Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Que reste-t-il des origines punk du goth ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Que reste-t-il des origines punk du goth ?

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mai 2007, 00:07

A votre avis vous autres ? A part les cretes des batcaves ?

Mme et M. du chaos, vous en pensez quoi ? à force de nous fréquenter...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Troubadour Du Chaos » 20 Mai 2007, 10:02

Hum...niveau musical, pas grand chose, c'est sûr... Niveau contestation, non plus.
j'dirais qu'il reste le coté underground. Après je sais pas trop, je connais peu de gothiques ailleurs que via ce forum... :wink:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar AnarkiA » 20 Mai 2007, 11:18

Dans ce forum les gothiques se font rare aussi...Peut être est ce un jugement un peu hatif et vous m'en excuserai.
J'en viens de plus en plus à la conclusion que de se mettre dans le groupe "gothique" c'est refuser d'être un individus à part entière. Mais ce n'est pas ici qu'il faut en parler.

Donc j'ai du mal à répondre au sujet.
AnarkiA

Messagepar apo. » 20 Mai 2007, 11:52

Les old schools, faut les chercher pour les trouver...Combien de jeunes dans ces années (70's) ont changé completement de registre ? Et combien de jeunes ne s'interressent pas aux origines ? je ne veux meme pas compter.

En gros, les old school tu peux les retrouver, avec un peu de chance, dans des soirée batcave/cold wave, ou bien lors de festivals, ou dans des vides grenier ou week end consacrés aux vinyls par exemple ^^ a part ca....
apo.

Messagepar ghost74 » 20 Mai 2007, 11:52

y reste les fringues trouées et les grosse épingles a nourisse ^^

(je ---> [ ])
ghost74

2575 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 20 Mai 2007, 13:24

Océ ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar watashi » 20 Mai 2007, 14:28

La crète c'est Deathrock ! ( non ?)

Que reste-t-il ?
Au niveau musical, la simplicité des morceaux, l'accessibilité à tous, pas la peine d'être un pro pour les jouer. Regardez Joy Division - pour ne citer qu'eux, je ne suis pas musicien pour un sou, mais les notes sont super simples à jouer.
La volonté de se détacher de la société, que ce soit par "l'esprit" ou le coté vestimentaire. La décadence ( Sex'n'Drugs) pour tout ce qui est batcave et deathrock.

Vu que le mouvement est uniquement artistique, niveau contestation non, car apolitique, donc il peut y avoir aussi bien des pro-Lepen et des Marxistes.

La mouvance goth était juste une volonté décadente, par l'appellation 'goth' qui est venue avec Joy Div' la mouvance avait déjà ses racines plantées, à cause des médias - grâce ? Peut -être cela aurait prit une autre tournure si les médias n'avaient pas collé d'étiquette.
watashi

Messagepar kort » 28 Mai 2007, 10:54

ben j'aimais les sex pistols y a 20 ans et j'aime toujours lol, je suis toujours anarcho(plutot dans le sens ou je refuse de donner le pouvoir aux cons), et je ne vois vraiment pas le probleme...
ce qui est certain c'est que le punk a été le coup de belier culturel(si on peut parler de culture)et que sans ca,des tas de choses n'auraient pas existé
kort
36 Messages

Messagepar blackcristal » 28 Mai 2007, 11:51

le gothisme est la continuation du mouvement punk aussi dans le sens où ce sont deux contre culture. Mais nous, les goths, je crois qu'on est plus contestataire de la société. Il y a beaucoup de choses qui nous sidèrent dans la manière de vivre des gens d'aujourd'hui. Pour donner un exemple bassement matérialiste, beaucoup (mais pas tous) de goths critiquent les choses trop commerciales, par exemple des groupes comme Green day. Et pourtant, même si nous n'aimons pas énormément ces modes de vie, nous en sommes aussi victime.
C'est dans ce sens que le mouvement est contestataire, mais il l'est effectivement peu politiquement, à l'inverse des punk.
blackcristal

92 Messages

Messagepar watashi » 28 Mai 2007, 12:06

le gothisme est la continuation du mouvement punk aussi dans le sens où ce sont deux contre culture.

Déjà le mot gothisme n'existe pas. Et de deux, qu'est-ce qu'une contre culture ? Parce que si on résume la culture, c'est un ensemble de connaissance. La contre culture serait donc la culture de l'ignorance ?

En fait, dans le post-punk, il reste quand même un désir de contestation de la société, il est beaucoup moins fort et agressif, mais bel et bien présent. La contestation = post-punk, qui est une branche de la musique gothique.

wata - bref... :roll:
watashi

Messagepar oceaneone » 28 Mai 2007, 12:20

blackcristal a écrit:Mais nous, les goths, je crois qu'on est plus contestataire de la société.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

faudra qu'on m'explique en quoi les goth sont plus contestataires que les punks, j'ai du louper un épisode...
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar watashi » 28 Mai 2007, 12:46

Ouais, on a dû louper un train.
watashi

Messagepar Troubadour Du Chaos » 28 Mai 2007, 14:42

J'ai compris le 'plus' pas comme "+", mais comme 'ne plus être'.
Mais ça colle pas avec la suite. Dommage. :cry:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Mothra Lady » 28 Mai 2007, 15:29

c'est que j'entends souvent dire que le mot "gothisme" n'existe pas. pourtant, il serait bien pratique, parce que "mouvement gothique", ça fait un peu long...
Mothra Lady

Messagepar teattum » 28 Mai 2007, 15:38

on peut dire "gothique" tout court aussi :wink:
teattum

Messagepar watashi » 28 Mai 2007, 15:52

Ou mouvance ~, ou culture ~ .
watashi

Messagepar Mothra Lady » 28 Mai 2007, 15:59

oui, mais, c'est long... si je dis:'je suis gothique', on va me demander: 'c'est quoi le mouvement gothique?' pourquoi ne pas dire 'c'est quoi le gothisme?' enfin, c'était juste une question comme ça... parce que c'est vrai que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi 'gothisme" pose un problème...
Mothra Lady

Messagepar watashi » 28 Mai 2007, 16:27

Le terme le plus correct est gothique. La question serait:"Qu'est-ce que le gothique?" car c'est un art et une culture. Les gens ne sont pas des oeuvres et ne peuvent pas être qualifiés de "gothiques" simplement par leurs goûts.

pourquoi ne pas dire 'c'est quoi le gothisme?'

Parce que
le mot "gothisme" n'existe pas

parce que c'est vrai que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi 'gothisme" pose un problème...

Ils n'ont qu'à regarder dans le dictionnaire et dès que y'en a un qui trouve, tu m'appelles.

On dit l'ironie pour parler de l'ironie, et pas d'ironisme, de même pour le mot gothique on dit gothique, et non pas gothisme.
watashi

Messagepar teattum » 28 Mai 2007, 18:20

C'est pas dans mes habitudes de faire ça mais...

wata + 10!
teattum

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 12 Juin 2007, 16:54

Retour au sujet svp.
DARKSTAR SEVEN

Retourner vers Autour du mouvement gothique