Nous sommes le 26 Mai 2012, 17:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Presentation ripley

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Presentation ripley

Messagepar ripley » 27 Juin 2011, 17:58

Bonjour je nomme sylvain dans la vie reelle et ripley en IRL (clin d'oeil a l'heroine de Alien :D) j'ai 24 ans et j'habite Bordeaux
J'aime regarder lire ecouter ressentir tout ce qui a trait au mouvement goth (je sais pas pourquoi personnellement ^^ c'est surtout une sentation par rapport a la musique et a son ambiance)
J'adore tout ce qui a trait au gothisme sa philosophie et son expression dans l'art moderne ou passé que cela soit via la musique , la litterature , le dessin , la mode vestimentaire etc ; a coté de cela j'ecoute enormement de styles de musiques differents (black/death metal , electro/dark wave / goa /psy-trance )
Voila en gros mes gouts a par que j'aime aussi les jeux-videos (FPS et RTS) ce qui n'a evidemment aucun rapport avec le gothisme a par me defouler :D comme sur un bon son de Death brutal apres une bonne journée de taff a sourire ironiquement aux gens lol
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Re: Presentation ripley

Messagepar Tentatio » 27 Juin 2011, 18:39

C'est quoi le gothisme ? Pourquoi mon clavier est passé tout seul en qwerty ?
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar ripley » 27 Juin 2011, 19:25

et bien ma foi je dirai l'etude artistique de la mort, apres -isme est qualificatif alors.... Christianisme , humanisme , sadisme etc
Apres il me semble que le mot existe mais pas sur...
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar skahan » 27 Juin 2011, 20:27

Ras le bol de ces cons qui suivent aveuglément les idées reçues et clichés issus des médias. Ras le bol de ces cons qui ne savent pas ouvrir un dico.....

Petit, "gothisme" n'existe pas. Néologisme pourri inventé par M6, et repris par la MIVILUDES mais refusé par l'académie française, ET les fans de cette contre culture qu'est le postpunk.

Ce que tu crois avoir attrait aux goths, c'est des conneries, des putains de clichés.... Bordel de merde, c'est si simple d'oublier que les années 80 ont existé?????
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar LastDawn » 27 Juin 2011, 20:49

J'habite aussi sur Bordeaux, je peux le centipèder sans frai de déplacement.

Sinon c'est quoi la différence entre une IRL et la vraie vie ?
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Bloodytears » 27 Juin 2011, 20:58

ben, en fait, il n'y en a pas, car IRL= In Real Life (dans la vrai vie)

encore un gamer qui sait pas utiliser les termes qu'il a appris dernierement...
Bloodytears
Homme, 20 ans

18 Messages, fatigué

Messagepar LastDawn » 27 Juin 2011, 21:05

Je sais, d'où mon ironique question. J'aimerais qu'il m'explique XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Borknagar » 27 Juin 2011, 22:06

Salut fan de goa!

Donne moi tes trois groupes favoris et essaye de m'en faire découvrir un bon!
Borknagar
194 Messages

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 01:55

skahan a écrit:Ras le bol de ces cons qui suivent aveuglément les idées reçues et clichés issus des médias. Ras le bol de ces cons qui ne savent pas ouvrir un dico.....

Petit, "gothisme" n'existe pas. Néologisme pourri inventé par M6, et repris par la MIVILUDES mais refusé par l'académie française, ET les fans de cette contre culture qu'est le postpunk.

Ce que tu crois avoir attrait aux goths, c'est des conneries, des putains de clichés.... Bordel de merde, c'est si simple d'oublier que les années 80 ont existé?????

Enchanté de meme ; ne t'inquiete pas j'allume jamais la TV donc bon si tu desire des details j'ai rencontré beaucoup de gens qui se disent goth depuis une 10 aine d'annees et au vu des experiences et discutions avec eux l'ambiance generale tournait generalement entre musique (metal electro classique) , interet a la theologie mysticisme et sciences occultes , meme une photographe ou son trip etait de se prendre en photo dans les cimetieres enfin bref tout sa pour dire que au lieu de me sauter dessus tel un guepard en ruth essaye d'exposer "TA" vision du mouvement goth
Pour gothisme est bien cela arrive de se tromper et puis cela n'est pas un non-sens tant que cela reste comprehensible a mon avis
C'est quoi le rapport entre les années 80 et les goth? je pense bien que tout ce qui est de l'esprit goth cela remonte un peu plus loin est surtout dans la litterature ou la philosophie 'c'est sur de nos jours ces art se perdent...)

LastDawn a écrit:J'habite aussi sur Bordeaux, je peux le centipèder sans frai de déplacement.

Sinon c'est quoi la différence entre une IRL et la vraie vie ?

Salut si tu veut mp en privé no souci bordelais ...
Pour IRL j'ai trop fumé lol avant de taper je pensai a I RééL LoL
Borknagar a écrit:Salut fan de goa!

Donne moi tes trois groupes favoris et essaye de m'en faire découvrir un bon!

salut a toi aussi

Infected mushroom
Shpongle
Vibrasphere

sinon tu as aussi ...total eclipse, Hallucinogen , man with no name, paper squad, the source ,Ololiuqui , shiva chandra ,patchwork , Daniel Dreier etc...
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar skahan » 28 Juin 2011, 08:49

C'est bien ce que je disais, t'es un putain d'mouton qui ne fais déverser les putains de clichés médiatiques...

Le rapport? TU VOIS PAS LE RAPPORT???

Bon petit cours rapide (puisque tu as la flemme de piocher dans le forum)
-79 apparation du postpunk, sous culture du punk encrée dans la new wave.
-82 création du nightclub "the batcave".
-82 parution d'un article, dans un tabloïd anglais, incendiaire sur ce club et ses clients, traités de "génération qui fout en l'air la civilisation", et de "mouvement gothique".
-86 interview d'un groupe de postpunk/deathrock (aidez moi les gens, je sais plus si c'est, ou non, les fields, ou si c'est nick cave, j'ai un doute) qui s'est volontairement, et par provacation appelé "gothique", sans compter, la même année, l'insulte "lutin gothique" qui a fait pas mal de bruit.

Bref ce que j'éssaie de te dire, c'est que un goth, c'est juste un fan de la contre culture postpunk (et sous genre). Fazn d'artistes comme UK decay, the mission UK, the chameleons UK, siouxsie & the banshees, bauhaus, flesh for lulu, charles de goal, trisomie 21, guerre froide, bunker strasse, the cure, depeche mode, joy division, j'en passe et des meilleurs.... (A écouter dans la section musique gothique).

Ton délire avec "le goth c'est une façon d'être qui dépasse les âges" (pour faire court), c'est de la merde médiatique issue des chaines type france Télé, M6 TF1.....

Bref try again ma grosse.

Oh, et puis, ce n'est pas "mon avis". Contrairement aux spookies, moi, j'ai pas la science infuse, et je ne trouve pas mon avis si important. Non, ce sont LES FAITS.....

edit: gothisme est un non sens.

Le suffixe en -isme évoque une Croyance, une religion, un culte

Le mot "goth" (dont est issue l'insulte "mouvement gothique) désigne une peuplade de l'âge de bronze, éparpillée entre l'europe du nord, et l'europe centrale, mais principalement résident sur l'actuel dannemark; on les appelle aussi "guède". Cette peuplade est celle des vikings. Marins, explorateurs, conquérants, et accessoirement "bourrins médaillés d'or". Ce sont ces Hommes qui ont donné naissance à la monarchie de france, et au peuple français, d'ailleurs (clovis, roi des francs, toussa, toussa). Bref, c'était quand même de sacré gros tarés, avant leur conversion à la secte de Jésus (pas le portugais de ton village, hein, le nazaréen qui emmerde tout le monde avec ses tours de magie et ses idées de babacool).

donc "gothisme" revient à dire "adorer, Croire en, la "puissance divine du peuple guède". Or, cette religion n'existe pas. Et ne concerne pas une quelconque "fan-attitude" de la mort/du sombre/etc. Ca, ça s'appelle la crise d'adolescence.
Si tu veux adorer, ou vénérer un être humain, intéresses toi au bouddhisme, bien que le bouddhisme occidental soit trop éloigné, niveau éthique et idéologie et merchantilisme, de la philosophie d'origine...

Bref, avant de faire ton malin à te la péter avec des lieux communs, renseigne toi mieux. Et je finirai en rajoutant une phrase de Bernard Werber, concernant tes "fréquentations de ces 10 dernières années": "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar Tentatio » 28 Juin 2011, 09:15

Le nanisme, c'est donc vouer un culte aux nains ! =O
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar DarckCrystale » 28 Juin 2011, 11:10

Skahan, Skahan, Skahan !!!
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/ \o/
[foule en délire]
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 13:15

skahan a écrit:C'est bien ce que je disais, t'es un putain d'mouton qui ne fais déverser les putains de clichés médiatiques...

Le rapport? TU VOIS PAS LE RAPPORT???

Bon petit cours rapide (puisque tu as la flemme de piocher dans le forum)
-79 apparation du postpunk, sous culture du punk encrée dans la new wave.
-82 création du nightclub "the batcave".
-82 parution d'un article, dans un tabloïd anglais, incendiaire sur ce club et ses clients, traités de "génération qui fout en l'air la civilisation", et de "mouvement gothique".
-86 interview d'un groupe de postpunk/deathrock (aidez moi les gens, je sais plus si c'est, ou non, les fields, ou si c'est nick cave, j'ai un doute) qui s'est volontairement, et par provacation appelé "gothique", sans compter, la même année, l'insulte "lutin gothique" qui a fait pas mal de bruit.

Bref ce que j'éssaie de te dire, c'est que un goth, c'est juste un fan de la contre culture postpunk (et sous genre). Fazn d'artistes comme UK decay, the mission UK, the chameleons UK, siouxsie & the banshees, bauhaus, flesh for lulu, charles de goal, trisomie 21, guerre froide, bunker strasse, the cure, depeche mode, joy division, j'en passe et des meilleurs.... (A écouter dans la section musique gothique).

Ton délire avec "le goth c'est une façon d'être qui dépasse les âges" (pour faire court), c'est de la merde médiatique issue des chaines type france Télé, M6 TF1.....

Bref try again ma grosse.

Oh, et puis, ce n'est pas "mon avis". Contrairement aux spookies, moi, j'ai pas la science infuse, et je ne trouve pas mon avis si important. Non, ce sont LES FAITS.....

edit: gothisme est un non sens.

Le mot "goth" (dont est issue l'insulte "mouvement gothique) désigne une peuplade de l'âge de bronze, éparpillée entre l'europe du nord, et l'europe centrale, mais principalement résident sur l'actuel dannemark; on les appelle aussi "guède". Cette peuplade est celle des vikings. Marins, explorateurs, conquérants, et accessoirement "bourrins médaillés d'or". Ce sont ces Hommes qui ont donné naissance à la monarchie de france, et au peuple français, d'ailleurs (clovis, roi des francs, toussa, toussa). Bref, c'était quand même de sacré gros tarés, avant leur conversion à la secte de Jésus (pas le portugais de ton village, hein, le nazaréen qui emmerde tout le monde avec ses tours de magie et ses idées de babacool).

donc "gothisme" revient à dire "adorer, Croire en, la "puissance divine du peuple guède". Or, cette religion n'existe pas. Et ne concerne pas une quelconque "fan-attitude" de la mort/du sombre/etc. Ca, ça s'appelle la crise d'adolescence.
Si tu veux adorer, ou vénérer un être humain, intéresses toi au bouddhisme, bien que le bouddhisme occidental soit trop éloigné, niveau éthique et idéologie et merchantilisme, de la philosophie d'origine...

Bref, avant de faire ton malin à te la péter avec des lieux communs, renseigne toi mieux. Et je finirai en rajoutant une phrase de Bernard Werber, concernant tes "fréquentations de ces 10 dernières années": "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".

jcroit que l'on va bien s'entendre mon gars ;)

1erement jsui pas venu ici me prendre la tete mais pour rencontrer de nouvelles personnes se disant "goth" ; etant metaleux et solitaire vous m'avez toujours interressés donc me soule pas stp avec ta definition du goth qui sort de sa fusée des annees 80 il n'y a pas que le rapport avec la musique a mon avis et de mes experiences passées comme je te le repete ....
ensuite c'est pas ma faute si je suis un mouton lol on est tous le mouton de quelqu'un ou de quelque chose puisque tu a toi aussi été un gosse qui c'est nourrit de se que tu as pu voir lire entendre et comprendre en l'occurence toi ta recu pas grand chose en education morale car tu as l'air cultivé mais esque cela te fait reflechir ? "science sans conscience n'est que ruine de l'ame " mon cher...
Finalement a ce que j'ai pu remarqué les goth viennent de nul part au final et ne definissent rien ou bien c'est une definition du chaos moral humain car franchement personne ne peut dire exactement ce qu'est un goth vu que en passant tu as raison le nom a été accaparés des Goth et Vizigoth t'inquiete j'ai deja ouvert un livre d'histoire (surtout francais ce qui manque a beaucoup^chez nous soi dit en passant) donc la tu me decrit "TA" definition personnelle de goth que tu as toi meme apperement absorbé des tes FAITS si tu n'a toi non plus pas l'esprit fermé ba alors..

Enfin j'ai entendu sa d'un ami une fois et je me demande si cela ne te conviendrai pas : "un goth ne se dit pas goth deja ce sont les autres qui le qualifie" toi apperement tu est imbu de toi meme et peut etre que c'est toi qui te fourvoie enfin passons je le redit je ne desire que avoir une autre vision des choses et non un conflit sur le sens de goth (quui n'en a aucun a par dans la societe moderne apperement comme ouech dans le robert ce qui est assez derangeant aussi puisque c'est de l'adaptation d'un mot et non son vrai sens...)

Pour ta definition de gothisme en prenant l'etymologie certainement on arrive a ce resultats je suis assez d'accord

Voili voilou on va ptetre s'arreter la et passez a autre chose comme des adultes a moins que tu desire perdurer dans le conflit ; moi c'est pas le temps qui me manque pour debattre mais poliment hein ;) (les gamins moutons et autre tu les garde pour tes petits copains stp)

Pour finir je suis ici pour rencontrer des personnes qui j'estime on le meme axe de pensée que moi qui apprecie les memes choses mais qui malheuresement se qualifient de quelque chose ce qui pour ma part je trouve cela debile puisque nous sommes tous differents donc ce dire goth ne veut rien dire a mon sens et si tu as envie de categoriser je te demande de me qualifier sa peut etre drole (j'accpete toute forme de vanne tkt jsui pas pointilleux et jvai meme t'aider ) :

J'aime le metal et l'electro , j'aime le noir , je vit dans une cave et les autres humains me donnent la gerbe surtout les rapports inutiles de l'ere moderne (boire travailler se sociabiliser...) , j'aime la theologie et l'occulte , la philosophie donc je suis :

-sociopathe?
-Une mite en pull-over?
-un pretre sataniste lol
-un pessimiste qui devrai mieux se pendre?

bref tout sa pour te demontrer que personne ne peut etre categorisé juste parce qu'il apprecie telle ou telle chose ; tu te dit goth ok c'est bien mais pourquoi, car tu ecoute de la musique des années 80? laisse moi rire autant que tu rit de moi

Sujet clos pour ma part car de toute facon tu ne va cesser d'etaler ta science comme de la confiture afin de t'autojustifier ; vu que c'est votre habitude ici de casser du sucre sur le dos des gens...Et je le repete je m'en fou de qu'est ce que c'est exactement un goth , je suis ici pour partager des idées c'est tout !!!
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 13:17

skahan a écrit:

on appelle cela de l'humanisme hein monsieur on joue sur le sens des mots ;)
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 13:18

Tentatio a écrit:

Le nanisme, c'est donc vouer un culte aux nains ! =O

Tres certainement si tu arrive a le faire comprendre a autrui et que tu est satisfait de ta definition personnelle...
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar SoleilNoir » 28 Juin 2011, 13:24

Y'as un bouton "edit" qui sert a éviter le triple post; ce serait dommage de gâcher ton beau discoure en postant comme un porc :mrwhite:
SoleilNoir
Homme

78 Messages

Messagepar skahan » 28 Juin 2011, 13:29

1) t'es mal tombé ici, alors, parce que ce forum porte sur la culture dont je te parle, la défend, et a pour volonté de la faire connaitre. Toi, tu serai mieux sur le forum "entre-gothic", qui soit dit en passant casse pas des barres. Enfin, si tu veux persister dans tes préjugés.

2) L'humanisme, c'est croire en l'humanité, et être bon et juste envers son prochain. L'humanisme c'est pas vénérer quelque chose, l'humanisme c'est être "bon" envers d'autres humain. Quelqu'un doué d'humanisme, c'est quelqu'un qui aide, et qui oeuvre pour le bien être du peuple Humain.
Le boddhisme, c'est vénérer UN humain. Pas tous les humains, mais UN humain. Un gros tas obsédé qui s'appelait bouddha, et qui foutait tellement rien de sa vie qu'ils ont appelé ça "méditation"....

Je joue pas sur les mots, je fais une nuance.

3) les double/triple post ici, c'est mal. Avant c'était passible d'un ban, aujourd'hui d'un averto....Quand y a un modo.

4) Tu n'es certainement pas un "goth". Un metalleux, sûrement, mais pas un "goth". D'ailleurs, nous préférons, et ce depuis le départ, le terme "postpunk", voire "corback". Mais bon, hein, quand, comme toi, on ne fait que croire aux clichés, idées reçues, et toute autre croyance populaire, au lieu de s'intéresser à la réalité......

Tu sais, quand je te dis de t'intéresser aux années 80, c'est pas pour te faire la morale, mais pour que tu découvres, et que tu comprenne que c'est pas parce qu'on a des "expériences" qu'on a raison.

Tu fais une citation philosophique. J'en ai une de Socrate: "je sais que je ne sais rien". Or toi, tu crois que tu sais.
Oh, une autre: "croire, c'est croire qu'on croit. Mais croire qu'on Croit, ce n'est pas Croire."
Oh et je résiste pas à une troisième: "Be aware!"
skahan
Homme, 26 ans
512 Messages, abruti

Messagepar SoleilNoir » 28 Juin 2011, 13:48

Le boddhisme, c'est vénérer UN humain. Pas tous les humains, mais UN humain. Un gros tas obsédé qui s'appelait bouddha, et qui foutait tellement rien de sa vie qu'ils ont appelé ça "méditation"....

tu as toutes les raisons d'être énervé, mais EN AUCUN CAS tu as le droit de dénigrer une croyance ou une religion : c'est de l'intolérance voir du racisme!

Intéresse toi au bouddhisme, et après reviens en parler, je trouve ton comportement répugnant, ça fait vraiment le mec qui connait rien et qui se permet de critiquer!

J'espère que tu auras l'intelligence d'éditer ton post et surtout de ne pas essayer de justifier ces paroles lamentables.

PS: sache aussi que les bouddhistes ne vénèrent pas un mec! c'est beaucoup plus compliqué que ça!
Dernière édition par SoleilNoir le 28 Juin 2011, 16:15, édité 1 fois.
SoleilNoir
Homme

78 Messages

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 14:17

1- Excusez le double post ...

2- je ne t'ai pas dit que j'avais la science infuse , j'ai un avis je l'ai exposé et tu as fait de meme et ce qu'il en ressort c'est que peut-etre nous sommes tous les 2 relativement fermés ! Be aware you too darling ;)

3- Il ne me semble pas avoir debarqué ici est avoir proclamé "Je suis goth et j'ai raison" alors nuance dans tes propos stp

4-Pour le Boudisme ba tu a l'air autant fermé que moi sur les goth apperement malgres que je reconnait avoir envie de differentes version et c'est pour cela encore une fois je me repete je suis ici...

5- Ah du Socrate ! tres belle phrase certes moi je te dirai que le propre de l'homme est de se trouver une justification a son existence donc d'etre absolu dans son discours afin d'atteindre son prochain et pouvoir impregner sa pensée sur les autres exactement ce que tu fait.... (sa c'est du moi-meme les bouquins c'est bien les belles phrases aussi mais il vaut mieux philosopher personnellement et arreter de recopier hein ;) )
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Juin 2011, 15:57

SoleilNoir a écrit:tu as toutes les raisons d'être énervé, mais EN AUCUN CAS tu as le droit de dénigrer une croyance ou une religion : c'est de l'intolérance voir du racisme!

C'est ça. Et mon cul, il est hallal, aussi ?
Je ne dis pas que ce que disait Skahan est vrai. Mais par contre, dénigrer des croyances et des religions, on en a non seulement le droit, mais en plus le devoir !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar SoleilNoir » 28 Juin 2011, 16:14

On as le droit de ne pas croire mais par respect pour les autres, être vulgaire et totalement anti-constructif ça on peut pas!

Certes la religion et les croyances sont tout a fait sujette aux critiques tu as raison, mais dire

ce n'est pas une critique : c'est de l'intolérance, de la bêtise, de l'ignorance!

On peut critiquer que si on en as les moyens : c'est à dire s'être renseigné au préalable et avoir des connaissances sur le sujet! Une critique c'est faire part d'un désaccord sur un point en proposant des idées nouvelles et des améliorations possibles!

Jamais vous ne verrez un critique gastronomique, ou cinématographique ou bien même littéraire dire:
-C'est mauvais

Sans expliquer pourquoi, qu'est ce qui aurait été attendu, les points positifs et/ou négatifs, les éléments intéressants, ceux qui aurait pus être approfondis ...

ce qu'as fait notre ami était simplement de dénigrer quelque chose dont il n'as aucune connaissances et il n'as rien apporté de de nouveau!

Je finirais sur le fait que beaucoup de guerres sont a l'origine des guerres de religions et que ce qui provoque les conflits c'est le manque de respect!

On peut désapprouver, ne pas penser pareille que sont voisin, mais il faut du RESPECT et de la TOLÉRANCE!

tolérance,
Fait de respecter la liberté, les opinions, l'attitude, etc. d'autrui.
SoleilNoir
Homme

78 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 28 Juin 2011, 16:34

SoleilNoir a écrit:On as le droit de ne pas croire mais par respect pour les autres, être vulgaire et totalement anti-constructif ça on peut pas!

Alors toi aussi, tu étais pour l'interdiction du Hellfest ? Ou alors, il y a une exception spéciale pour le christianisme, envers lequel on a le droit d'être vulgaire et totalement anti-constructif ?
SoleilNoir a écrit:Certes la religion et les croyances sont tout a fait sujette aux critiques tu as raison, mais dire

ce n'est pas une critique : c'est de l'intolérance, de la bêtise, de l'ignorance!

De la bêtise et de l'ignorance, peut-être. Mais pas de l'intolérance.
SoleilNoir a écrit:Une critique c'est faire part d'un désaccord sur un point en proposant des idées nouvelles et des améliorations possibles!

Pour une construction intellectuelle humaine, on peut proposer des idées nouvelles. Pour une religion révélée, ça ne sert strictement à rien.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Bloodytears » 28 Juin 2011, 16:40

ripley a écrit: [...] en l'occurence toi ta recu pas grand chose en education morale [...]

l'education étant transmise par les parents, je te serait gré de ne pas attaquer ce point là, ne cerais-ce que par respects, merci.
que tu critique l'apparence, le caractere, je m'en fout, mais pas l'education merci

de plus, continuez a vous prendre la tete, mais s'il vous plait, faites attention aux fautes, mes yeux saignent.
merci quand meme d'y prendre en compte
Bloodytears
Homme, 20 ans

18 Messages, fatigué

Messagepar SoleilNoir » 28 Juin 2011, 16:51

Pour ta gouverne je n'ai pas d'opinion particulière, étant athée je laisse les croyants croire et je ne me permet pas de critiquer leur choix ou leur religion: respect et politesse.

On as le droit de ne pas croire mais par respect pour les autres, être vulgaire et totalement anti-constructif ça on peut pas!
Alors toi aussi, tu étais pour l'interdiction du Hellfest ? Ou alors, il y a une exception spéciale pour le christianisme, envers lequel on a le droit d'être vulgaire et totalement anti-constructif ?

Ou est le rapport? t'est hors sujet là, qu'est ce que le christianisme viens faire la dedans? je n'en ai pas parlé ( tu peux en parler si tu veux mais je te serais gré de le faire dans un autre topic ceci afin d'éviter les amalgames et les malentendus)

Désolé, sans dire que ton ami est intolérant, ce qu'il as écris EST INTOLÉRANT!
Si tu comprend pas pourquoi je t'invite a lire mon post précédant sur le respect, la tolérance et la construction d'une critique.

Pour une construction intellectuelle humaine, on peut proposer des idées nouvelles. Pour une religion révélée, ça ne sert strictement à rien.

Donc selon toi on aurais pas le droit de parler et proposer des idées a propos des religions? t'est super carré comme mec!

Donc si on t'écoutais, n''ayant pas le droit de faire évoluer les croyances et les religions, on devrait rester au même stade indéfiniment?

Heureusement qu'ils sont pas tous comme toi! Sinon les chrétiens irait encore TOUS a la messe le dimanche et mangerait TOUS du poisson et toutes les autres religions seraient encore pratiquées comme à leur création!
SoleilNoir
Homme

78 Messages

Messagepar ripley » 28 Juin 2011, 17:34

Bloodytears a écrit:
ripley a écrit: [...] en l'occurence toi ta recu pas grand chose en education morale [...]

l'education étant transmise par les parents, je te serait gré de ne pas attaquer ce point là, ne cerais-ce que par respects, merci.
que tu critique l'apparence, le caractere, je m'en fout, mais pas l'education merci

de plus, continuez a vous prendre la tete, mais s'il vous plait, faites attention aux fautes, mes yeux saignent.
merci quand meme d'y prendre en compte

Oula la tu est un tantinet pointilleux ; oui je critique son education morale et quelle soit familiale culturelle ou personnelle je m'en fou un peu ; le respect c'est de ne pas aggresser les gens inutilement "ne fait pas aux autres ce que tu ne ferai a toi meme"
Enfin personnellement je n'ai eu qu'une legere education familiale et je me sent tres bien et tres respectueux de mon prochain a part quand il empiete volontairement sur mes actes ou ma pensée genre gars borné... donc sa sert a rien de me fustiger pour cela car je ne lui ai pas dit "tes parents ont raté ton education" ou un truc de ce genre la
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Suivante

Retourner vers Présentations & Trombinoscope