skahan a écrit:C'est bien ce que je disais, t'es un putain d'mouton qui ne fais déverser les putains de clichés médiatiques...
Le rapport? TU VOIS PAS LE RAPPORT???
Bon petit cours rapide (puisque tu as la flemme de piocher dans le forum)
-79 apparation du postpunk, sous culture du punk encrée dans la new wave.
-82 création du nightclub "the batcave".
-82 parution d'un article, dans un tabloïd anglais, incendiaire sur ce club et ses clients, traités de "génération qui fout en l'air la civilisation", et de "mouvement gothique".
-86 interview d'un groupe de postpunk/deathrock (aidez moi les gens, je sais plus si c'est, ou non, les fields, ou si c'est nick cave, j'ai un doute) qui s'est volontairement, et par provacation appelé "gothique", sans compter, la même année, l'insulte "lutin gothique" qui a fait pas mal de bruit.
Bref ce que j'éssaie de te dire, c'est que un goth, c'est juste un fan de la contre culture postpunk (et sous genre). Fazn d'artistes comme UK decay, the mission UK, the chameleons UK, siouxsie & the banshees, bauhaus, flesh for lulu, charles de goal, trisomie 21, guerre froide, bunker strasse, the cure, depeche mode, joy division, j'en passe et des meilleurs.... (A écouter dans la section musique gothique).
Ton délire avec "le goth c'est une façon d'être qui dépasse les âges" (pour faire court), c'est de la merde médiatique issue des chaines type france Télé, M6 TF1.....
Bref try again ma grosse.
Oh, et puis, ce n'est pas "mon avis". Contrairement aux spookies, moi, j'ai pas la science infuse, et je ne trouve pas mon avis si important. Non, ce sont LES FAITS.....
edit: gothisme est un non sens.
Le suffixe en -isme évoque une Croyance, une religion, un culte
Le mot "goth" (dont est issue l'insulte "mouvement gothique) désigne une peuplade de l'âge de bronze, éparpillée entre l'europe du nord, et l'europe centrale, mais principalement résident sur l'actuel dannemark; on les appelle aussi "guède". Cette peuplade est celle des vikings. Marins, explorateurs, conquérants, et accessoirement "bourrins médaillés d'or". Ce sont ces Hommes qui ont donné naissance à la monarchie de france, et au peuple français, d'ailleurs (clovis, roi des francs, toussa, toussa). Bref, c'était quand même de sacré gros tarés, avant leur conversion à la secte de Jésus (pas le portugais de ton village, hein, le nazaréen qui emmerde tout le monde avec ses tours de magie et ses idées de babacool).
donc "gothisme" revient à dire "adorer, Croire en, la "puissance divine du peuple guède". Or, cette religion n'existe pas. Et ne concerne pas une quelconque "fan-attitude" de la mort/du sombre/etc. Ca, ça s'appelle la crise d'adolescence.
Si tu veux adorer, ou vénérer un être humain, intéresses toi au bouddhisme, bien que le bouddhisme occidental soit trop éloigné, niveau éthique et idéologie et merchantilisme, de la philosophie d'origine...
Bref, avant de faire ton malin à te la péter avec des lieux communs, renseigne toi mieux. Et je finirai en rajoutant une phrase de Bernard Werber, concernant tes "fréquentations de ces 10 dernières années": "ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison".
jcroit que l'on va bien s'entendre mon gars
1erement jsui pas venu ici me prendre la tete mais pour rencontrer de nouvelles personnes se disant "goth" ; etant metaleux et solitaire vous m'avez toujours interressés donc me soule pas stp avec ta definition du goth qui sort de sa fusée des annees 80 il n'y a pas que le rapport avec la musique a mon avis et de mes experiences passées comme je te le repete ....
ensuite c'est pas ma faute si je suis un mouton lol on est tous le mouton de quelqu'un ou de quelque chose puisque tu a toi aussi été un gosse qui c'est nourrit de se que tu as pu voir lire entendre et comprendre en l'occurence toi ta recu pas grand chose en education morale car tu as l'air cultivé mais esque cela te fait reflechir ? "science sans conscience n'est que ruine de l'ame " mon cher...
Finalement a ce que j'ai pu remarqué les goth viennent de nul part au final et ne definissent rien ou bien c'est une definition du chaos moral humain car franchement personne ne peut dire exactement ce qu'est un goth vu que en passant tu as raison le nom a été accaparés des Goth et Vizigoth t'inquiete j'ai deja ouvert un livre d'histoire (surtout francais ce qui manque a beaucoup^chez nous soi dit en passant) donc la tu me decrit "TA" definition personnelle de goth que tu as toi meme apperement absorbé des tes FAITS si tu n'a toi non plus pas l'esprit fermé ba alors..
Enfin j'ai entendu sa d'un ami une fois et je me demande si cela ne te conviendrai pas : "un goth ne se dit pas goth deja ce sont les autres qui le qualifie" toi apperement tu est imbu de toi meme et peut etre que c'est toi qui te fourvoie enfin passons je le redit je ne desire que avoir une autre vision des choses et non un conflit sur le sens de goth (quui n'en a aucun a par dans la societe moderne apperement comme ouech dans le robert ce qui est assez derangeant aussi puisque c'est de l'adaptation d'un mot et non son vrai sens...)
Pour ta definition de gothisme en prenant l'etymologie certainement on arrive a ce resultats je suis assez d'accord
Voili voilou on va ptetre s'arreter la et passez a autre chose comme des adultes a moins que tu desire perdurer dans le conflit ; moi c'est pas le temps qui me manque pour debattre mais poliment hein

(les gamins moutons et autre tu les garde pour tes petits copains stp)
Pour finir je suis ici pour rencontrer des personnes qui j'estime on le meme axe de pensée que moi qui apprecie les memes choses mais qui malheuresement se qualifient de quelque chose ce qui pour ma part je trouve cela debile puisque nous sommes tous differents donc ce dire goth ne veut rien dire a mon sens et si tu as envie de categoriser je te demande de me qualifier sa peut etre drole (j'accpete toute forme de vanne tkt jsui pas pointilleux et jvai meme t'aider ) :
J'aime le metal et l'electro , j'aime le noir , je vit dans une cave et les autres humains me donnent la gerbe surtout les rapports inutiles de l'ere moderne (boire travailler se sociabiliser...) , j'aime la theologie et l'occulte , la philosophie donc je suis :
-sociopathe?
-Une mite en pull-over?
-un pretre sataniste lol
-un pessimiste qui devrai mieux se pendre?
bref tout sa pour te demontrer que personne ne peut etre categorisé juste parce qu'il apprecie telle ou telle chose ; tu te dit goth ok c'est bien mais pourquoi, car tu ecoute de la musique des années 80? laisse moi rire autant que tu rit de moi
Sujet clos pour ma part car de toute facon tu ne va cesser d'etaler ta science comme de la confiture afin de t'autojustifier ; vu que c'est votre habitude ici de casser du sucre sur le dos des gens...Et je le repete je m'en fou de qu'est ce que c'est exactement un goth , je suis ici pour partager des idées c'est tout !!!