Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La procedure Vehicule Endommagé

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La procedure Vehicule Endommagé

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Fév 2009, 10:17

Il est bon d'en parler car des manifs vont se tenir bientot contre cette procedure applicable à partir d'avril...

En gros si vous avez un accident de voiture, même non responsable, l'expert va desormais verifier 21 points du vehicule comme l'etat des ceintures, la bonne fixation des sieges...et si l'un de ces points fait defaut, la carte grise est gelée, pour la recuperer un professionnel doit faire les reparations necessaires et puis l'expert doit revenir constater cela, tout ça à vos frais...
Le fait d'avoir un contrôle technique valide n'a pas d'importance...

Les forces de l'ordre pourront immobiliser un vehicule et geler la carte grise sur simple presomption de dangerosité, il faudrait donc l'emmener sur plateau chez un pro, là passera l'expert et verifiera les points, même si les flics ont mis en VE suite à un contrôle qui est parti en vrille et histoire de faire chier, et bien il faudra que l'expert vienne à vos frais constater que le vehicule est conforme ou pas...

Ils parlent d'appliquer cela aux 2 roues aussi, et dans les collimateur: les voitures de tunning, les vieilles voitures, et les bagnoles bricolées...mais un type dans une voiture parfaitement en règle peut y passer s'il tombe sur des flics qui n'aiment pas sa tronche...

Bref on va encore trinquer si c'est bien mis en place comme c'est prevu, y a des petitions sur les sites d'usagers de la route comme 40 millions d'automobilistes je crois...

Et j'ai aussi lu dans La Vie de L'Auto que le controle technique sera tous les ans à partir de 2010...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Lefantomedurezo » 21 Fév 2009, 10:27

Il faudrait que ce soit pris en charge par l'assurance du fautif dans ce cas la.
Lefantomedurezo
Homme

623 Messages, méchant

Messagepar Gibreel Chamcha » 22 Fév 2009, 20:42

L'art de te tirer te tirer un maximum de pognon par tous les côtés... (enfin, moi, ça ne me concerne pas puisque je n'ai pas de voiture...celà dit, je trouve ça franchement injuste. Une grosse arnaque, quoi.)
Gibreel Chamcha

55 Messages

Messagepar closer_to_the_hell » 27 Fév 2009, 19:49

Plus ca va moin je l aime cette france . . . et apres les gens sont etonnés que je cherche a m expatrier

C est limite tu sors du consesionaire avec ta voiture toute neuve , et juste parce ce que le flic n aime pas ta geulle il serait capable de te l immobiliser avec passage de l expert a tes frais

Quand je lit ça j ai presque honte d être français

Amor Mortis l Ombre Bleue aurait tu un lien vers un article de journal ou de loi qui parle de ca ????
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar Gibreel Chamcha » 27 Fév 2009, 21:54

Closer to the hell, es-tu sûr que l'herbe est forcément plus verte ailleurs ?

Pour avoir vécu quelques temps en Californie, je peux t'affirmer que j'ai failli baiser le sol une fois revenue à Paris.

Ben moi, je l'aime la France. Non pas qu'elle soit parfaite, elle est ce qu'elle est. Mais sans la France, mon père serait déjà mort dans les rues de son pays natal. La France m'a donné une éducation qui me permet aujourd'hui de me nourir dignement. Et malgré mes origines étrangères, jamais je ne dirais que j'ai honte d'être française car c'est la nationalité que j'ai choisi pour pas mal de raisons et pas seulement par souci de facilité.

Maintenant, chacun son style de vie et il est possible de se sentir mieux dans un pays plutôt que dans un autre. Mais de là à voir la France comme un pays plus merdique que les autres, il y a un monde...
Gibreel Chamcha

55 Messages

Messagepar closer_to_the_hell » 28 Fév 2009, 11:55

Closer to the hell, es-tu sûr que l'herbe est forcément plus verte ailleurs ?

Pas forcement , mais ça vaut le coups d aller voir , ca fait bien longtemps croit moi que j ai cette envie , les voyages que j ai fait dernièrement m ont encore plus donner envie de partir .
Comme une envie de renouveau , une nouvelle vie , de nouvelle tête , une ambiance différente et un mode de vie différent a découvrir

Ce que j ai marquer hier n est qu un petit plus , la politique française au sens large me répugne , sous le prétexte de veiller a notre sécurité , on nous pond des textes de lois dans tous les sens qui au final , ne sont destinés qu a deux choses :

Nous pompez encore et encore plus de fric sous tout les prétextes inimaginable
Nous maintenir totalement sous contrôle

Si tu souhaite que l on échange nos idées a ce sujet faisons le plutôt par MP pour évitez de polluer un peu le fofo
closer_to_the_hell

117 Messages

Messagepar Gibreel Chamcha » 28 Fév 2009, 21:10

Eh bien, soit, parlons-en en MP...
Gibreel Chamcha

55 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie