Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

que represente la croix latine dans la culture goth'

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

que represente la croix latine dans la culture goth'

Messagepar shaddow » 17 Juin 2008, 19:25

les croix latines en pendentif, sur des vetements c'est beau ;mais sa veut dire quoi vraiment ?
shaddow

Messagepar Silent_Cry » 17 Juin 2008, 19:36

à mon avis pas grand chose, juste que beaucoup de goth sont chrétiens et aiment bien en porter de façon "gothique", après c'est une question de goût
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Celebo » 17 Juin 2008, 19:40

Ben perso, je trouve justement que c'est le contraire : peu de goths sont chrétiens :roll: (d'après mon expérience personnelle).

Moi je pense que ça veut rien dire, que c'est joli, point barre.

Hé puis cette croix n'est pas QUE chrétienne : d'autres cultures l'ont utilisée avant même la création de la chrétienté. C'était censé symboliser l'homme et son énergie.
Celebo

Messagepar achron » 17 Juin 2008, 22:00

D'un certain point de vue on peut également parler de la croix celte qui est la synthèse de la foi chrétienne et des cultes païens. Elle est d'une esthétique remarquable et est portée par des gothiques alors que pas forcement croyant.

Je ne pense pas qu'il y ait de signification précise mise à part la beauté de cet ornement car chacun possède son interprétation propre de l'objet.
achron

249 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Juin 2008, 22:12

[troll]De toute façon, les vrais chrétiens ne portent pas une croix latine, ils portent une croix orthodoxe[/troll].
Oui, je sors :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Scan » 18 Juin 2008, 11:31

Cette croix, n'est pas un symbole religieux à la base, mais un instrument de torture, pour traitres, voleurs, assassins, etc....
Scan

Messagepar Sandalphon » 20 Juin 2008, 01:18

perso pour ce qui est de la croix celte je la porte vraiment que pour son esthetique,
la croix latine j'en porterai pas, trop connotée à mon gout :p
Sandalphon

113 Messages

Messagepar Shekan » 20 Juin 2008, 01:49

La croix celte je la porte aussi pour son esthétisme, j'aime beaucoup ce style.
La croix latine, j'en ai une, mais je la porte pour sa symbolique. C'est une croix représentant le sang des martyrs chrétiens (ceux qui achètent chez alchemy gothic veront la quelle c'est).
Petit trip perso quoi.
Shekan

98 Messages

Messagepar Silent_Cry » 22 Juin 2008, 10:35

j'ai 2 trucs de chez alchemy mais j'ai du louper celui là ^^
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Tsukiyomi » 22 Juin 2008, 19:33

Perso, les croix ce n'est que pour l'esthétique, comme les ankhs ou les pentacles...
Tsukiyomi

131 Messages

Retourner vers Autour du mouvement gothique