Ceci pour vous faire part de ce que vie mon père.
Il bosse dans un monument historique, il en est gardien ( pas propriétaire
Cela fait bientôt 25 ans qu'il y bosse.
Depuis quelques années, il s'est découvert une autre face de lui. Il lui arrivent des choses qu'il ne peut pas expliquer.
Il lui est arrivé à plusieurs reprises, de se réveiller dans la nuit et d'être "scotché" au lit par la scène qu'il était entrain de vivre, des personnages ( de la mère à l'enfant ) habillés en costumes d'époque, très certainement de l'époque du chateau d'à côté, entrain de vivre leur vie tout naturellement, l'enfant jouant au ballon, la mère discutant avec une autre personne.
Malheureusement, quand ceci arrive, ce n'est que pour un court instant, car le reflex qu'à mon père, est forcément d'allumer la lumière et à partir de ce moment là, il retrouve bien sa chambre comme il l'a laissé avant de fermer les yeux. Il sait que ce n'est pas des rêves ou hallucinations qui lui traversent l'esprit, il vie réellement ces scènes, au point d'en être pas bien mentalement et physiquement pendant quelques minutes mais tout ceci l'attire énormément et à envie d'en savoir plus, il adore ça .
Sinon je pourrais vous parler de beaucoup de chose en rapport avec la sécurité du monument.
Par exemple, un spot halogène qui est resté allumé dans une cave ( dans laquelle il n'y a aucun détecteur de fumée et pourtant où se trouve des gros tonneau en bois susceptible de bruler et de réellement mettre le feu au château ) et l'alarme "détection intrusion" qui s'est mise en marche comme pour avertir mon père qu'il y avait un danger au château. Depuis quelques années il y a eut une installation de vidéo surveillance qu'il n'y avait pas avant. Donc dès que l'alarme sonne on peut visionner avant la mise en marche et au moment actuel tout ce qui se passe dans le château, et ce jour là il n'y avait absolument personne à l'intérieur qui aurait pu déclencher le système. Mon père croit réellement que quelque chose à averti mon père du danger du feu.
Vous voulez encore un exemple?
Comme j'ai dis précédemment, depuis quelques temps il y a la vidéo surveillance. Je ne pourrais vous dire combien il y a de caméra tellement le nombre est important entre l'extérieur et l'intérieur du monument.
Cette vidéo surveillance, est reliée à des écrans de contrôle dispatché un peu partout donc un dans le logement de fonction.
Un soir de repas en famille, nous avons eu droit à une scène qu'on a pu visionner sur l'écran de contrôle, qu'on à pas pu expliquer. Au dessus de ma voiture, garée dans la cour entre le château et la maison , est passée un grand voile blanchâtre qui s'est stabilisé un moment et a continué sa route quelques secondes après. expliqué comme tel ça ne ressemble à rien mais lorsqu'on voit ça sur un écran, pendant une saison estivale ( donc ça ne pouvait pas être du brouillard, ... on cherchait un tas d'explications ) on reste sans voie un laps de temps, et tout de suite un tas de questions...
Lors d'une soirée aussi, pareil, repas de famille, l'alarme sonne, tout de suite visionnage sur écran de contrôle. On observe dans toutes les salles, mon père va faire un tour dans le château, et revient bredouille
On visionne sur l'écran la vidéo des minutes qui précédées le déclenchement de l'alarme. Dans une des galeries, sont sorties d'un vase ( bon c'était pas un vase, je ne connais pas le terme exact de ce type "d'article" vieux dans l'histoire ) comme 2 petites boules lumineuses, comme si c'était des lucioles mais grosses comme une boule de pétanque, donc c'était pas ça
Je pourrais vous en citer bien d'autres, et jusqu'à présent, tout ce qui a pu arriver n'a été que pour le bien du monument et n'a jamais voulu de mal à qui que ce soit mais attire énormément la curiosité de mon père.
Je terminerai par dire qu'il a aussi un dont, celui de soigner, en passant sa main sur la partie du corps douloureuse, il peut soigner des douleurs musculaires, peut faire en sorte d'avoir moins de souffrance lors d'une plaie, les mal de têtes, les brulures ( beaucoup ça d'ailleurs ), les verrues, même lorsque c'est assez grave il peut identifier un problème et conseiller à la personne d'aller passer des examens ( le cas est arrivé pour une personne ayant un cancer sans être au courant ).
Bon voilà ma contribution pour ce soir.