Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Que vous apporte la lecture ?

Tout l'art de la plume...

Messagepar creation-destruction » 19 Aoû 2007, 18:04

que m'aporte la lecture ?
l'enuie malheuresement.
j'ai beacoup lu avant (des 6-7 ans jusqu'à euh 11-12 ans je crois) aujourd'hui je m'en suis completement lassé, je ne prend plus aucain plaisir à lire un livre, j'ai pourtant esseyer plusieurs genres mais je crois qu'il n'y a rien à faire...
creation-destruction

278 Messages

Messagepar Tallulah » 19 Aoû 2007, 22:38

Petite je prenais n'importe quel bouquin et je m'y plongeai, j'avais l'impression d'y être; je me laissais bercer par les mots, je me laissais emporter vers des pays, des planètes "lointaines"...

Aujourd'hui encore, lire est une manière de me couper du monde réel pour entrer dans un autre monde, un monde de papier où je me sens bien, en sécurité.
Tallulah

567 Messages

Messagepar AnarkiA » 19 Aoû 2007, 22:44

C'est vrai que les livres apportent une vraie bulle protectrice. Et certain nous donnent même des leçons de vie assez conséquente, nous aident à évoluer, à murir...
AnarkiA

Messagepar Skahan » 19 Aoû 2007, 23:34

moi ça m'permet de voir autre chose que la sale gueule des gens qui me dévisagent quand je sors en redingote et haut de forme ^^

plus sérieusement, c'est vrai que ça me permet d'oublier mes tracas... mais c'est moins efficace que quand je joue de mon trombone
Skahan

Messagepar Tallulah » 20 Aoû 2007, 09:48

Shakan, je pense qu'en fait tout le monde à une manière à soi de se couper du monde. Pour pas mal de gens c'est la lecture mais pour d'autre c'est le sport,la musique, les sorties ou autres... :wink:
Tallulah

567 Messages

Messagepar Skahan » 20 Aoû 2007, 10:43

Tallulah, j'ai jamais dit le contraire^^ mais je suis l'seul goth de mon village, alors la "jauge attitude" a coup de regard j'connais ^^ et parfois j'en ai marre ^^

... enfin comme tout le monde
Skahan

Messagepar Crux » 20 Aoû 2007, 10:59

Heuu moi, sa m'apporte heuuu jen sais rien sa me coupe ausssi du monde reele pour me mener vers une histoire fictive qui me fera imagininer 10 mille trucs a la fois ^^.Jadore lire, et je prefere lire a la Tv, quand je lit, j'imagine se que je veux, j'interprete comme je veux, a la Tv, ben c'est plus, dur >< . Mais bon, sa ne depassera jamais mon amour pour la musique^^
Crux

15 Messages

Précédente

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie