Nous sommes le 26 Mai 2012, 16:21
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

A propos des présentations

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

A propos des présentations

Messagepar Ohax » 09 Aoû 2007, 00:32

La présentation n'est pas obligatoire, elle est simplement encouragée et au bon vouloir du membre.

Si les gens ne se présentent pas, alors ils en subiront certainement les retombées sociale sur la suite de leur périple avec nous. C'est leur problème.

En clair : j'aimerais que l'on arrête de dire aux nouveaux de se présenter.

La présentation ? Ils la feront d'eux même si le forum intéresse vraiment.
Car bon, c'est bien beau de se présenter mais la plupart des membres actifs se contentent de jeter des salut / bienvenue sans jamais chercher à en savoir d'avantage sur la personne.

Puis bon... Vous connaissez pas le forum, vous débarquez comme ça... Vous avez vraiment l'envie de pondre un putain de topic de 3 pages pour continuer à poster ?

Inutile donc de pousser les gens à se présenter.
Personnellement je déteste cela lorsque j'arrive sur un forum. Avant de me présenter je tâte un peu le terrain et si le forum me botte j'y reste et je me présente.

Puis s'ils oublient ça viendra rapidement, voir les présentations des nouveaux leur donnera rapidement envie.

Prochainement je ferais d'autres sujets similaires car il y a d'énormes incohérences sur le forum que j'aimerais conclure.

Bien sur on est libre d'en parler à chaque fois. Mais j'aimerais faire évoluer certaines choses.
Dernière édition par Ohax le 09 Aoû 2007, 00:51, édité 1 fois.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Saw » 09 Aoû 2007, 00:50

totalement d'accord avec toi.
(en plus ca économise quelques octets sur ta base de données MySQL ^^)
Saw

Messagepar Ronolds » 09 Aoû 2007, 00:55

Me sentant concerné, je ne le ferais plus :?

Désolé je pensais bien faire :oops:
Ronolds
Homme

608 Messages

Messagepar Niniel » 09 Aoû 2007, 09:54

Perso, pour voir si un forum m'intéresse, je préfère venir régulièrement dessus sans etre inscrite, et ensuite effectivement, s'il m'intéresse je choisi de m'inscrire.
Au moins ca évite de créer un compte pour ne plus revenir après ...

Et pour reprendre ce que dis ronolds, je pense que la plupart des membres pensent bien faire en demandant de se présenter ... car il me semble que c'est ce que toi tu souhaitais ... que les personnes se présentent avant de poster ailleurs... ce qui par ailleurs est totalement logique ...
Niniel

Messagepar DarkRouen » 09 Aoû 2007, 10:05

ok, si tu veux et j'avoue moi-même, comme Ronolds, avoir poussé quelques nouveaux à la présentation.

Le bon coté de ce que tu dis :
Ca évite que les gens qui ne sont que de passage pour chercher quelques infos se sentent obligés de pondre une présentation détaillé et complète.
Et ça évite que le sous-forum "présentation & trombi" soit rempli de messages inutiles.

Le mauvais coté de ce que tu dis :
C'est déjà galère d'apprendre à connaître quelqu'un sur une succinte présentation, mais s'il n'y en a plus du tout, ça va être chaud...

:)
DarkRouen

Messagepar Tygra » 09 Aoû 2007, 10:10

J'en profite pour dire que si un boulet s'amuse à upper une présentation morte depuis trois siècles, faites gaffes au lieu de répondre bêtement "salut" si le topic n'est pas plus ancien que vous croyez...
Tygra

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 09 Aoû 2007, 10:33

A-A a écrit:Le mauvais coté de ce que tu dis :
C'est déjà galère d'apprendre à connaître quelqu'un sur une succinte présentation, mais s'il n'y en a plus du tout, ça va être chaud...

Ca me fait mal de le reconnaitre, mais A-A a raison de ce point de vue là.

Pour faire la synthèse, je propose une demande de présentation par MP et/ou publiquement au bout de 10-15 post.

Cela vous convient-il ?
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 09 Aoû 2007, 11:27

moi je vais lire les présentations uniquement si le membre a attiré mon attention par la teneur de ces differents posts dans l'un ou l'autre sujet.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Le Fou » 09 Aoû 2007, 13:45

Je me souviens que, lorsque je me suis inscrite, on ne m'a jamais demandé de me présenter (du moins pas que je sache).
En gros, je me suis présentée cinq moins plus tard 8)
Le Fou

1966 Messages

Messagepar Ohax » 13 Aoû 2007, 12:44

Up

Tout le monde est d'accord sur ce point donc ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Dark ani » 14 Aoû 2007, 19:50

Je crois que oui! :D
Dark ani

318 Messages

Messagepar Ohax » 08 Oct 2007, 23:55

Le message a du mal à passer je crois ;-).

Merci de ne pas vous prendre pour les modérateurs quant-aux présentations.

Il a été dit et redit que les présentations n'étaient pas obligatoires !
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Impaled Slut » 09 Oct 2007, 14:37

J'acquiesce.
Impaled Slut

Messagepar Alice » 03 Nov 2007, 15:28

Ravie de lire ça.. J'avais envie de m'inscrire pour réagir à un sujet sur Dark Sanctuary mais sans forcement avoir envie de me "présenter" formellement (j'avoue, je ne vois pas trop l'intérêt de ces présentations.. Elles n'amènent que des "bienvenue", pas très intéressant et finalement, quoi de plus plaisant que de découvrire les gens au fil des discussions.. Vous vous présentez en déclinant votre parcours, vos goûts, vos loisirs quand vous arrivez dans un groupe ? Moi, non.) et je tombe sur ce sujet ^^

Du coup, j'm'inscris et p't'être même que je vais participer didonc !
Alice

27 Messages

Retourner vers Le site