, se font remplacer par des petits jeunes et souvent, j'ai des exemples à la maison aussi de ça rien qu'avec mes parents et mon dernier ex, doivent se réorienté professionnellement, quitte à totalement changer de branches et essayer de repasser un diplome pour pouvoir prétendre a.
Et quand ils deviennent vraiment trop vieux, et en espérant qu'ils puissent toucher un peu de retraites, ils vivent limite en dessous du seuil de pauvreté et n'ont plus droit à rien.
C'est vrai qu'il fait bon vivre d'être jeune ou vieux en france. Bien ton autrucherie ?
Mam'zelle Bulle a écrit:Je ne tire pas de généralité, je t'énonce des faits qui certes me sont propres, ou viennent d'amis, de proches.
Mam'zelle Bulle a écrit:Le système français favorise les facultaires.
Mam'zelle Bulle a écrit:Quand t'es étudiants en privé, c'est du "démerdes toi Jeannette".
Sachant que le privé n'est plus réservé à l'elite, surtout si on veut justement pas finir bêtement fonctionnaire, on est de plus en plus nombreux à se démener comme on peut.
Mam'zelle Bulle a écrit:Et quand t'es dans le privé, le Crous, aides sociales etc, tu fais une ÉNORME CROIX ROUGE LUMINEUSE (au moins) dessus.
Et, hum, je suis diplomée, j'ai fais des études sup privée, ça m'empêche pas de galérer pour trouver du taff et de n'avoir droit à rien parce que je ne suis qu'une sale jeune de moins de 26ans.
Mam'zelle Bulle a écrit:Mais quand bien même les vieux détiendraient + de 50% du patrimoine Français, mais qu'est ce que ça peut bien faire à ce dont on parlait de base hein ?!
Mam'zelle Bulle a écrit:Les vieux, même avec retraite gagnent souvent à peine 500€/mois...
Tentatio a écrit:C'est bien, et facile de baver sur la fac. Certes, pour les 3/4, on est de gros glandus, mais alors vraiment, ça, faut le reconnaître. Mais d'une, pour exercer certains métiers, c'est un peu le passage obligé, et de deux, la fac, c'est plus ou moins accessible à tous.
Tentatio a écrit:Si je prend mon exemple : Magali veut devenir psychologue. Elle regarde les études envisageables. Deux choix s'offrent à elle :
- La fac, basique. Frais d'inscription : 172€ l'année.
- L'EPP, école privée, soit Lyon, soit Paris. 6000€ l'année.
Ah bah oui, forcément que l'EPP elle est tentante, c'est le même programme que la fac, mais en plus soutenu, et puis, y'a 100% d'intégration professionnelle quand on y sort....
Bah oui, mais les 6000€ x 5 ils ont pas tomber du ciel. Et j'ai pas envie de commencer dans l vie active endettée de 6000x5€. Alors je choisis l'alternative pas chère. Moins prestigieuse, mais pas chère.
Faut arrêter 5 minutes avec les stéréotypes à deux balles. Tout les étudiants en fac ne sont pas là parce que ce sont des déchets de la société.
Mam'zelle Bulle a écrit:______________
Le privé n'a jamais été réservé à l'élite. Il est traditionnel dans certaines régions. Il est aussi exclusif dans certaines branches d'études comme les écoles de commerces.
Certes, mais en attendant, dans ma branche, y avait quand même 1 noble, 3 aristos, 1 fils d’émirat arabe, un chinois dont les parents bossaient dans le nucléaire et dans l'archi à très grande échelle, masse de suisses, un brésilien fils de consulat, un mec de Bali dont le père vit du pétrole, etc x) On était pas 5 à avoir notre pret étudiant à notre charge et à galérer avec un p'tit taff. Même mon ex dans cette école, son père bossait dans la chirurgie de pointe...
Mam'zelle Bulle a écrit:Faire des études privées dans un domaine ou seul ton book et ton réseau social peut t'aider à trouver un emploi, surtout.
ripley a écrit:prof de math en université se gagne quasiment rien et est obligée de travailler encore a 65 ans
Mam'zelle Bulle a écrit:Le système français favorise les facultaires. Quand t'es étudiants en privé, c'est du "démerdes toi Jeannette".
Tentatio a écrit:C'est bien, et facile de baver sur la fac. Certes, pour les 3/4, on est de gros glandus, mais alors vraiment, ça, faut le reconnaître. Mais d'une, pour exercer certains métiers, c'est un peu le passage obligé, et de deux, la fac, c'est plus ou moins accessible à tous.
Mortelune a écrit:Je poursuis ton exemple :
- sur les 600 inscrits en licence 1 de psychologie on n'en retrouve que 60 en Master 2
- sur ces 60 combien exerceront le métier de psychologue : en entreprise, en profession libérale, dans la fonction publique ? Quel est le besoin annuel ?
- que font les 540 autres ?
Le privé n'a jamais été réservé à l'élite. Il est traditionnel dans certaines régions. Il est aussi exclusif dans certaines branches d'études comme les écoles de commerces.
Certes, mais en attendant, dans ma branche, y avait quand même 1 noble, 3 aristos, 1 fils d’émirat arabe, un chinois dont les parents bossaient dans le nucléaire et dans l'archi à très grande échelle, masse de suisses, un brésilien fils de consulat, un mec de Bali dont le père vit du pétrole, etc x) On était pas 5 à avoir notre pret étudiant à notre charge et à galérer avec un p'tit taff. Même mon ex dans cette école, son père bossait dans la chirurgie de pointe...
Pour les études artistiques, on a pas vraiment le choix, quand elles deviennent trop pointues, que de passer par une école privée.
ripley a écrit:des que tu desire une aide tu doit te referer a ton centre de quartier et pas aller autre part
Mortelune a écrit:Mam'zelle Bulle a écrit:Faire des études privées dans un domaine ou seul ton book et ton réseau social peut t'aider à trouver un emploi, surtout.
Tu fais quelle école ? Si c'est les goblins ou supinfocom je peux comprendre... et dans les deux cas c'est 6000€ par an. Ensuite tu as choisi une branche artistique donc tu n'échapperas pas aux réseaux. J'ai un ami qui n'a pas été pris aux gobelins et donc qui a fait un master au CNBDI... ça lui a couté un bras et ne l'a pas pour autant aidé à trouver du travail (il fait tout autre chose aujourd'hui). A l'opposé j'ai un ami qui fait ça en free lance sans diplome et qui gagne correctement sa vie avec. Bref, il faut des sous, du talent et un réseau... ce que tous n'ont pas... et certains s'en passent.
C'est un peu dégueu que de vouloir avoir une vraie formation, un vrai métier, avec des gens qui connaissent ce qu'ils racontent puisqu'ils bossent en parallèle dedans ?
J'suis pas particulièrement dans la merde pour autant, même si j'ai fais le prêt étudiant à MON nom.
C'est chiant certes, mais c'est possible.
APL = CAF
Bourses d'études = CROUS ou CLOUS
RSA (+de 25ans ou jemerapellepluscombiensd'heuresdeboulotjustifiées ou cas particulier -si t'es enceinte par exemple- )
Ca c'est valable que si tu vas en public. Comme j'l'ai dis au tout début de mon râlage, tu ne peux avoir d'aides qu'en fonction du public, du fait que t'ai un diplome ou non, de si t'as une tare ou un gosse et de si t'as minim 25ans. entre 16 et 25, t'as quasi droit à rien en somme.
Mam'zelle Bulle a écrit:DarckCrystale
APL = CAF
Bourses d'études = CROUS ou CLOUS
RSA (+de 25ans ou jemerapellepluscombiensd'heuresdeboulotjustifiées ou cas particulier -si t'es enceinte par exemple- )
Ca c'est valable que si tu vas en public. Comme j'l'ai dis au tout début de mon râlage, tu ne peux avoir d'aides qu'en fonction du public, du fait que t'ai un diplome ou non, de si t'as une tare ou un gosse et de si t'as minim 25ans. entre 16 et 25, t'as quasi droit à rien en somme.
DarckCrystale a écrit:J'suis pas particulièrement dans la merde pour autant, même si j'ai fais le prêt étudiant à MON nom.
C'est chiant certes, mais c'est possible.
Mon opinion personnelle, c'est que je refuse l'endettement et le fonctionnement par "Je n'ai pas les ressources directes, mais je m'en fous, j'ai le moyen d'avoir de l'argent d'un coup". Je suppose que ce n'est pas ce que tu penses, mais c'est ce que je ressens personnellement vis à vis des emprunts.
ripley a écrit:dedicace aux connard qui pissent partout comme des animeaux et y'en a partout chez nous ...
Piter Kebab a écrit:En tout cas, je te l'accorde, la valeur du vécu est immense.
ripley a écrit:je sais très bien que beaucoup de monde souffre depuis un certain temps dans notre pays
Mam'zelle Bulle a écrit:comme le maire du puy du fou
Mam'zelle Bulle a écrit: Tu trouve ça normal également, de voir que quand t'es doué, on te prend pas pour un CDI mais qu'on préfère une fois encore un stagiaire qui n'y connait rien mais qu'on rémunérera à même pas 300€ ?
Mademoiselle Candide a écrit:tu oublies les indignés, actuellement en Espagne
ripley a écrit:voila notre réalité aussi 10 % de consommateurs 90 % qui leur torchent le cul ou vivent sur leur dos (clochards , RSA etc) (si on arretait d'aider ceux qui s'en foutent ptetre cela irai mieux)
nadir a écrit:ripley a écrit:dedicace aux connard qui pissent partout comme des animeaux et y'en a partout chez nous ...
Hé, hé
ba ui c'est vraiment chiant ... ma rue pue la pisse ya des prostituée partout de plus , la super vie en ville quoi ... quand je fume mon buzz jvai pas recracher a la gueule des gens alors les petits pipi c'est au toilette ou on boit pasripley a écrit:je sais très bien que beaucoup de monde souffre depuis un certain temps dans notre pays
et d'aprés toi c'est en majorité due a un manque matériel ?
et bien oui et non surtout un manque monétaire permettant de tous s'accomplir de la meme facon apres je sais pas si on habite le meme pays mais qu'est ce qu'ils tirent la gueule les gens dehors ou bien ne te raconte que leurs malheurs donc oui beaucoup de gens souffrent pour X raisons bien surripley a écrit:voila notre réalité aussi 10 % de consommateurs 90 % qui leur torchent le cul ou vivent sur leur dos (clochards , RSA etc) (si on arretait d'aider ceux qui s'en foutent ptetre cela irai mieux)
Alors la j'comprend pas, déjà sur les 90/10 j'aurais plutôt dis que c'étais l'inverse.
De 2 "les torches cul etc" sérieux j'trouve ça grave de parler comme ça...
De 3 en vérité ceux qui vivent le plus sur le dos de ceux qui travaillent ceux sont: les patrons, l'état, les banquiers, les boites d'interims, les multi nationales et ceux qui taf dans la bourse.
desolé mais oui j'ai l'impression de torcher le cul des gens en fesant du travail de base ce qui pour moi et deja tres honorable . tu a deja travaillé dans un magasin ? dans un resto ou autres services ? c'est la que tu voit que les gens s'en branle de ton taff et font ce qu'il leur plait sans aucun respect , autre exemple nettoie les trains et tu va halluciner comme si les gens se disaient tient jvai tout pourrir car il y aura quelq'un pour ramasser ma merde et cela est applicable a tout effet d'achat dans la tete des gens je trouve.
enfin tout le monde vit sur le dos de tout le monde sa c'est une certitude et bien sur c'est plus flagrant dans l'effet riche sur pauvres mais a mon point de vue si rien ne change depuis 50 ans c'est que les gens se complaisent dans leur servitude
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités