Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Base documentaire] Le Psychobilly - wikipedia

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

[Base documentaire] Le Psychobilly - wikipedia

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 18 Jan 2008, 22:57

Pour la base documentaire du forum, ci-joint la définition du mouvement psychobilly selon wikipédia.

Psychobilly

Un mouvement mal connu, je laisse ceux qui connaissent completer.
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 19 Jan 2008, 03:33, édité 1 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Razorblade » 19 Jan 2008, 00:37

Défoulant et fun! C'est les premiers termes qui me viennent pour définir le psycho.

Les mecs en creepers, les coupes de cheveux délirantes, les corbillards décorés, les contre-basses en forme de cercueil (ah!!!!!!! Mister Nekroman!!!!!)........ça c'est une imagerie qui a de la gueule et qui ne se prend pas aux sérieux! La rencontre du rock-a-billy avec le punk, sur le papier ça peut faire peur, mais le résultat est génial!

Bon je m'y connais peu en la matiére, p'tet que les punks du fofo complèteront! Mes groupes préférés restent les Nekromantix, Mad Sin, Banane Metalik, The Meteors, et dans un registre plus pop, Horrorpops.
Razorblade

331 Messages

Messagepar apo. » 19 Jan 2008, 11:23

Je connais surtout l'esthetique psycho, proche du punk et batcave/deathrock/horrrorpunk. Mais je vais aller jeter une oreille par là ;)
apo.

Messagepar Kagul » 30 Jan 2008, 00:52

Pas mal en vogue dans les années 80. Je butinait beaucoup dans ce coin Guana Batz, Demanted are GO, Quakes, Meteors, Cramps, Gun Club (oui, oui ça en faisait partie).

Maintenant à part Cramps et quelques morceaux épars (Gun Club et Wrecking Crew des Meteors), j'ai du mal à réécouter... je dois l'avouer
Kagul

287 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 30 Jan 2008, 01:06

2 clips des Misfits, un groupe phare du psycho :

Dig Up Her Bones

Scream
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ereneyes » 30 Jan 2008, 02:33

Non c'est de l'Horror Punk ^^ (en même temps c'est quasiment la même chose).

J'aime bien Gunclub, je crois que Sixteen Horsepower ou les Dancing Did étais aussi classé dedans.

En tous cas je n'aime pas trops ce qui a des racines rockabilly mais les trois derniers groupes que j'ai cité (même si j'ai du mal a voir de lien avec le psychobilly), j'adooore.
Ereneyes

Messagepar Melmor » 25 Fév 2008, 17:36

bon bah moi j'aime bien le rockabilly /psycho j'ai pas mal passer de soirée sur ce son du coté de Bordeaux; mais je ne connais aucun groupe par le nom .
alors je vais allez faire un ti tour ecouter les quelques références citées :twisted:
Melmor

83 Messages

Messagepar Favole » 27 Mar 2008, 18:25

aaahh que de souvenir rien qu'au nom The Meteors, Wampas, Cramps.... toute mon enfance

Nostalgie quand tu nous tiens :cry:

Je me souviens de ses grands mec à la tête de booldog (pas sur que ça s'écrit comme ça) aux de coeur petit enfant, avec leur flat sur la tête, ou bien complètement rasée, leur corps tatoué, en train de labourer la partel entière du jardin loool que de souvenir.
La grande fête de la bière avec toute une tablée qui prenait toue la largeur de la tente lol et une petite fille au milieu rahhh que de bon souvenir.

Oui je me la joue mélancolique, ya de quoi... je veux revenir a cette époque :cry:

au fait est ce que quelqu'un se souvient comment se nommait les sweat manche courte, avec les rayures sur le bas des manche et au col, avec comme écusson sur la poitrine gauche de la couronne de laurier, je n'arrive plus à m'en souvenir :?:
Favole

38 Messages

Messagepar Uriah Winter » 27 Mar 2008, 18:53

euh... un polo ?
Uriah Winter

Retourner vers Autour du mouvement gothique