darklpoader a écrit:Il y a une grande différence entre le metal et le rap. Le rap est très commercial car 1. c´est de la musique faite par des ex-wesh
Laisse moi deviner, tu bandes pour Marine, toi????
Ensuite. C'est plutôt le metal qui est commercial, vois tu. Quand je vais à la fnac, j'vois un seul bac pour le rap, et j'y vois que les merdes genre booba, etc. Par contre 8 BACS pour le hardrock/metal. Tu saisis la nuance?
et j'vois pas en quoi le fait que ce soit fait par des jeunes de cités veuille dire que ce soit commercial, mais j'vais mieux l'expliquer à la prochaine quote:
darklpoader a écrit:2. donc tous les connards de wesh sans valeurs, cons, branleurs, qui attaquent à 5 contre 1 et j´en passe aiment cette musique (si l´on peut qualifier ça de musique).
Le metal, par contre, est une musique oú les mecs, au moins, ont du talent, on bossés à mort pour en arriver là.
Alors mon grand petit cours de musique vite fait:
Le rap est une sous culture du punk hardcore.
Le postpunk est une sous culture du punk.
L'emotional hardcore est une sous culture du punk hardcore.
Le punk est issu de la culture skinhead. C'est un mélange de pop music à la beattles, et de ska (laurel aitken <3 )
Sachant que le rap est apparu au milieu des 70, on peut supposer que c'est le premier genre "post" punk.
Pour en revenir au skin head: akhenaton, le leader d'IAM, ou du moins le plus connu, est un skin head. Pas un wesh. Tu sais pourquoi? Parce que c'était de son époque. Et que, même aujourd'hui, "wesh" ne désigne rien de bien éloquant, et est plutôt utilisée comme injure raciale (alors que ce mot veut dire bonjour/bienvenue en arabe)
Bref, tout ça pour dire que le rap, le postpunk, l'emotional hardcore, sont tous issus du punk.
Ces 4 genres musicaux sont censés être underground et indépendants, donc pas commercial du tout.
Petite question. Est-ce que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=mxDiKSHqBIc&feature=relatedC'est plus de la musique que ça:
http://www.youtube.com/watch?v=Q3G6oIBy91E?????