Nous sommes le 09 Fév 2012, 13:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Que lisez-vous en ce moment ?

Tout l'art de la plume...

Messagede Dryade » 15 Oct 2008, 19:08

qu'a tu pensé caligula de " l'idiot " de dostoïevski

je suis en train de lire Dagon de Lovecraft..

Serenera fan de l'excellent peter lorre ;)
Dryade
45 Messages

Messagede Sombreuil » 25 Nov 2008, 17:43

Je viens de recommencer 'J'étais Garde du Corps d'Hilter'.

Ce sont les témoignages de Rochus Misch recueillis par un journaliste Français qui travaille pour Le Monde. Rochus Misch est le dernier homme à avoir quitté le Bunker en 1945 (il a donc vu Hitler et Eva Braun gisants sur le sol), le dernier homme encore en vie qui puisse en parler (vu qu'il avait à peine 23 ans lorsque tout a commencé pour lui).

C'est assez fantastique à lire, on a vraiment du mal à croire qu'une telle chose ait eu lieu il n'y a pas si longtemps, et pourtant lorsqu'il en parle on a les images les plus folles en tête. Malgré le recul, on voit clairement que l'ancien militaire a encore du mal à voir la vérité en face, à se rendre compte de ce qui s'est réellement passé et qu'il le veuille ou non, qu'il y a contribué.
Sombreuil

Messagede nath » 26 Nov 2008, 01:48

J'ai entammé collette (recueil de romans), il y a un moment déjà mais là je suis pas en phase lecture, je ne suis d'ailleurs pas en phase du tout, pas de place pour l'imaginaire dans mon cerveau en ce moment, je suis plaquée au sol... :lol:
nath

672 Messages

Messagede Mephisto » 26 Nov 2008, 01:57

rien à voir ... "Poker Cadillac" 8)
Mephisto
35 ans

1063 Messages

Messagede Phileas Salamandre » 30 Nov 2008, 16:49

Et bien, en ce moment, je lis L'Aurore de Nietzsche, ET L'Ethique de Spinoza, et je suis en train de me dir que je devrais en arrêter un, parce que la philo... pfioouu!
Phileas Salamandre
89 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 30 Nov 2008, 19:56

Je suis en train de relire tous les "Harry Potter" !
Râ's Al Ghùl

Messagede ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 01:38

l'ultime secret de Bernard werber
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 18 Avr 2009, 08:26

J'essaie de lire les liaisons dangereuses.
J'essaie parce que tellement crevée que je m'endors sur tout les bouquins U_u
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede ataraxiana » 18 Avr 2009, 12:55

"La fée carabine" de Daniel Pennac, avec un humour caustique, de la dérision, et beaucoup d'amour :wink:
ataraxiana
Femme, 36 ans

465 Messages, dynamique

Messagede Reza » 19 Avr 2009, 15:37

Comme Mam'zelle Bulle , Les liaisons Dangereuses. Long mais génial, si Valmont existait....
Reza

11 Messages

Messagede Psykotronik » 19 Avr 2009, 15:40

Simetierre de Stephen King
Psykotronik

470 Messages

Messagede Cthulhu » 22 Avr 2009, 18:25

Cthulhu et en train de lire L'appel de Cthulhu de H.P Lovecraft et Cthulhu aime beaucoup.

Simetierre de Stephen King

Cthulhu à lue simetierre de seth king et il a beaucoup aimer ! Cthulhu aime beaucoup les livres et les adaptation de Sk
Cthulhu

149 Messages

Messagede LastDawn » 22 Avr 2009, 19:47

Change de disque Cthulhu, c'est fatigant de te lire, les gens qui parlent à la troisième personne c'est gonflant, ni amusant, ni original.

Bon en ce moment je ne lis rien mais je vous conseil tous les Palahniuk (Choke, Survivant, Monstres Invisibles, etc...), les Selby (Last Exit To Brooklyn, Retour à Brooklyn, La Geôle, etc...), Index de Sotos pour les plus de 18 ans (ce n'est pas non plus une haute lecture mais elle reflète de façon abrupte et forcément dégueu la réalité des choses), etc, etc.

Je ne vais pas citer les grands classiques non plus et je ne vais pas tout vous conseiller d'un coup.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Scan » 22 Avr 2009, 19:54

Change de disque Cthulhu, c'est fatigant de te lire, les gens qui parlent à la troisième personne c'est gonflant, ni amusant, ni original.

+1

En ce moment, moi c'est le bouquin du code ^^.
Scan

Messagede Lijah » 23 Avr 2009, 09:39

La Nuit anglaise, Roman gothique de Bellin de La Liborlière

Paru au XVIIIe siècle, il s'agit d'une parodie à prendre au second degré des histoires de fantômes, de ruines et de squelettes qui faisaient vogue durant cette même période du Roman noir postrévolutionnaire en France comme en Angleterre.

Je commence tout juste à le lire. Son écriture est simple, appliquée et l'intrigue est surtout malicieusement tronquée pour faire ressortir le ridicule de ce genre d'histoire beaucoup trop étriquée de long en large à l'époque.
Lijah

21 Messages

Messagede Kuza » 24 Avr 2009, 18:40

Et ben, là, tout de suite, dans l'instant, je lis beaucoup de théâtre (programme littéraire oblige) mais j'avoue que c'est pas du tout pour me déplaire.

Je lis Le tartuffe de Molière, mais je vous conseille plutôt une pièce géniale de Ionesco qui porte une reflexion sur la vie et la mort, l'amour, les biens terrestres, et tout plein d'autres choses très enrichissantes : Le Roi se Meurt

Et puis, l'avantage de la pièce de théâtre, c'est qu'on peut en lire une par jour sans difficulté ^^
Kuza

214 Messages

Messagede Loufoqua » 25 Avr 2009, 16:34

Présentement, je lis Entretient avec un vampire ^^ C'est super, je trouve et bien décrit :D
Loufoqua

52 Messages

Messagede Sato » 26 Avr 2009, 01:05

Pour ma part en ce moment je suis sur: "Les enfants du rasoir" de Lansdale, et "Némésis" d'Asimov en passant par Huxley "Retour au meilleur des mondes".
Sato

25 Messages

Messagede Tortue » 26 Avr 2009, 01:15

mais je vous conseille plutôt une pièce géniale de Ionesco qui porte une reflexion sur la vie et la mort, l'amour, les biens terrestres, et tout plein d'autres choses très enrichissantes : Le Roi se Meurt

bizarrement j'aurais pas dit génial :?
très court comme livre mais il a été un des plus ennuyant que j'ai lu ... une horreur

sinon, ma lecture en ce moment l'accro au shopping dit oui ! Sophie Kinsella, c'est le 3° tome de la série, le film sort le 20mai
très léger comme livre mais ça fait du bien au moral de lire un livre de filles !
Tortue

99 Messages

Messagede Kuza » 26 Avr 2009, 12:31

Ionesco, c'est de l'absurde, ça plait ou ça plait pas. Et même : j'ai beaucoup aimé le Roi se meurt, mais j'ai pas du tout aimé Rhinocéros, du même auteur.

Bon, ben moi j'm'attaque la Curée de Zola. Je sens que j'vais m'marrer ... ou pas :)
Kuza

214 Messages

Messagede Cthulhu » 28 Avr 2009, 11:33

"Change de disque Cthulhu, c'est fatigant de te lire, les gens qui parlent à la troisième personne c'est gonflant, ni amusant, ni original.

Bon en ce moment je ne lis rien mais je vous conseil tous les Palahniuk (Choke, Survivant, Monstres Invisibles, etc...), les Selby (Last Exit To Brooklyn, Retour à Brooklyn, La Geôle, etc...), Index de Sotos pour les plus de 18 ans (ce n'est pas non plus une haute lecture mais elle reflète de façon abrupte et forcément dégueu la réalité des choses), etc, etc.

Je ne vais pas citer les grands classiques non plus et je ne vais pas tout vous conseiller d'un coup."

Cthulhu ta compris lastdown enfin je t'ai compris :D[/quote]
Cthulhu

149 Messages

Messagede Willard » 28 Avr 2009, 12:40

Deathnote... sympa.
Willard

Messagede Kuza » 02 Mai 2009, 21:15

Death Note, c'est du génie. Avant d'être une histoire policière avec un scénario très bien ficelé, c'est également une réfléxion sur nos idéaux et sur jusqu'où on pourrait être capable d'aller pour qu'ils se réalisent. Comment en vouloir à Kira de tuer si c'est pour un monde meilleur ? Est-ce que le crime est pardonnable si c'est pour le bien ? Est-ce que la justice doit être violente pour être juste ? Est ce qu'un idéal est plus important que quelques vies humaines ? Beaucoup de question difficiles, en fait ... Il y a matière à débat, et ça pourrait être très long pour chacune de ces questions.

En ce moment, je lis "J'irais cracher sur vos tombes" de Boris Vian. Du moins je feuillette. C'estde la poésie, ça se lit quand on en a envie. :)
Kuza

214 Messages

Messagede Willard » 02 Mai 2009, 22:49

En fait, Kira, c'est moi!!!

J'ai fini Deathnote, je commence Old boy.
Willard

Messagede Countess Mélainya » 03 Mai 2009, 00:43

Actuellement je suis sur l'Edda poétique (sur la mythologie nordique, encore et toujours ...) mais sinon mes livres de chevets ! Baudelaire_les Fleurs du mal, Edgar Poe, les liaisons dangereuses et aussi Amélie Nothomb que j'adore !
Countess Mélainya

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie