Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Projet: vision du gothique par chacun

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 19:45

Euh???
Tu tires ça de où??
Le punk a ses origines dans des groupes garages des annees 60 pour la plupart..Clin d'oeil aussi aux Stooges et Alice Cooper....
Si je me souviens bien, il y a eu des guerres entre punk/skin et goth/metalleux....
Le pas n'est pas tres loin où on va me dire que Venom a ses origines dans le goth.... :roll:
Hochmah

Messagepar watashi » 31 Juil 2007, 19:48

Je l'ai lu... mais c'était peut-être des grosses conneries.
watashi

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 19:50

Pas à toi que je parlai wata sachant dejà pas de où viens le mouvement skinhead...et je tiens pas forcement à le savoir :wink:
Hochmah

Messagepar apo. » 31 Juil 2007, 21:09

De jamaique ! Avec le ska ! :D
apo.

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 21:11

Ok, oui je cerne mieux ensuite il y a eu the ruts, ensuite the specials,madness et autres.....
Hochmah

Messagepar Nathe-Yah » 31 Juil 2007, 21:15

Je tiens ça des groupes d'indus qui les sitent quasiment tous dans leurs influences (je pense à Nine Inch Nails entre autres). ;)
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 21:21

Ah trent...

Revois un peu le mentor de Trent, le sieur Clint Ruin epoux à une epoque de lyndia lunch......Trent Reznor est apparu à la fin des eighties....
Clint Ruin a lancé Trent, Clint Ruin c'est :
-Scrapping foetus of the wheel
-foetus of wheel
-Foetus

Et encore d'autres formations.....
Le sieur clint ruin a travaille avec pas mal de formations comme Virgin Prunes...

Maintenant, j'aime pas le mot indus en designant NIN....indus et metal indus sont 2 mondes differents...

Un lien utile pour mes dires,ma memoiren e flanche pas malgre l'age..
http://www.animesnoringo.com/w,Foetus
Hochmah

Messagepar Nathe-Yah » 31 Juil 2007, 21:37

Je sais bien, mais le mouvement a évolué depuis et heureusement! Ce que je voulais dire, c'est que depuis 20 ans, le milieu Goth s'est enrichi d'influences Metal. Normal que ce n'était pas le cas au commencement, vu que ce genre n'en était qu'à ses débuts!
Par contre, il ne me semble pas vous avoir entendu parler du glam, de l'électro et du courrant minimaliste qui n'ont rien à voir avec le punk bien qu'à l'origine de certaines branches du goth...
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar watashi » 31 Juil 2007, 21:44

Nathe-Yah : Parcours le forum en entier, et on en re-parle. On va pas rabacher les mêmes arguments dans un nouveau topic à chaque fois qu'un nouveau arrive.
watashi

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 21:47

Si on se remet dans le contexte de l'epoque, le glamour se retrouve dans le batcave comme Bauhaus, Specimen etc...
Un autre courant comme je l'avais marque quelque part sur le forum est apparu l'ebm, qui eux etait plutot body buildé par rapport à l'androgynie du batcavedeath rock...
Les journalistes de l'epoque ont tout classé dans le gothique......
L'electro et le minimaliste viennent de l'ebm...power noise et autres scenes dark electro tire de l'ebm et de la techno
Bon,je fais un resumé succinct de la situation en faisant fi des dates et en passant certaines situations...
On pourrait à peu pres dire que les precurseurs du metal indus sont scrapping foetus of wheel et skinny puppy
les precurseurs de l'electro sont front 242 et toute une scene issu de belgique principalement
Si vous etes interessés j'ai pas mal de nme de l'epoque que je peux traduire
Hochmah

Messagepar watashi » 31 Juil 2007, 21:54

de nems ?
watashi

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 21:58

??
non, nme magazine rock made in england... :mrwhite:

T1 j'ai oublié aussi,
Depeche Mode eux aussi ont fait un sacre courant musical...future pop, synthe pop....
electronique quoi :wink:
Hochmah

Messagepar Nathe-Yah » 31 Juil 2007, 22:05

@ wata : en effet, le sujet est déjà abordé dans d'autres topics; alors pourquoi un nouveau? Je retourne à mes recherches.

note : j'ai rejoint le mouvement il y a 10 ans et tous ceux de mon époque écoutaient indifféremment la musique des deux courants Metal et Goth; on n'arrive pas trop à voir la différence du coup. Surtout que les magazines traitaient des deux en même temps.
Nathe-Yah

441 Messages

Messagepar watashi » 31 Juil 2007, 22:12

J'écoute des deux en grande quantité, et je fais une différence.
watashi

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 22:16

Clair que la difference est grande
Comme est different un Throbbing Gristle d'un Skinny puppy même si j'aime les deux...
Hochmah

Messagepar watashi » 31 Juil 2007, 22:17

Tu aimes Skinny Puppy ?

Mais alors...

* cogite *

... t'es goth !
watashi

Messagepar Hochmah » 31 Juil 2007, 22:20

Merde mon etiquette de true musique extreme en prend un coup :mrwhite:

Oui j'aime bien Skinny comme j'aime certains Ministry ou NIN mais ce n'est pas ma tasse de thé
Hochmah

Précédente

Retourner vers Autour du mouvement gothique