Nous sommes le 26 Mai 2012, 18:12
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Problème de modération à deux vitesses...

Vie du forum gothique, communautaire, concours, suggestions et support technique.

Problème de modération à deux vitesses...

Messagepar Leviathan » 16 Nov 2007, 11:27

Puisque mon post, qui ne se voulait pas offensant, a été supprimé, je me vois dans l'obligation de le réouvrir ici, quitte à me prendre un averto ou quoique ce soit d'autre, mais là faut que ça sorte :

J'en ai plus qu'assez d'avoir affaire à une modération à deux vitessses.
Je m'explique : certes, depuis un certain temps, plusieurs membres, dont moi (oui j'assume) se permettent de déborder/flooder appelez ça comme vous voulez. Oui, je comprends que ça doit saouler la modération à la longue, que vous (parce que c'est à l'équipe du forum que je m'adresse en premier lieu) essayez de rectifier le tir tant bien que mal.
Mais là ou ça m'agace c'est d'avoir d'un côté des modos qui sont plus "cools" (je n'ai pas dit laxistes), tels DS7, HELLisa ou BlackNo1 (et le concours de flood ^^), quand d'autres sont plutôt secs et intransigeants (zyAn et océaneone).
Alors, loin de moi l'idée d'imposer mes vues à la modération, c'est bien évidemment à l'équipe du forum de chosir quelle ligne directrice adopter, ce qui (me) gène, c'est que j'ai l'impression très nette que les modos n'adoptent pas la même ligne l'un et l'autre. Et ça, du point de vue d'un membre, j'avoue que c'est très dérangeant, étant donné que "l'on ne sait pas sur quel pied danser", ou quelle attitude adopter sur les topics. On peut très bien "flooder" un peu sur un topic en compagnie d'un modo, et derrière voir le topic se faire modérer ou locker par un autre modo.
Alors, que l'équipe du forum décide d'adopter une ligne de conduite stricte ou moins stricte ça n'est pas à moi de décider, mais ce que je demande c'est que tous les modos essayent d'dopter la même ligne de conduite. Ca m'aiderait en tant que membre à mieux savoir comment me comporter sur le forum.
Et j'invite tous les autres membres à donner leur avis, sans être grossier bien évidemment à ce sujet.
En espérant que nous pourrons avoir un débat constructif à ce sujet.

Cordialement.

Levy.
Leviathan

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 11:28

Quand aux doutes sur l'unité de la modération, il existe un topic caché auquel seuls les modérateurs ont accès, où ils discutent des probèmes et s'y mettent d'accord.

Nous discutons de ce problème en ce moment et nous nous mettons d'accord en ce moment même.

Des mesures seront prises sous peu.

DS7
Dernière édition par DARKSTAR SEVEN le 16 Nov 2007, 11:38, édité 2 fois.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Leviathan » 16 Nov 2007, 11:30

Ce n'est pas l'utilité de la modération que je remets en doute, DS7, c'est les différences d'attitude que vous avez entre modérateurs et qui, de mon point de vue, sont génantes pour les utilisateurs. :)
Leviathan

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 16 Nov 2007, 11:31

J'ai bien compris, nous planchons sur le problème.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Aldarone » 16 Nov 2007, 11:37

Si je puis apporter mon expérience sur AJ on a carrément une rubrique dédiée à ça : "Espace communautaire" dans laquelle on retrouve des sujets a flood classiques où les membres peuvent flooder relativement librement. Et sur les autres rubrique le flood est toléré ponctuellement (si une discussion hors-sujet arrive on la laisse se clore toute seule au bout de 4 - 5 messages et sinon on rappelle (plus ou moins sèchement) qu'il est temps de continuer par MP)

Après je viens de débarquer donc je sais pas quelle est la politique ici (à part ce que j'en ai vu dans la fermeture de 4 topics ^^) et je vais pas me mettre a dire ce qu'il faut faire ou pas.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar zyAn » 16 Nov 2007, 12:00

Chaque modérateur a sa personnalité derrière sa fonction (logique, on est pas des bots).

Certains sont plus souples, d'autres plus rigoureux.
Aucun ne se blâme et nous acceptons la façon de faire de chacun.

Même les plus intransigeants laissent du large quand un modérateur est dans le coup, car faut bien se laisser aller de temps et temps et on sait qu'il y a un modérateur en cas de débordement grave.

Oui mais, si nous sommes plusieurs, c'est aussi qu'un modo ne peut pas tout voir, et c'est aussi pour ca qu'un autre modo peut passer derrière un autre pour faire le menage.

Durant certaines périodes, d'autres on plus de recul et il est admis qu'un modo a aussi le droit de se lacher et participer (légérement) au flood ambiant.

Donc l'uniformisation, oui et non. On est pas à l'armée non plus. On fait ce boulot bénévolement (*zigh*) et aussi pour se détendre en participant nous aussi.

Enfin, de mon point de vue, je ne pense pas que ce soit un problème majeur, voir un problème tout court. Il n'y a que ceux qui sont régulièrement dans les délires et qui ont du mal à s'autogérer qui s'en plaignent.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar HELLisa » 16 Nov 2007, 12:02

Oui mais, si nous sommes plusieurs, c'est aussi qu'un modo ne peut pas tout voir, et c'est aussi pour ca qu'un autre modo peut passer derrière un autre pour faire le menage.

Entièrement d'accord, on peut avoir des doutes ou tout simplement, ne pas se rendre compte sans recul qu'il faut modérer là. D'où l'utilité d'être une équipe.

Sinon, zyAn a bien résumé l'ensemble il me semble.
HELLisa

Messagepar darkpearl » 16 Nov 2007, 12:32

La seule chose que je puis dire à ce sujet, c'est que le seul modo que je n'arrive pas à cerner c'est Zyan, il est lunatique et on ne sais jamais à quel moment il va nous tomber dessus..

@ Zyan j'ai rien contre toi, tu me connais assez bien, mais c'est juste que tu es trop dur je trouve et tu n'y vas pas avec des pincettes et c'est frustrant parfois..
darkpearl

1506 Messages

Messagepar ancient-spells » 16 Nov 2007, 13:18

La seule chose que je puis dire à ce sujet, c'est que le seul modo que je n'arrive pas à cerner c'est Zyan, il est lunatique et on ne sais jamais à quel moment il va nous tomber dessus..

@ Zyan j'ai rien contre toi, tu me connais assez bien, mais c'est juste que tu es trop dur je trouve et tu n'y vas pas avec des pincettes et c'est frustrant parfois..

tt'as qu'a pas flooder tout le temps et toc 8).

Plus sérieusement c'est vrai que c'est souvent ceux qui floodent le plus qui ce plaignent.
ancient-spells
Homme

217 Messages

Messagepar oceaneone » 16 Nov 2007, 13:24

certes, depuis un certain temps, plusieurs membres, dont moi (oui j'assume) se permettent de déborder/flooder appelez ça comme vous voulez. Oui, je comprends que ça doit saouler la modération à la longue, que vous (parce que c'est à l'équipe du forum que je m'adresse en premier lieu) essayez de rectifier le tir tant bien que mal.

L'automodération, malheureusement, beaucoup ne savent pas ce que ça veut dire, je ne vise personne en particulier et tout le mode en même temps. Parfois j'ai l'impression d'être dans une cour de récréation où les gosses foutent un bordel maximal pour voir où sont les limites. Il y a certes beaucoup de jeunes ados ici, mais tout le monde est logé à la même enseigne, c'est à dire celle de personne responsable de ses actes et de ses paroles. Seulement plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas le cas. Et souvent ce ne sont pas les plus jeunes qui sont les pires.

Mais là ou ça m'agace c'est d'avoir d'un côté des modos qui sont plus "cools" (je n'ai pas dit laxistes), tels DS7, HELLisa ou BlackNo1 (et le concours de flood ^^ ), quand d'autres sont plutôt secs et intransigeants (zyAn et océaneone).

Déjà, on a tous notre caractère propre, comme dit zyAn, nous ne sommes pas des robots. Pour ma part je suis intransigeante, mais je l'étais déjà avant d'être modo, vu que je suis comme ça dans ma propre vie aussi. Sur ce point personne ne peut dire le contraire. Quand j'ai envie de montrer que quelqu'un ou quelque chose me gonfle, je n'y vais pas par quatre chemins.

Alors, loin de moi l'idée d'imposer mes vues à la modération, c'est bien évidemment à l'équipe du forum de chosir quelle ligne directrice adopter, ce qui (me) gène, c'est que j'ai l'impression très nette que les modos n'adoptent pas la même ligne l'un et l'autre. Et ça, du point de vue d'un membre, j'avoue que c'est très dérangeant, étant donné que "l'on ne sait pas sur quel pied danser", ou quelle attitude adopter sur les topics. On peut très bien "flooder" un peu sur un topic en compagnie d'un modo, et derrière voir le topic se faire modérer ou locker par un autre modo.

Je ne vais que répéter ce qu'ont dit les autres, mais effectivement il peut arriver qu'un modo ne voit pas forcément immédiatement que ça va trop loin. Pour plusieurs raisons. Déjà il faut penser qu'on a notre propre vie chacun de notre coté et aussi parfois il peut arriver qu'on ai besoin de se "détendre" et pas forcément avoir envie de fliquer en permanence tous les débordements des uns et des autres. Il ne faut pas oublier non plus qu'on n'est pas seulement modo et/ou admin sur le forum, on est également membre et forcément on participe plus ou moins à certains débordements parfois.

Alors, que l'équipe du forum décide d'adopter une ligne de conduite stricte ou moins stricte ça n'est pas à moi de décider, mais ce que je demande c'est que tous les modos essayent d'dopter la même ligne de conduite. Ca m'aiderait en tant que membre à mieux savoir comment me comporter sur le forum.

Lire la charte du forum, ce n'est pas forcément inutile pour savoir sur quel pied danser. Comme je disais dans le premier paragraphe, un peu d'automodération pour certains ça ne serais pas un mal. On n'est pas connecté 24h/24, donc on ne peut pas tout gérer dans l'immédiat.
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar zyAn » 16 Nov 2007, 13:32

Darkpearl a écrit:La seule chose que je puis dire à ce sujet, c'est que le seul modo que je n'arrive pas à cerner c'est Zyan, il est lunatique et on ne sais jamais à quel moment il va nous tomber dessus..

C'est là tout le suspens justement... :twisted:
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Ohax » 16 Nov 2007, 13:39

Mais là ou ça m'agace c'est d'avoir d'un côté des modos qui sont plus "cools" (je n'ai pas dit laxistes), tels DS7, HELLisa ou BlackNo1 (et le concours de flood ^^), quand d'autres sont plutôt secs et intransigeants (zyAn et océaneone).

Et moi je pue ? :twisted:
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Spy » 16 Nov 2007, 17:20

Je n'avais pas remarqué tout cela, c'est dire que d'une certaine manière, ça ne doit pas être trop dommageable ...
Spy

1230 Messages

Messagepar AnarkiA » 16 Nov 2007, 21:28

certes, depuis un certain temps, plusieurs membres, dont moi (oui j'assume) se permettent de déborder/flooder appelez ça comme vous voulez. Oui, je comprends que ça doit saouler la modération à la longue, que vous (parce que c'est à l'équipe du forum que je m'adresse en premier lieu) essayez de rectifier le tir tant bien que mal.

Vous avez peut être remarqué mon manque de présence depuis un peu plus d'une semaine et c'est justement à cause de ce soucis que je ne passe plus.
Ca m'énerve tout simplement. Tout le monde flood, un peu ça va, trop, ça devient très très pénible.
Et je n'accuse pas du tout la modération. Que voulez vous qu'ils y fasse..Si les floodeur ne sont même pas capable de se retenir ou de se modérer un peu eu même, dans ce cas ce n'est même plus la peine de passer.
Certains ne regrette pas ma non présence je le sais, mais je vais finir par ne plus venir du tout. Le flood, un peu, ça faisait vivre le forum, avoir une communauté sympa. Mais en ce moment, ce n'est même plus du flood, c'est du msn. Invivable.
AnarkiA

Messagepar watashi » 16 Nov 2007, 22:19

Il serait temps de faire une petite remise à zéro sur certains points du fonctionnement du forum.
watashi

Messagepar zyAn » 16 Nov 2007, 22:34

Ou la remise à zéro de certains compteurs à messages surtout...
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar watashi » 16 Nov 2007, 22:37

Tu crois ? Quelle en serait l'utilité ?
watashi

Messagepar Jabberwock » 16 Nov 2007, 22:49

Quand je suis arrivé, c'est à dire il y a maintenant plus de deux mois, la situation n'était pas comme ça mais commençait semble t-il déjà à le devenir...
Je pense qu'une des causes de ce flood, ( je ne l'excuse pas pour autant ), c'est que tous les topics intéressants ont déjà été visité, re-visité, et re-re-visité...

La solution serait sans doute la créations de plusieurs nouveaux topics "intéressants"... je n'ai personnellement pas beaucoup d'idées, mais nous en parlions avec quelques membres et nous avons pensé que faire plus régulièrement des projets communautaires aideraient les membres à canalyser leur flood et ressererait la communauté... Après, c'est aux membres et aux modos de délibérer sérieusement dessus afin de continuer à faire vivre ce forum. L'afflu récent de nouveaux membres y est aussi pour quelque chose dans la prolifération du flood. Certains connaissent parfaitement l'usage d'un forum et postent beaucoup, mais bien. D'autres par contre se font particulièrement remarquer ( je repense à cette histoire où deux membres dévoilaient ouvertement leurs passionnantes histoires sexuelles... )

Donc voilà, je pense que le forum doit se renouveller et trouver rapidement de nouveaux sujets sur quoi débattre.
Je sais pas ce que vous en pensez, de votre côté, dites moi si je m'égare ;)
Jabberwock

Messagepar Ereneyes » 16 Nov 2007, 23:02

+ 1 avec Jaber
Ereneyes

Messagepar deessegoth » 16 Nov 2007, 23:54

Je trouve que les modos sont bien moi, je veux dire, chacun à leur son propre caractere, c'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon, mais je trouve le site assez bien géré quand même, par rapport aux nombres d'inscrits et tout.
deessegoth

Messagepar Koko_le_koala_fou » 17 Nov 2007, 00:45

Je pense qu'une des causes de ce flood, ( je ne l'excuse pas pour autant ), c'est que tous les topics intéressants ont déjà été visité, re-visité, et re-re-visité...

Toi t'es pas souvent allé dans la rubrique "Electro-Indus" du forum :p

Après, là où ça me choque le plus, c'est de voir le trombi : il y a parfois des pages de grand n'importe quoi, et d'un coup : paf, la modération s'énerve, et on se retrouve avec un trombi mi sérieux, mi flood, sans trop savoir où se placer. Personellement, je ne poste jamais car vous avez vu ma trogne une fois, ça suffit, et je ne vois aps l'intérer de laisser des commentaires types "très joli xxx" etc...

Et moi je pue ? Twisted Evil

Areum... http://www.forum-gothique.com/sujet-5794-0.html c'est fou sur quoi on tombe dans les catacombes :p
Koko_le_koala_fou

Messagepar Hochmah » 17 Nov 2007, 00:50

J'apporte aussi ma petite reponse
Je partage pleinement l'avis d' Anarkia, il y a encore quelques temps, j'avais plaisir à allumer le pc et de venir sur ce forum voir ce qu'il se disait et pourquoi pas participer sur quelques sujets et de presenter ce que j'aime

La, je ne vois plus que des conversations msn , sans interet aucun pour moi vu ,comme quelqu'un l'a dit,on aborde des sujets plutot vie privée t franchement....

Suis aussi limite à laisser tomber FG, enfin, je sais que personne ne me regrettera :lol:
Hochmah

Messagepar watashi » 17 Nov 2007, 01:12

Si, moi. J'veux pas m'la jouer "je suis ton grand ami", mais sérieusement, je préfèrerais qu'une bonne dizaine se barrent plutôt que toi, qui apporte beaucoup au forum.
watashi

Messagepar Ereneyes » 17 Nov 2007, 03:03

Toi t'es pas souvent allé dans la rubrique "Electro-Indus" du forum

Et si ce style n'est pas dans nos goût? J'ai essayé, mais je me vois mal posté un "c'est pas mauvais mais j'accroche pas" sous chaque topic de Peter, Darkrouen ou toi. Ca serai plus lourd qu'autre chose.

Après je vais surement indigné des gens mais je trouve qu'il y a flood et flood. Plaisanter sur deux ou trois messages avec quelqu'un ou parler d'un évènement spécial dans à quoi pensez vous c'est une chose.
Echanger des banalités et s'informer des moindres petits problèmes d'inconnu divers avant de raconter sa vie et discuter sur trois page s'en est une autre.

C'est cette infime différence qui rend tous moins vivable et oblige les modos à se montrer archi-sévère sur tous les autres topic pour ce qui peu sembler des broutilles.

Après je trouve qu'il n'y a pas eu tant de changement que ça sur le forum ce détail mis à part.
Ereneyes

Messagepar AnarkiA » 17 Nov 2007, 11:10

Après je vais surement indigné des gens mais je trouve qu'il y a flood et flood. Plaisanter sur deux ou trois messages avec quelqu'un ou parler d'un évènement spécial dans à quoi pensez vous c'est une chose.
Echanger des banalités et s'informer des moindres petits problèmes d'inconnu divers avant de raconter sa vie et discuter sur trois page s'en est une autre.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur ce point..
AnarkiA

Suivante

Retourner vers Le site