par nath » 06 Juin 2008, 19:35
Une petite rafale !!!!
Nous croyons de toute notre âme à la résurrection de la chair ; mais il faut que chaque être humain donne son consentement à cette vocation de pourrir. [François Mauriac]
La lune est pleine et on ne sait pas qui l'a mise dans cet état. [Alphonse Allais]
Tu noies tes chagrins dans l'alcool ? Méfie-toi, ils savent nager. [Yves Mirande]
Plantez-moi un saule au cimetière. Que j'aie au moins quelqu'un pour pleurer sur ma tombe. [Roland Devaux]
Le nerf de la guerre, le principe de la liberté dans un état bourgeois : l'argent. [Charlotte Savary]
Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description. [Edgar Allan Poe]
Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre. [Guy de Maupassant]
Nul n'a jamais écrit ou peint, sculpté, modelé, construit, inventé, que pour sortir en fait de l'enfer. [Antonin Artaud]
J'ai reçu la vie comme une blessure et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. [Lautréamont]
Qu'est-ce que je vais penser des autres femmes, maintenant que je sais que ma mère peut mentir ! [Marcel Pagnol]
- Pourquoi les filles baissent les yeux quand on leur dit "je t'aime" ? - Pour voir si c'est vrai. [Régis Hauser]
Les jaloux sont comme les fous et les ivrognes, ils ne se rendent jamais compte de leurs souffrances. La jalousie provient d'un manque de confiance non pas envers l'autre, mais envers soi-même. [Eugène Cloutier]
Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur. [Pierre-Jean Vaillard]
Un chrétien est un homme qui se repent le dimanche pour ce qu'il a fait le samedi et qu'il refera le lundi. [Thomas R. Ybarra]
La solitude ne dépend pas de l’extérieur ; c’est une chose du dedans. Edouard Estaunié.