La présentation n'est pas obligatoire, elle est simplement encouragée et au bon vouloir du membre.
Si les gens ne se présentent pas, alors ils en subiront certainement les retombées sociale sur la suite de leur périple avec nous. C'est leur problème.
En clair : j'aimerais que l'on arrête de dire aux nouveaux de se présenter.
La présentation ? Ils la feront d'eux même si le forum intéresse vraiment.
Car bon, c'est bien beau de se présenter mais la plupart des membres actifs se contentent de jeter des salut / bienvenue sans jamais chercher à en savoir d'avantage sur la personne.
Puis bon... Vous connaissez pas le forum, vous débarquez comme ça... Vous avez vraiment l'envie de pondre un putain de topic de 3 pages pour continuer à poster ?
Inutile donc de pousser les gens à se présenter.
Personnellement je déteste cela lorsque j'arrive sur un forum. Avant de me présenter je tâte un peu le terrain et si le forum me botte j'y reste et je me présente.
Puis s'ils oublient ça viendra rapidement, voir les présentations des nouveaux leur donnera rapidement envie.
Prochainement je ferais d'autres sujets similaires car il y a d'énormes incohérences sur le forum que j'aimerais conclure.
Bien sur on est libre d'en parler à chaque fois. Mais j'aimerais faire évoluer certaines choses.