Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Projetez vous dans l'avenir...

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Projetez vous dans l'avenir...

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 22 Mai 2007, 02:34

Si un jour vous n'étiez plus Goth, que garderez-vous de votre période goth ?

Developpez...

PS : la question vaut aussi pour les metalleux et les punks :mrwhite:
DARKSTAR SEVEN

Messagepar joss » 22 Mai 2007, 18:57

ouao bonne question je suis encore jeune donc je ne compte pas trop de ne plus être gothique mais sinon je pense le resté toujours dans l'âme
joss

Messagepar Niniel » 22 Mai 2007, 20:00

je garderai les photos d'époque ! :lol:
plus sérieusement, je ne peux pas savoir ce que je garderai ou non ... je pense que c'est certainement le maquillage en ce qui concerne le look
et en ce qui concerne l'esprit, ca serait plutot la noirceur
Niniel

Messagepar nidhalg » 23 Mai 2007, 03:31

Suis-je seuleument Gothique? je penses que féeriste est un terme plus approprié! Romantisme, fantastique, magie, nature, lunaire, donc nocturne, sombre ect... Voilà ce que je suis, est-ce Gothique?
nidhalg

113 Messages

Messagepar teattum » 23 Mai 2007, 13:48

Je ne projette rien que mes etudes.

peut etre qu'un jour j'en aurais marre de toute cette noirceur dans ce que j'ecoute, et pour changer radicalement, je me mettrais au bossa nova...
teattum

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 14:42

Je ne pourrai pas regarder ma "période" goth ou même regarder en arrière pour juger de quoi que ce soit vu que je vis chaque seconde comme la dernière je n'aurai rien à juger après recul, désolée.
AnarkiA

Messagepar Ramuthra » 23 Mai 2007, 14:51

tout dépend des conditions dans lesquelles je sortirais de ma "période" gothique et de mes raisons de ne plus l'être...
mais je doute fort de redevenir un jour comme avant...
(tant mieux)
Ramuthra

313 Messages

Messagepar Am » 23 Mai 2007, 15:22

Je préfère ne pas penser à l'avenir , je ne sais même pas si j'en aurais un donc bon ..
Pour l'instant je suis comme je suis et voila ..
Am

Messagepar Tallulah » 23 Mai 2007, 19:38

Comme Am, j'ai du mal à voir mon avenir mais si je devais garder une chose qui me lie au mouvement je dirai peut être cette espèce de "mélancolie" qui m'habite.
Tallulah

567 Messages

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 19:58

Quand tout est gris
La peine est mon amie
Un long suicide acide
Je t'aime mélancolie...

je ne sais même pas si j'en aurais un donc bon

Je vous trouve fataliste.
AnarkiA

Messagepar oceaneone » 23 Mai 2007, 20:36

DS7up a écrit:Si un jour vous n'étiez plus Goth, que garderez-vous de votre période goth ?

Developpez...

PS : la question vaut aussi pour les metalleux et les punks

déjà je met une nette différence entre les âges quand on est looké ou dans un certain état d'esprit.

Un goth/punk/metalleux/kestuveux adolescent l'est plus par revendication et recherche de soi, alors que quand on est comme ça à l'âge adulte c'est plus par conviction, à mon avis. Alors certes on peut évoluer dans nos conviction mais un changement total est difficilement envisageable je pense.
L'adolescence est LA période du changement par excellence, en tout sens, autant physique que psychologique donc il y a beaucoup plus de chance d'évolution, vers une certaine "norme" (je n'aime pas ce mot) ou vers un style peu-t-être encore plus extrême et poussé, en conséquence des évènements qui se déroulent durant cette période plus ou moins longue.

En ce qui me concerne, j'ai été dans un esprit qui se rapproche du punk bien avant de savoir réellement ce que c'était, autant niveau vestimentaire qu'au niveau de mes idées politiques et de mon idéal d'avenir (je crois même avoir commencé à être féministe bien avant de ressembler à une femme, héritage de ma mère qui était engagée à 200% à ce niveau, et après la réflexion de l'âge et un gros paquets d'années de galères, au vu des injustices et inégalités qui sont toujours de mise je suis restée dans cette vision des choses, peu être même de manière plus virulente) -il est aussi important de savoir, pour comprendre mieux qui je suis et pourquoi je suis comme ça, que je n'ai pas eu le temps d'être adolescente, pour la simple raison que j'ai eu des responsabilités bien avant beaucoup de monde, ma mère étant très malade quand j'étais môme, j'ai commencé à assumer beaucoup de choses, comme les repas à l'âge de huit ans, le ménage quelques deux ans plus tard et à partir de 13/14 ans j'ai TOUT assumé, car je ne supportais pas les placements en famille d'acceuil du coup entre cet âge et ma grossesse j'ai passé plus de temps à vivre dehors et entièrement seule, à devoir faire la manche pour manger un bout de pain à la fin de la journée et passer plusieurs heures à chercher un endroit où dormir "convenablement" donc je me démerde à peu près seule depuis cette époque-. Je suis comme je suis, punk parce que c'est le mouvement/état d'esprit qui se rapproche le plus de ce que je suis au fond de moi au niveau de beaucoup de choses. Néanmoins on ne peut pas prédire l'avenir, et c'est vrai que je ne sais pas où je serais et ce que je ferais dans dix ans, mais si jamais je renie mes rêves et mes idéaux pour une raison quelconque, ça reviendrai à renier mes années d'existence et de galère, et je ne parle pas du look parce qu'à ce niveau ce n'est absolument pas important, pour moi c'est plutôt de l'amusement.

PS: désolée pour le pavé, mais à mon avis le passé explique souvent le présent et le futur
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Am » 23 Mai 2007, 21:21

Je vous trouve fataliste.

Pour ma part je dirais réaliste , je ne sais pas où je serais demain , ni dans un mois , ni dans un ans .
Je serais peut être écrasé par un camion , aplati par un Boing qui s'écrase sur moi , je sais pas moi ...
Am

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 21:23

aplati par un Boing qui s'écrase sur moi ,

C'est vrai ça, je n'y avais pas pensé ! Mon pauvre !! :shock:

( :wink: )
AnarkiA

Messagepar Am » 23 Mai 2007, 21:40

Il faut se préparer à TOUTES éventualités :mrwhite:
Am

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 24 Mai 2007, 00:23

Oceane a écrit:ma mère étant très malade quand j'étais môme, j'ai commencé à assumer beaucoup de choses, comme les repas à l'âge de huit ans, le ménage quelques deux ans plus tard et à partir de 13/14 ans j'ai TOUT assumé, car je ne supportais pas les placements en famille d'acceuil du coup entre cet âge et ma grossesse j'ai passé plus de temps à vivre dehors et entièrement seule, à devoir faire la manche pour manger un bout de pain à la fin de la journée et passer plusieurs heures à chercher un endroit où dormir "convenablement" donc je me démerde à peu près seule depuis cette époque

Ca force le respect Océ...

Quel courage...

Bon, retour au sujet.

Quoi que Océ a tout dis je pense...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar BlackNo1 » 24 Mai 2007, 10:15

Ce que je garderai?

Musique et centres d'interets, le look, je pense que ça me passera avec l'age ;)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar kort » 28 Mai 2007, 10:38

ben c pas passé avec le temps.
pour le look faut faire des concessions avec l'age.
ce qui rends bien sur un ado,ne rends pas forcement aussi bien sur un adulte,soyons realiste mais pour le reste,y a pas de soucis
kort
36 Messages

Messagepar corRupt- » 09 Juin 2007, 22:36

Je garderai l'ambiance de gothique forum !
:wink:
corRupt-

862 Messages

Messagepar Hochmah » 09 Juin 2007, 22:37

Depuis 1985 je porte des doc martens et un bomber noir, j'espere encore les porter dans 20 ans, voir me faire incinerer avec...
Sinon, je compte bien garder mes idées
Hochmah

Messagepar Eva » 10 Juin 2007, 12:27

Mon homme, mes amis, les corsets, la couture, la musique...
ouh la, y'a trop de chose :D ...je crois que j'ai du mal à me projeter réellement ^^
Eva

121 Messages

Messagepar mélange instable » 12 Juin 2007, 19:48

Je garderais l'état d'esprit tout simplement.
mélange instable

804 Messages

Messagepar Noëmie » 14 Juin 2007, 11:26

J'ai toujours été mélancolique et je pense que je le serais toujours. Je pense que j'aimerais toujours les choses sombre et mystique.
Noëmie
66 Messages

Messagepar Scarhatred » 14 Juin 2007, 19:46

Je pense aussi que je garderais toujours mon âme mélancolique et ma sensibilité que je combats pourtant. Il y a certaines choses, certains goûts qui sont en moi depuis longtemps et je suis sûre qui resteront encore pendant longtemps. Mes goûts musicaux évolueront je pense, mais le fait est que j'ai toujours aimé les jolies mélodies et les chansons ''tristes".
Scarhatred

Messagepar watashi » 14 Juin 2007, 20:02

Je pense aussi que je garderais toujours mon âme mélancolique et ma sensibilité que je combats pourtant.

Ca se combat pas la mélancolie, ni la sensibilité, ça se cultive !
watashi

Messagepar AnarkiA » 14 Juin 2007, 20:07

C'était profond ça wata...(sans ironie)
AnarkiA

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique