par Kagul » 24 Jan 2008, 14:09
Je suis impressionné par Océ... Et c'est vrai que Wata à l'air intelligent (d'après ses post) Sinon je suis d'acord avec la plupart d'entre vous. C'est un assez impossible de se projeter dans l'avenir. ( ici et maintenant, la seule réalité... )
Tout ce que je peux dire c'est que, à part quand j'étais à fond dans la tech, j'ai toujours écouté les classiques goth des années 80. Mes goûts se sont diversifiés, mais toujours avec un attrait pour les trucs sombres. Beaucoup de trucs assez mystiques aussi, avec de la musique soufi ou chamanique assez zarb. Donc plutôt de la musique introspective, mais aussi politisé, punk etc... En tout cas, avec le temps je n'ai laissé tombé que ce que je trouvais moyen...
Niveau fringues, j'ai pas mal laissé tombé le noir et les docs, mais depuis début 90 j'ai toujours gardé le truc squatt, techno travellers avec en plus des fringues ethniques rapportés de voyages. Ouais, je peux m'habiller un peu classe ethnique mais j'ai pas un seul jean ou de fringues "normales". Mais les boulots que j'ai fait m'ont jamais pris la tête la-dessus, je ne suis pas marié, sans d'enfant et j'essais de vivre de mon art. Donc je ne suis pas vraiment adulte (selon certains critères). Le grand changement c'est souvent un boulot contraignant et des enfants. Des emprunts à payer pour la maison, la voiture etc...
Peut-être suis-je attardé mais ce style de vie ne m'intéresse pas. Je vois le fait d'être adulte ailleurs, plutôt être responsable de ses actes, pas être un mouton...