Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Quand les femmes pètent les plombs

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Quand les femmes pètent les plombs

Messagepar catharsis » 25 Oct 2007, 19:55

Journal télévisé il y a quelques jours: une femme a mené à terme 6 grossesses, elle a accouché sans assistance à domicile et a étranglé chacun de ses nouveaux nés. Elle les a placés dans des sacs poubelle dans sa cave. Son compagnon avoue avoir soupçonné ses agissements mais nie l'avoir vraiment su...

Ma question est: comment a-t-elle été capable d'ôter la vie à 6 nourissons! Inqualifiable cet acte!
Et comment son compagnon ne pouvait-il pas comprendre en la voyant enceinte et mener sa grossesse à terme?
catharsis

355 Messages

Messagepar Silent_Cry » 25 Oct 2007, 19:57

je pense que c'est un complexe de la naissance, enfin un truc comme ça, la femme tombe enceinte pour tomber enceinte, pas dans l'optique d'élever un gosse. Je sais pas quel manque comble cet acte mais il est comprehensible (mais reprimendable)
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar oceaneone » 25 Oct 2007, 19:58

je met les articles yahoo complets:

Six cadavres de nouveau-nés retrouvés à Valognes

ROUEN (Reuters) - L'autopsie des corps retrouvés dans une cave d'un immeuble de Valognes (Manche) a révélé qu'il s'agissait de ceux de six nouveau-nés, et non de cinq comme le pensaient les enquêteurs, a-t-on appris vendredi de source proche de l'enquête.

Les bébés étaient "à terme ou presque à terme" et sont morts "par étouffement", a-t-on précisé de même source.

Agée de 36 ans, la mère présumée des enfants aurait reconnu les avoir étouffés après ses accouchements entre 2000 et 2006.

La femme et son premier compagnon devraient être entendus dans la soirée par un juge d'instruction, la première pour "assassinats", le second pour "non dénonciation de crimes", a indiqué un enquêteur.

Le deuxième compagnon de la mère ne devrait pas être inquiété. C'est lui qui, mercredi, avait permis la découverte des corps cachés dans des sacs en plastique déposés dans la cave de son immeuble.

L'homme avait été surpris par les fortes odeurs qui s'en dégageaient.

La même source ajoute qu'après s'être séparée de son premier compagnon avec qui elle avait vécu pendant 17 ans et qui était employé dans une entreprise locale, la femme avait déménagé les corps de ses nouveau-nés pour rejoindre le domicile de son deuxième compagnon.

Sextuple infanticide de Valogne: la mère mise en examen et écrouée

VALOGNES (AFP) - Une femme de 34 ans a été mise en examen et écrouée vendredi soir pour "avoir volontairement donné la mort" en étouffant ou étranglant six bébés dont elle avait accouché seule à son domicile de Valognes (Manche).

Son ex-compagnon, avec lequel elle affirme avoir eu cinq de ces nouveau-nés, a également été mis en examen. L'homme, avec lequel Céline a un fils aujourd'hui âgé de onze ans, a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

Cette affaire, la plus grave en France depuis un septuple infanticide découvert en 1983 en Corrèze, a provoqué une forte émotion à Valognes, petite ville tranquille de 8.500 habitants à une vingtaine de kilomètres au sud de Cherbourg.

La jeune femme prénommée Céline, par ailleurs mère d'un garçon de onze ans, n'a apporté "aucune explication cohérente à ses actes", a déclaré le procureur de la République de Cherbourg, Michel Garrandaux. Elle se réfugie "dans une attitude totalement ambivalente, exprimant à la fois son désir d'avoir des enfants et puis son refus d'en avoir".

Céline, qui a été mise en examen pour "avoir volontairement donné la mort à six personnes avec cette circonstance agravante que les faits ont été commis sur des mineurs de moins de 15 ans" risque pour ces crimes la réclusion à perpétuité. Les examens menés vendredi par les médecins légistes ont permis de déterminer que six corps de bébés, nés entre 2000 et 2007, avaient été placés dans les sacs plastique découverts par hasard mercredi soir par l'actuel compagnon de Céline dans la cave de leur immeuble.

Céline a expliqué aux enquêteurs avoir à chaque fois accouché seule, puis avoir étouffé les nouveau-nés en "plaquant sa main sur le visage de l'enfant afin de l'empêcher de respirer", selon le procureur. Deux d'entre eux ont également été "étranglés avec une cordelette". Selon ses déclarations, cinq des nouveau-nés seraient les enfants de son précédent concubin, avec lequel elle a vécu une quinzaine d'année avant de s'en séparer au printemps 2006.

Cet homme a également été mis en examen, "pour non-dénonciation de crimes et recel de cadavres, délits passibles d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à trois ans", a indiqué le procureur de la République de Cherbourg, Michel Garrandaux, dans un communiqué.

Il a été laissé libre sous contrôle judiciaire.

L'affaire a suscité une vive émotion à Valognes. "Je ne comprends pas. Je suis sous le choc!", a réagi Alain Petit, président de l'association caritative "Les défis de l'avenir" qui organise des animations au profit du Téléthon et où Céline "s'impliquait énormément" comme bénévole.

"Imaginer qu'elle ait pu faire ça, non, non... Je suis sans voix", a témoigné en écho Magali Leclerc, 27 ans, une habitante du quartier. "C'était une personne très gentille, la première à soutenir les autres". "A aucun moment, on aurait pu imaginer une telle chose", a renchéri Christophe, 31 ans, un ami de la jeune femme. Il dit avoir "aperçu une grossesse, mais pas les cinq" et explique ne pas "avoir été plus loin", car elle avait "coupé court à la conversation".

Des membres de la famille de son premier concubin ont également affirmé avoir eu des soupçons. "On l'avait vu enceinte, mais comme elle ne nous a jamais dit qu'elle l'était, on laissait faire", a expliqué Chantal, 42 ans, soeur de son ancien compagnon.

Je trouve ça immonde.

Par contre pour ce qui est de camoufler les grossesses, chez certaines femmes on ne voit rien ou presque.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar catharsis » 25 Oct 2007, 20:02

C'est vrai oceaneone, il y en a qui font des grossesses dites "plates" et merci pour l'article. Mais même si certains docteurs en psychologie disent que c'est un complexe de la grossesse, ça n'excuse pas pour autant. Imaginer ne serait-ce qu'un instant plaquer vos mains sur le visage d'un bébé encore tout rouge, tout frippé et attendre qu'il devienne bleu et que son coeur cesse de battre! C'est pas excusable et il n'y a aucune explication, elle est timbrée et elle est pas humaine cette femme là...je suis désolée mais au risque de m'attirer des foudres, je pense qu'elle ne mérite pas que sa mère lui ait fait le cadeau de la vie, à elle! Malade ou pas. Point
catharsis

355 Messages

Messagepar Silent_Cry » 25 Oct 2007, 20:05

bien sur ça se comprend psychologiquement mais ces femmes doivent être soignées, car on peut avoir nimporte quel complexe mais si il porte atteinte à la vie des gens il faut le résorber avant que ça n'empire
Silent_Cry

1562 Messages

Messagepar Am » 25 Oct 2007, 21:41

bien sur ça se comprend psychologiquement mais ces femmes doivent être soignées, car on peut avoir nimporte quel complexe mais si il porte atteinte à la vie des gens il faut le résorber avant que ça n'empire

Excuse moi mais pour ma part je ne comprends pas.

Avec tout les moyens de contraceptions mis à dispositions aujourd'hui, si tu gardes un gosse c'est que tu le veux ( en général ).

Pis toute façon je vois pas ce qu'il y a à comprendre, elle est tarée c'tout...
Am

Messagepar Blackvelvet » 25 Oct 2007, 21:52

C'est inqualifiables, clair et net!

Avec tout les moyens de contraceptions mis à dispositions aujourd'hui, si tu gardes un gosse c'est que tu le veux ( en général ).

Pareil, je ne comprend pas!
Blackvelvet

Messagepar Niniel » 25 Oct 2007, 22:42

Et il y a aussi des fois où tu es enceinte, mais que toi meme tu ne le sais pas ... Tu continues à avoir tes règles, tu grossis à peine, tu ne sens rien et un beau jour tu accouches ...

Edit : ayé j'ai retrouvé le nom : C'est un déni de grossesse (lien)

mais les cas dont on parle ici, c'est différent quand meme...
Dernière édition par Niniel le 25 Oct 2007, 22:46, édité 2 fois.
Niniel

Messagepar oceaneone » 25 Oct 2007, 22:44

De toute façon, dans le pire des cas (donc s'il n'y a pas de contraception) il y a l'accouchement sous X.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Blackvelvet » 25 Oct 2007, 22:51

Ca arrive souvent les déni de grossesse!
Blackvelvet

Messagepar Eldalótë » 25 Oct 2007, 23:17

Ca me fait sourire.. Non pas que je ne trouve pas ça dégueulasse mais, comme l'a dit Black, ça arrive souvent ! C'est juste que maintenant, c'est médiatisé.
C'est comme la violence.. Ca a toujours existé mais étant médiatisé, les gens s'offusquent.
Eldalótë

Messagepar Niniel » 25 Oct 2007, 23:24

le déni de grossesse ne conduit pas forcément à l'infanticide ...

Par contre, je suis d'accord avec toi Elda ... Ca a sans doute toujours existé, mais maintenant on a l'impression qu'il y en a beaucoup alors que c'est juste une surmédiatisation ... Comme tout le reste quoi !
Niniel

Messagepar catharsis » 26 Oct 2007, 00:33

Mais bien sûr qu'on la toujours su que ça existe mais au pire je préférerai que les gens comme ça vendent leur bébé à un couple qui en veut un plutôt que de le trucider après son premier cri! Bien sûr que la Tv regorge de faits comme ceux là et que c'est pas d'aujourd'hui ça on le sait mais c'est pasacceptable quand même! Etant maman moi même je suis révoltée et apparemment je ne suis pas un cas isolé!
catharsis

355 Messages

Messagepar Eon » 26 Oct 2007, 02:48

Elle avait plus de poulet dans le frigo.
C'est de la viande après tout... *Hannibal sort de moi... *

Non serieux il y a plein d'affaire dans le genre, et une particulierement au japon dans un "makiladora" (je sais plus l'orthographe exacte), ou un couple est partit en france, et la police japonaise a retrouvai deux bébé congelés dans le refrigirateur de leur maison au japon. Depuis il reste en france et attendent d'etre juger... mais comme l'affaire est au japon sa va prendre au moins dix ans. Depuis les japonnais regarde les français differement.

Bref suite a cette histoire, des reportages ont été diffusé sur des cas semblables en france, on en a deux ou trois par ans pour les attentifs.

Je trouve cela immonde.
Eon

400 Messages

Messagepar DarkRouen » 26 Oct 2007, 03:03

Le truc bizarre quand même c'est que y'a que maintenant qu'on en entend parler. Alors que des faits semblables ce sont déjà déroulés bien avant mais ne faisait pas un tel ampleur médiatique.

Beaucoup de chose comme ça ont toujours existé mais ne font attirer les foules que depuis quelques temps.

Même chose avec les chiens dit dangereux qui tient des bébés en les attaquant, ceci est tout bonnement un jeu des médias pour faire peur et approuver la loi qui passe actuellement au gouvernement.
Même chose avec les émeutes dans les cités pendant la campagne présidentielle ; je l'ai déjà dit et le répète ce n'est qu'un jeu des médias pour faire peur tout ça.

Par contre de faire autant de mouvement sur l'infanticide en 2007 alors que ça a toujours existé, je ne vois vraiment pas l'objectif visé à ce niveau là !

Enfin bon ce que je dis est un peu brouillon, mais c'est clair dans ma tête, désolé si mes mots ne sont pas clairs pour vous. :?
DarkRouen

Messagepar wishmaster » 26 Oct 2007, 03:09

Tout ca, c'est pour nous occuper l'esprit!
Comme ca, l'état/Armée peut faire sesaffaires sans que l'on s'en soucis.
wishmaster

Messagepar DarkRouen » 26 Oct 2007, 03:12

Oui enfin faut quand même pas oublier qu'ils ont des comptes à rendre derrière !
DarkRouen

Messagepar Eon » 26 Oct 2007, 10:38

Le principe de la terreur mediatique, un procédé super bien connue des USA... ba oui pour vendre des armes ^^ (je blague mais c'est trop vrai... ).
Eon

400 Messages

Messagepar Moustique » 26 Oct 2007, 10:49

Excusez moi fesant parties des mères de famille ,je ne leures trouves aucunes excuses ,on porte un enfant 9 mois dans son ventre on le sent vivre, bouger ,on le met au monde cest tellement merveilleux,que je ne peus pas comprendres ni excuser de tels actes,c'est femmes là sont des .....,et puis il n'y a pas de mots assés fort pour les qualifiés.

excusez moi encore mais sa me mes hors de moi.
Moustique

Messagepar Niniel » 26 Oct 2007, 11:03

t'as pas à t'excuser, moi aussi je trouve ca vraiment ... nul, horrible, effrayant, répugnant ...

Malgré tout, on ne sait pas ce qui se passe dans leur tete, et meme si ca ne les excuse en rien

Par contre ce que je me dis aussi c'est que je ne suis pas à l'abri d'agir comme ca un jour ... meme si je me dis que je le ferai jamais de la vie, que c'est trop horrible, que je préfèrerai me tuer plutot que de faire ca ... Je ne peux pas savoir ce qui m'arrivera, et peut-etre qu'une raison X ou Y, un coup de folie, de panique ... un pétage de plomb m'amènera à cette extrémité ... et ca on ne peut pas le savoir ...

Par contre, pour toi je pense que c'est différent, tu es déjà maman donc tu es sure maintenant que ca ne t'arrivera pas, quoique dans les cas existants on a déjà vu des femmes qui étaient déjà mères faire ca à un "suivant"
Niniel

Messagepar Chapelier fou » 26 Oct 2007, 16:28

Au risque d'en outrer plus d'un, ces actes sont immondes et sans doute impardonables, mais je n'en suis pas plus choquée que ça, je sais que c'est mal ce qu'elles ont fait, mais perso ça ne me fait pas plus d'effets que ça, je ne saurais l'expliquer.

A ce niveau là je tourne pas très rond et j'en suis très consciente, je suis boulversée quand on me dit que machin à noyé des chatons, mais quand je vois une nana qui a étranglé son bébé nouveau né... je suis stoïque :| c'est grave docteur ?

Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais enceinte brusquement et que je ne peu pas avorter, sans doute que je serais pris d'une peur panique et que j'agirai de la même façon ? sans doute que j'aimerai mon gosse et le garderais ? j'en sais rien, et j'ai pas spécialement envie de savoir comme j'espère ne jamais être maman (mais là aussi peut-être que je changerais d'avis dans les années à venir... ?)

*hausse les épaules*
Chapelier fou

2426 Messages

Messagepar Blackvelvet » 26 Oct 2007, 17:54

Je n'ai pas dis que c'est à cause du déni de grossesses!
Blackvelvet

Messagepar Scarhatred » 26 Oct 2007, 18:51

J'ai pas tout lu je ne me suis arretée qu'au premier fait... (en fait si j'ai tout lu) cela ne m'a pas choqué plus que ça non plus, je me suis surtout dis que la fille devait avoir de sérieux problème de contraception, menfin 6 ça fait beaucoup mais...je ne sais pas je dirais presque que la fille me faisait pitié, à moins d'avoir une insensibilité hors du commun j'imagine que ça n'a pas du etre si facile que ça pour elle... je pense par contre qu'elle devrait bel et bien se faire soigner et enfin vous allez ptèt me trouver ignoble mais je dirais que pour 1 nourisson ça pourrait passer dans le sens où elle a pas su qu'elle était enceinte quand elle s'en est rendue compte le délai pour l'avortement était passé, donc à la naissance elle le tue parce que ceci parce que cela oué sauf que 6 ça fait vraiment beaucoup et c'est là où ça me gène.
Scarhatred

Messagepar Niniel » 26 Oct 2007, 19:34

@ Blackvelvet : c'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je tenais quand meme à le repréciser. Et meme si le déni n'entraine pas toujours l'infanticide, il peut aussi en etre la cause ... 'Fin bref, j'vais finir par me mélanger les pinceaux
Niniel

bébés tués

Messagepar manda » 26 Oct 2007, 22:18

Chap', je ne saurais dire pour quoi également, mais je suis du même avis que toi.
Ce genre de chose à toujours existé et existera toujours , seulement ça n'est pas dans nos moeurs. Peut-être est-ce le fait que nous nous considérons de plus en plus comme égaux à chacun que l'on traite de ces affaires, mais avant, des paysannes qui tuaient leur "surplus de gamins", on en parlait pas...
Je voudrais dire aussi que sous certaines condition, le fait de tuer son enfant à la naissance (j'ai dis un, pas 6) peut être pardonnable, voir pardonné: on sait que certaines grossesses peuvent être cachées, mais le fait est là, et je comprends que certaines femmes veuillent voir mourrir leur mome plutot que de les laisser entre les mains d'inconnus...évidemment cela serait effectif à partir du moment où l'avortement ne serait plus envisageable pour la loi française.

Pour ce qui concerne ces "meurtres en série", il est vrai que je trouve àa abusé.Mais que pouvons nous y faire?

NB: je n'ai en aucun voulu choquer qui que ce soit dans mes propos; ceux-ci ne réflètent que ma pensée, qui n'est absolument pas le désir de tuer!
manda

2138 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie