Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:45
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Québec qu'en pensez-vous?

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Le Québec qu'en pensez-vous?

Messagepar Darkhorror » 08 Juin 2009, 06:20

En fait, je voulais savoir comment trouvez-vous les Québécois vous gens de l'Europe en général!?

-Idiot, rustre, Américanisé.etc. dites-moi tout!

Au restaurant ou je travail, j'obtient souvent des commentaires bons ou mauvais quime font réfléchir sur l'opinion qu eles gens ont des Québécois et sur comment ce la fonctionne aussi dans les autres pays

"""..''' Je dois aussi vous informer que l'inverse est tout aussi possible, je serai sbien heureux de vous partagez les opinions que les Québécois ont de vous peuples des différents pays d'Europe

(P.S.) Ohax si j'ai mal contruit cette discussion fait moi le savoir et je corrigerai la situation, je ne suis pas un pro des technoloies ( pas la première fois qu eje dis ça!)
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Re: Le Québec qu'en pensez-vous?

Messagepar Mam'zelle Bulle » 08 Juin 2009, 09:48

J'avais des connaissances Québécoises...
Y pensaient trop en anglais alors des fois, c'était comique parce que incompréhensible.
Sinon, j'en garde surtout le sentiment de supériorité qu'ils montrent envers nous, pauvres rustres de petits Français... Et j'ai pas trop aimé :mrwhite:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Anode » 08 Juin 2009, 11:02

J'ai travaillé avec un Québécois dans le même bureau que le mien l'année passée et je l'ai trouvé trop gentil. Je me rappellerai toujours d'une fois où on essayait de résoudre un bug avec un PC. Il commençait à se faire tard, moi, en bon parisien, je râlais bien, et lui en rigolait ! "Oh oh ça marche pas" qu'il disait. J'avais envie de le tuer sur le moment v_v
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 08 Juin 2009, 17:35

Darkhorror a écrit:-Idiot, rustre, Américanisé.etc. dites-moi tout!

Américanisés ? Eux qui refusent bien plus que nous les anglicismes ?
Enfin, je ne sais pas, je ne suis jamais allé au Quebec, je sais qu'ils ont un accent marrant, je crois qu'ils ont du bon sirop d'érable, et à part ça ...
Bah, il y a bien le folklore des types en rouge, là : http://www.routard.com/images_contenu/c ... pt8498.jpg , des forêts, et tout ça, mais c'est plus du folklore que des chose de la vie quotidienne, quoi. Je ne crois pas qu'il y ait énormément de différence entre les québécois et les français, mais je n'ai vraiment aucune expérience là-dessus.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Darkhorror » 08 Juin 2009, 23:29

Moi, ce que j'admire, ce sont vos connaissances en général, votre culture général qui est en majorité beaucoup plus développé que la nôtre. Je base cette affirmation sur les émissions que je vois à la télévision de vous, vous êtes des brutes de la connaissance, il est vrai que dans nos cours d'histoire on parle de l'Europe! et c'est vous l'Europe! Par exemple, la deuxième guerre mondiale, vos ancêtres l'ont vécu en grande majorité, pour nous la guerre on en parle beaucoup mais elle ne nous a pas touché directement! Je vais vous avoué que je la voie comme je vois la guerre d'indépendance américaine ou etc. elle n'est qu'une histoire pour moi! comme le seigneur des anneaux.

- Voilà pour la culture, sinon... On vous voit comme des gens plus impulsifs, qui utilise des expressions plutôt bizarres et qui mangent des baguettes de pain en vous embrassant toujours dès que vous vous voyez!

je ne voudrais pas m'avancer un peu plus de peur de dire des choses qui dérangeraient trop

-J'attends d'autres commentaires et ne soyez pas gêne de dire ce qui vous passe par la tête!!!!

Merci des commentaires que j'ai eu jusqu'à maintenant
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Anode » 09 Juin 2009, 00:00

Dans le mille. Je fais la bise à tout le monde et j'ai un rapport plutôt malsain avec le pain. Par contre, je suis con comme un balais =D Et j'en pense la même à propos de mes concitoyens.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2009, 00:34

J'ai horreur des contacts humains et j'suis pas fan du pain ou de la nourriture en général (fruits, légumes et glaces à part xD)

Mais j'en pense pas moins comme Anode pour ce qui concerne les autres gens :oops: :twisted:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Arindal » 09 Juin 2009, 07:55

J'aime bien les Quebecoises ;-) celles que j'ai rencontrées étaient pas trop farouches et même plus, assez libres d'esprit... Ca aussi, ça a peut être un peu changé ? depuis le problème du sida.

Sinon je plaisante bien sur, en général les quebecois aussi sont sympas !
Arindal
Homme

406 Messages

Messagepar Haricot rouge » 09 Juin 2009, 13:04

Ton post est le bienvenu auteur du sujet!
Pour ma part, je ne connais pas les Québécois, je voudrais savoir quel genre d'humour ils ont en gros, si c'est plutôt gros trucs de machos comme le pote québécois de Franck Dubosc, ou si c'est jeux de mots, calembours et compagnie, etc... Vous avez l'air d'être des puristes en ce qui concerne la langue française et c'est marrant certaines de vos expressions aussi, comme utiliser encore "le souper"pour le dîner. Pour ça, on dirait que le Québec est comme une fenêtre vers la France du passé par rapport au langage.
Est-il vrai que vous êtes tous ou presque tous bilingues?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Laïka » 09 Juin 2009, 13:19

Haricot rouge a écrit: comme utiliser encore "le souper"pour le dîner.

ma mère qui a vécu au Québec (mais il y a de ça pas mal d'années, bien avant ma naissance) avait pris des habitudes de là-bas... je ne l'ai jamais entendu dire "diner", mais toujours "souper" et le "diner", c'était à midi :D
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagepar Anode » 09 Juin 2009, 13:33

Le dîner à midi me faisait tout bizarre particulièrement. Sinon, les Québécois ont la chance d'avoir François Pérusse \o/
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Juin 2009, 16:02

Darkhorror a écrit:Moi, ce que j'admire, ce sont vos connaissances en général, votre culture général qui est en majorité beaucoup plus développé que la nôtre.

Je refuse de croire ça ! Vous ne pouvez pas être aussi ignorant, c'est pas possible :P .

Darkhorror a écrit:Je base cette affirmation sur les émissions que je vois à la télévision de vous, vous êtes des brutes de la connaissance,

Hum, tu a regardé Arte, ou quoi ? Parce que sinon, je ne vois pas ...

Darkhorror a écrit:en vous embrassant toujours dès que vous vous voyez!

Moi, pas trop, par contre je sert volontiers des mains !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar DarckCrystale » 09 Juin 2009, 17:33

Bah moi je trouve que les québécois dansent drôlement bien la country :D
Je ne plaisante pas, ce week-end un prof de danse country faisait un stage de danse et j'y suis allée, en trois heures on a vu quatre danses alors qu'avec nos profs habituels, on en fait qu'une en une semaine (je précise quand même qu'on a qu'une heure de danse par semaine ^^ )
Et puis il était resté pour la soirée juste après, et il est super sympa, j'avais trouvé :D

En fait, je viens de me rendre compte que je parle des Québécois en en connaissant qu'un seul...
Pas top... :roll:

Sinon, j'adore l'accent et les expressions, c'est trop trop à entendre :D
Oui je sais trop trop ça existe pas...

Je suis personnellement fan du pain :D Et oui, j'adore ça, mais attention, pas le pain pas bon ou les baguettes, je parle du pain blanc de boulanger, j'en ai trouvé qu'à un seul endroit du comme ça pour le moment, une boule de cinq kilo (chez nous, elle fait même pas la semaine ^^ ) avec la croute qui croustille ... Je salive rien qu'en y pensant :D
Par contre, je suis désolée, je n'embrasse pas tout le monde dès que je le vois... ^^
à la rigueur je le fais chier ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Haricot rouge » 09 Juin 2009, 18:32

Hyper d'accord avec Anode sur François Pérusse! "Vous pourriez pas dire à votre môme d'aller brailelr dans l'confessionaaaal?"*trip à l'orgue*
Et sinon cher Québécois, si tu veux trouver des Français cons et incultes, je n'aurai pas de mal à t'en trouver.
Et la culture, ça dépend ce que tu entends par là. Si connaître toutes les senteurs de PQ de Lotus, j'suis pas forcément d'accord. Tu te dis pas cultivé, mais selon ton exmeple, je peux dire que tu as une autre culture simplement. Et par rapport à ce que tu dis de l'Europe, je signale juste qu'ancienneté(d'un continent, d'une histoire) ne rime pas forcément avec culture.
DarckCristale, tu devras faire 100 lignes : "Je ne porterai pas de bons jugements trop hâtivement" :P
Ceci dit la country ça a l'air fun. :)
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 09 Juin 2009, 19:03

Héhé je préfère porter de bons jugement rapidement plutôt que de mauvais sans raison ou sur des idées fausses ^^

Cela dit, ça reste problématique : ainsi, je suis souvent déçue :cry: mais il vaut mieux (je pense) avoir des remords que des regrets :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Haricot rouge » 09 Juin 2009, 19:08

Erf pas selon moi, car je crois que les remords c'est pire que les regrets non? Enfin c'est la définition que j'en ai. Et j'ai aussi le problème de m'attacher trop vite aux gens. Bref.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 09 Juin 2009, 19:12

DarckCrystale a écrit:En fait, je viens de me rendre compte que je parle des Québécois en en connaissant qu'un seul...

Moi, comme je l'ai dit, je n'en connaissais aucun :⋅D !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Darkhorror » 09 Juin 2009, 20:08

Woa bien génial les commentaires! En effet, on dit déjeuner, diner et souper

-Oui en effet à l'école on m'a dit que notre francais québécois était l'ancien francais que vous parliez en France à l'époque ou mes ancêtres francais ont colnisés l'Amérique (bon disons trèssemblable)

-Oui plusieurs d'entres-nous sont bilingues vu notre proximité du monde anglo-américain et notre ville la plus industrialisé (Montréal) on y parle en majorité en anglais

-Je me doutais bien que les bises et l'histoire du pain n'avait aucun lien avec la réalité, comme nous-mêmes on peut apparaitre comme des joueurs de cuillère, habillé en chemise à carreaux à boire du sirop d'érable dans nos cabanes à sucre en criant nos sacres préférés: Calis, Tabarnak, christ, esti

-Avez-vous déjà entendu unquébécois sacré!? Ça en vaut la peine :)
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Messagepar Haricot rouge » 09 Juin 2009, 21:37

Bien sûr que c'est obn le pain, surtout le pain au pavot, celui avecp lei nde petites graines! Mais y'a pas que ça dans la vie de la bouffe!
Et les bises, on a l'air d'avoir cette image un peu partout, après en Afrique, ça doit pas trop choquer puisqu'ils sont assez démonstratifs -pour les Africains noirs-(enfin, je crois, après si ça se trouve, ce n'est vrai que pour une partie).
Ca doit être très pratique de savoir parler ces deux langues très bien, elles sont quand même très utilisées dans le monde!
T'as pas répondu à ma question sur le type d'humour que vous appréciez! :roll: Et vous aimez les robes à carreaux et la dorade effarouchée en conserve aussi?
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Anode » 09 Juin 2009, 22:07

Pas toute l'Afrique. Dans plusieurs pays, les gens ne se touchent pas du tout en public.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2009, 22:11

Anode a écrit:Pas toute l'Afrique. Dans plusieurs pays, les gens ne se touchent pas du tout en public.

Plus tu vas dans les pays civilisés, moins y a de contacts. Surtout dans les grandes villes...
J'ai horreur de ça et ne tolère les contacts que de mes petits copains ou copines, c'est vite vu. Et ce, même pour dire "bonjour". Un geste de la main ça m'écorcherai presque. *associable et fière de l'être*
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar DarckCrystale » 09 Juin 2009, 22:25

Je n'irait pas jusqu'à la radicalité de Mam'zelle Bulle : je fais la bise, je serre la main, je "chek" quand j'ai vraiment la flemme, je ne refuse pas les câlins (je précise : des gens que je connais bien ^^ faut pas non plus qu'un inconnu dans la rue m'en fasse un ou je l'envoie chier) je ne refuse pas les bourrades non plus etc...

Je trouve que ça manque de lien physique dans ce monde... Parce que ça rapproche vraiment de se toucher, quoi qu'en disent les gens civilisés ^^

Moi femme de cromagnon, je tue les sangliers à coups de pongs, comme Obélix ^^

Non sans rire, je trouve qu'un peu de contact, ça rapproche vachement. MAIS faut déjà se connaitre un minimum quand même ^^
Peut-être qu'être dans un lycée majoritairement masculin, ça fait que les contacts me gènent moins que d'autres ? Pas sûr.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Anode » 09 Juin 2009, 22:29

Je suis dans une famille italienne donc forcément, du contact, il y en a. Et j'ai gardé les habitudes. Je tripote pas non plus les gens à longueur de temps hein xD
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Mam'zelle Bulle » 09 Juin 2009, 22:34

< famille italienne itou et pourtant... Préjugé qui se casse encore la gueule :lol:

J'aime pas les contacts en général, je trouve ça faux. Donc oé, faut vraiment être proche pour que je les autorise...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Darkhorror » 10 Juin 2009, 04:59

J'aim plus ou moins les contacts... À part des petites copines, je n'aime pas vraiment me faire toucher

-Si c'Est un garcon, je trouve ca fait pas assez mâle!

-Mes parents et ma famille c'Est parce que ca se fait pas

-Je viens d'une famille extremement joviale mais je suis la personne la plus naturellement histile envers les autres que je connaissance

-J'ai toujours l'impression que les autres veulent du mal des autres ou demoi bien sur!
Darkhorror
Homme, 21 ans

104 Messages

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux