Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ce que vit mon père...

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Ce que vit mon père...

Messagepar lesme » 14 Mar 2011, 00:46

Bonsoir à tous,

Ceci pour vous faire part de ce que vie mon père.
Il bosse dans un monument historique, il en est gardien ( pas propriétaire :D ) ce qui lui offre un logement de fonction, à a peine ... 10 m du chateau.
Cela fait bientôt 25 ans qu'il y bosse.

Depuis quelques années, il s'est découvert une autre face de lui. Il lui arrivent des choses qu'il ne peut pas expliquer.
Il lui est arrivé à plusieurs reprises, de se réveiller dans la nuit et d'être "scotché" au lit par la scène qu'il était entrain de vivre, des personnages ( de la mère à l'enfant ) habillés en costumes d'époque, très certainement de l'époque du chateau d'à côté, entrain de vivre leur vie tout naturellement, l'enfant jouant au ballon, la mère discutant avec une autre personne.
Malheureusement, quand ceci arrive, ce n'est que pour un court instant, car le reflex qu'à mon père, est forcément d'allumer la lumière et à partir de ce moment là, il retrouve bien sa chambre comme il l'a laissé avant de fermer les yeux. Il sait que ce n'est pas des rêves ou hallucinations qui lui traversent l'esprit, il vie réellement ces scènes, au point d'en être pas bien mentalement et physiquement pendant quelques minutes mais tout ceci l'attire énormément et à envie d'en savoir plus, il adore ça .

Sinon je pourrais vous parler de beaucoup de chose en rapport avec la sécurité du monument.
Par exemple, un spot halogène qui est resté allumé dans une cave ( dans laquelle il n'y a aucun détecteur de fumée et pourtant où se trouve des gros tonneau en bois susceptible de bruler et de réellement mettre le feu au château ) et l'alarme "détection intrusion" qui s'est mise en marche comme pour avertir mon père qu'il y avait un danger au château. Depuis quelques années il y a eut une installation de vidéo surveillance qu'il n'y avait pas avant. Donc dès que l'alarme sonne on peut visionner avant la mise en marche et au moment actuel tout ce qui se passe dans le château, et ce jour là il n'y avait absolument personne à l'intérieur qui aurait pu déclencher le système. Mon père croit réellement que quelque chose à averti mon père du danger du feu.

Vous voulez encore un exemple?
Comme j'ai dis précédemment, depuis quelques temps il y a la vidéo surveillance. Je ne pourrais vous dire combien il y a de caméra tellement le nombre est important entre l'extérieur et l'intérieur du monument.
Cette vidéo surveillance, est reliée à des écrans de contrôle dispatché un peu partout donc un dans le logement de fonction.
Un soir de repas en famille, nous avons eu droit à une scène qu'on a pu visionner sur l'écran de contrôle, qu'on à pas pu expliquer. Au dessus de ma voiture, garée dans la cour entre le château et la maison , est passée un grand voile blanchâtre qui s'est stabilisé un moment et a continué sa route quelques secondes après. expliqué comme tel ça ne ressemble à rien mais lorsqu'on voit ça sur un écran, pendant une saison estivale ( donc ça ne pouvait pas être du brouillard, ... on cherchait un tas d'explications ) on reste sans voie un laps de temps, et tout de suite un tas de questions...
Lors d'une soirée aussi, pareil, repas de famille, l'alarme sonne, tout de suite visionnage sur écran de contrôle. On observe dans toutes les salles, mon père va faire un tour dans le château, et revient bredouille :D pas d'infraction, personne.
On visionne sur l'écran la vidéo des minutes qui précédées le déclenchement de l'alarme. Dans une des galeries, sont sorties d'un vase ( bon c'était pas un vase, je ne connais pas le terme exact de ce type "d'article" vieux dans l'histoire ) comme 2 petites boules lumineuses, comme si c'était des lucioles mais grosses comme une boule de pétanque, donc c'était pas ça :) , et qui ont filées au bout de la galerie jusqu'à disparaître. C'est toujours la même chose, on cherche des explications mais on reste dans le flou, si je puis dire, on ne trouve pas d'explication à toutes ces " apparitions" qui finalement le sont réellement.

Je pourrais vous en citer bien d'autres, et jusqu'à présent, tout ce qui a pu arriver n'a été que pour le bien du monument et n'a jamais voulu de mal à qui que ce soit mais attire énormément la curiosité de mon père.

Je terminerai par dire qu'il a aussi un dont, celui de soigner, en passant sa main sur la partie du corps douloureuse, il peut soigner des douleurs musculaires, peut faire en sorte d'avoir moins de souffrance lors d'une plaie, les mal de têtes, les brulures ( beaucoup ça d'ailleurs ), les verrues, même lorsque c'est assez grave il peut identifier un problème et conseiller à la personne d'aller passer des examens ( le cas est arrivé pour une personne ayant un cancer sans être au courant ).

Bon voilà ma contribution pour ce soir. :wink:
lesme
Homme

12 Messages

Re: ce que vie mon père ...

Messagepar Darkin » 15 Mar 2011, 18:05

Moi une fois il m'aie arriver aussi un truc de fou, un jour... enfin la nuit plutôt x), je voie un sanglier près de cher près a me foncer dessus, je prend peur et je cours le plus vite possible mais en courant je voie mon ex qui me regarde et qui monte sur une mouche pour pouvoir ce barrée, mais heureusement un clodo me refile ces bottes de kangourou, ce qui ma permis de m'échapper de ce sanglier, et j'essayais aussi de rattraper mon ex mais bon une mouche sa va vite. Jamais pus la rattraper, après je me suis retrouver en enfer car je sautais trop haut mais j'aurais pus aller au paradis mais j'étais en bas de la terre en faite en chine ou je sais pas ou. Et là je voie quoi un rat et derrière lui une porte incruster de fleur avec des yeux, il me demande c'est quoi la différence entre une tornade et un punk et là je lui répond que le une tornade fais pas expret de foutre la merde, il me dit c'est faux mais c'est bon tu peus passer, la porte s'ouvre et je me retrouve cher moi.

Voilà
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar LastDawn » 15 Mar 2011, 18:23

Bon apparemment tu as les enregistrements vidéos donc fait voir. Sinon arrêtez de mettre de l'éclairage non conforme. Et c'est quoi un détecteur intrusion ? Un détecteur de mouvement quoi.

Tu nous invites une soirée pour voir ?
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar lesme » 15 Mar 2011, 19:56

ah c'est malin darkin de réagir comme ça... bref

LastDawn a écrit:Bon apparemment tu as les enregistrements vidéos donc fait voir. Sinon arrêtez de mettre de l'éclairage non conforme. Et c'est quoi un détecteur intrusion ? Un détecteur de mouvement quoi.
Tu nous invites une soirée pour voir ?

un détecteur intrusion, c'est exactement ça en effet :wink: en sachant qu'il y a plusieurs type de détecteur intrusion, ( de mouvement, de choc ...)
vous inviter serait difficile. Avant la pose du nouveau système d'alarme ( vidéo surveillance ) on s'autorisait des balades le soir après les repas quand on était plusieurs collègues ou en famille pour " ce taper un délir " comme certains le diront, maintenant c'est fini, parce que la vidéo surveillance est reliée à un centre de contrôle dansu n autre département, bref tout nos fait et gestes seraient vu...
Pour la vidéo, si j'ai l'occasion de récupérer le film ( fait avec un téléphone portable sur l'écran de contrôle après revisionnage des vidéos ) je vous met ça et peut être que des ptits malins comme darkin éviteront ce genre de message qui sait ... :roll:
lesme
Homme

12 Messages

Messagepar Darkin » 15 Mar 2011, 21:48

Faut rigoler =D. Moi je suis juste fou, mais bon les esprit, les anges ou les démon sa existe pas donc même si ta vue sa ya surement une explication logique pas un truc paranormal...
On attend les vidéos x)
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Mar 2011, 13:09

Darkin a écrit: il me demande c'est quoi la différence entre une tornade et un punk et là je lui répond que la tornade fait pas expres de foutre la merde

Je la ressortirai!! :lol: :lol: :lol:

Sinon lesme, ne t'inquiètes pas, les types en blanc vont venir chercher ton père très bientôt. :D
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar DarckCrystale » 16 Mar 2011, 13:20

Darkin a écrit:mais bon les esprit, les anges ou les démon sa existe pas

C'est pas prouvé ! ^^

Troubadour Du Chaos a écrit:Sinon lesme, ne t'inquiètes pas, les types en blanc vont venir chercher ton père très bientôt. :D

Il vont sortir d'un vase ?
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mar 2011, 13:44

Mon père aussi est psychotique. :mrwhite:

(Bon, sérieusement, je ne juge pas. J'en sais rien de ce qui compose l'univers. Après tout, pourquoi pas ?)
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Yurikae » 19 Mar 2011, 01:08

Commence par vérifier que ton père aille vraiment bien.
Qu'il consulte un médecin, qu'il fasse des analyses, éventuellement. Et même un "bilan psychologique".

Apres. Tu es sur des manifestations qui ont lieu. Tu les as vu.

Sache déjà que personne ne te croira. Même avec preuve à l'appuie. Ca sera totalement obsolète.

Ensuite, ne soit pas effrayé. Ce genre dé phénomène est accentué par la peur.
Yurikae

28 Messages

Messagepar lesme » 19 Mar 2011, 01:22

je regrette vraiment d'être venu ici , y a une sacré bande d'incompréhensifs c'est rageant.
bon dès qu'un modérateur passe qu'il supprime mon compte, ça sera bien mieu pour tout le monde, surtout pour moi!!!!! qu'elle idée j'ai eu de venir ici ....
lesme
Homme

12 Messages

Messagepar Tentatio » 19 Mar 2011, 08:03

Mettez vous à la drogue les gens, ça détend...
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Nikky » 19 Mar 2011, 11:07

La beuuuuu :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 11:20

Image
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Nikky » 19 Mar 2011, 11:22

J'aime bien les vache
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 11:24

Pas moi. Quand j'étais gosse, j'étais phobique des vaches.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Nikky » 19 Mar 2011, 11:33

A oui c'est sur qu'une vache c'est tres mechant :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 11:51

:mrwhite: Je sais pas, disons que j'ai des cassettes où j'me vois en train de chialer dans une prairie, à m'agripper à mes parents, hurlant à la mort.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Nikky » 19 Mar 2011, 11:59

T'es parents re film souvent quand tu chiale??? :mrwhite:
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 12:03

:mrwhite: Seulement quand j'étais gosse. Quand on est gosse c'est mignon, on ne soupçonne pas de névrose. Et on devrait pourtant ! è__é
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Nikky » 19 Mar 2011, 12:16

Tu trouve sa mignon un gosse qui chiale sadique
Nikky
Femme, 5 ans

3847 Messages, affamé

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 12:19

:mrwhite: Non mais chui contente pour eux, ils extériorisent au moins !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar Darkin » 19 Mar 2011, 16:11

Pourtant tes VACHEment Belle. Je comprend pas cette peur de sois même. x)
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 16:45

Wesh ! Tu m'traites de vache ?! :x
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Messagepar lesme » 19 Mar 2011, 18:02

j'comprends pourquoi vous avez autant de messages à votre actif...avec toutes les co****ies que vous marquez...
lesme
Homme

12 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 19 Mar 2011, 18:54

OUH ! Rabat joie ! :o Vieil aigri !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7976 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Etrange, mythes et légendes