Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Que lisez-vous en ce moment ?

Tout l'art de la plume...

Messagede ataraxiana » 03 Mai 2009, 12:01

Un polar : "Nécropolis" de Herbert Liebermann.
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede darkheart » 05 Mai 2009, 17:33

je me refais une joie avec Misery de Stephen king
darkheart

48 Messages

Messagede Nana » 05 Mai 2009, 17:55

Je lis "entretien avec un vampire" d'Ann Rice. ^^
Nana

96 Messages

Messagede Comte Von Castellan » 05 Mai 2009, 21:15

Pensées de Pascal mais un bon conseil lisez Montaigne et vous gagnerez du temps!!Et SunTzu qui est une aide précieuse pour ceux qui manquent de pragmatisme.
Comte Von Castellan
Homme, 28 ans

190 Messages

Messagede Akatosh » 05 Mai 2009, 22:04

Pour l'instant rien mais j'ai retrouvé hier "La Compagnie noire" de Glen Cook, je vais essayé de le commencer ce soir ;)
Akatosh
Homme, 19 ans

113 Messages

Messagede Kuza » 06 Mai 2009, 13:30

Déjà lu, la Compagnie Noire, c'est un bon livre, assez facile à lire, plutôt tranquille. Mais ça remonte, j'étais encore jeune à l'époque ^^ Faudra que je le relises ... quand j'aurais le temps de lire pour le plaisir :cry:

Les pensées de pascal ... J'dois les lire pour l'année prochaine, en littérature ... Il paraît que c'est horrible. J'le sens mal ... :?
Kuza

214 Messages

Messagede ada » 13 Mai 2009, 09:53

je viens juste de terminer "les Mémoires d'Elisabeth Frankenstein" de théodore rozsak, et franchement c'est un super bouquin.
en fait c'est l'histoire de Victor et de sa créature vu par celle qui fut ''sa soeur, amie, amante, fiancée''.
je le trouve trés bien écrit, car lorsqu'elle parle on a véritablement l'impression que c'est une femme qui raconte.
je trouve qu'ils sont rare les écrivains hommes qui arrivent à parler pour une femme sans qu"elle ne paraisse masculine ou que l'écrivain lui-même semble efféminée.
les passage ésotérique sont un peu compliqué pour moi, car je n'y connais pas grand chose, mais l'histoire est si passionnante que même s'il m'a fallu les lirent 3 fois c'est pas grave, je voulais trop savoir la suite.
enfin bon je vous le conseille vivement!!!!!!
kiss
ada
Femme, 38 ans

228 Messages

Messagede Scan » 13 Mai 2009, 09:55

Je me suis remis, hier soir, à Bilbo le Hobbit... J'sens que je vais me taper la quadrilogie en entière!!!!

Note: y a un truc drôle avec ce bouquin, c'est qu'il a été un livre incontournable pour les hyppies, et maintenant, il est considéré comme un "livre pour goth", selon les médias... :lol:

Alors que non: c'est un conte pour enfant de la fin des années 30 ^^.
Scan

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 15:55

En ce moment, je lis Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos... contre mon grès.
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede warandpain » 13 Mai 2009, 16:28

les mémoires de louise michel

http://fr.wikipedia.org/wiki/Louise_Michel
warandpain
43 Messages

Messagede Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 20:02

Mais c'est génial les liaisons dangereuse! je suppose que tu lis ça pour les cours non?
Countess Mélainya

Messagede DarkClint » 13 Mai 2009, 21:02

je suppose que tu lis ça pour les cours non?

En effet. Disons que ce n'est pas mon style de livre, mais je dois avouer que le machiavélisme des personnages me plait bien ! Des vrais sadiques!
DarkClint
Homme, 20 ans

141 Messages

Messagede Arindal » 13 Mai 2009, 21:06

les mémoires de louise michel

je sais pas pourquoi je pense à la ville de lyon. quand jentends parler de son nom. y est elle allé?

sinon pour le droit humain, je savais :D
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Countess Mélainya » 13 Mai 2009, 21:13

Ouais moi aussi je l'ai lu pour les cours !
(ça sent la première ou terminale Littéraire tout ça ...)
Countess Mélainya

Messagede Arindal » 13 Mai 2009, 21:38

"les Mémoires d'Elisabeth Frankenstein"

livre excellent qui présente bien les clivages homme set femmes
femmes des simples et accoucheuses / médecins, chirurgiens....
sorcellerie / siècles des lumières

le sexocide (buchers des sorcières) au nom de la science et de la raison il présente bien les dangers de cette tendance qui nous emmenera au clonage humain et plus loin encore...

excellent livre et je crois bien que l'auteur sait pas mal de choses de façon acroamatique
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Kuza » 14 Mai 2009, 08:51

Bilbo le Hobbit, c'est bien un conte pour enfant avec toute les caractéristqiue du conte, mais faut bien admettre qu'il y a un côté hippie dans le concept. En tout cas, moi, quand je l'ai lu, j'ai ressenti un ptit côté bitnik. D'ailleurs, on dit de Tolkien qu'il était exécré par les gens de la "bonne société" qui disaient de ses romans que c'étaient des récits pour enfants sans interêt, alors qu'il valait mieux s'occuper de la Bourse.

Finalement, dans les années 30, il y avait ceux qui ont subi la crise de plein fouet et qui étaient pessimistes (et donc pas fan de Bilbo) et les arrachés de base, optimistes, qui lisaient Bilbo ^^

C'est amusant comme on peut mettre en relation la littérature et l'Histoire, je trouve. La littéarture, ça c'est une science exacte, contrairement aux maths ^^
Kuza

214 Messages

Messagede Arindal » 14 Mai 2009, 09:03

En ce moment je lis :
"Un Rose-Croix méconnu entre le XVII et XVIII siècles :
FEDERICO GUALDI"
ou
Auguste Melech Hultazob (pas de vilains jeux de mots svp :)
Prince d'Achem

Edition : Arché Milano 2006
(pavé de 700 pages)

C'est un livre passionnant et édifiant (beaucoup de recherches), j'ai essayé de lire des livres qu'on m'avait prété, mais je fini par les abandonner pour revienir à celui-ci.

Il est un peu de la même famille (dite des Superieurs Inconnus) que le comte de Saint-germain, Althotas (le mystérieux maître de Cagliostro) etc...
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Laïka » 14 Mai 2009, 13:06

En ce moment, je relis "L'Ile Mystérieuse" de Jules Verne
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 14:27

vient de finir la fille du pasteur Cullen.

Un peu mièvre, mais y'a des cadavres de partout ça reléve le niveau.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Arindal » 14 Mai 2009, 15:10

Laïka a écrit:En ce moment, je relis "L'Ile Mystérieuse" de Jules Verne

Pour ceux et celles que ca intéressent, Michel Lamy a écrit un livre "Jules Verne - Initié et initiateur"

Ces rapports de l'ésotérisme, de l'histoire secrète me font penser à un autre livre excellent d'un historien (chercheur universitaire) Patrick Ferté qui a écrit "Arsène Lupin - Supérieur inconnu"
"la clé de l'oeuvre codée de Maurice leblanc"

[Edit pour éviter le double post vu que mon message était le dernier]
Sinon je viens de me procurer un livre sur Pétrus Borel (Vocation : Poëte maudit) de Jean Luc Steinmetz.

Petrus Borel a été un chef de laCamaraderie du Bousingo

Au verso :
Petrus Borel (1809 - 1859) dit le Lycanthrope aurait pu être un ami de Baudelaire, laisser un nom dans le monde des lettres...
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede Laïka » 05 Juin 2009, 10:07

Je relis "L'arbre des possibles" de Bernard Werber... auteur controversé, m'a-t-il semblé voir par-ci par-là... et je dirais que moi aussi, au vu des derniers livres, j'ai tendance à avoir la critique acerbe...
Laïka
Femme

340 Messages, indescriptible

Messagede DarckCrystale » 05 Juin 2009, 19:51

je viens de lire

Où on va, papa ? de Jean Louis Fournier, je conseille vivement, il est très bien et plein de cynisme, c'est un père qui raconte en petites touches de mots ses deux enfants handicapés.

Qui touche à mon corps je le tue de Valentine Goby, il est bien quoi qu'un peu trash, certains passages sont assez ... déconcertants. Ce sont trois points de vue exposés, en un un jour, la veille de l'exécution de Marie G., avorteuse, qui fut une des dernières femmes guillotinées en France.

Sinon, je vais voir, on me conseille pas mal de trucs, j'aurai le temps cet été :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Re: Que lisez-vous en ce moment ?

Messagede Cthulhu » 06 Juin 2009, 19:51

la bd de la tour sombre premier bd de stephen king adptation de son roman (en plusieurs volume et 8 je crois de 800pages) la tour sombre

Image

Image
Cthulhu

149 Messages

Messagede Arindal » 07 Juin 2009, 19:08

L'évangile selon Satan de patrick Graham

En mourant sur la croix, le christ serait devenu le fils de Satan, du coup un évangile serait gardé très secret par le christianisme donc après cette base historique on retrouve de nos jours une vague de meurtres inquiétants chez des religieuses...
Arindal
Homme

406 Messages

Messagede DarckCrystale » 07 Juin 2009, 19:33

Arindal a écrit:L'évangile selon Satan de patrick Graham

En mourant sur la croix, le christ serait devenu le fils de Satan, du coup un évangile serait gardé très secret par le christianisme donc après cette base historique on retrouve de nos jours une vague de meurtres inquiétants chez des religieuses...

La suite, c'est L'apocalypse selon Marie
J'ai lu le premier, pas encore le deuxième, ça ne saurait tarder, le premier est trop bien, donc ça donne envie de lire le suivant :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie