Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Quel est l'objectif de forum-gothique ?

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Que voulez vous pour le forum ?

Le sondage s’est terminé le 09 Avr 2007, 17:37

Un forum 100% "serieux" avec que des debats sur la culture goth
0
Aucun vote
Un forum majoritairement avec des topics "serieux" et eventuellement un peu de communautée autour
8
20%
A peu pres autant de communautée que de topic serieux
21
53%
Une nette préference pour la communautée avec un peu de topics serieux de temps en temps...
6
15%
A quoi bon toutes ces discussions a la con je suis la pour délirer draguer et toutes les rencontres moi !
0
Aucun vote
Gné ? quoi ? Mais laissez moi dormir je m'en fou de tout ca moi !
1
3%
T'a pas une bière ?
4
10%

Nombre total de votes : 40

Quel est l'objectif de forum-gothique ?

Messagepar Koemgun » 10 Mar 2007, 17:37

Bon je suis désolé je n'arrive pas a comprendre quels sont les objectifs de la moderation actuellement et je ne sais pas non plus ce que veulent la majoritée des membres il y'a pour mois de nombreux paradoxes dans ce que je vois dans le forum. Ce n'est pas une critique c'est peux etre qu'on m'a mal expliqué ou que j'ai de la merde dans la cervelle mais bon ! :D
Donc grossomodo j'aimerais savoir par rapport a deux grandes orientations pour ce forum quel est la politique de la moderation et quels sont les attentes du "public"

1° Forum avec sujet et discussion serieuses autour de la culture gothique.
Quels moyens ? Topics appropriés moderations du flood assez sévère.

Sur ce point personnellement je trouve que ca marche plutot pas mal meme si il y'a trop de flood dans ces topics (j'y participe ptet hein) et trop de topicalacon dans les sections "serieuses" mais bon je trouve que ca part plutot pas mal. Je pense qu'il faudrait des regles un peu plus precises pour ces forum ou alors les rappeller a tous les membres.

2° Veux-t-on developper une communautée autour du forum ?
Avec quels moyens ? Soyons clair on ne batis pas une communautée soudée et avec de la complicité et autre en debattant pour savoir si les borures en satin noir de plus de 4.5cm c'est goth ou pas. Il y'a des topics a floods et autres joyeuseté c'est bien pour moi mais bon je ne trouve pas suffisant je persiste et signe sur l'idée d'un chat est le meilleur moyen pour limiter le flood et souder les membres mais bon.

Enfin voila j'aimerais comprendre ce qu'on veut faire (tant l'equipe que les membres) de ce forum pour agir en conséquence.
NB: je ne fait pas ca pour doubler la moderation c'est juste que je suis perdu sur ce que le forum doit et veut etre, j'aimerais que ca soit plus clair...

Sondage ouvert 30J jsuis pas fan des vieux deterrage de topics et celui la je sens qu'il sera sujet de plus c'est plus une photographie des volontées du moment pas un truc fini.
Koemgun

971 Messages

Messagepar Niniel » 10 Mar 2007, 17:42

j'ai mis "autant" parce que je pense que si on reste dans les topics réellement sérieux, on tourne vite en rond, et effectivement, il n'y a pas vraiment de communauté...

Bon c'est mon avis, et il est peut-etre pas très valable vu que je ne suis pas trop présente sur les topics sérieux ...
Niniel

Messagepar Grimsie » 10 Mar 2007, 17:54

Je pense que tout dépend ce qu'on vient chercher sur le forum. Personnellement, je trouve qu'une communauté s'est très agréable et assez important. Surtout que certains topics "sérieux" comme ceux sur le mouvement tournent en rond... Juste des topics àn flood ce n'est pas très intéressant, mais un forum fait de grands débats non plus, parce qu'on a rarement des débats très élevés même dans les topics sérieux, et ça ce n'est pas dû au flood.
Grimsie

Messagepar Soho » 10 Mar 2007, 17:55

J'ai mis "autant"; la communauté c'est important, et comme on l'a dit, elle se bâtit surtout lors des chats ou dans le flood.

Mais les discussions sérieuses sont aussi très appréciées; je parle de "discussions" et non pas seulement de "sujets sérieux", car on peut très bien lancer un sujet sérieux qui tombe à l'eau, parce qu'on ne creuse pas assez loin, ou alors à cause du flood, etc.

Ce sujet-ci tombe fort à propos je trouve, parce que dernièrement j'ai eu l'occasion de participer à des discussions très intéressantes qui se poursuivront, j'espère, dans quelques sujets. D'autre part, à l'heure où Ohax souhaiterait développer la documentation du forum, c'est une question essentielle que tu poses.
Soho

314 Messages

Messagepar Saw » 10 Mar 2007, 17:58

Autant pareil ..

Sinon totalement ok de mon coté pour l'IRC :D

==> Aurait bien répondu "t'as pas une biére ?" :lol:
Saw

Messagepar Ohax » 10 Mar 2007, 18:00

Je pense que le mot communauté est mal utilisé.

Le flood n'est pas toujours lié à l'aspect communautaire.

Enfin...

En ce qui concerne l'orientation du forum j'aimerais que l'on arrive à quelque chose de plus complet, sérieux.
Ca implique le partage.

Le partage des livres, artistes, groupes, etc... que l'on aime.
Les questions existentielles que l'on peu poser.

Etc...

Il faudrait aussi que certains arrêtent de répondre "pour" répondre.
Il y a des moments ou les gens aimeraient bien parler sans qu'on leur rabâche le flood habituel.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 10 Mar 2007, 18:11

Pour ma part, j'ai répondu autant. Pouvoir discuter ensemble, c'est bien, si on se connait un peu, même virtuellement, c'est mieux et quelques topics "à flood" (sans trop abuser), ça peut être pas mal (et le chat, je trouve, pour ma part, que c'est vraiment une bonne idée ^^ )
HELLisa

Messagepar Grimsie » 10 Mar 2007, 18:19

Juste une question (qui ne se veut pas agressive, attention) qu'est-ce qu'on partage avec le topic "votre phrase culte du moment à part du flood ? je ne trouve pas que ce soit toujours cohérent les aspirations du forum et certains topics... Puis pour le flood les membres doivent se responsabiliser c'est vrai mais les humains sont cons par nature, donc si on leur rappelle pas ils recommencent.
Tout ça pour dire que je trouve que la ligne directrice du forum est pas toujours claire comme le disait Koemgun...
Grimsie

Messagepar Ohax » 10 Mar 2007, 18:22

Bien sur il y a des topics pour décompresser.

Mais il ne faut pas toujours s'éterniser dessus.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 10 Mar 2007, 18:34

A voté.

=> Autant.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Hans » 10 Mar 2007, 18:58

Désolé mais le "t'as pas une bière?" ça m'a plu, alors j'ai mis ça ^^
Hans

Messagepar myrth » 10 Mar 2007, 19:53

j'ai mis "autant".
myrth

832 Messages

Messagepar Scarhatred » 10 Mar 2007, 20:12

Pour faire originale j'ai mis 'autant' parce que je suis déjà allée sur des forums très sérieux et je ne m'y sentais pas vraiment à ma place, la ''communanuté'' pour moi c'est important quand meme, cela reflète plus la réalité je trouve.
Scarhatred

Messagepar skit » 10 Mar 2007, 20:16

bayzay?
skit

839 Messages

Messagepar watashi » 10 Mar 2007, 20:29

J'ai voté : "Une nette préference pour la communautée avec un peu de topics serieux de temps en temps..."

La communauté c'est sympa, on délire toussa toussa, mais un peu de sujet sérieux remettent le forum dans son contexte et permettent de connaitre les gens au delà des conneries qu'il peuvent sortir; c'est aussi très divertissant.

J'ai voté cette option, pour moi c'est pareil que le "autant".
watashi

Messagepar xandam » 10 Mar 2007, 20:39

t'as pas une bière ? :lol:
xandam

856 Messages

Messagepar Jinko » 11 Mar 2007, 13:46

J'ai voté pareil que wata. Je trouve quand même que ca va un peu vite le flood à l'excès. Je dois désormais, pour consulter ce forum débloquer un peu de temps si je veux voir tout les topics, car ça part un peu dans tout les sens.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Tygra » 11 Mar 2007, 14:21

Un forum majoritairement avec des topics "serieux" et eventuellement un peu de communautée autour

Parce que, même si des topics sérieux je suis pas douée pour en créer, et que je ne réponds pas forcément à tous, ce n'est pas pour autant qu'ils ne m'intéressent pas. le flood commence à me gaver sérieusement. Il y a deux-trois topics, c'est suffisant, plus la chatbox Koemgunienne pour éviter les posts d'un smiley. J'avoue que le sérieux me manque.
Tygra

Messagepar Ohax » 11 Mar 2007, 14:26

Et le manque de sérieux fait fuir les membres les plus sérieux ^^.

Il y a un équilibre à tenir, même si le forum ne peut et ne doit pas être 100% serious il ne faut pas oublier que ce n'est pas seulement la modération qui fait un forum.

Même si celle-ci peut tenter d'indiquer une voie à suivre un forum reste une communauté d'utilisateurs qui partagent entre-eux.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 11 Mar 2007, 14:31

Apparté (quoi que) :

pour être sur un autre forum depuis 2 ans (sous un autre pseudo, le seul endroit du net ou je ne me nomme pas DS7) où j'en suis à près de 5000 posts, je peux vous garantir que le destin d'un topic estde partir, au mieux, en HS, au pire, en sucette !

Car, à un moment, pour certains sujets, on a fait le tour du sujet et ça part parfois en live !

Sur cet autre forum - qui est réservé au plus de 18 ans - on insiste plus sur l'aspect communautaire, et les 20-25 forumers assidus forment une véritable petite famille virtuelle.

Nous avons noué de bonnes relations entre nous et certains ont déjà même eu des relations échangistes (vous avez bien lu), où ont rencontré l'amour de leur vie sur ledit forum où on tout simplement noué de réelles amitiés, ont passés leur vacances ensemble, etc...

Lors de la première IRL, on s'est tous sauté au cou comme des mômes !

C'était juste pour fair part de mon expérience...

PS : non, ce n'est pas un forum de c** !! j'en vois v'nir certains à 100 m !! même si ça en parle aussi...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Hans » 11 Mar 2007, 19:21

Ba j'ai fait ça aussi pendant 3 ans, et j'ai arrêté par lassitude, je garde le contacts avec certains et surtout une personne en particulier, normal ^^

Et c'est vrais que, les topics peuvent facilement partir en live, on était un groupe assez mal vu des modos sur ce forum mddr. C'est pas pour rien qu'on m'a banni 2 fois, mais que j'suis revenu en changeant de compte lol.

Donc bon, en fait pour les gros floods et HS, mieux vaux passer en mode privé, mp, mail, chat, msn, etc ...
Hans

Messagepar The Sandman » 11 Mar 2007, 21:57

Moi qui suis encore un nouveau venu, j'ai l'impression que les topics sérieux permettront de pérenniser le forum. Si c'est que des trucs marrants, ce sera l'éclate quelques temps et après plus personne ne trouvera plus rien à dire et le forum s'éteindra rapidement de lui-même.

En revanche avoir un certain nombre de topics sérieux permet à la fois d'intégrer régulièrement des nouveaux membres qui ne sont pas perdus sous l'accumulation des privates jokes, de créer une vrai communauté et de une base solide pour que le forum est une espérance de vie qu'on lui souhaite la plus longue possible !

donc j'ai voté : du sérieux, mais qui ne se prenne pas trop au sérieux quand même...
The Sandman

168 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 17 Mar 2007, 19:07

encore plus de topic serieux, du genre philo, archéo, romantisme, histoire de l'art, etc, c'est ce qu'il faut.
il faut élever les débats, même contradictoires, comme ceux du temps de Marieantoinette.
dommage que beaucoup de néophytes aient peur de se lancer dans des discussions philosophiques ou historiques qui pourtant les interessent. :(
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ookamiki » 17 Mar 2007, 19:11

Le sérieux c'est bien mais faut pas en abuser, à la longue c'est limite ch***, j'ai mis autant, j'aurais pu dire plus pour la communauté car celle du forum est très interessante.
Ookamiki

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 17 Mar 2007, 21:44

il n'y aura jamais uniquement du sérieux, mais si on ne force pas la dose au début pour dire qu'il faut en introduire un peu, on n'aura que des sujets pipi-caca, qui font fuir les gens. :cry:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Suivante

Retourner vers Le site