Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:23
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

D'où provient le look "épouvantail"?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar apo. » 29 Nov 2007, 22:49

Ca vient du punk, de la batcave, du deathrock, ça c'est sûr.
Apres, il y a deux sortes de personnes, ceux qui aiment etre discret, et ceux qui aiment " bien s'habiller" et veulent montrer ce qu'il sont et ce qu'ils aiment.
Tout est permis, et le DIY n'y est pas pour rien.
apo.

Messagepar Tygra » 29 Nov 2007, 22:53

Je vois pas vraiment le rapport entre le DIY et vouloir bien s'habiller justement.
Parce que dans la généralité j'ai plus souvent vu des goths terrifiés à l'idée d'abîmer tel ou tel machin commandé sur un site la peau du cul plutôt que des goths n'ayant rien à foutre de ce qui se fait ou pas en milieu gothique et porte réellement ce qu'ils aiment, fait par eux et dans un but pas uniquement esthétique. Déchirer ses vêtements c'est aussi un symbole, faire soi-même encore plus, c'est aussi refuser le conformisme gothique imposé.
Tygra

Messagepar watashi » 29 Nov 2007, 22:54

C'est quoi DIY ?
watashi

Messagepar Tygra » 29 Nov 2007, 22:55

Do It Yourself, y'a un vieux topic dessus.
Tygra

Messagepar watashi » 29 Nov 2007, 22:57

Génial pour ceux qui sont pas manuels... Je ne pense pas que ce soit pour moi.

J'ai quand même appris ce week end que je savais coudre ! :P

Un pantalon dont le fil s'est défait, et trois boutons de mon manteau.

\m/
watashi

Messagepar Tygra » 29 Nov 2007, 22:59

J'vois pas en quoi acheter un tee shirt noir à deux balles à Carrefour et le trouer consiste un défi manuel en soi...
Tygra

Messagepar watashi » 29 Nov 2007, 23:02

Je parlais plus de creer les vêtements que de les déchirer.

wata - passe pour un débile.. <_<'
watashi

Messagepar Hochmah » 29 Nov 2007, 23:48

Desole mais trop tentant...bien avant la scene punk/gothique....

Certaines icones vont tomber, quand on constate qu'il a rien inventer...juste de l'opportunisme...

Image
Hochmah

Messagepar Leviathan » 30 Nov 2007, 00:29

Ah mais c'est le prêtre moralisateur !
Leviathan

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 00:47

J'aime ce qu'il dit sur Manson : "une mec qui monte sur scène maquille et qui porte un nom de nana. Ouais... très original."
Batgirl

Messagepar Hochmah » 30 Nov 2007, 01:18

Oui il est comme ça ce cher AC...

Enfin, je dirai plus que c'est un pre formatage.... :roll:
Hochmah

Messagepar sikara » 30 Nov 2007, 01:21

"épouvantail", "corbeau", il manque plus que les "halloween" ou "matrix" qu'on nous balance dans la rue et j'ai l'impression que vous avez tous oublié l'esthétisme de certains gothiques. Oui c'est vrai on peut pas "s'appréter" tous les jours et c'est vrai que ça fait du bien d'enfiler un bon vieux jean, un pyjama confortable ou un bon gros pull moelleux. Mais bon, inutile de critiquer ceux qui prennent du plaisir à se faire beaux, à porter les fringues qu'ils aiment. Oui j'aime les serres-tailles et les jupes extravagantes; ça peut faire "true", "too much" ou "elle se la pète celle-là" mais je me sens vraiment bien dans ces fringues et si on peut pas faire ce que l'on veut quand on veut je vois pas où est la liberté dans ce mouvement alors! On peut paraître choquant mais je ne me considère pas comme un épouvantail, je préfère comparer mon style au romantisme, l'élégance, l'extravagance peut être mais si j'ai envie de me faire plaisir, où est le mal de prendre une heure trente pour s'habiller et se maquiller?
sikara

Messagepar Hochmah » 30 Nov 2007, 01:26

Tu as du mal lire le fil toi ... :roll:

Il n'est pas question de critiquer tel ou tel le look...

En passant, Corbeau etait le terme utilisé dans les annees 80 pour designer le gothique....
Hochmah

Messagepar Batgirl » 30 Nov 2007, 08:45

Sinon question fringues chuis plutôt DIY. Parce que j'ai pas de fric, je suis grosse (donc les fringues pour anorexiques qu'on trouve en boutiques c'est pas pour moi), et que de toute façon j'aime pas trop les trucs pré-ch*és qu'on trouve en magasin. Au moins je choisis comment sont mes fringues et c'est pas plus mal.
Un vieux t-shirt noir, un sachet de chauves souris en plastiques d'Halloween, des résilles et hop! Un t-shirt tout neuf ^^
Batgirl

Messagepar watashi » 30 Nov 2007, 10:08

J'me suis mis au Do It Yourself ! Quand ? Hier soir !

J'ai relooké un tee shirt à manches longues, et j'ai deux autres petits projets.

Putain, j'sais coudre !

wata - 8)
watashi

Messagepar Batfreak » 07 Déc 2007, 22:01

:arrow: :P Vive Wata!!!!

:arrow:
Je vois pas vraiment le rapport entre le DIY et vouloir bien s'habiller justement.
Parce que dans la généralité j'ai plus souvent vu des goths terrifiés à l'idée d'abîmer tel ou tel machin commandé sur un site la peau du cul plutôt que des goths n'ayant rien à foutre de ce qui se fait ou pas en milieu gothique et porte réellement ce qu'ils aiment, fait par eux et dans un but pas uniquement esthétique. Déchirer ses vêtements c'est aussi un symbole, faire soi-même encore plus, c'est aussi refuser le conformisme gothique imposé.

Ce n'est parce que c'est DIY que c'est moche, je peux te faire une jupe victorienne si tu veux (faite par moi même) ou un corset et regarde ce que fait Océane!!!

DIY ne veut pas forcément dire déchirer!

Je ne vois pas l'intérêt de s'acheter des fringues chéres si elles ne sont pas uniques et parfaites!
Dernière édition par Batfreak le 07 Déc 2007, 22:28, édité 1 fois.
Batfreak

Messagepar apo. » 07 Déc 2007, 22:07

Jsent que je vais m'y mette un peu aussi :D
Vais acheter 2-3 teeshirt de basse qualité (1-1.5 euros) et tester des trucs :D
apo.

Messagepar Batgirl » 07 Déc 2007, 22:11

apo, jte conseille de faire des pochoirs dans de l'adhésif et d'acheter de la peinture pour tissus. C'est le plus simple pour commencer et ça revient pas trop cher.
Batgirl

Messagepar Ereneyes » 07 Déc 2007, 22:23

Déchirer ses vêtements c'est aussi un symbole

Oui enfin c'est surtout grunge ou punk et je trouve que ça à un coté bobo de ruiner ses fringues.
Ereneyes

Messagepar Koko_le_koala_fou » 07 Déc 2007, 22:56

Parce que j'ai pas de fric, je suis grosse

Pareil, parce que j'ai pas de fric, je suis maigre, ce qui fait que je pourrais mettre des corsets fille taille S :D Sinon, même rajouter 2-3 touches de peinture à vêtements/transferts etc, ça fait toujours joli et personnel :D
Koko_le_koala_fou

Messagepar Svy » 08 Déc 2007, 17:04

même rajouter 2-3 touches de peinture à vêtements

Rhaaaa, mais comment vous faites ???? Je ne sais rien faire de mes dix doigts, et même déchirer mes vètements. Mon dieu, qu'est-ce que je vais faire plus tard ????

*court se jeter*
Svy

541 Messages

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique