Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:43
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

que recherchez-vous dans la musique ?

Pas de groupes ici.

Messagepar Vespertine » 02 Nov 2006, 23:14

Juste pour le plaisir des oreilles ?
où expression d'émossion ?
... ?

recherchons nous tous la même chose dans la musique ? je ne pense pas sinon on aimerait tous la même chose ?

Qui sait se qui peut faire aimer la musique classique à certaines personnes et le rock à d'autres ... ?
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Jinko » 02 Nov 2006, 23:22

Juste pour le plaisir des oreilles ?
où expression d'émossion ?

C'est un peu pareil..si on ressent du plaisir , c'est qu'on percoit une émotion.
recherchons nous tous la même chose dans la musique ? je ne pense pas sinon on aimerait tous la même chose ?

On fond, on recherche tous des choses qui nous plaisent...

Qui sait se qui peut faire aimer la musique classique à certaines personnes et le rock à d'autres

On peut aimer les deux aussi..ou aucun des deux..tout les goûts sont dans la nature et heuresement sinon ca serait chiant quand même.
Dernière édition par Jinko le 02 Nov 2006, 23:28, édité 1 fois.
Jinko

1212 Messages

Messagepar Vespertine » 02 Nov 2006, 23:26

Qui sait se qui peut faire aimer la musique classique à certaines personnes et le rock à d'autres

c'était un exemple :(
Vespertine
Femme

373 Messages

Messagepar Darkangel » 02 Nov 2006, 23:35

Perso, je cherche du réconfort, de la plénitude, du calme, le vide.
Darkangel

84 Messages

Messagepar Ohax » 02 Nov 2006, 23:36

Principalement et généralement j'écoute de la musique pour me divertir :-).

Après ça dépend du lieu et de l'occasion bien sur :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar xandam » 02 Nov 2006, 23:43

Ca dépend le genre le genre de zik, quand j'écoute du grindcore/hardcore c'est pour m'amuser . Du jazz quand j'ai besoin de douceur ( dans une vie de brute ^^ ) . Ou des gratteux célèbres quand j'ai envie de m'inspirer un peu .

Je préfère le rock/jazz au classique , il y a quelquechose de plus je trouve mais je serai pas dire quoi .
xandam

856 Messages

Messagepar Would? » 03 Nov 2006, 02:24

J'écoute de la musique car ... Je peu pas m'en passer !!!
Je suis vraiment fan de ça !!!
Would?
Homme, 20 ans

966 Messages

Messagepar Scarhatred » 03 Nov 2006, 10:37

J'écoute quasi tout le temps de la musique. Je recherche dans la musique qu'elle s'adapte à mon humeur donc j'aime écouter différents types de musiques mais toujours avec une dominance rock. Pour moi la musique doit aussi me calmer quand je suis en colère etc etc. Je dirais presque qu'au delà de la recherche d'émotion et de sensation, c'est un équilibre que je recherche (sans exagérer non plus).

Et euh oui, effectivement on peut écouter de la musique classique et du rock, c'est ce que je fais en ce moment, je cherche des morceaux de musiques classiques qui me plaisent. Un compositeur est très célèbre, Maurice Ravel, ce qu'il fait est sympa...
Scarhatred

Messagepar BlackNo1 » 03 Nov 2006, 10:43

J'écoute de tout, ce que je recherche dans la musique est d'abord purement "esthétique", si ca correspond à mes gouts, j'aime, sans chercher plus loin. Après il y a bien sur les artistes que j'apprécient pour leurs textes, mais c'est plus rare.

J'écoute vraiment une palette très variée de styles, et c'est vrai que mon écoute s'adapte à mon humeur du moment!

Pour conclure et répondre à la question, je recherche rien dans la musique, du moment qu'elle me fait ressentir quelque chose, j'aime (rire ou pleurs peut importe!)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar may88 » 03 Nov 2006, 10:47

Une des raison, parmis tant d'autre, d'écouter de la musique, c'est pour "accentuer" mon humeur, pour pleurer ou rire. Un peu comme pour aller gratter au fond de mes sentiments... Mais tout dépend de la musique aussi biensûre.
may88

342 Messages

Messagepar BlackNo1 » 03 Nov 2006, 10:49

A tiens, ça c'est un tendance assez fort chez moi aussi! si je déprime un max j'ai tendance à m'achever avec un bon anathema :roll:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Hans » 03 Nov 2006, 12:23

Moi je recherche des vibrations, de l'émotion.

Et c'est là que l'humeur va jouer. Sois je vais rechercher du spleen, soit juste de quoi passer un bon moment, soit de l'inspiration, soit de la détente, etc ...

Là aujourd'hui, j'ai envie de sauter partout, alors je vais mettre un truc qui envoit de la bonne humeur, ouay j'ai envie d'un ptit Nirvana et d'un Led Zepp tiens :P
Hans

Messagepar (VyP) » 03 Nov 2006, 13:01

Un monde parallèle d'affects, puisque c'est sa fonction.
En gros quand on possède suffisamment d'imagination, je pense qu'il est possible de vivre tous les sentiments connus à travers elle. Et même plus à travers elle nous pouvons parfois nous éloignons de notre carapace humaine et ressentir le Divin.
Bref la musique est en elle-même ce que j'y recherche: une grande fresque de tous les sentiments.
(VyP)

232 Messages

Messagepar teattum » 03 Nov 2006, 23:00

je cherche
-de l'emotion
-des frissons
-du voyage

comme ça tout est dit

des fois aussi la tronche que je fais est toujours en accord avec la musique que j'ecoute.
teattum

Messagepar spooky-viv » 03 Nov 2006, 23:07

je recherche quelque chose de special qui fait que mon oreille se sen bien lol
spooky-viv

406 Messages

Messagepar celtigoth » 11 Déc 2006, 21:01

l ataraxie..
celtigoth
125 Messages

Messagepar Pashupati » 11 Déc 2006, 23:35

Des paroles, de l'émotion, une bonne mélodie en fond. Et aussi un truc pour me remonter le moral.
Mais il y a autre chose que je cherche dans une musique, je sais pas ce que c'est et je l'ai pas trouvé. :/
Pashupati
174 Messages

Messagepar forgotten world » 12 Déc 2006, 11:55

se que je recherche, c'est l'émotion, l'émotion et les sentiments que peuvent passer les artistes dans leurs musiques ! :)

exemple : des groupes commes Paradise Lost et My Dying Bride font bien passer ce genre de choses !

la preuve avec la premiére chanson du nouvel album de MDB , j'ai ressentit un étouffement comme si la musique se ligotait autour de toi et t'emporte dans l'univers du groupe !

se qui était pour moi : génial ! 8)
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Hans » 12 Déc 2006, 11:59

En ce moment je recherche l'orgasme auditif :)
Hans

Messagepar Tygra » 12 Déc 2006, 13:20

La musique étant nécéssaire durant les créas graphiques, j'ai dans mes favoris youtubesques une palette complète d'émotions et de sentiments.
Je cherche le déchaînement dans le rock et ce qu'il s'y apparente. La douceur et magnificence dans Björk. L'apaisement, ou la mélancolie...
Mais c'est bien le déchaînement qui domine sur mon coeur avec comme devise : Enchaîne-moi, Déchaîne-moi, Chaînemoi.
Tygra

Messagepar Kinétic » 31 Déc 2006, 00:53

Je passe mon temps a écouter de la musique, j'y trouve un refuge, le réconfort. quand je ne vais pas bien, c'est le seul moyen que j'ai pour me calmer.
Kinétic
Homme, 27 ans

292 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 24 Nov 2007, 14:25

Un petit up, pas inutile à mon sens.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Moustique » 24 Nov 2007, 15:01

Je rechrche dans la musique:

Des sansations
Des émotions
De l'évasion
Moustique

Messagepar Scarhatred » 24 Nov 2007, 15:06

Pour ma part en ce moment je recherche de l'énergie, de l'évasion, de l'équilibre (il faut que la musique fasse tampon entre moi et le monde extérieur).
Scarhatred

Messagepar belefron » 24 Nov 2007, 15:18

Des émotions, quelles qu'elles soient, de l'évasion et parfois de la réflexion.
belefron

598 Messages

Suivante

Retourner vers Musique : Généralités et débats