| Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:48 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
menoch a écrit:Quelle est la finalité de tout le progrès humain?
Et si on accepte cette idée que le progrès doit nous permettre de vivre mieux à 6 milliards plutôt que de survivre à 12, quelles mesures prendre pour y parvenir d'une manière humaine? La procréation est elle un droit inaliénable, quitte à conduire l'humanité à sa perte?"
menoch a écrit:En clair, vaut il mieux investir 1 point de croissance pour assouvir les besoins fondamentaux de 10% d'humains supplémentaire sur la planète, avec toutes les pressions qu'exerceront ces afflux démographique, ou à augmenter le niveau de vie de 15% d'humain déjà existant?
Sinon pour te répondre, alleluyah, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. La croissance n'est pas synonyme d'explosion démographique.
La question que je pose en gros c'est, vaut il mieux rester en dessous du seuil des 6 milliards (certains considèrent même que le bon seuil serait 600 millions Oo) et de vivre mieux, plus vieux et en meilleurs santé, [...] Ou alors de décider de garder le niveau de vie moyen, voir de le détériorer, mais d'autoriser une croissance de la population.
menoch a écrit:les études menées par les tenants du projet venus nous soutiennent que 5% de temps travaillé serait suffisant pour assurer le confort à tout le monde.
Silva a écrit:Tu aurais des sources pour justifier ça ? Parce que j'ai un sérieux doute, c'est vraiment peu 5%, et logiquement ça veut dire 5% de l'argent gagné aussi, et pour un smicard qui travaille 5% du temps plein ça fait 66.886€ brut et 52.55€ net en fin de mois …
Ma question est, ne serait il pas possible de limiter cette évolution de manière tout à fait morale?
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités